Aime - moi + fort

Description ajoutée par leslivresdelaube04 2024-03-23T20:56:57+01:00

A 22 ans, Grâce lutte quotidiennement contre son hypersensibilité et son syndrome de l’abandon. Au bord de la dérive, l’étudiante croise la route de Milo. A la fois prof de biologie et doctorat en chimie, Milo n’a qu’une idée en tête : décrocher la bourse qui lui permettra d’atteindre ses rêves. Pourtant, lorsqu’il rencontre Grâce, il ne peut résister à son impétuosité. Mais la jeune femme semble déterminée à maintenir une distance entre eux. Comme alors un jeu dangereux de « fuis-moi, je te suis », qui les entraîne dans un tourbillon d’émotions inattendu, dans lequel chaque pas vers l’autre révèle des vérités enfouies et des blessures à panser. Entre les ombres du passé et les aspirations futures, leur relation se tisse dans un équilibre fragile, promettant à la fois guérison et risque de tout perdre.

Extrait ajouté par Lessecretsdaudrey 2024-03-26T18:36:26+01:00

Tout fini par rentrer dans l’ordre. Les blessures guérissent, les cicatrices se referment et le sang cesse de couler. Les larmes se tarissent et la douleur s’efface au profit de la joie. De l’amour.

Commentaire ajouté par Momominouche 2024-04-10T18:24:56+02:00

Un livre qui m'a touché en plein coeur, qui est déchirant, et très beau.

Une plume que j’ai découvert et que j’ai beaucoup aimé, elle est fluide, douce, prenante, elle nous emmène dans son histoire en douceur et nous fait vivre mille et une émotions.

Milo est un doctorant qui écrit sa thèse et qui veut réaliser son rêve de devenir parfumeur, il doit remplacer un prof sur le coude et va y prendre goût, pour lui pour le moment seul sa thèse l’accapare et est sa priorité alors les aventures avec des nanas il en est très loin.

Grace est une belle jeune femme intelligente mais qui a une souffrance en elle, et c’est pas sa relation avec son ex qui va l’aider à remonter la pente, elle a une souffrance au fond d’elle et n’a pas la meilleure manière de gérer les choses, alors quand son prof s’intéresse à elle, elle fait la seule chose qu’elle connait.

J’ai beaucoup aimé ce livre j’ai eu beaucoup de mal pour les personnages car tous les deux vont souffrir tout du long mais c’est sans compter sur la vengeance de chacun, sous son caractère badass on va découvrir de grosse fleur chez Grace elle est très touchante, et on va comprendre comment elle en est arrivé là. Je peux vous le dire dans ce livre vous allez découvrir une vérité sur certaines personnes qui est à vomir, comment certains peuvent en arriver là car ils se pensent intouchables avec la notoriété des parents, comment certains peuvent défendre ce genre de personne c’est un dégoût total pour ce genre là.

Un livre qui parle beaucoup de sujets sensibles, comme la reconstruction de soi, les doutes, les tragédies, mais aussi des gestes ignobles de certains.

Une très belle histoire que je vous invite à découvrir.

Commentaire ajouté par Rita_Bookaddict 2024-03-27T06:49:34+01:00

Avant de commencer, je tiens à remercier chaleureusement Sarah Nieutin pour sa confiance pour le service-presse.

Cette romance est une pépite ! J’ai succombé à son univers, la plume de Sarah m’a vraiment transportée. J’étais plongée dans cette romance, dans ce campus avec Grace et Milo, passionnés de moto.

Malgré son tempérament fort, Grace cache sous sa carapace ses souffrances, ses traumatismes profondément encrés en elle. Également hypersensible, ses émotions sont si intenses, souvent démesurées, incomprises par d’autres, une vraie bombe à retardement.

Milo, un étudiant et également un professeur si passionné, va l’aider à surmonter les tourments de la vie, à panser ses blessures.

Quand j’ai découvert le passé de Grace, ses traumatismes et comment elle est devenue ainsi, j’ai fondu en larmes. Malgré qu’elle soit si écorchée, elle reste forte. J’ai été si touchée.

Milo, on aimerait tous l’avoir à nos côtés avec sa bienveillance, son soutien, il est totalement dévoué et loyal.

Ils sont si attachants sans oublier leurs amis, Suzu, mais surtout Julio et Caleb.

Cette romance aborde beaucoup de thèmes différents. J’étais en colère vis-à-vis de certaines personnes, j’étais si dégoutée, j’ai eu des sentiments d’injustices …

Pour ne pas spoiler, mes émotions étaient si intenses, de vraies montagnes russes.

La plume de Sarah m’a vraiment transportée, les émotions m’ont vraiment pris aux tripes.

Je vous recommande cette romance les yeux fermés.

A ce propos, la campagne Ulule est toujours en cours, allez-y ! Foncez !

La cover que vous voyez va subir encore quelques changements. Elle est déjà magnifique et elle le sera encore.

Encore merci à Sarah pour ta confiance et pour cette magnifique évasion.

Commentaire ajouté par Lessecretsdaudrey 2024-03-26T18:36:02+01:00

Grace porte physiquement et psychologiquement les séquelles de son passé et souffre d’hypersensibilité et d’un trouble de l’abandon extrêmement important. Pour lutter contre ses démons elle à deux exutoires : la vitesse et le sexe. Impudique et provocante, elle se cache derrière son hyper activité pour ne pas trop avoir à réfléchir à sa vie et à son comportement avec les hommes principalement.

Milo prépare son doctorat de chimie et enseigne en tant que professeur remplaçant à l’université. Il ne vit que pour sa thèse et s’oublie totalement depuis quelques années malgré les nombreux avertissements de ses parents et de ses deux potes et colocataires.

Leur rencontre m'a fait croire à un enemies to lovers mais l’évolution de leur relation est tout autre. Milo va se montrer très protecteur et il va très vite poussé Grace dans ses retranchement pour lui faire ouvrir les yeux et qu’elle voit enfin la réalité en face. Lui faire voir ce que lui voit lorsqu’il la regarde. Leurs passions communes va les rapprocher et les aider à s’apprivoiser l’un l’autre.

J’ai vraiment adoré découvrir cette romance, ça m’a fait un bien fou et j’ai dévoré lire cette histoire quasiment d’une seule traite après ma dizaine de jours de panne lecture. Les personnages sont hyper bien travaillés et extrêmement riches. La romance est parfaitement bien dosé avec quelques petites doses de spicy +++, et oui il cache bien son jeu monsieur le professeur. Milo est le bookboyfriend par excellence et Grace se trouve être une héroïne forte et résiliante. J’avoue que j’aurais voulu en apprendre d’avantage sur l’histoire familiale de notre héroïne pour encore mieux la comprendre.

Un grand bravo à l’autrice pour avoir dans son roman mis en lumière ce que vivent malheureusement quotidiennement beaucoup trop de femme aujourd’hui. Vous n’êtes pas seules, votre parole doit être entendu, battez vous, battons nous pour éveiller les consciences toujours plus et faire ouvrir les yeux à tous ceux qui normalisent ces situations tout simplement innommables.

Une romance slow burn sur fond d’interdit mais attention aux TW, protégez-vous.