Ils se haïssent. Du moins, c’est ce qu’ils croient.
Eliott est la toute nouvelle recrue de l’équipe de football américain des Majestic Moose de la fac de Bomont. Un seul mot d’ordre pour lui : ne pas faire de vagues !
Plus facile à dire qu’à faire, surtout quand il s’accroche constamment avec le capitaine, Darek.
Ils se détestent, ne peuvent pas passer plus de cinq minutes sans se sauter à la gorge…
Pourtant, il suffirait d’un rien pour que le désir prenne le dessus et bouleverse tout.
Mais ce serait prendre un risque énorme : celui de tout perdre.
– Eliott, soufflé-je en espérant faire cesser son offensive . Tu ferais bien de partir. Je fais n’importe quoi quand tu es dans les parages et je n’arrive pas à gérer ça. OK ?
Gros coup de coeur. Le thème du sport n'étant vraiment pas quelque chose qui me parle, je ne m'attendais pas à apprécier autant ce livre. Le thème du football américain est parfaitement amené par les auteurs, il y a juste ce qu'il faut pour nous planter le décor et nous plonger dans l'histoire sans pour autant en faire quelque chose de trop prégnant. Tout est bien dosé, c'est bien écrit, je ne saurais dire exactement tout ce qui m'a tant plu mais la magie a opéré sur moi, je n'arrivais plus à quitter ces personnages (j'ai enchaîné les pages jusqu'à 4h du matin, c'est pour dire ^^). C'est un roman que je relirai à coup sûr dans l'avenir et que je ne peux que conseiller si vous souhaitez suivre une jolie romance M/M à l'âge de la découverte de soi.
C'est lors du All inclusive romance que j'ai remarqué la couverture de ce roman. Ouais je sais je vous l'accorde, je suis de celle qui aime les beaux corps masculin 🤣🤣. J'ai lorgné sur cette couverture un bonne partie de la journée, avant de craquer et de l'acheter. En plus j'ai fait la connaissance d'Aimée et Lou, donc que du bonheur ! Mais lorsque j'ai ouvert le livre et commencé ma lecture, j'ai su que ce roman allait me bouleverser. La dynamique du roman est tout feu tout flamme. Mais je crois que ce qui m'a le plus surprise, c'est que cette fois aucun de deux protagonistes n'est dans l'acceptation dès le démarrage. Cela a rendu les personnages plus touchants, car je les ai vu se débattre avec leurs sentiments mais aussi leurs peurs, ou oser lâcher prise et accepter ce qu'il leur arrive. Bref même si parfois j'ai eu envie de secouer Darek, j'ai compris à quel point cela a du être dur pour lui !!! Elliot est certes décontenancé par tout ce qu'il ressent, mais il l'acceptera plus facilement que son capitaine, malgré le fait qu'il ne sera pas prêt à sortir de l'anonymat et à déclarer partout ses sentiments. Bref un roman touchant sur l'acceptation de soi et sur la difficulté d'être soi même face aux regards des autres. Je dois dire qu'en ce qui me concerne c'est un énorme coup de ❤️❤️ .
J'ai beaucoup aimé entrer dans la tête d'Eliott et Darek. Chacun à leur manière, ils ont vécu ce moment parfois difficile qui est de découvrir (et d'accepter !) son homosexualité, le tout au sein d'une équipe sportive. Les préjugés de certains personnages donnent au lecteur envie de leur taper dessus (mais les autres protagonistes s'en chargent très bien, merci héhé).
J'ai trouvé très réaliste la façon dont les choses se sont déroulées durant tout le livre, dans toutes les situations. Les amis, parents et proches qui rejettent, ceux qui acceptent, le soutien étonnant de certains personnages, la déception face à la réaction des autres… Et surtout, l'évolution de la relation entre Eliott et Darek. Cette attirance qui leur tombe dessus, cette chose qui ne se contrôle pas, comme le dit si bien Darek… C'était à la fois drôle, émouvant, parfois triste, Spoiler(cliquez pour révéler)mais on finit avec le sourire aux lèvres et le cœur léger ♥
J'ai apprécier ce livre et j'ai adoré particulièrement le personnage de Eliott et la manière dont les deux ont évolué Eliott à quand même été vrmt gentille avec Darek qui la bcp repoussé
Une histoire fort sympathique, bien écrite, fluide et pimentée. Le thème est évidemment accrocheur, le milieu du foot américain attire tout autant. La recette fonctionne très bien.
Tout juste arrivé dans l'équipe de football des Majestic Moose de Bomont, Eliott n'a qu'une envie : faire sa place et se faire repérer pour jouer comme pro mais cela s’annonce difficile puisque depuis un dérapage, il est dans le collimateur de Derek, le capitaine de l’équipe, ce qui rend la situation difficile et l’ambiance dans l’équipe tendue. Les prises de bec permanentes entre Eliott et Derek perturbent l’équipe, ce qui est inacceptable d’autant plus qu’ils visent la qualification pour les Bowls. Le problème est que chacun est attiré par l’autre, ne sachant pas quoi faire de cette attirance et refuse ce que ça implique mais il est parfois difficile de résister… J’ai passé un excellent moment en compagnie de ce couple attachant, surtout Eliott qui m’a complétement séduite. C’est une belle histoire touchante et émouvante à lire sans modération
C'est le second roman que je lis de ce super duo et j'ai complétement craqué. Leur plume est toujours aussi douce , fluide et addictive. J'ai rigolé et j'ai pleuré. De tristesse, de frustration, de colère et de joie. Oui, ce roman m’a bouleversée et rien que de venir vous en parler, j'en suis encore chamboulée.
Tous les personnages sont hyper attachants et authentiques. Chacun a sa fragilité qui s'exprime différemment, ce qui les rend uniques et captivants.
J'ai adoré Eliott. Nous ressentons sa souffrance et ses questionnements comme si nous étions à sa place. Il a une famille géniale et unie, mais il a vraiment peur de les décevoir.
Darek est bien plus « grande gueule ». Il m'a énormément touchée de se rendre compte qu'il n'est pas ce que la société et ses parents attendent de lui. Nous ressentons sa détresse, mais aussi son amour. En effet, même s ‘il fait tout pour brider ses sentiments en mentant aux autres et surtout à lui-même, son coeur a déjà décidé pour qui il battait.
Ces deux hommes se battent contre les apprioris, les jugements, les dictats oppressant de notre société. Leur combat sera l'acceptation de leur orientation, de leur choix de vie, de leur entourage. Ce combat m'a donné la chair de poule, car je sais que malgré les années qui passent, beaucoup continuent de cacher leur véritable identité et amour. La société n’avance pas assez vite pour se mettre à niveau.
Bref, ce roman est un véritable coup de coeur! Je vous le recommande fortement !
Résumé
Ils se haïssent. Du moins, c’est ce qu’ils croient.
Eliott est la toute nouvelle recrue de l’équipe de football américain des Majestic Moose de la fac de Bomont. Un seul mot d’ordre pour lui : ne pas faire de vagues !
Plus facile à dire qu’à faire, surtout quand il s’accroche constamment avec le capitaine, Darek.
Ils se détestent, ne peuvent pas passer plus de cinq minutes sans se sauter à la gorge…
Pourtant, il suffirait d’un rien pour que le désir prenne le dessus et bouleverse tout.
Mais ce serait prendre un risque énorme : celui de tout perdre.
Auront-ils le courage de tenter ?
Afficher en entier