The Revenge Plan

Description ajoutée par Liligreen 2020-05-18T08:19:03+02:00

Quand la vengeance devient tentation.

Lorsqu’elle découvre en rentrant chez elle un soir que son petit ami la trompe avec l’étudiante qui partage sa chambre, Haven est dévastée.

Pour se venger de cette trahison, elle imagine un plan aussi simple qu’efficace : se rapprocher de Wick Webster, l’ennemi juré de son ex, afin de rendre ce dernier jaloux. Ça tombe bien, Wick semble tout disposé à l’aider et accepte même de l’accueillir en tant que nouvelle colocataire. Mais très vite, Haven prend conscience que la cohabitation va être beaucoup plus difficile qu’elle ne l’imaginait. Car Wick est un sportif dangereusement séduisant, et ses attentions quotidiennes en font une tentation redoutable…

Extrait ajouté par Accrocauxlivres 2020-11-16T22:42:30+01:00

— Pour que les choses soient claires, m’interrompit-il, comme s’il ne m’avait pas entendue. Je suis censé ignorer tes seins ou, étant donné que tu les appuies contre moi, ça veut dire que j’ai le droit de…

— Tu les ignores !

— Pfff. Et merde.

— Tu veux que je m’écarte ?

— Surtout pas !

Il me lança un regard outré.

— Tes seins sont mon lot de consolation. Tu sais, vu que je rate le match par ta faute.

Le sarcasme me fit lever les yeux au ciel.

— Ah-ah, très drôle.

— T’as vu, répondit-il du tac au tac.

Parler de seins me rappela soudain ma conversation avec Darcy.

— Au fait, j’ai appris pour ton test de grossesse négatif. Je suis navrée. Tu auras peut-être plus de chance la prochaine fois.

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-05T10:36:51+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, c'est doux, frais et drôle. J'aime beaucoup les romances qui se déroulent à l'université et celle-ci est top !

Commentaire ajouté par Floppies 2021-04-28T11:33:20+02:00

Sympa, j'ai passé un bon moment avec Wick et Haven :)

Commentaire ajouté par Marie-24 2021-04-27T17:18:41+02:00

une excellente lecture

Commentaire ajouté par Wit06 2021-04-21T14:44:40+02:00

Haven est en couple depuis plusieurs années, tout semble aller pour le mieux. Alors, le jour où elle rentre chez elle et découvre que son petit ami la trompe avec sa colocataire de fac, c’est le choc total. Dans un état second, elle s’enfuit. C’est avec surprise qu’elle va se retrouver à être aidé par un allié improbable : Wick Webster, le pire ennemi de Topher. Après quelques désaccords, elle va se retrouver à cohabiter avec lui. Étrangement, avec Wick, elle se sent en sécurité protéger. Elle ne veut pas se laisser abattre, et espère bien réussir à remonter la pente. Le jeune homme, quant à lui, ne sait sur quel pied danser : vivre avec elle est la pire idée qui soit ! Car il y a tant de choses qu’elle ne sait pas, sans compter qu’elle ne le connaît pas, qu’ils ne se sont jamais parlé avant ce jour. Où mènera cette histoire ? S’en sortiront-ils indemnes ?

Une chose à dire : WOW ! Mon dieu, je ne m’attendais tellement pas à ce coup de cœur ! À la lecture du résumé, je m’attendais à un énième livre comme on en voit tant, avec le sportif sûr de lui et la fille au cœur brisé. Mais Linda Kage a su me surprendre par de nombreux points ! J’ai vraiment adoré sa plume addictive, sa façon de nous transmettre les émotions et le chemin qu’elle donne au récit. C’est une grande claque qui vient détruire les clichés du genre ! J’ai été totalement captivée ! Le résumé ne rend clairement pas justice à ce livre incroyable et tellement touchant. Si dans le résumé on parle de vengeance, ce n’est pas le sujet principal du récit. Il y a tant de choses, tant de sentiments, et plus on avance, plus on est surprise par ce que l’on découvre.

