The Revenge Plan

Description ajoutée par Liligreen 2020-05-18T08:19:03+02:00

Quand la vengeance devient tentation.

Lorsqu’elle découvre en rentrant chez elle un soir que son petit ami la trompe avec l’étudiante qui partage sa chambre, Haven est dévastée.

Pour se venger de cette trahison, elle imagine un plan aussi simple qu’efficace : se rapprocher de Wick Webster, l’ennemi juré de son ex, afin de rendre ce dernier jaloux. Ça tombe bien, Wick semble tout disposé à l’aider et accepte même de l’accueillir en tant que nouvelle colocataire. Mais très vite, Haven prend conscience que la cohabitation va être beaucoup plus difficile qu’elle ne l’imaginait. Car Wick est un sportif dangereusement séduisant, et ses attentions quotidiennes en font une tentation redoutable…

Extrait ajouté par Luludesbois 2020-08-01T20:03:02+02:00

"— Tu es vraiment l’homme parfait. Courageux, séduisant, honnête, loyal, digne de confiance, sincèrement gentil et amusant. Il n’y a pas une once de méchanceté en toi.

Elle me rendit Bingley.

— Pourquoi est-ce que ça sonne comme quelque chose de négatif ? demandai-je, le front plissé."

Commentaire ajouté par Biibette 2020-08-07T13:27:44+02:00

Quelle histoire, quelle histoire, quelle histoire !

Le roman s’ouvre avec Haven, l’héroïne, qui découvre son petit ami Topher en pleins ébats avec sa colocataire. Ni une ni deux, elle prend la fuite, et tente d’échapper à ses images, à ses paroles sirupeuses et ses tentatives de cajolerie. Propulsée dans un détachement mental, elle percute Wick qu’elle entraîne malgré lui dans ses histoires. Chevaleresque comme pas deux, il décide de la prendre sous son aile et lui offre un véritable refuge en plus de son amitié. À ses côtés, elle reprend du poil de la bête, et découvre pas à pas l’influence nocive que Topher a eue dans sa vie, dans sa réalisation de soi et son épanouissement. Soutenue par Wick, et ses proches, elle ouvre les yeux et les ouvre en grand.

J’ai avancé dans cette lecture avec avidité. Pressée d’en savoir plus sur les deux cadences du récit qui se joue ici : l’histoire de nos héros, et la publication d’une fiction dans le journal de l’université qui donnent un éclairage saisissant à ce qui se déroule dans la vie d’Haven et Wick. J’ai adoré la complicité qui n’entre pas eux. Et surtout, je les ai adorés l’un et l’autre. Leur transparence est rafraîchissante. Pas de faux-semblant, pas de quiproquo, de malentendu, ils se disent les choses avec franchises (quand ils sont prêts à les dire, faut pas déconner, le lecteur va de frustration en frustration).

Il y a beaucoup de choses intéressantes dans cette histoire, qui a une teneur particulièrement féministe je trouve. L’éveil d’Haven est revigorant et parallèlement, on est révolté de découvrir l’ampleur de la mainmise que Topher lui avait imposée. La toxicité de leurs relations apparaissait aux yeux de tous et pourtant personne n’a jamais pris la peine de lui en parler. C’est d’une véracité cruelle.

Wick aussi n’est pas en reste avec le mystère qu’il s’efforce de refouler de peur d’avoir à gérer une colère titanesque (hautement justifiée ? !). Malgré lui il se retrouve dans un maelstrom de sentiments et de questions, ses proches sont inquiètes et pourtant, sans jamais rien laisser transparaître, il prend sur lui, se met en veilleuse et donne le meilleur de lui-même en bon samaritain.

L’auteur contourne tous les leviers habituels de la romance, et nous propose une histoire originale et entraînante. D’ailleurs, quel bonheur de découvrir leurs familles : aimantes, soudées et complices !

Verdict : Très très très bonne histoire, qui a su renouveler une thématique particulièrement éculée et y glisser des prises de positions fortes sur des problématiques d’actualités. Pour ne rien gâcher, j’ai été baladée de surprise en surprise et j’ai adoré.

Bonus : le résumé est particulièrement à côté de la plaque. Il ne rend pas du tout justice à cette histoire et lui donne une coloration qu’elle n’a pas.

Commentaire ajouté par K-lofty 2020-07-27T19:04:41+02:00

J'ai lu ce roman très vite : l'écriture est fluide et les personnages super attachants.

Pourtant je n'ai pas eu de coup de coeur. D'ailleurs certaines réactions me semblaient disproportionnées et me laissaient un peu dubitative Spoiler(cliquez pour révéler)(finir inconsciente pour une histoire de tromperie, c'est un peu fort). C'est d'ailleurs presque incohérent (selon moi) avec le caractère du personnage.

En somme, la lecture de ce livre m'a été sympathique mais ne m'a pas transcendée.

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2020-07-27T18:44:56+02:00

Je dois dire que ce livre m’a réconciliée avec les éditions Harlequin que je remercie pour ce service presse avec le blog littéraire "Les Tentatricee".

En effet, les deux derniers que j’ai lu d’eux m’avaient plutôt déçue. ”The Revenge Plan” a été une magnifique découverte.

En lisant le résumé, je me suis dit « yesss, si c’est de la vraie vengeance, celle dont on ressent le besoin, qui n’est pas forcément très intelligente mais qui fait du bien… » Eh bien en fait l’histoire n’était pas du tout axée là dessus…

Le résumé ne pose pas si bien le contexte mais bon sang, même avec ça, je ne regrette pas une seule seconde d’avoir lu ce livre, que dis-je, l’avoir dévoré. Et pourtant je suis pas la première fan du new adult mais là… je ne sais pas, dès le début j’ai accroché, je n’ai pas réussi à m’en détacher.

C’est clairement un coup de coeur !

Une fois n’est pas coutume, je ne vais pas beaucoup vous parler des protagonistes.

J’en ai suivi trois : Haven, Henry et Wick. Je veux un Wick !!! Ouiiiiiiiii, je veux un Wick dans ma vie !

Tous trois m’ont beaucoup touchée. Henry me faisait penser à une fille tant ses pensées étaient proches de celles que j’ai pu avoir quand j’étais une ado à fond sur un mec de mon collège…

Haven est une chouette fille, naïve, mais bizarrement, elle ne m’a pas tant agacée que ça.

Et je termine par le meilleur, Wick. Hannn que dire de Wick ? Il ne m’a fallu que quelques chapitres pour tomber sous son charme. J’ai eu moi aussi envie de lui rentrer dedans en courant dans un couloir de dortoirs pour essayer d’échapper à un petit copain frivole.

Wick est adorable, sincère, gentil, discret. Je pense qu’il n’est pas loin de la perfection.

En dehors des trois protagonistes cités ci-dessus, la majorité des personnages m’est vraiment apparue sympathique sauf un.

Et bordel, il est vraiment un... aaaaaaa, de quoi vais-je le traiter, certainement pas d’un animal, ils sont bien plus intéressants et intelligents que ce genre de personnes. Un coussin non rembourré, voilà. Un truc qui n’a aucune utilité, qui prend la poussière et qui pourrait éventuellement servir de litière pour un chat ou brûler dans un feu pour faire de la chaleur

Commentaire ajouté par nerilou 2020-07-23T04:11:28+02:00

Une vraie bouffée d'oxigene ce roman... Une petite pépite.

Un gars un peu gloque, l'ex... le couple Web et Heaven hyper attachant. Des soeurs, celles de Web, complètement déjantées, une romance belle et vraie, des plans de vengeance rocambolesquement foireux, des situations (surtout celle de la voiture avec toutes les soeurs) à pleurer de rire... Tout est réuni pour passer une très agréable lecture. Ce livre est vraiment addictif, au point de ne pas pouvoir me coucher avant d'avoir fini.

Commentaire ajouté par Stonefield 2020-07-17T01:10:00+02:00

Le personnage de Wickam est vraiment trop mignon ça change des bad boy et les derniers chapitres avec les révélations sur Spoiler(cliquez pour révéler)ses sentiments depuis 3 ans pour Haven mon petit coeur à fondu direct pour cette histoire <3 je recommande vraiment !

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2020-07-15T20:22:48+02:00

The Revenge Plan, une histoire qui en cache une autre. Un roman qui pourrait passer pour une histoire de vengeance des plus banales, vue et revue. Mais je vous promets que cette romance a plus de profondeurs que le résumé laisse paraître. Si j’ai sollicité ce titre, ce n’est justement pas pour la quatrième couverture. Mais tout a avoir avec le sublime look de la cover qui a attiré mon regard. Si ce n’est superficiel… (lol)

Comment la vie de Haven a-t-elle pu basculer en quelques minutes ? Cinq minutes avant, la vie était belle, pas parfaite, mais belle quand même. Elle était heureuse, avait le sourire et avait hâte de retrouver son petit-ami… Cinq minutes après, elle courait comme une dératée dans les couloirs exigus et sombres du campus où elle partage une chambre avec une de ses copines ! Qu’est-ce qu’elle a bien pu faire pour mettre le destin en colère et qu’il se venge d’elle de la pire manière ? Surtout, qu’elle n’a rien demandé… Son éternel mantra, c’est d’étudier sans faire de vagues jusqu’à l’obtention de son diplôme, partager un peu du bon temps avec ses copines et surtout aimer son petit-ami. Mais, son copain, ce lâche et traitre, a bousillé ses rêves. Elle vient de quitter le campus dans un état second et ne réalise pas encore la scène à laquelle elle vient d’assister, assez gore pour lui faire vomir ses tripes et la faire planer comme une droguée en mal de descente. Heureusement que Wick Webster a croisé sa route pour l’extraire des griffes de son ex qui se pose en victime et pète une durite.

Haven a besoin de reprendre ses esprits et d’apaiser le tumulte de ses pensées, se recentrer sur elle-même avant de prendre une décision même si elle est toute faite. Et il n’y a pas de planque idéale que celle de son sauveur. En plus de se sentir en sécurité dans ses bras qui ne la lâchent plus, d’être gentil et attentionné avec elle, être patient quand ses pleurs ne tarissent pas, il est aussi le pire ennemi de son ex. Peut-elle y voir un signe ? C’est le moment de frapper fort en s’affichant avec Wick pour une vengeance jouissive, histoire de lui rendre sa pièce au centuple. Si ce dernier ne voit pas ce genre d’attitude qu’il trouve puérile, de bon œil, il ne lui tient pas rigueur. À se demander pourquoi ? Pourquoi n’arrive-t-il pas à lui refuser cette vengeance qu’elle croit salvatrice ? Pourquoi se plie-t-il en quatre pour cette fille qu’il vient juste de rencontrer et qui est aussi amie avec son meilleur-pire-ennemi ?

Vous êtes curieuses ? Je vous invite alors à découvrir ce New Adult hors du commun. Une histoire originale dans laquelle exit le bad-boy imbuvable, exit certains stéréotypes de la romance, les « je t’aime, moi non plus » et les disputes à ne pas en finir. Linda Kage cache bien son jeu, car, le résumé ne dévoilait rien de l’intrigue de la trame, l’un des points forts de ce roman. Une belle surprise vous y attend. J’aime être surprise dans mes lectures et je n’ai pas été déçue.

L’auteure a abordé aussi des thèmes sensibles tels les violences conjugales, l’impact des manipulateurs sur des esprits prédisposés à se soumettre à leurs jougs. Elle parle aussi de reconstruction et d’amitié. Elle nous a offert un amour sincère, un amour qui a résisté à la distance, au temps, à la jalousie, à la trahison et à la maltraitance malintentionnée d’une personne assez proche pour faire mouche, faire très mal jusqu’à se réfugier dans une colère destructrice !

Quant aux personnages, c’est une gageure de ne pas succomber à Wick et à Haven ainsi qu’à certains personnages secondaires. Mais on succombe surtout à la gentillesse de Wick qui n’a pas été épargné par la vie mais a gardé toute sa gentillesse avec ses sœurs, ses amis. Sa persévérance à aimer malgré les faux espoirs. Il n’est pas géant que de taille mais aussi de cœur. Wick n’est pas seulement un joueur de foot émérite mais, il est aussi doué pour les études. Il s’est caché trop longtemps pour ne pas attirer l’attention sur lui, mais aujourd’hui, s’il veut reconquérir sa vraie place au sein de son équipe et auprès de celle qu’il aime, il se doit de se montrer sous son vrai visage, éloigner les pensées négatives, reprendre confiance en lui et en sa capacité de gagner. Récupérer ce qui lui appartient, ce qui lui a été spolié juste par méchanceté et par jalousie maladive. Sous son impassibilité légendaire, se cache un volcan qui ne demande qu’à entrer en ébullition. Et son pire ennemi n’a qu’à bien se tenir.

Bref, The Revenge Plan est vraiment le New Adult de l’été à ne pas manquer. Un récit fluide et une intrigue bien menée. Une magnifique histoire d’amour sous le signe de moult émotions ainsi que de l’humour. Que de délices vous y attendent pour vous embarquer sans préavis !

Merci à l’auteure pour cet excellent moment de lecture ainsi qu’à la Collection &H pour l’envoi du service presse via NetGalley.

Mya

Commentaire ajouté par Coraline07 2020-07-15T16:58:44+02:00

Une tuerie!

J’ai adoré l’écriture, la plume addictive, l’humour et l’amour qui transpire tout au long du livre.

Ce roman est pétillant, pas de bad boy, Wick est l’homme parfait, comment ne pas tomber amoureuse du personnage?!?

Une bonne dose d’humour à travers des passages cocasses, leurs familles sont totalement géniales, impossible de ne pas passer un bon moment.

N attendez pas pour le lire

Commentaire ajouté par eprinali 2020-07-14T21:27:40+02:00

Un résumé qui n'est pas assez vendeur sur le livre, il ne faut pas s'arrêter sur un à priori à sa lecture.

On y parle de manipulation, d'amour et de reconstruction de soi. Une bonne lecture d'été.

Commentaire ajouté par Cochiche 2020-07-13T08:14:40+02:00

J'ai dévoré ce livre et sincèrement, le résumé ne rend pas justice à cette histoire. C'est bien au-delà d'une histoire de vengeance mais plus, à mon avis, sur la manipulation psychologique que peut exercer un petit ami sur sa copine. J'ai vu le personnage de Topher comme un pervers narcissique et je l'ai détesté. A contrario, le personnage de Wick apparaît comme le sauveur, l'opposé exact de Topher. De mon point de vue, j'ai d'ailleurs trouvé que c'était vraiment le très méchant d'un côté et le très gentil de l'autre. Mais bon, avouons-le, on aimerait toutes avoir un Wick dans notre vie!!

Quant à Haven, la chute est rude pour elle au fur et à mesure qu'elle découvre le vrai visage de son ex-petit ami. On ne peut que se réjouir du happy end en se disant qu'un jour ou l'autre tout se paye!

Bref, une histoire addictive qu'on ne lâche pas et les petits interludes sur Henry y ajoute un petit plus.

Commentaire ajouté par juju3005 2020-07-13T00:33:09+02:00

J'ai dévoré le livre...

Il y a deux histoire en parralèle "Henry le desepéré" et lhistoire de Wick et Avery...

Ce livre a des rebondissements, il est addict.

Wick est tellement ADORABBLE, le mec parfait, trop gentil. Bon un mec comme ça n'existe pas dans la réalité, mais le livre fait rêver. :)

Sortie prochaine

"The Revenge Plan" sort 2020-09-16T12:54:32+02:00
background Layer 1 16 Septembre

The Revenge Plan

• France : 2020-09-16 (Français)

Enyo le place en liste or
2020-08-03T20:39:16+02:00
laura16 l'ajoute dans sa biblio or