Un jour je serai une étoile

Description ajoutée par Linkdramas 2016-06-27T11:06:27+02:00

Pour donner du courage à ceux qui souffrent aussi, et pour laisser une trace, Leslie s'est mise à écrire. Parce que le temps presse, parce que sa fille, Milla, n'a que cinq ans, et que Leslie a peur qu'elle l'oublie, parce qu'elle ne la verra pas grandir, elle a décidé d'offrir à sa fille le récit de sa vie, comme un ultime cadeau, pour faire taire sa peur de disparaître et trouver enfin la paix.

À seulement 33 ans, la liste de ses malheurs est déjà longue : abandon, maltraitance, assassinat, violences conjugales, liquidation judicaire et cancer incurable : un Corticosurénalome. Pourtant, malgré les drames qui ont jalonné son parcours et les épreuves qu'elle affronte quotidiennement, Leslie n'a en rien perdu son énergie, sa joie de vivre et son sens de l'humour.

Composé tout autour de messages et d'adresses à sa fille, un témoignage exemplaire qui esquisse le portrait d'une jeune femme hors du commun.

Les choses n’arrivent jamais par hasard, même dans l’adversité. Tout ce que j’ai enduré doit avoir un sens, j’ai eu un jeu pourri toute ma vie, mais j’ai gagné ce que je suis devenue maintenant : grande et forte. Les emmerdes, faut les cultiver, car c’est un moteur ! Il paraît que je suis incroyable et que j’insuffle le courage à ceux que je rencontre ! Je ne sais pas, pour moi, c’est naturel.

Commentaire ajouté par Karole51 2020-06-21T12:48:35+02:00

Très beau témoignage qui peut nous toucher à tout moment. C’est dans ces moments difficiles que l’on découvre sur qui compter.

un témoignage bouleversant sur la maladie du siècle qui peut toucher chacun d'entre nous un livre a lire

Un super témoignage qui fait réfléchir sur notre vie sur terre qui est très courte une lecture prenante

On est tous concernés

Nous sommes tous concernés de prés ou de loin par le crabe il est en nous mais chez certaines personnes ils se montre et chez d’autre non

Bravo à Leslie pour son super témoignage sa joie de vivre malgré toute la tartine de merde de la vie. Un courage exemplaire que beaucoup devraient prendre exemple, hélas la médecine ne fait pas de miracle courage et encore bravo

Un témoignage que l’on devrait tous lire au moins une fois dans sa vie. Un témoignage qui devrait être a la disposition de tous les malades. Un témoignage qui devrait être dans toutes les bonnes librairies et bibliothèques

Un de mes plus gros coups de cœur de mes lectures 2018

Un jour je serai une étoile

• France : 2016-02-04 (Français)
  • France : 2017-02-01 - Poche (Français)