Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Impudents



Description ajoutée par Biquet 2011-12-10T14:47:23+01:00

Résumé

" Maud ouvrit la fenêtre et la rumeur de la vallée emplit la chambre. Le soleil se couchait. Il laissait à sa suite de gros nuages qui s'aggloméraient et se précipitaient comme aveuglés vers un gouffre de clarté. Le " septième " où ils logeaient semblait être à une hauteur vertigineuse. On y découvrait un paysage sonore et profond qui se prolongeait jusqu'à la traînée sombre des collines de Sèvres. Entre cet horizon lointain, bourré d'usines, de faubourgs et l'appartement ouvert en plein ciel, l'air chargé d'une fine brume ressemblait, glauque et dense, à de l'eau. Maud resta un moment à la fenêtre, les bras étendus sur la rampe du balcon, la tête penchée dans une attitude semblable à celle d'un enfant oisif. Mais son visage était pâle et meurtri par l'ennui. Lorsqu'elle se retourna vers la chambre et qu'elle ferma la fenêtre le bruissement de la vallée cessa brusquement comme si elle avait fermé les vannes d'une rivière. "

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lili-Prune 2015-05-27T19:25:07+02:00

Rien ne troublait la torpeur de l'espace et de la campagne, sinon, de temps en temps, l'ombre fluide d'un nuage qui passait bas et à une étrange vitesse, comme s'il eût fui le calme inquiétant du ciel.

De belles rangées de peupliers alternaient avec de petites haies sombres d'églantiers, divisant la région en damiers d'un vert gradué ; variant selon l'orientation des coteaux. En bas, à l'ombre des ormes et des aulnes qui, sur la luxuriance anonyme des autres, tous pareillement sombres, jetaient la note noble de la la pâleur de leur feuillage, le Dior coulait, rapide...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pujols 2018-01-06T12:29:25+01:00
Argent

Lu dans a collection de La Pléiade, ce qui apporte une excellente aide à la lecture, au travers de la présentation de l’œuvre et des notes en cours de texte. Pour l'inconditionnel de Duras que je suis, ce roman n'est peut-être pas celui qui m'a le plus marqué, mais il représente certainement les fondations des autres grandes créations.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lili-Prune 2015-05-27T19:58:34+02:00
Bronze

Ce roman était le premier livre de Marguerite Duras que je lisais, et pour ce que j'en savais, je m'attendais à ce que ce soit un peu ennuyeux, un peu déprimant, mais plutôt bien écrit.

Et dans les faits, je l'ai trouvé... *suspense* un peu ennuyeux, un peu déprimant, et indéniablement bien écrit.

J'ai mis beaucoup de temps à m'intéresser à l'histoire de cette famille au cœur de laquelle règne en tyran l'antipathique Jacques, fils quarantenaire qui vient de perdre la femme avait qui il n'était marié que depuis un an. Aucun des personnages de ce roman ne m'a paru attachant, et le vide qui règne autour d'eux m'a remplie de morosité, tout comme la façon dont la mère de la famille est soumise à l'amour pour son fils Jacques, mauvais et égoïste. Heureusement, la fin représente plutôt, à ce qu'il me semble, une ouverture - du moins pour l'un des personnages - et permet de fermer le livre le cœur relativement léger.

En tout cas, l'écriture de Marguerite Duras m'a plu et je pense lire d'autres romans d'elle.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Impudents

  • France : 1992-02-21 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 2
extraits 5
Evaluations 2
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode