Les Bidochon, tome 2 : En vacances

Description ajoutée par camillel54 2010-07-07T22:15:05+02:00

Nos bidochon sont en vacances au bord de la mer et vaut mieux pas les faire c..... Car sinon il le font dans l'eau ! Pour résumer, Raymonde et Robert vont gacher les vacances des autre .Ils vont le faire soit volontairement soit involontairement. Ils font la rencontre de beaufs à leur image, font des excursions, engueulent les gosses ...

Extrait ajouté par zarg 2018-04-05T20:27:41+02:00

- Annaick ! Prépare l'ouvre-boites , voilà ces foireux du village-vacances !

Allez-y , entrez , entrez , soyez les bienvenus ! " Ça c'est encore des tetes à vous demander de la paella en plein pays bigouden ! " Bon , qu'est ce que je vous sers ?

- Ah , nous , on est venus pour déguster des spécialités bretonnes ! On s'en remet à vous !

- "ah , tiens ! Ils ont l'air moins cons ceux-là . "

Particulièrement apprécié ce tome qui met bien en avant tous les travers des vacanciers en village vacances et le comportement beauf du français plus que moyen.

C’est gentiment méchant mais drôle et juste le plus souvent.

Toujours aussi simple, c’est facile à lire, on se prend à la BD facilement

Dans ce tome 2, nous retrouvons nos Bidochon dans un village vacances bas de gamme situé en Bretagne. Ici, Raymonde a laissé de côté tous ses rêves de jeune fille et est devenue aussi aigrie et mesquine que son mari. On retrouve dans ce village toute la France de la beaufitude absolue, les nouveaux amis qui viennent depuis 6 ans, la délation pour quatre cafés, les enfants qui mangent à part et qui pleurent pour que les parents mangent tranquilles, les gens un peu plus évolués qui craquent devant tout cela... Puis c'est les balades en car avec les voyageurs qui chantent, l'animateur, un clown triste blasé, les paysages et les concours de photos de l'horizon, l'industrie des souvenirs artisanaux, le restaurant et son patron blasé de ne servir que des paëllas en plein pays bigouden... C'est pathétique, drôle, féroce et l'on finit par les cartes postales envoyées quotidiennement par Raymonde et où figurent un cassoulet, des gendarmes, la station d'épuration... Les dialogues sont toujours aussi savoureux... du grand Binet !

Commentaire ajouté par zarg 2021-01-02T18:11:02+01:00

Toujours aussi peu attirée ar les personnages sur ce 2e tome. Personnages trop vulgaires

J'ai adoré cet album, plein d'humour mais jamais de méchanceté gratuite. Les Bidochons restent une série incontournable pour moi.

Commentaire ajouté par al61 2020-01-28T07:11:08+01:00

Un couple de beaufs au sommet de son art déploie tout son talent pour nous faire rire ou grincer des dents.Une critique sociale caricaturale qui présente le pire de de ce que notre société peut produire

Un couple qui me fait beaucoup rire. Cette bd reste pour moi la référence et les blagues sont d’actualités.

Il sont vraiment sympathiques à leur manière ce couple. J'aime bien cette série !

Une BD bien distrayante, c’est assez drôle à lire après une dure journée. Ce qui m’a surprise c’est que la BD est seulement en noir et blanc, il n’y a pas de couleur. Je connaissais déjà les Bidochons mais c’est avec plaisir que je l’ai retrouve en vacance. Le plus drôle c’est la ressemblance que j’ai pu trouve entre les personnages de ce tome et des personnes que je connais.

tome super drole comme d'habitude!!

Cali80 le place en liste or
2023-09-06T21:30:28+02:00