YsthKrys
avatar de YsthKrys
Je suis en train de lire
Héros de l'Olympe, Tome 2 : Le Fils de Neptune
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
«Je ne suis pas très forte en maths, mais je sais une chose : il existe des nombres infinis entre 0 et 1. Il y a par exemple : o,1 et 0,12 et 0.0112 et toute une ribambelle d'autres nombres infinis. Evidemment, l'ensemble de nombres infinis compris en 0 et 2 ou 0 et 1000000 est beaucoup plus important que celuis compris entre 0 et 1. Certains infinis sont plus vastes que d'autres. Il y a des jours, beaucoup de jours, où j'enrage d'avoir un ensemble de jours infininis aussi réduit. Je voudrais plus de nombres que je n'ai de chances d'en avoir, et pour Augustus Waters, j'aurais voulu tellement plus de nombres qu'il n'en a eus. Mais, Gus, mon amour, je ne te dirai jamais assez combien je te suis reconnaissante de notre petite infinité. Je ne l'échangerais pas pour tout l'or du monde. Tu m'as offert une éternité dans un nombre de jours limités, et j'en suis heureuse.»

Bon "Qui suis-je?", ça doit certainement vouloir dire que je dois me présenter, donc voilà. Je m'appelle Roxane, j'ai 16ans. Mon anniversaire est le 10 juillet 1998. Je suis française, et d'origine italienne & vietnamienne. Je parle couramment le français et le vietnamien et l'anglais, j'apprends l'allemand et le latin. Je joue du piano et je fais du patinage artistique. J'adore lire.
J'écris une histoire, voici le lien : (mais là elle est en pause, par manque de temps, désolée...) http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=108792

-Si j'étais un objet, je serai un livre.
-Si j'étais une saison, je serai l'hiver.
-Si j’étais un phénomène naturel, je serais un arc-en-ciel.
-Si j'étais un animal, je serai un tigre du Bengal ou un loup.
-Si j'étais une chanson, je serai "A thousand years" de Christina Perri.
-Si j'étais une musique, je serais "He's a Pirate" de Klaus Badelt.
-Si j'étais une couleur, je serai le bleu ciel.
-Si j'étais un roman, je serai Qui es-tu Alaska?
-Si j'étais un conte, je serai Cendrillon.
-Si j’étais un instrument de musique, je serai un piano à queue.
-Si j'étais une arme, je serai une dague tranchante.
-Si j’étais une pierre précieuse, je serai le Rubis.
-Si j'étais un endroit, je serai une forêt d'automne, aux couleurs jaunes chatoyantes, avec un petit ruisseau.
-Si j'étais une devise, je serai "Pourquoi réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort."
-Si j'étais un état d'esprit, je serais le pessimisme.
-Si j'étais un élément, je serai le feu.
-Si j'étais un bruit, je serai un battement de coeur.
-Si j'étais une planète, je serai Saturne.
-Si j'étais un adverbe de temps je serai "Maintenant".