Haven est une jeune femme forte, mais qui après les événements se retrouve un peu perdue, entre l’envie de vengeance, le chagrin que cela lui a causé, et les désillusions. Elle essaye tant bien que mal de garder la tête haute et pour ça, je l’ai trouvé forte. Mais elle n’est pas parfaite, loin de là. Son envie de faire payer son ex va la conduire parfois trop loin et peux lui faire plus de mal que de bien. Elle réalise qu’elle a vécu tout ce temps dans l’ombre de son copain, et compte bien changer ça. Elle ne veut pas être sous les feux des projecteurs, mais juste vivre normalement, ce relevé. Elle va apprendre énormément de choses qui vont la faire se poser beaucoup de questions, dont elle n’a pas toujours les réponses. Elle va revoir son jugement sur les autres et surtout, apprendre à ne pas toujours se fier à ce qu’elle croit. Elle m’a touchée par bien des points, ma frustrée plus d’une fois aussi, je dois l’avouer. Mais je l’ai beaucoup aimé, surtout par le fait qu’elle ne se laisse pas manipulée par son ex, ne tergiverse pas en lui trouvant des excuses. Elle a sa fierté et ne compte pas se laisser marcher dessus !

Mais, le vrai point fort du récit, le personnage qui prend toute la place dans mon cœur, c’est Wick ! Je ne m’attendais pas à ça ! Il est tellement différent de ce que l’on peut imaginer ! Wick, c’est un jeune homme timide, charmant, drôle, attachant et protecteur. C’est quelqu’un qui possède un cœur énorme et si doux ! Adieu les bad boys aux multiples conquêtes, a l’assurance à toute épreuve. La timidité de Wick, son côté secret parfois, gêner m’a frappée en plein cœur. Il est là gentillesse incarnée même s’il a des défauts, mais, à force de le découvrir, on voit en lui de nombreuses facettes qui ne font que renforcer l’attachement que j’ai eu pour lui. Protéger ceux qui comptent pour lui et plus qu’un devoir, c’est marqué dans son sang, ça fait partie intégrante de lui. Peu importe ce que cela doit lui coûter. Il m’a émue aux larmes parfois, et mon cœur s’est brisé pour lui aussi, pour cet homme qui mérite tellement de bonheur ! Il a de l’humour, et cela contraste avec les moments de timidité et apporte ce truc qui m’a fait littéralement fondre ! Il rejoint clairement mes Books boys friends, avec sa personnalité aussi touchante qu’attachante !

Pour les personnages secondaires, il y en a beaucoup, certains qui ne font qu’une apparition et d’autres qui ont plus d’importance, j’ai adoré la famille de Haven, ils sont drôles et même ceux que l’on ne voit qu’une fois nous donnent le sourire et prennent de la place dans le récit. Mais celles que j’ai vraiment aimées, ce sont les sœurs de Wick. Darcy, Izzy et Charlie sont toutes les trois incroyablement attachantes, tout comme leur frère. Izzy est celle que l’on voit le plus souvent, même si Darcy a aussi son importance. Charlie est la plus jeune et tellement drôle ! Je les ai tout simplement adorés ! Il y a bien sûraussi ce genre de personnage avec qui j’aimerai passer un moment seul à seul dans une chambre de torture, comme Topher, par exemple !

Il y a aussi, en parallèle, Henry et Avery. Je me suis posé de nombreuses questions à leurs sujets, me demandant quelle place ils avaient dans l’histoire. J’ai mis un certain temps à comprendre et encore plus à avoir la certitude à mes suppositions, mais mon Dieu, une fois fait, je me suis dit « omg, comment Linda Kage a eu cette idée ? C’est génial ! » ça m’a encore plus touchée et j’avais tellement envie de les prendre dans mes bras ! J’ai tellement détesté Reuben, et je rêve des nombreuses façons dont je pourrais le faire payer tout ce qu’il a fait !

En conclusion, je pense que mes mots sont loin de rendre justice à ce livre qui m’a chamboulée, touché en plein cœur, surprise surtout, et qui m’a émue à un point incroyable. Haven et Wick mon séduite et marquée, et leurs histoires est tellement loin de ce que j’imaginais ! J’ai tellement souhaité les voir heureux, j’étais prête à tout pour ça ! Je ne peux que conseillé cette pépites qui change des récits du genre et qui apporte bien des choses auxquelles ont ne s’attend pas !

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2021-04-16T16:19:19+02:00

Je vous avoue direct, le résumé est quelque peu différent de l’histoire. Si il vous semble évident que Wick est pris a parti dans cette histoire de vengeance, il en est tout autre.

Lorsque Haven arrive un peu plus tôt que prévu dans sa chambre d’étudiante, c’est la douche froide, carrément des trombes d’eau qui s’abattent sur elle. Son petit ami avec lequel elle pensait vivre toute sa vie avec, est nu comme au premier jour de sa vie entrain de fourrer son machin dans le machin de sa colocataire est accessoirement amie. Si j’emploie ces mots là, c’est par-ce que l’auteure à quelque peu un langage assez simple et familier et c’est un de ces points qui ne m’a pas permis de matcher avec cette romance. Une romance sans un brin de poésie et de bon sens, c’est quelque peu dérangeant pour la lectrice que je suis.

Maintenant que je t’ai prévenu de mon plus gros souci, je passe donc à l’histoire. Tu as compris que la scène initiale est le déclenchement de catastrophes et de rebondissements à venir. Alors qu’Haven est statufiée par la vision pas du tout onirique de la scène, elle prend ses jambes à son cou. Filant dans les couloirs du dortoir, elle se prend en plein face le torse inébranlable de …. Wick ! Paniqués et déboussolés par cette situation sortie de nulle part, Wick décide de la cacher dans la chambre de sa sœur dont il sortait et de la protéger de l’énergumène qui tambourine à la porte comme un forcené et qui plus est, est son ennemi de toujours. Cette rencontre dans le chaos va être les prémices d’une histoire rocambolesque qui s’éternisera entre découverte de l’un de l’autre, de confidences, d’espoir et de vengeance. Car cette dernière est bien tenace et réelle et Haven est prête à tout pour la mettre en œuvre quitte à se brûler les ailes et en à entraîner son nouveau colocataire contre son grès.

Haven est une gentille fille. Téméraire et têtue, elle sait rester discrète mais n’hésite pas à balancer les quatre vérités. Maladroite et impulsive, les situations ubuesques, elle connaît.

Wick est un jeune homme pas très à l’aise, surtout en présence de Haven. Prévenant, gentil, compatissant, pas vraiment tête brûlée, fleur bleu, attendrissant … la parfaite panoplie anti bad boy.

Entre eux, c’est rapidement je t’attire mais ce n’est pas possible. Et aucun d’entre eux ne cache leur attirance mutuelle. La gène s’installe parfois malsaine et souvent étincelante.

Vous l’aurez peut-être compris, l’histoire s’étiole autour de cette vengeance qui prend des proportions pharaoniques au point de laisser une capote usagée (tentative de création des petites bêtes grâce à de la lessive et autre ingrédients saugrenus) et un soutif dans le lit du fautif. Mission accomplie sauf que ce qui ne devait pas arriver, arriva. Pris la main dans le sac, se concluant par une gifle monumentale dont l’heureuse élue n’est autre qu’Haven !

Heureusement que les membres de leur famille respective sont un brin loufoque et déjanté. Du pep’s bienvenue qui a su rehaussé mon intérêt pour l’histoire.

Vous l’aurez compris, cette lecture m’a laissé un léger goût d’amertume. J’ai souvent eu cette impression de tourner en rond où la seule issue était évidente. La pseudo histoire qui s’invite entre les chapitres est quelque peu décousue, même si j’ai été surprise par le dénouement. Il n’y a pas véritablement de surprises, tout coule de source. Il est tout de même intéressant de voir évoluer les sentiments des deux protagonistes au cœur de ce charivari. Cela reste une lecture simple mais qui n’a pas su faire chavirer mon cœur et ressentir ces fameux picotements que l’on peut retrouver dans les romances. Pas de flop, mais pas de coup de cœur et pourtant ce ne sont pas les avis dithyrambiques qui manquent !

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-04-11T17:59:07+02:00

Un livre génial avec beaucoup d’humour mais aussi plein de questions. De temps en temps, on lit un chapitre d’un certain Henry et tout le long, on se demande qui il est et pourquoi il est là. On découvre un peu son histoire mais tout fait sens quand l’auteure décide de nous expliquer son importance, mais surtout lorsqu’elle nous dévoile son histoire. Et là, on est juste waouh ! Je ne m’y suis pas attendue à cette chute sur lui.

On va découvrir des héros, qui sous leurs airs je m’enfoutistes, vont être plus sensibles qu’on ne le pense, mais ils ont un sacré caractère, surtout Haven. Une nana qu’il faut connaître absolument, tant elle m’a vendu du rêve. Elle ne va pas se laisser faire, malgré qu’elle ait été naïve au début, mais une fois qu’elle sort les griffes, attention à vous.

