Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
787 769
Membres
1 278 836

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Simetierre



Description ajoutée par anonyme 2012-12-19T16:40:24+01:00

Résumé

Louis Creed a accepté un poste à l’université du Maine. Il emménage dans la petite ville de Ludlow avec sa femme et ses deux enfants, et c’est une nouvelle vie qui commence. Toute la famille va devoir s’habituer à cet environnement différent.

Devant leur nouvelle maison, une vieille demeure coloniale, il y a la grand-route. Où les camions passent si vite qu’un de ces jours, on ne comptera pas que des chiens à la ribrique « écrasés ».

Derrière le jardin, un sentier mène à travers la forêt jusqu’au cimetière des animaux. Les vieux racontent qu’il ne faut pas se perdre par là-bas.Car, disent-ils, la forêt garde un secret très ancien, le secret d’une ancienne tribu indienne.

Mais l’endroit est si beau, si attirant. Une sorte de cercle magique…

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 383 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2013-02-22T22:45:39+01:00

Il y a des choses qui doivent rester secrètes. On dit que les femmes sont très fortes lorsqu’il s’agit de garder un secret, et je crois que c’est souvent vrai, mais une femme qui connaît un peu la vie vous dira toujours qu’elle n’est jamais vraiment arrivée à lire dans le cœur d’un homme. Un cœur d’homme a un sol plus rocailleux.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Wouah ! Terrifiant à souhait. Quand je l'ai lu, j'avais devant les yeux ces images de morts revenus au pays des vivants, les yeux pleins de terre et auréolés d'une odeur de pourriture. Excellent livre !!

Afficher en entier
Diamant

Alors celui si la franchement j'ai vraiment eu la peur de ma vie je les lu seul le soir en hiver Gruh ...

Il ma hanté de longues nuits et pendant très longtemps j'etait toute jeune quand je les eu dans les mains ; un de mes préférés je le recommande vivement si vous n'avez pas peur...

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T21:02:12+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ReginaPhalange 2025-07-08T16:40:46+02:00
Bronze

L'atmosphère est tout simplement incroyable. On s'y croirait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par servalent 2025-03-16T13:49:26+01:00
Or

Donc, j'ai lu Simetierre. Il faut tout de suite préciser que je n'ai (presque) pas eu peur. L'histoire n'est pas du tout paisible et sereine. Au contraire, la douce petite famille Creed des débuts est peu à peu confrontée à l'horreur, au décès et à la démence. On anticipe tout, donc on échappe à ces terrifiantes situations surprises ou à ces crises imprévues qui représentent pour moi le summum de l'effroi. Il y a donc une légère déception de ce côté.En revanche, je n'ai pas du tout été déçue en ce qui concerne la mise en place de l'ambiance, de l'histoire, des personnages... et de la détresse. King parvient à semer, dans la description de cette famille presque enviable, de multiples signes avant-coureurs de l'horreur imminente, ainsi que quelques fausses pistes : les mythes des Indiens Micmacs, la sexualité épanouie des parents, le Simetierre des Animaux, le récit du Gwand et Tewwible Oz, les mystérieux voisins d'à côté, le sommeil et les songes d'Ellie, les récits d'infirmerie... Car King a minutieusement soigné chaque détail, nous poussant à constamment réfléchir sur la façon dont les nouveaux éléments se raccordent au puzzle des événements redoutables qu'on pressent, et nous empêchant ainsi de fermer le livre.

En somme, pas de choc effrayant dans ce Simetierre pour moi, mais une belle surprise : celle de découvrir un livre qui ne correspondait pas à mes attentes et que j'ai beaucoup apprécié !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EpiGriffe 2025-03-14T11:20:34+01:00
Or

Mon premier Stephen King. J'ai été effrayée mais aussi très triste en le lisant. Cela aborde la mort de façon très juste et je me suis beaucoup attachée à Louis et sa famille. Cela m'a fait réfléchir à plein de choses. Je le recommande chaudement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ravenis50 2025-02-06T19:59:24+01:00
Or

Lire en audio le bouquin de stephen King en partant le matin à 6h... ça fait tout son effet personnellement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ludovic06 2024-11-14T10:34:18+01:00
Or

C'est la première fois que je tente l'expérience "Stephen King" - J'ai vraiment été happée par l'histoire du début à la fin avec en prime une frousse incroyable, vraiment un auteur de talent

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LyanaM 2024-11-10T09:03:21+01:00
Bronze

De manière anodine, Stephen King commence son roman en nous faisant suivre la petite famille Creed qui vient s'installer dans sa nouvelle maison. Famille parfaite, jolie maison, beaucoup de bonheur en perspective ! Sauf que, sauf que...certains mystères prendraient bien cette occasion pour ressurgir et nous faire frissonner de peur !

Petit à petit le malaise s'installe, la porte vers l'angoise s'entrebaille et une fois qu'on a le bras dedans, Stephen King nous entraîne vers le cauchemard.

Je dois souligner que le style m'a vraiment déçue. Les petits détails qui sont sensés semer le trouble dans l'esprit du lecteur, susciter en lui la tension, le mettre en haleine, sont malheureusement ratés. Manque de finesse de l'auteur ou plutôt traduction bâclée ? Dommage en tout cas car sur certaines scènes, le suspens est un peu gâché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par camillelaplanche 2024-11-05T17:54:54+01:00
Lu aussi

L'écriture est impressionnante, à tel point que cette lecture m'a marqué, j'en ai fait un cauchemar une nuit. Très bonne lecture, même si c'est mon dernier Stephen King que je vais lire étant donné qu'il m'a réellement fait peur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnOtter 2024-10-10T12:50:19+02:00
Or

Un livre où tu ressens réellement la peur et la pression. Un vrai plaisir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par noaboitlatasse 2024-09-30T13:32:59+02:00
Pas apprécié

quelle chianlie, venant d’une adoratrice de king, pitié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esdia 2024-09-15T16:16:10+02:00
Argent

Comme tout bon scénario d'horreur, on commence par un déménagement... et ensuite tout part de travers. Des accidents, des cauchemars, des légendes, on a tous les ingrédients pour des frissons garantis.

La dimension encore plus glaçante ajouté dans ce roman est la dimension du choix humain, va-t-on choisir la raison ou l'affecte ? Là réside toute la question de ce livre.

Afficher en entier

Dates de sortie

Simetierre

  • France : 2000-08-30 - Poche (Français)
  • Canada : 1986-04-01 (Français)
  • Canada : 1988-05-01 - Poche (Français)
  • USA : 1983-11-14 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Pet Sematary - Anglais
  • Cementerio de Animales - Espagnol

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3383
Commentaires 353
extraits 102
Evaluations 722
Note globale 8.14 / 10