Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

1998

Dernière connexion : Il y a moins d'un an

Spécialisations

Initié en Aventure Initié en fantastique Initié en Romance

Insignes

200 jours ou plus de présence Membre depuis 2012 Auteur d'au moins 100 commentaires de plus de dix mots Auteur d'au moins un quizz ayant obtenu 100 participations Membre des 100000 premiers Booknautes

Qui suis-je ?

«Je ne suis pas très forte en maths, mais je sais une chose : il existe des nombres infinis entre 0 et 1. Il y a par exemple : o,1 et 0,12 et 0.0112 et toute une ribambelle d'autres nombres infinis. Evidemment, l'ensemble de nombres infinis compris en 0 et 2 ou 0 et 1000000 est beaucoup plus important que celuis compris entre 0 et 1. Certains infinis sont plus vastes que d'autres. Il y a des jours, beaucoup de jours, où j'enrage d'avoir un ensemble de jours infininis aussi réduit. Je voudrais plus de nombres que je n'ai de chances d'en avoir, et pour Augustus Waters, j'aurais voulu tellement plus de nombres qu'il n'en a eus. Mais, Gus, mon amour, je ne te dirai jamais assez combien je te suis reconnaissante de notre petite infinité. Je ne l'échangerais pas pour tout l'or du monde. Tu m'as offert une éternité dans un nombre de jours limités, et j'en suis heureuse.»

Bon "Qui suis-je?", ça doit certainement vouloir dire que je dois me présenter, donc voilà. Je m'appelle Roxane, j'ai 16ans. Mon anniversaire est le 10 juillet 1998. Je suis française, et d'origine italienne & vietnamienne. Je parle couramment le français et le vietnamien et l'anglais, j'apprends l'allemand et le latin. Je joue du piano et je fais du patinage artistique. J'adore lire.
J'écris une histoire, voici le lien : (mais là elle est en pause, par manque de temps, désolée...) http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=108792


-Si j'étais un objet, je serai un livre.
-Si j'étais une saison, je serai l'hiver.
-Si j’étais un phénomène naturel, je serais un arc-en-ciel.
-Si j'étais un animal, je serai un tigre du Bengal ou un loup.
-Si j'étais une chanson, je serai "A thousand years" de Christina Perri.
-Si j'étais une musique, je serais "He's a Pirate" de Klaus Badelt.
-Si j'étais une couleur, je serai le bleu ciel.
-Si j'étais un roman, je serai Qui es-tu Alaska?
-Si j'étais un conte, je serai Cendrillon.
-Si j’étais un instrument de musique, je serai un piano à queue.
-Si j'étais une arme, je serai une dague tranchante.
-Si j’étais une pierre précieuse, je serai le Rubis.
-Si j'étais un endroit, je serai une forêt d'automne, aux couleurs jaunes chatoyantes, avec un petit ruisseau.
-Si j'étais une devise, je serai "Pourquoi réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort."
-Si j'étais un état d'esprit, je serais le pessimisme.
-Si j'étais un élément, je serai le feu.
-Si j'étais un bruit, je serai un battement de coeur.
-Si j'étais une planète, je serai Saturne.
-Si j'étais un adverbe de temps je serai "Maintenant".



◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊


" Sortez avec une fille qui lit. Une fille qui dépense son argent dans des livres au lieu de vêtements, qui a des problèmes de place parce qu’elle a trop de livres. Sortez avec une fille qui a une liste de livres qu’elle veut lire, qui a une carte de bibliothèque depuis l’enfance.
Trouvez une fille qui lit. Vous le savez parce qu’elle a toujours un livre non lu dans son sac. C’est celle qui cherche amoureusement sur les étagères dans une librairie, celle qui pleure silencieusement­­ quand elle a trouvé le livre qu’elle veut. Vous voyez cette personne bizarre qui renifle les pages d’un vieux bouquin dans un magasin de livres d’occasion? C’est cette lectrice. Elles ne peuvent jamais résister à l’odeur des pages, surtout quand elles sont jaunes et usées. Elle est la fille qui lit en attendant sur la terrasse de ce café-restaurant­­. Si vous jetez un œil à sa tasse, la crème du lait flotte sur le dessus parce qu’elle est déjà absorbée. Perdue dans un monde imaginé par l’auteur. Asseyez-vous. Elle vous jettera juste un coup d’oeil, parce que la plupart des filles qui lisent n’aiment pas être interrompues. Demandez-lui si elle aime le livre. Offrez-lui une autre tasse de café.
Faites-lui savoir ce que vous pensez vraiment de Murakami. Essayez de voir si elle a réussi à dépasser le premier chapitre du Seigneur des anneaux. Comprenez que si elle dit qu’elle a compris Ulysse de James Joyce, c’est simplement pour paraître intelligente. Demandez-lui si elle aime Alice ou si elle voudrait être Alice.
Et puis c’est simple de sortir avec une fille qui lit. Offrez-lui des livres pour son anniversaire, pour Noël, pour tout ce qui se fête. Offrez-lui le don des mots, en poésie et en chanson. Offrez-lui Neruda, Pound, Sexton, Cummings. Faites-lui savoir que vous comprenez que les mots sont l’amour. Comprenez qu’elle sait faire la différence entre les livres et la réalité, mais qu’elle va essayer de faire en sorte que sa vie ressemble à son livre préféré. Ce ne sera jamais de votre faute si elle le fait. Vous pouvez lui mentir. Si elle comprend la syntaxe, elle va comprendre votre besoin de mentir. Derrière les mots se trouvent d’autres choses: la motivation, la valeur, la nuance, le dialogue. Ce ne sera pas la fin du monde. Vous pouvez faillir. Parce que une fille qui lit sait que l’échec conduit toujours à l’apogée.Parce que les filles qui lisent comprennent que toutes choses ont une fin, mais que vous pouvez toujours écrire une suite. Que vous pouvez recommencer encore et encore et être toujours le héros. Que la vie est censée avoir un méchant ou deux. Pourquoi avoir peur de tout ce que vous n’êtes pas? Les filles qui ont lu comprennent que les gens, comme les personnages, évoluent. Sauf dans la saga Twilight.
Si vous trouvez une fille qui lit, gardez la près de vous. Lorsque vous la trouvez à 2 heures du matin serrant un livre sur sa poitrine et pleurant, faites lui une tasse de thé et prenez la dans vos bras. Vous pouvez la perdre pour quelques heures, mais elle reviendra toujours vers vous. Elle parlera des personnages du livre comme s’ils étaient réels, car il le sont toujours pendant un moment. Vous lui ferez votre demande en mariage sur une montgolfière. Ou lors d’un concert de rock. Ou très décontracté la prochaine fois qu’elle est malade. Sur Skype. Vous sourirez si fort que vous vous demanderez pourquoi votre coeur n’a pas encore éclaté un peu partout dans votre poitrine. Vous allez écrire l’histoire de votre vie, avoir des enfants avec des noms étranges et même des goûts étranges. Elle va les initier à Mon bel oranger et Charlie et la chocolaterie, peut-être dans la même journée. Vous marcherez ensemble les hivers de vos vieux jours et elle va réciter Keats en un souffle tandis que vous secouez la neige de vos bottes.
Sortez avec une fille qui lit car vous le méritez. Vous méritez une fille qui peut vous offrir une vie plus colorée et créative. Mais si en retour vous ne pouvez lui offrir que la monotonie, des heures éteintes et des inspirations insipides, alors vous feriez mieux de la laisser seule. Mais si vous voulez le monde et les mondes au-delà, sortez avec une fille qui lit.
Ou mieux encore, sortez avec une fille qui écrit. "


«Pourquoi réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort . »

« La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense ; Mais à penser ce qu'on dit. »