Les sœurs de Wick ne sont pas mieux. Elles sont championnes pour trouver des surnoms, mais elles protègent leur frère coûte que coûte. Attention à celui ou celle qui lui fera du mal. Mais on va aussi se rendre compte qu’elles ne sont pas les dernières pour le taquiner et même si des fois, il joue le blasé, on voit que ses sœurs sont précieuses pour lui. Je peux vous dire qu’elles vont vous faire rire et cela, plus d’une fois.

Wick, c’est le petit ami que l’on voudrait toutes. Il est beau, charmant et très hot quand il veut, mais il a aussi des valeurs et ne fera jamais rien pour mettre à mal celle qu’il aime. Il est même prêt à tout pour elle, quitte à en souffrir.

La plume de l’auteure est très belle, sensible et sensuelle. Elle a cette façon de tourner ses phrases, de nous présenter ses personnages, qui fait qu’on les aime ou on les déteste direct. Elle sait nous mener là où elle veut et limite nous influence sur ce qu’on ressent vis-à-vis de certains. Elle sait nous faire rire aux éclats, puis nous tourmente le chapitre suivant. Elle sait nous apeurer, nous faire trembler et mettre des émotions à nous donner des frissons, des sueurs froides pour dédramatiser les choses par une belle séance d’humour.

Je suis fan de sa plume qui est addictive, prenante et très forte.

Je vous conseille de vous plonger dans cette pépite qui va vous entraîner dans une histoire au top !

Commentaire ajouté par Valerie-235 2021-04-10T22:12:42+02:00

Je n'ai pas réussi à le finir, ni meme à rentrer dans l'histoire, tant c'est abracadabrant. Emotions surjouée, personnages non crédible.

Commentaire ajouté par natacha-eva 2021-04-05T19:13:46+02:00

Le résumé est complètement erroné donc ne vous y fiez pas du tout, ce n'est pas une question de vengeance.

J'ai beaucoup aimé cette lecture et ai été très touché par Wick, il est aux antipodes des héros de roman dont nous avons l'habitude. J'ai complètement craqué pour lui.

J'ai bien ris durant ma lecture également. Les soeurs de Wick m'ont régalés.

Un bon new romance.

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2021-04-04T11:50:48+02:00

Coup de cœur pour cette romance toute douce. J’ai tout adoré dans ce roman : les personnages, l’intrigue, l’environnement, la plume de l’auteure. Tout était bien tourné, la plume de l’auteure est hyper fluide. Les pages se tournent si vite que je ne me suis pas rendue compte qu’à un moment donné, j’étais arrivée à la fin de l’histoire. Vraiment, j’ai passé un agréable moment. Les personnages sont hyper attachants et touchants, surtout Wick. Ce personnage est complétement différent de celui auquel je m’attendais. Je pensais que ça allait être un bad boy sans cœur. Eh bien, non ! Et c’est ça qui m’a fait apprécier ma lecture. Cela changeait de d’habitude. Il m’a vraiment touché, il était si tendre avec Haven. Toujours à veiller sur elle, à l’aider. Cette dernière m’a beaucoup fait rire, par moment. Mais aussi, elle m’a touchée parce que ce qui lui arrive, c’est pour moi impardonnable. Ce que je vais dire, ce n’est pas un spoil, c’est écrit dans le résumé. Le sujet de la tromperie est abordé et pour moi, c’est un acte impardonnable. Dans le roman, toutes les personnes de l’entourage de son ex-petit-ami trouvées ça normal. Ça m’a beaucoup choquée et heureusement, Haven ne s’est pas laissé démonter. Je trouve qu’elle a eu beaucoup de courage et de force. La relation entre les protagonistes évolue assez rapidement, une alchimie s’installe très vite mais franchement, ça ne m’a absolument pas dérangé. Je ne peux que vous conseilliez ce roman, vous passerez un agréable moment.

Commentaire ajouté par Maanon 2021-04-03T22:36:11+02:00

Belle découverte. J’ai beaucoup aimé le livre même si j’ai parfois été un peu lassée du comportement de certaines personnes. L’écriture de Linda Kage est fluide et vraiment agréable! Je n’hésiterai pas me procurer son prochain roman.

"The Revenge Plan" est sorti 2021-02-03T21:09:19+01:00
background Layer 1 03 Février

The Revenge Plan

• France : 2021-02-03 (Français)

evamary l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-07T15:39:04+02:00
mcjnn le place en liste or
2021-04-26T22:37:26+02:00
Jow_13 l'ajoute dans sa biblio or