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

" Sortez avec une fille qui lit. Une fille qui dépense son argent dans des livres au lieu de vêtements, qui a des problèmes de place parce qu’elle a trop de livres. Sortez avec une fille qui a une liste de livres qu’elle veut lire, qui a une carte de bibliothèque depuis l’enfance.
Trouvez une fille qui lit. Vous le savez parce qu’elle a toujours un livre non lu dans son sac. C’est celle qui cherche amoureusement sur les étagères dans une librairie, celle qui pleure silencieusement­­ quand elle a trouvé le livre qu’elle veut. Vous voyez cette personne bizarre qui renifle les pages d’un vieux bouquin dans un magasin de livres d’occasion? C’est cette lectrice. Elles ne peuvent jamais résister à l’odeur des pages, surtout quand elles sont jaunes et usées. Elle est la fille qui lit en attendant sur la terrasse de ce café-restaurant­­. Si vous jetez un œil à sa tasse, la crème du lait flotte sur le dessus parce qu’elle est déjà absorbée. Perdue dans un monde imaginé par l’auteur. Asseyez-vous. Elle vous jettera juste un coup d’oeil, parce que la plupart des filles qui lisent n’aiment pas être interrompues. Demandez-lui si elle aime le livre. Offrez-lui une autre tasse de café.
Faites-lui savoir ce que vous pensez vraiment de Murakami. Essayez de voir si elle a réussi à dépasser le premier chapitre du Seigneur des anneaux. Comprenez que si elle dit qu’elle a compris Ulysse de James Joyce, c’est simplement pour paraître intelligente. Demandez-lui si elle aime Alice ou si elle voudrait être Alice.
Et puis c’est simple de sortir avec une fille qui lit. Offrez-lui des livres pour son anniversaire, pour Noël, pour tout ce qui se fête. Offrez-lui le don des mots, en poésie et en chanson. Offrez-lui Neruda, Pound, Sexton, Cummings. Faites-lui savoir que vous comprenez que les mots sont l’amour. Comprenez qu’elle sait faire la différence entre les livres et la réalité, mais qu’elle va essayer de faire en sorte que sa vie ressemble à son livre préféré. Ce ne sera jamais de votre faute si elle le fait. Vous pouvez lui mentir. Si elle comprend la syntaxe, elle va comprendre votre besoin de mentir. Derrière les mots se trouvent d’autres choses: la motivation, la valeur, la nuance, le dialogue. Ce ne sera pas la fin du monde. Vous pouvez faillir. Parce que une fille qui lit sait que l’échec conduit toujours à l’apogée.Parce que les filles qui lisent comprennent que toutes choses ont une fin, mais que vous pouvez toujours écrire une suite. Que vous pouvez recommencer encore et encore et être toujours le héros. Que la vie est censée avoir un méchant ou deux. Pourquoi avoir peur de tout ce que vous n’êtes pas? Les filles qui ont lu comprennent que les gens, comme les personnages, évoluent. Sauf dans la saga Twilight.
Si vous trouvez une fille qui lit, gardez la près de vous. Lorsque vous la trouvez à 2 heures du matin serrant un livre sur sa poitrine et pleurant, faites lui une tasse de thé et prenez la dans vos bras. Vous pouvez la perdre pour quelques heures, mais elle reviendra toujours vers vous. Elle parlera des personnages du livre comme s’ils étaient réels, car il le sont toujours pendant un moment. Vous lui ferez votre demande en mariage sur une montgolfière. Ou lors d’un concert de rock. Ou très décontracté la prochaine fois qu’elle est malade. Sur Skype. Vous sourirez si fort que vous vous demanderez pourquoi votre coeur n’a pas encore éclaté un peu partout dans votre poitrine. Vous allez écrire l’histoire de votre vie, avoir des enfants avec des noms étranges et même des goûts étranges. Elle va les initier à Mon bel oranger et Charlie et la chocolaterie, peut-être dans la même journée. Vous marcherez ensemble les hivers de vos vieux jours et elle va réciter Keats en un souffle tandis que vous secouez la neige de vos bottes.
Sortez avec une fille qui lit car vous le méritez. Vous méritez une fille qui peut vous offrir une vie plus colorée et créative. Mais si en retour vous ne pouvez lui offrir que la monotonie, des heures éteintes et des inspirations insipides, alors vous feriez mieux de la laisser seule. Mais si vous voulez le monde et les mondes au-delà, sortez avec une fille qui lit.
Ou mieux encore, sortez avec une fille qui écrit. "

«Pourquoi réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort . »

« La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense ; Mais à penser ce qu'on dit. »

«Avant toi, ma vie était une nuit sans lune. Très noire, même s'il y avait des étoiles -des points de lumière et de raison. Et puis, tout à coup, tu as traversé mon ciel comme un météore. Soudain, tout brûlait, tout brillait, tout était beau. Quand tu as eu disparu, quand le météore est tombé derrière l'horizon, tout s'est de nouveau assombri. Rien n'avait changé, sauf que mes yeux avaient été aveuglés par la lumière. Je ne distinguais plus les étoiles, et la raison ne signifiait plus rien. »

« De nos jours, t'as beau faire ce que tu veux, on trouvera toujours un moyen de te critiquer. Toujours. Par exemple, quelqu'un qui n'est pas super beau, qui n'est pas populaire ou quoi, il aura pas beaucoup d'amis. Pourquoi ? Tout simplement car les gens sont puériles, ils s'arrêtent à l'apparence, et ne prenne même pas la peine de rechercher toutes tes autres qualités; car tu en as, beaucoup même. Tu as beau être gentil, digne de confiance, drôle, doué en quelque chose, tout le monde s'en fou, et ils ne viendront pas vers toi pour ne pas entacher leur réputation. Les gens lancent des paroles, en veux-tu en voilà. Sans même se rendre compte qu'ils font du mal aux gens. Car être la personne qui insulte est très facile : deux secondes, rien que deux secondes pour lancer des bribes de paroles vexantes. Deux secondes à celui qui injure, et une éternité à celui qui reçoit. Une éternité à essayer d'oublier ces mots, à se reconstruire.
Qui que tu soit, quoi que tu fasse on te critiquera, alors soit toi. Ne te fais pas passer pour quelqu'un que tu n'es pas, soit authentique. Car ton originalité restera ta seule arme. » YsthKrys

