Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Ils se haïssent. Du moins, c'est ce qu'ils croient.
Eliott Holden est la toute nouvelle recrue des Majestic Moose, l'équipe de football américain de l'université de Bomont. Son mot d'ordre ? Ne pas faire de vagues. Son problème ? Le capitaine, Darek Prescott, avec qui il a eu la mauvaise idée de flirter lors d'une soirée. En couple avec une fille et n'ayant jamais remis en question son orientation, Darek fait comprendre à Eliott que ce qui s'est passé était une erreur. Entre piques assassines dans les vestiaires, querelles sur le terrain et tension au sein de l'équipe, les deux étudiants mettent en péril la cohésion des joueurs. Malgré cela, Darek garde pour lui le secret d'Eliott.
Et si cette relation explosive masquait en fait une profonde attirance réciproque ?
Eliott, jeune footballer universitaire, passionné par son sport il ne souhaite qu'une chose: rejoindre un jour une équipe professionnelle.
Le problème qui se pose est que son capitaine et lui ne se supportent pas. Leurs conflits permanant génèrent des tensions dans l'équipe, risquant de mettre en péril leur qualité de jeu.
Personne ne comprend d'où leur vient cette animosité féroce, d'autant qu'au début ils s'entendaient bien.
Darek se montre d'une agressivité déroutante vis-à-vis d'Eliott. Il lui en veut et ne manque pas une occasion de lui faire payer la frustration qui lui fait ressentir.
Quant à Eliott, il se drape dans sa culpabilité et gère comme il peut les sentiments contradictoires qu'il ressent.
Nous avons ici une histoire qui prend son temps.
Normal me direz-vous puisque c'est un enemies-to-lovers.
Le coté anti-héros de Darek m'a plu, tout comme j'ai aimé l'endurance, la patience et la force d'Eliott.
En bref, un très bon moment de lecture.
Pour celles et ceux qui apprécient ce thème, je recommande ce roman.
J'ai été incapable de me détacher de ce livre pendant 8h ! Une vrai addiction. Les personnages vont tellement me manquer, je me console comme je peux de ce livre fini trop vite .
J'ai adoré ce livre parce que nous avons tous les détails d'une romance universitaire : équipe de sport, rivalité, regard des autres, jalousie, etc.
J'ai beaucoup aimé que malgré le fait que Darek nie ses sentiments pour Eliott et qu'il le repousse, ça se voit qu'ils veulent être ensemble et qu'ils se manquent.
J'ai toujours aimé les MxM que je lisais sur Wattpad, ça faisait un moment que je n'en avais pas lu cela dit et je ne suis absolument pas déçue, bien au contraire, j'ai adoré et je recommande. Darek et Eliott sont deux personnages attachants et touchants par leur histoire à tous les deux, je ne manquerais pas de les relire tant j'ai accroché à ces deux-là🥹
Superbe lecture que j'ai vraiment pris plaisir à découvrir. Spoiler(cliquez pour révéler)Seul bémol c'est que j'aurai aimé avoir quelques chapitres avec des flashbacks de la relation entre Eliott et Darek juste avant ou juste après le baiser. J'ai bien aimé le chapitre bonus mais pour moi cela aurait apporter un plus à l'histoire !
je le recommande vraiment !
Ce one-shot captivant aborde des sujets essentiels comme l’homosexualité, le coming out et les discriminations qui en découlent, avec une intensité touchante.
Le mental d’Eliott est admirable et offre un modèle inspirant : il est courageux et fort, et son soutien envers Darek, malgré les incompréhensions, rend leur relation d’autant plus émouvante. Eliott est une source d’inspiration par sa force et sa détermination, mais Darek l’est tout autant : il parvient à s’assumer malgré ses peurs, et suivre son évolution est fascinant.
Malgré tout, Eliott a pu compter sur un soutien précieux de la part de son coach, de sa famille, et de ses meilleurs amis, et cela m’a profondément émue 🥹.
Comme il le disait : « On ne choisit pas d’aimer, et encore moins qui aimer, et ce n’était pas normal de faire une distinction dans l’amour. » ❤️
Tout juste fini le livre après 7h de lecture en une journée, je suis encore plus fan des sœurs Aimée Lou. Leur plume est juste dingue et hyper addictive, je n'ai fait qu'une bouchée de cette romance MM.
Pour recontextualiser ce roman, c'est l'histoire de deux étudiants qui font partie de la même équipe de football américain. L'un, Derek, capitaine de l'équipe et l'autre, Elliot, une nouvelle recrue de l'équipe. Ils entretiennent une relation très très très conflictuelle, notamment à cause d'un secret. En tant que lecteurs, nous ne sommes pas mis dans la confidence, on est juste spectateur de leur relation qui ne fait que de se dégrader. Ce livre va alors suivre l'évolution de leur relation.
Cependant, le livre reste assez cru, particulièrement sur les pensées des personnages envers leur orientation sexuelle. Il faut être prêt à observer des personnages qui se dénigrent par rapport à leur homosexualité. À mon sens, c'est ce qui rend le livre prenant. En effet, voir, pas un, mais les deux personnages principaux mal vivre leur orientation sexuelle rend la lecture encore plus addictive, car en tant que lecteur, on veut absolument voir leur évolution.
Ces autrices ont montré un autre point de vue, rendant "Esprit d'équipe" original. Cette romance montre vraiment le refus de l'homosexualité dans le sport, non pas à travers du harcèlement, comme beaucoup de livres en lien avec le sport, mais à travers le combat interne des athlètes pour ne pas ressentir ce qu'ils perçoivent comme mal. Étant un amateur de romance MM, les livres en lien avec le sport suivent tous une trame assez similaire entre des athlètes et des personnes en dehors de la sphère sportive. Mais ce livre met en lumière une romance entre deux athlètes, ce qui sort de l'ordinaire, surtout dans le milieu du football américain.
Ce livre est simplement incroyable. Après la duologie des sœurs : Black Blossom, je ne pensais pas apprécier un livre de romance MM d'Aimée Lou à sa juste valeur, pouvant être un peu trop exigent. Mais "Esprit d'équipe" est juste incroyable pour les amateurs de romance MM et je le conseille vivement.
Je me suis tellement attachée aux personnages qu'il a été très dur de refermer ce livre pour de bon. Leur relation nous prend aux tripes avec ses montagnes russes allant du blanc au noir. Une romance gay qui change et nous fait ressentir une réelle empathie pour les deux protagonistes, ensemble et séparément. Merci les filles pour cette belle lecture toute douce.
Résumé
Ils se haïssent. Du moins, c'est ce qu'ils croient.
Eliott Holden est la toute nouvelle recrue des Majestic Moose, l'équipe de football américain de l'université de Bomont. Son mot d'ordre ? Ne pas faire de vagues. Son problème ? Le capitaine, Darek Prescott, avec qui il a eu la mauvaise idée de flirter lors d'une soirée. En couple avec une fille et n'ayant jamais remis en question son orientation, Darek fait comprendre à Eliott que ce qui s'est passé était une erreur. Entre piques assassines dans les vestiaires, querelles sur le terrain et tension au sein de l'équipe, les deux étudiants mettent en péril la cohésion des joueurs. Malgré cela, Darek garde pour lui le secret d'Eliott.
Et si cette relation explosive masquait en fait une profonde attirance réciproque ?
Afficher en entier