Ma vie en dix-sept pieds

Description ajoutée par anichinabe 2011-04-16T21:37:56+02:00

Quand la mono du centre aéré a demandé ce qu'on avait comme Passion pour animer son propre Atelier Création et Découverte d'Activités Ludiques, Sportives et Artistiques, Gaspard a répondu " Haïku ". Ça commençait très mal. Les haïkus, les autres ne savaient même pas ce que c'était et une grosse brute l'a surnommé " Aïe-mon-Kiki " et traité de tapette. Tant mieux, après tout. Parce que en vérité, cette Passion, Gaspard ne souhaite la partager avec personne. Il souhaite rester seul avec elle. Avec elle et son chagrin. Avec elle et Léo. Personne ne le fera changer d'avis. Même pas cette fille en survêtement violet qui propose "Charlotte au chocolat"

Extrait ajouté par So_Potter17 2012-10-25T18:54:38+02:00

Dans les nuages

Je vois bien se refléter

Le vert de sa robe

Commentaire ajouté par emma_muse 2021-10-14T13:26:05+02:00

Une découverte surprenante des haikus

Commentaire ajouté par 7652 2020-09-20T08:48:03+02:00

Ce livre est court mais il est super ét vraiment touchant par rapport au passé du personnage principal je l'ai adoré

Commentaire ajouté par MlleLoulou 2015-05-16T19:28:26+02:00

Un livre que j'ai eu quand j'étais petite mais qui est toujours aussi sympa à lire. Un livre poétique et frais, qui donne le sourire. Des moments simples décrits avec finesse, mélodieux, j'aime beaucoup. :')

Commentaire ajouté par Helodes 2015-04-13T11:16:33+02:00

Un livre de l'école des loisirs que j'ai trouvé, à ma lecture étant petite, assez triste mais très poétique. Original mais simple, tels les autres livres de cette collection

Commentaire ajouté par caprice 2014-08-05T13:46:03+02:00

Un livre vraiment magique à lire quand on commence dans la lecture, il regroupe amour et poésie c'est touchant.

Très beau livre sur ce garçon qui découvre la vrai vie grâce à une camarade de classe. Des moments touchants et drôles. À lire!

Commentaire ajouté par justine-c 2013-06-01T16:53:11+02:00

c'est un petit livre magnifique qui m'a fait découvrir une nouvelle forme de poésie

Commentaire ajouté par Little-Ju 2013-04-04T08:31:21+02:00

Un livre court, mais très beau. Il m'a redonné l'envie d'écrire, des poèmes notamment.

Commentaire ajouté par Mislecture 2013-01-10T17:23:26+01:00

Je l'ai lus il y a quelques années mais là aujourd'hui je suis incapable de me rappeler l'histoire !

Commentaire ajouté par Ellle-S 2012-12-12T19:31:19+01:00

Il ne faut pas se fier aux apparences, elles sont parfois trompeuses. Par exemple la grosse brute qui l'a surnommé "Aïe-mon-kiki" ! Mignon !

Ma vie en dix-sept pieds

• France : 2008-03-13 - Poche (Français)

adouu l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T00:16:01+01:00
Oulinka l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-02T22:00:56+01:00
Dakkinn l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-17T09:41:24+02:00