voir plus
A propos des livres
-Hunger Games... Ah la meilleure saga de tout les temps après HP! *-* Non sérieusement, c'est génial ! Cette façon que le suspense a de nous tenir en haleine du début jusqu'à la fin ! Impossible de lâcher les livres, sauf si on y est contraints, et encore... Et puis l'histoire est tellement chargée d'émotions... J'ai pleuré 6 fois en la lisant ! Alors que je ne pleure jamais d'ordinaire, c'est pour dire... Et puis les personnages ont vraiment un caractère, et c'est génial ça ! Pas des pauvres persos qui ont une pauvre personnalité transparente et banale, non là ils ont un VRAI caractère ! Et Katniss est loin d'être parfaite, encore un bon point pour l'auteure. Ah j'oubliais, il y a aussi le fait que cette histoire est non seulement innovante, mais extraordinaire ! Bref, j'ai adoré cette saga. RPZ Panem, District 12. <3
-La saga Harry Potter est superbe! Même en ayant vu tous les films, sauf le septième avant d'avoir lu les livres, c'est magique ! Et le dernier tome de la saga, les films n'étant pas encore sortis, a été encore meilleure à lire ! La fin m'a fait traverser beaucoup d'émotions, et le final en apothéose m'a totalement ravie !!
-Twilight a été un coup de coeur ! Le personnage d'Edward m'a vraiment touchée avec ses phrases profondes...
-Puis, Fablehaven, que j'ai dévorée, et dont j'ai adoré les fins -résolues en quelques pages et à chaque fois imprévisibles. Et l'évolution de Seth et Kendra dans deux voies différentes : la Lumière et l'Ombre.

A propos de tout
Activité récente de YsthKrys
Mon activité récente
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
Scamander l'ajoute dans sa biblio
Scamander le déplace en liste
2022-05-01 20:30:21
2017-08-11 13:42:32
2016-11-21 12:00:49
2016-01-21 11:51:33
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
YsthKrys

Booknaute Vénérable
42%
Initié en AventureInitié en fantastiqueInitié en Romance
Votre compatibilité littéraire avec YsthKrys est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 100 commentaires de plus de dix motsAuteur d'au moins un quizz ayant obtenu 100 participationsMembre des 100000 premiers BooknautesBooknaute Vénérable

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (354)

AntoneRoberts a écrit :
16-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don ou un partage du projet !

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
Lawlende a écrit :
02-03-2016
Hello,

Et surtout si tu as un blog aussi, envoie-le moi !

Bonne journée, et merci de ton aide :)
Mimiope1 a écrit :
10-10-2014
Bonjour, j'ai vu que vous aimiez le livre "Fangirl" de Rainbow Rowell. Voudriez vous dire ce que vous en pensez dans ce site de critiques : www.lueurdesprit.com ?
lionelbehra a écrit :
19-04-2014
bonjour
Extraits, pich, et critiques sur mon blog :
30-03-2014
je t'en prie! c'était sincère! =)
06-03-2014
le QSJ c'est le truc à droite de ta page profil où tu te présentes et raconte ce que tu aimes, qui tu es.. etc etc.. la dernière partie je l'ai utilisée pour les dédicaces...

mail : colinemaeva.bocquet@gmail.com
skype : euh.. j'ai un souci avec skype mais normalement c'est argylithe mon pseudo
25-02-2014
ah et je t'ai fais une dédicace dans mon QSJ si tu veux aller la lire.. =)
25-02-2014
non... desolée.. je fais partie des rares qui n'ont ni facebook, ni tweeter... mais j'ai une adresse mail si veux. =)
07-11-2013
salut ! après les textes sans contexte je commence à écrire des histoires, si tu veux essayer voici les liens
pour la 1http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=172783&p=7111073#p7111073
et pour la 2 http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=172773
merci ! =D
06-10-2013
Roxaaaane
justine-c a écrit :
16-08-2013
salut a toi
je viens de faire un quizz sur hunger games 3 viens participé et " puisse le sort vous être favorable "
28-05-2013
un an et demi c'est déjà bien, et ils ont du prendre en compte la différence, non?
la Guerre d'Otto Dix c'est pas un triptyque ?
parce que je crois qu'au collège on l'avait un peu ( vraiment peu) étudier, ça me dis quelque chose....
bah bon courage!
tu voudrais passer sur laquelle?
27-05-2013
whoa! ça à l'air super intéressant et en même temps il y a intérêt à connaitre les œuvres sur le bout des doigts...
t'a choisi quoi?
tu t'en ai bien tiré sur la glace?
25-05-2013
la c'est plus de chance dont j'ai besoin mais d'un miracle.... XD

