Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 860
Membres
985 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

1848, la fille des barricades



Description ajoutée par Alysse 2012-12-02T20:58:31+01:00

Résumé

A l'aube de 1848, il est mal vu d'être une jeune fille éprise de liberté. Surtout quand on est une enfant trouvée. Requeillie et élevée par Joseph Fontanille, maître du Mas de Vaurs, Félicité n'a d'autre avenir que d'épouser le vieux baron Dardot. Pour échapper à ce mariage forcé, elle choisit la fuite vers un Paris plongé dans la tourmente. Là-bas, Félicité se lance à la recherche de son identité et se construit un destin...

Ce livre est précédemment paru sous le titre : Le bracelet aux tourmalines.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Alysse 2012-12-03T15:44:19+01:00

Félicité Fontanille était assise au bord de la rivière, jupes de percale levées à mi-cuisses, ses bas de coton blanc roulés en boule à son côté. Elle laissait tremper ses pieds nus dans un petit redan que formait, à cet endroit, un entrecroisement de branches mortes et de racines de sureaux où voletaient des libelulles.

[...]

En ce moment, natte blonde au dos, rouge de chaleur, son petit nez droit luisant de sueur, Félicité savourait le double plaisir de cette eau glissant sur ses pieds et les lois de la bienséance qu'elle enfreignait.

A la pensée de la mine que feraient sa tante Constance ou les dames de Ste Ursule de Beaulieu qui l'avaient élevée, si elles pouvaient la voir à cet instant, elle éclata de rire.

Un rire qui fit, dans cette pesanteur de canicule, sur cette eau lourde de chaleur, comme un ricochet de fraîcheur, des trilles en cascade d'alouette de mer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Enfant adoptée, Félicité se fait jeter à la porte de chez elle après le décès de son père adoptif. Perdue, la jeune fille de 16 ans ne sait plus quoi faire alors elle se tourne vers Julien, un ami de son cousin, Alexis, dont elle est secrètement amoureuse. Julien l’emmène avec lui à Paris pour la confier à Anaïs, sa sœur, qui lui apprend le métier de dessinatrice. Et pendant que la révolution de 1848 gronde dans les rues de la capitale, Félicité, elle, tente d’oublier Alexis et sa Provence natale. L’adolescente va cependant vivre un parcours incroyable qui la conduira constamment vers la résolution du secret qui entoure sa naissance et, surtout, vers Alexis.

Avec 1848, La Fille des Barricades, le lecteur embarque pour une romance et une enquête au cœur d’une époque trouble, celle de la révolution de 1848.

L’auteure dresse le portrait d’une adolescente qui vit tour à tour au sein d’une maison bourgeoise de Province, dans un appartement parisien de révolutionnaires puis dans une demeure coloniale à Alger. A travers ce périple, elle peint le décor d’une société en crise aux contrastes surprenants.

Un livre historique qui navigue au gré des sentiments et des événements, un univers à découvrir.

Afficher en entier
Argent

Un joli petit roman qui se lit comme le fil de l'eau de la rivière où l'on découvre Félicité, jeune fille en quête de son identité, qui nous mènera du fin fond pays campagnard à Paris pour finir en Algérie, sur fond d'un épisode historique mouvementé (épisode moins connu que d'autres évènements historiques) et où viendront s'ajouter ses émois et tourments amoureux...

Ce livre, je l'ai lu sous le titre "Le bracelet aux tourmalines".

Afficher en entier

Date de sortie

1848, la fille des barricades

  • France : 2004-01-27 - Poche (Français)

Activité récente

On en parle ici

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode