Esprit d'équipe

Description ajoutée par Ganot_K 2021-02-05T10:44:23+01:00

Ils se haïssent. Du moins, c’est ce qu’ils croient.

Eliott est la toute nouvelle recrue de l’équipe de football américain des Majestic Moose de la fac de Bomont. Un seul mot d’ordre pour lui : ne pas faire de vagues !

Plus facile à dire qu’à faire, surtout quand il s’accroche constamment avec le capitaine, Darek.

Ils se détestent, ne peuvent pas passer plus de cinq minutes sans se sauter à la gorge…

Pourtant, il suffirait d’un rien pour que le désir prenne le dessus et bouleverse tout.

Mais ce serait prendre un risque énorme : celui de tout perdre.

Auront-ils le courage de tenter ?

Extrait ajouté par Camille-297 2021-05-05T15:36:24+02:00

– Eliott, soufflé-je en espérant faire cesser son offensive . Tu ferais bien de partir. Je fais n’importe quoi quand tu es dans les parages et je n’arrive pas à gérer ça. OK ?

Commentaire ajouté par MesAventuresLivresques 2024-02-15T16:11:16+01:00

Relecture en version papier et mon dieu !!!! C’était trop bien ! Coup de coeur de nouveau pour cette histoire que j’ai découvert sur Wattpad. Dès la sortie en ebook, j’avais bien évidement acheter ce roman mais clairement, je le voulais en papier.

J’ai passé un super moment en compagnie d’Eliott et Darek. Cela n’aura pas été facile pour eux. En effet, Darek est un peu long à la détente en ce qui concerne ses sentiments. Mais cela peut se comprendre quand on voit comment il a été élevé. Ses parents (surtout son père) sont assez intransigeants, très hétéronormés et ne pense qu’au paraitre. Que leur fils aime jouer au football, ils s’en fichent. Pour eux, seuls les études et le piano comptent. Pourtant, Darek est un jeune homme tellement extra. Il est gentil et adorable. Seulement, il a une trouille bleue de ce qu’il ressent pour Eliott. C’est beaucoup trop fort et il ne sait pas comment gérer cela. Alors, il va agir comme un con !!! A plusieurs reprises !!! Son personnage aura beaucoup évolué dans cette romance et c’est tant mieux. Il va finir par entamer un chemin ou il s’accepte tel qu’il est et c’était très beau à voir.

Pour Eliott, c’est « plus facile » pour lui car sa famille est une famille aimante sans jugement de valeur. Je pense que si on a déjà un soutien de sa famille et amis, c’est peut-être plus facile d’accepter que l’on aime des hommes (et la je parle mais je ne suis pas dans ce cas de figure donc c’est juste moi pensant que la soutien de la famille peut aider à se sentir moins seul peut-être). Bref, la famille d’Eliott est vraiment géniale et tout le monde devrait agir de la même façon. Eliott est un jeune homme plein de compassion, de patience, de tolérance… Lui aussi est perdu en ce qui concerne ses sentiments face à Darek (et quel sentiments, c’est vraiment fort ce qu’il ressent) mais malgré tout ce qu’il lui fait subir, il le protège et ne cesse de l’aimer. Il va se montrer un peu plus courageux que Darek et accepter plus vite ses sentiments. Mais ça ne sera pas facile pour autant.

Tous les deux, sont vraiment extrêmement mignons. Souvent, j’ai eu envie de claquer Darek mais chacun va à vitesse dans l’acceptation de soi. Je peux aussi comprendre pourquoi Eliott commence à perdre patience à un moment. Leur histoire est magnifique. C’est un vrai coup de coeur et un bonbon à lire. Les autrices montrent que l’amour vaincra toujours !! Certes, les protagonistes vont en voir de toutes les couleurs mais le final en vaut la chandelle. Elles ont d’ailleurs de très belles façons d’exprimer ce que les personnages ressentent. J’ai annoté beaucoup !!!! Elles ont vraiment une jolie plume toutes les deux.

L’amitié est aussi très présente dans ce roman et elle a son rôle à jouer dans l’acceptation des personnages. Eliott a une famille géniale mais ses meilleurs amis sont aussi incroyables !!! Et pareil pour ceux de Darek !! Les amis sont là pour vous soutenir, peu importe qui vous aimé.

En bref, c’est un vrai coup de coeur cette relecture. Darek et Eliott sont adorables. Leur histoire ne sera pas toute rose et ils vont en voir des vertes et des pas mûres mais c’était tellement beau de les voir évoluer tous les deux. Darek est celui qui aura le plus de mal à accepter ses sentiments mais l’amour d’Eliott fera des miracles. Le soutien de leurs amis aussi aidera !! J’adore !!!

Commentaire ajouté par J_aime_pas_les_livres 2024-02-14T00:17:51+01:00

J'ai trouvé se livre un peu plat, et je trouve l'histoire d'amour pas assez développée, je n'ai pas eu le temps de sentir de l'amour entre les deux avant qu'ils ne fassent le premier pas (je ne sais pas si je suis assez claire)... Pour moi j'ai plus trouvé que le statut ami leurs allaient mieux que couple.

Commentaire ajouté par Fulloption 2024-02-08T01:58:17+01:00

C’était super bien !! J’espère trouver d’autre livre MM comme celui ci qui m’emportera

Commentaire ajouté par lilivre8 2024-01-10T16:27:29+01:00

J'ai vraiment apprécié ce roman. La plume du duo Lou Garance et Aimée Bianca est magique. L'histoire est sympa. Au début, le suspens est présent autour d'un truc qui leur est arrivé. J'ai trouvé un peu long la découverte du pourquoi du comment. Les personnages sont bien écrits. On découvre au fur et à mesure comment ils sortent du placard, chacun à sa façon. J'ai bien aimé le mélange homosexualité et football. J'ai légèrement décroché à certains moments mais l'histoire est bien 😊

Commentaire ajouté par LisaMalius 2023-12-29T19:33:38+01:00

C’est le second livre quatre mains de ces auteures que je lis. J’espérai retrouver l’additivité et les sentiments forts que j’ai ressenti pour Royal Bodyguard. Ce ne fut pas le cas mais ce fut quand même une lecture agréable, j’ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par limtus 2023-12-04T07:46:18+01:00

La découverte de soi est bien abordée, de deux manières différentes, seulement le manque de contenance des personnages me laisse un peu sur ma faim. Très peu de précisions quant aux goûts de chacun, un univers peu étoffé, sans récurrence dans les objets, et des amitiés interchangeables ( je n’ai pu retenir aucun des noms, ni les rattacher aux deux protagonistes ).

Commentaire ajouté par Juxt_moi 2023-10-15T16:37:33+02:00

un livre qu'on m'a conseillé et que j'ai lu sans savoir si ca me plairais. J'ai au final adoré le lire. Darek et Eliott sont attachant, ragant et adorable a la fois. Je recommende fortement ce livre qui, a mon gout, est l'un de mes préféré. Sans oublié qu'il viens d'autrices que j'ai deja lu et adoré, ce qui renforce ma conviction qu'il soit génial.

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2023-10-13T01:34:38+02:00

J’ai bien aimé cette histoire, c’est une romance sympa sur fond universitaire. Il y a beaucoup de tourments, de découverte de soi et d’appréhension mais c’est une jolie histoire. Elliott et Darek sont deux personnages intéressants, avec des débuts difficiles mais une bonne évolution. J’ai aimé ce groupe d’amis et la camaraderie dans l’équipe.

Commentaire ajouté par Chris-111 2023-10-04T21:33:53+02:00

Une belle histoire d'amour et de prise de conscience de soi , un peu dure parfois mais qui fait chaud au cœur.

Commentaire ajouté par Chrystelle-21 2023-09-24T01:33:27+02:00

Ce livre nous permet de connaître les difficultés que l'on rencontre quand on est gay. Le regard des autres, la peur du jugement et la réaction de notre famille. La difficulté d'assumer qui on est dans une société, qui juge sans se mettre à leur place et surtout très peu ouvert d'esprit.

Esprit d'équipe

• France : 2021-02-12 (Français)

neirine l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-09T20:25:44+01:00