«Avant toi, ma vie était une nuit sans lune. Très noire, même s'il y avait des étoiles -des points de lumière et de raison. Et puis, tout à coup, tu as traversé mon ciel comme un météore. Soudain, tout brûlait, tout brillait, tout était beau. Quand tu as eu disparu, quand le météore est tombé derrière l'horizon, tout s'est de nouveau assombri. Rien n'avait changé, sauf que mes yeux avaient été aveuglés par la lumière. Je ne distinguais plus les étoiles, et la raison ne signifiait plus rien. »





« De nos jours, t'as beau faire ce que tu veux, on trouvera toujours un moyen de te critiquer. Toujours. Par exemple, quelqu'un qui n'est pas super beau, qui n'est pas populaire ou quoi, il aura pas beaucoup d'amis. Pourquoi ? Tout simplement car les gens sont puériles, ils s'arrêtent à l'apparence, et ne prenne même pas la peine de rechercher toutes tes autres qualités; car tu en as, beaucoup même. Tu as beau être gentil, digne de confiance, drôle, doué en quelque chose, tout le monde s'en fou, et ils ne viendront pas vers toi pour ne pas entacher leur réputation. Les gens lancent des paroles, en veux-tu en voilà. Sans même se rendre compte qu'ils font du mal aux gens. Car être la personne qui insulte est très facile : deux secondes, rien que deux secondes pour lancer des bribes de paroles vexantes. Deux secondes à celui qui injure, et une éternité à celui qui reçoit. Une éternité à essayer d'oublier ces mots, à se reconstruire.
Qui que tu soit, quoi que tu fasse on te critiquera, alors soit toi. Ne te fais pas passer pour quelqu'un que tu n'es pas, soit authentique. Car ton originalité restera ta seule arme. » YsthKrys


A propos des livres

-Hunger Games... Ah la meilleure saga de tout les temps après HP! *-* Non sérieusement, c'est génial ! Cette façon que le suspense a de nous tenir en haleine du début jusqu'à la fin ! Impossible de lâcher les livres, sauf si on y est contraints, et encore... Et puis l'histoire est tellement chargée d'émotions... J'ai pleuré 6 fois en la lisant ! Alors que je ne pleure jamais d'ordinaire, c'est pour dire... Et puis les personnages ont vraiment un caractère, et c'est génial ça ! Pas des pauvres persos qui ont une pauvre personnalité transparente et banale, non là ils ont un VRAI caractère ! Et Katniss est loin d'être parfaite, encore un bon point pour l'auteure. Ah j'oubliais, il y a aussi le fait que cette histoire est non seulement innovante, mais extraordinaire ! Bref, j'ai adoré cette saga. RPZ Panem, District 12. <3
-La saga Harry Potter est superbe! Même en ayant vu tous les films, sauf le septième avant d'avoir lu les livres, c'est magique ! Et le dernier tome de la saga, les films n'étant pas encore sortis, a été encore meilleure à lire ! La fin m'a fait traverser beaucoup d'émotions, et le final en apothéose m'a totalement ravie !!
-Twilight a été un coup de coeur ! Le personnage d'Edward m'a vraiment touchée avec ses phrases profondes...
-Puis, Fablehaven, que j'ai dévorée, et dont j'ai adoré les fins -résolues en quelques pages et à chaque fois imprévisibles. Et l'évolution de Seth et Kendra dans deux voies différentes : la Lumière et l'Ombre.

Dernières lectures

Lu 2012-10-10
Lu 2012-09-26
Lu 2012-09-22

Livres préférés

Qui es-tu Alaska ?
Nos étoiles contraires
Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement
Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort
L'Épreuve, Tome 1 : Le Labyrinthe
Les Âmes vagabondes
Le Monde de Charlie
Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros perdu
The Mortal Instruments, Tome 1 : La Cité des ténèbres
Fablehaven, Tome 5 : La Prison des démons
Hunger Games, Tome 1
Hunger Games, Tome 3 : La Révolte
Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien
Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu
Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Midnight Sun
Twilight, Tome 4 : Révélation
La 5ᵉ Vague, Tome 1
Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Percy Jackson, Tome 3 : Le Sort du titan
Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres
Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre
Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe

Activité récente

Pas d'activité récente

Booknautes favoris

Dans leur liste de favoris

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode