Agence 42, Tome 3 : Game Over

Description ajoutée par PatateB4 2020-02-27T20:19:44+01:00

Mars 2032.

Un triple meurtre secoue le  paisible  Royaume Asiatique. Plusieurs mois s’écoulent sans que le coupable ne soit trouvé.

Alors qu’il  soupçonne un robot domestique d’être le meurtrier, Noah disparaît sans laisser de traces.

Julia Telco se lance alors à sa recherche et fait appel à l’Agence 42 une dernière fois pour l’épauler dans sa quête.

Celle-ci qui les  emmènera aux confins du monde, où un  drame se  prépare à l’insu de tous.

Nul ne sortira indemne de cette ultime épreuve.

Extrait ajouté par Miaouss 2022-01-21T08:49:12+01:00

Il faisait nuit lorsque Yi Wen quitta le Hyde Park Chiangmai. Il y était manager depuis maintenant presque cinq ans, et aimait son travail : son équipe lui donnait toute satisfaction, et la clientèle de l'hôtel, un quatre-étoiles avec assez peu de chambres, était généralement très respectueuse.

Commentaire ajouté par Miaouss 2022-07-16T21:57:12+02:00

Ayant lu le premier mais pas le second, je me retrouve avec quelques éléments dont je ne connais pas les tenants et les aboutissants, et malheureusement il n’y a pas de résumé au début du roman. On se retrouve donc en 2032 à Chiangmai en compagnie de Yi Wen, à Paris avec Julia ou encore avec Noah de la fameuse agence 42. Un triple meurtre, c’est ce qui secoue ce roman dystopique, Julia va faire appel une dernière fois à l’agence pour l’aider dans son enquête et c’était assez plaisant à lire. L’auteur arrive à garder le concept de base tout en se renouvelant et c’est ce qui m’a le plus intéressé dans cette trilogie, en plus du côté chasse au trésor virtuelle avec les « œufs » caché sur les réseaux sociaux qui obligent à rester attentif tout au long du roman.

En dehors du fait qu’il vaut mieux avoir lu les deux précédents tomes, j’ai adoré cette formule qui consiste à avoir à la fois une enquête et à la fois une chasse au trésor, le tout dans un univers futuriste pas trop complexe ni noyé sous les néologismes. Le roman est plutôt court donc certains passages sont traités un peu rapidement mais le point important à retenir est dans l’intrigue et elle se déroule sur trois romans donc ça ne m’a pas dérangé plus que ça.

Pour finir, l’univers est plutôt bien développé en peu de pages, c’est un bon roman jeunesse avec les codes respectés mais qui improvise aussi. Mon personnage préféré est Noah et même s’il disparaît assez vite, je le trouve attachant, il a de l’instinct, du flair.

Pour ce troisième et dernier tome de la série, l'auteur trouve la ressource pour renouveler son concept une fois de plus. J'ai en revanche trouvé dommage que certains point soient traités un peu vite.

Agence 42, Tome 3 : Game Over

• France : 2020-02-25 (Français)