Le maître des livres, tome 1

Description ajoutée par asleif 2014-09-04T01:02:00+02:00

À la bibliothèque pour enfant "La Rose trémière" vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu'il peut laisser paraître, c'est un professionnel de premier ordre. Aujourd'hui encore, adultes comme enfants perdus dans leur vie viennent à lui en espérant qu'il leur trouvera le livre salvateur.

Une histoire passionnante centrée sur la littérature et Mikoshiba, le ''sommelier du livre pour enfant''.

Extrait ajouté par Didie6 2014-09-11T14:21:39+02:00

On parle souvent de "livres pour enfants" ou de "livres pour adultes". Mais la réalité est qu'il n'y a pas d'âge pour apprécier un livre.

Pas mal, c'est certain.

Seulement, je trouve que c'est assez décousu : les différents chapitres non rien à voir entres eux...

Sinon, c'est bien, hein !

Ce manga est pour moi un gros coup de cœur, puisqu'il traite de l'importance de la lecture et d'une bibliothèque comme lieu de développement social.

Nous suivons un bibliothécaire taciturne, mais très compétent, ainsi qu'une brochette de personnages attachants.

L'élément intéressant: cette bibliothèque est pour les livres d'enfants, même si, comme le mentionne M., les adultes ne devraient pas s'exclure sous prétexte que ces livres ont été écrit pour les enfants.Ce sont des livres qui permettent de stimuler l'imaginaire et génère une certaine nostalgie de notre propre enfance.

Une histoire adorable pour tout les âges.

Un manga qui nous permet de découvrir ou de redécouvrir des histoires. Les livres pour les enfants ne sont pas seulement pour les enfants.

Une ambiance feutrée qui nous amène doucement vers le protagoniste principal de l’œuvre. Des personnages charismatiques permettent l'immersion dans ce premier tome absolument génial.

un bon premier tome qui met dans l'ambiance du manga

Un manga plutôt sympathique sur le thème de la lecture.

J'ai bien aimé le point de vue de l'auteur sur les livres pour enfants et j'ai encore plus aimé la façon dont il le retransmettait. On oublié tous les clichés sur la lecture enfantine et apprenons à le voir d'un autre œil.

Le perso principale était cool et collait bien avec le style du livre.

Je valide totalement et le conseille à tout le monde et encore plus à ceux croient que la lecture enfantine n'est adaptée QUE pour les enfants

Encore un peu novice concernant les mangas, j'ai lu celui-ci suite au conseil d'une amie. Au final j'ai passé un bon moment en compagnie de tout ce petit monde au sein d'une bibliothèque. L'histoire est toute simple, il ne se passe rien d'extraordinaire, mais quand on aime les livres c'est agréable à découvrir. Les personnages sont sympas, même les plus grognons. On y découvre plein d'histoires. Et j'ai vraiment apprécié la valorisation de la lecture jeunesse. A bas les clichés ! ;)

Commentaire ajouté par Na09 2018-11-19T23:05:22+01:00

Un manga dont j'avais vu le titre dans des magazines, ou des amis qui me le conseillaient, mais je me sentais pas de le lire. Puis aujourd'hui je me suis lancée et bien quel surprise ! Ce manga est juste super, je suis une amoureuse des livres donc ce premier tome ma littéralement transporté dans cette bibliothèque pour enfant amis pas que !

Je n'attendais rien de ce premier tome et pourtant j'ai été transporté. Adorant lire depuis que j'ai appris à lire, ce livre était parfait sur le fond et la forme. C'est le genre de livre qui te donne envie de lire pour découvrir ce que les autres voient et ressentent quand ils lisent. Je lirais la suite sans hésiter.

Moi qui adore lire toute sorte de livres, j'ai vraiment adoré ce manga !

C'est curieux à dire mais ce premier tome m'a fait aimé la lecture encore plus alors que je pensais déjà l'aimer inconditionnellement.

On arrive à ressentir la passion des personnages tels que Mikoshiba pour les livres et ça fait vraiment chaud au cœur !

Le maître des livres, tome 1

• France : 2014-08-28 (Français)

lin105 le place en liste or
2019-09-30T21:19:13+02:00