Le Joyau des sept étoiles

Description ajoutée par Gwen42doline 2010-09-16T10:42:31+02:00

Assailli dans une pièce entièrement close par quelque chose ou quelqu'un, un éminent égyptologue est plongé dans un étrange état cataleptique.

Puis, peu après, au même endroit, certains objets précieux disparaissent pendant que d'autres reviennent dans de troublantes et inexplicables conditions. Et, tandis que le mystère grandit, d'autres malédictions resurgissent, dont une sous la forme d'une main momifiée. Une main pourvue de sept doigts. Une main où scintillent d'extraordinaires joyaux, semblables à des étoiles... Il ne s'agit pas ici de vampirisme, mais l'horreur atteint, dans ce superbe roman, des sommets - ou plutôt des gouffres - d'angoisse inattendus. Le Joyau des Sept Étoiles (1903) est présenté ici pour la première fois dans sa version intégrale.

En effet, la seule traduction disponible en langue française était amputée d'environ un tiers du texte original, supprimant ainsi l'efficacité des descriptions que Stoker s'était appliqué à donner de cette descente dans les abîmes de l'effroi. Une deuxième fin est également proposée pour la première fois au lecteur français.

Extrait ajouté par Lady-Stardust 2018-09-17T20:10:32+02:00

Tout cela paraissait si réel que j'avais peine à imaginer que cela se soit produit antérieurement ; et cependant, chaque épisode survenait, non pas comme une étape nouvelle dans l'enchaînement logique des faits, mais comme une chose à laquelle on s'attend. C'est de cette façon que la mémoire joue ses tours pour le bien ou pour le mal ; pour le plaisir ou pour la douleur ; pour le bonheur ou pour le malheur. C'est ainsi que la vie est un mélange de douceur et d'amertume et que ce qui a été devient éternel.

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2018-11-18T22:39:20+01:00

Un livre qui, à mes yeux, s'est révélé décevant par rapport à Dracula... Même si l'intrigue est sympa !

Je pense que je suis trop accro à Dracula pour envisager Bram Stoker dans un autre univers --" c'est dommage, parce qu'il reste très sympa.

Commentaire ajouté par Ambroisine13 2017-03-04T16:43:15+01:00

Un des premier livre que j'ai vraiment lu par plaisir et qui m'as donner le goût de la lecture. Histoire mystérieuse qui tourne autour de mythe égyptien et qui captive jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par mavie95 2015-08-09T18:22:58+02:00

Cet auteur m'avait énormément intrigué par son oeuvre la plus connue, Dracula. En trouvant ce livre, au nom bien mystérieux, j'ai voulu découvrir (ou redécouvrir) la plume de Bram Stocker. Je me suis lancée dans le récit sans lire le résumé, et je suis entrée en plein mystère entouré de culture égyptienne. Un récit haletant, très bien écrit, et qui nous donne un autre point de vue sur l'auteur.

Commentaire ajouté par Lady-Stardust 2013-07-08T09:46:24+02:00

J’ai trouvé ce roman, écrit en 1903, vraiment bien écrit, et cela a confirmé mon envie de lire toutes les œuvres de cet auteur incontournable.

La première partie de l’histoire est intrigante ! Que s’est-il passé dans cette chambre ? Un épais mystère plane sur les évènements de la nuit !

En résumé, je pense que c'est livre qui devrait plaire aux passionnés d’égyptologie et amateurs de jolies plumes d'antan !

Commentaire ajouté par pingouin 2013-01-30T21:05:15+01:00

Une autre merveille du père de Dracula.

Le Joyau des sept étoiles

• France : 1998-05-06 (Français)