sur glace! trop bien! et tu as un maillot à paillettes ( ils sont trop beau..) comme dans les compètes à la TV ?

histoire des arts! impressionnant, c'est tout type d'arts confondu ou bien il y a des spécialités?
16-05-2013
je vais passer pour une inculte mais c'est quoi un HIDA?
bah j'ai plus de contrôle en revanche j'ai eu les oraux anglais espagnol de BAC lundi, et la je passe mon temps entre BN les cours et les fiches de revisions....
en plus on est sensés bosser nos pratique cuisine et service au bahut sauf que les BTS on mobilisés les locaux pour leur propres exam'....
donc je suis une boule de stresse dans l'attente du bac.
^^"
et bon courage pour ta compète de patinage! c'est sur glace? ou sur roller ?
12-05-2013
super bien!
ça fait également un moment que je suis pas venue (3semaines)
alors quoi de neuf ?
major1fr a écrit :
23-04-2013
Je vois que vous avez aimé "Apocalypse" de Giacometti et Ravenne. Je vous conseille la trilogie de Kathleen McGowan "Marie Madeleine". C'est aussi un thriller et une autre version de Marie-Madeleine.
legolas a écrit :
22-04-2013
Salut ! :)
J'ai vu que tu avais participé au concours "Un jour à..." organisé par le site. Si tu es intéressé, je lance un concours de nouvelles sur mon blog.
Pour en savoir plus, c'est par ici : http://aristed.canalblog.com/archives/2013/04/09/26887802.html
J'espère que tu y participeras ! ;)
Sheeka a écrit :
20-04-2013
Bonsoir, je m'excuse de la publicité ci dessous, n'hésitez pas à la supprimer si elle vous importune, je comprendrais.
J'ai crée un quizz sur Harry Potter, j'ai essayé de le faire interactif, j'espère que cela vous plaira. http://booknode.com/quizz/harry_potter___sorts_et_enchantements-62143-quizz
Bonne soirée!
03-03-2013
salut! j'ai posté des nouveau textes
08-02-2013
nouveaux textes cherchent gentils lecteurs pour les commenter:

=D
02-02-2013
nouveau petit texte si tu as le temps.
merci d'avance! ^^
29-01-2013
New text. ^^
Drush a écrit :
26-01-2013
D'acc, tu me diras quand tu pourras, comme ça je te passerais mon adresse :)
Effectivement.. Mais bon, un jour, on peut être l'égal des Dieux ;D
26-01-2013
j'aime bien kev adams mais j’ADORE Jeremy Ferrari l'humour noir c'est juste so good je suis allée voir son spectacle et il déchire tout! ^^
26-01-2013
*et là le chef des gentils il en a marre oh! il en peut plus il les regarde d'un air d'autoroute, et dans un texte faisant l'apologie du bien contre le mal très sincère et très bien écrit il leur dit:
pourquoi vous faites ça c'est pas très bien d'être méchant c'est mieux d’être gentil......*
thank you,
ah et j'ai corrigé la faute. ^^' dsl
25-01-2013
salut,
un nouveau texte est apparu sur ma page et ça me ferai très plaisir d'avoir ton avis. ^^
Drush a écrit :
25-01-2013
:D
Bah oui, carrément ! :D
Tu me les envois quand et comment ? *-*
Je sais, je les connais, mais eux c'est pas pareil, c'est des pro :P
23-01-2013
bien sur qu'on est folle j'ai même un diplôme pour le prouver et un certif médical..... XD
OK délire perso celui qui essaye de s'incruster je le découpe à la hache...^^' je plaisante (ou pas)
il sait tout faire et il est pas Mr je me la pète en interview ou même sur scene avec son public il est pas condescandant alors que pas mal d'humoristes vannent méchamment leur publique ( quand c'est bien fait c'est drôle.) mais lui en plus de vanner le publique il se vanne lui même.