Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 414
Membres
1 017 034

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Adessias, bonne-mère!



Description ajoutée par Whale 2019-11-30T18:16:20+01:00

Résumé

Marseille, décembre 1992. Un couple de jeunes truands marseillais envisage de dérober un objet de valeur dans le coffre d'un retraité " plein aux as ". Pour Olivier, c'est du velours. Pour Christelle, c'est différent ; elle a un mauvais pressentiment. Et comme toujours, elle n'a pas tort… Voici les deux comparses emportés dans une tornade d’événements auxquels ils pourraient bien ne pas échapper, vingt ans plus tard, quand les fantômes du passé feront surface.

(Source : Decitre)

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2018-04-04T00:43:31+02:00
Argent

Quand le passé ressurgit.

Lorsque Christelle et Olivier ont planifiés de dérober un objet à un retraité ils ne s'imaginaient pas ce qui allait se produire.

Et ils ne pensaient sûrement pas que vingt ans plus tard certaines choses allaient se rappeler à leur bon souvenir.

Étant fan de polars j'ai tout de suite eu envie de lire ce roman.

J'avais hâte de découvrir ce livre mais je dois dire que je termine cette lecture sur un sentiment mitigé.

Et pourtant tout commençait plutôt bien.

Dès le départ on est plongés dans l'action. On découvre Christelle et Olivier alors qu'ils s'apprêtent à voler un retraité ( enfin, ils veulent lui voler quelque chose , c'est pas lui qu'ils veulent embarquer ;) ) .

Tout s'annonçait bien et là tout part en cacahuète, ils se font attrapés. On pourrait croire qu'ils vont se retrouver en prison mais ce n'est pas ce qu'il va se produire.

20 ans plus tard, des hommes meurent dans des circonstances étranges . Ils se connaissaient depuis longtemps et la façon dont ils vont mourir va intriguer la police et notamment l'adjudant chef Jean-Pierre Delavaine.

Il va alors mener l'enquête et faire une étonnante découverte . Sa femme pourrait bien avoir un lien avec cette histoire . Sa femme n'est autre que Christelle.

Et on comprend très vite que le passé a décidé de venir secouer la présent.

Franchement l'histoire partait bien , j'étais totalement dedans , je faisais des suppositions sur les raisons de ces meurtres et sur les possibles conséquences qu'ils pourraient avoir . Mais très vite certains éléments ont cessés de me surprendre .

Certes les rebondissements se succédaient et l'histoire ne manquait ni de rythme ni d'action mais beaucoup de choses me semblaient prévisibles.

Plus je tournais les pages et moins j'étais surprise et cela m'a déçue .

J'ai été déçue de voir que cette histoire qui m'intriguait tant au départ n'arrivait plus à me surprendre, ne provoquait plus en moi ce petit frisson d'excitation que l'on a lorsque l'on est totalement immergé dans une histoire.

Et je suis déçue d'être déçue.

Je ne dis pas que ce livre n'est pas intéressant, loin de là. Comme je le disais , l'histoire est rythmée, parsemée de rebondissements et ses personnages sont intéressants ( mention spéciale pour Jean-Pierre qui va vivre plus d'aventures qu'il ne l'aurait imaginé ) mais elle reste un poil trop classique pour moi.

J'aurais aimé un peu plus d'originalité, notamment en ce qui concerne la fin du roman.

Je termine donc ce roman sur un sentiment mitigé. J'ai aimé suivre cette histoire mais je m'attendais à plus.

C'est toujours frustrant quand une lecture se termine comme cela.

Mais cela ne m'empêchera pas de suivre l'auteur car malgré tout j'ai aimé sa façon d'écrire.

Peut-être que le prochain saura plus me séduire ? Qui sait ?!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delphine-42 2018-02-18T13:14:42+01:00
Argent

Un petit roman (<200 pages) qui va droit au but et qui est très efficace. L'action du roman nous plonge dans deux époques: le Marseille des années 90 et celui des années 2010.

Nous suivons un couple de jeunes truands, qui, à la suite d'un braquage qui n'était qu'un leurre, se retrouve embrigadé dans une section spéciale pour mener une opération secrète, qui ressurgit vingt ans plus tard alors qu'ils se sont rangés. Les membres de cette escouade meurent les uns après les autres. Olivier et Christelle vont se retrouver et enquêter pour savoir qui les pourchasse...

La plongée dans ce Marseille est immersive, notamment grâce aux expressions locales disséminées tout au long du récit (merci au glossaire glissé en fin de roman pour la parisienne que je suis^^).

Un polar tout en efficacité, qui ne laisse aucun temps mort mais qui aurait mérité un peu plus de pages pour développer un peu plus son propos. En l'état, c'est déjà un bon polar mais j'ai eu, personnellement, une petite frustration sur le développement de l'action, j'en voulais plus ^^

Une maison d'éditions et un auteur à suivre indéniablement...

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode