Organic

Description ajoutée par violette6989 2021-01-06T22:17:41+01:00

Deux faces pour un même cœur.

Côté Pile : Elle. Isadora est avocate pénaliste au barreau international. Sa spécialité ? La défense des criminels. Toutes catégories. Tous calibres. À l’encontre de ses convictions, mais soumise à l’autorité paternelle. Alors la nuit venue, elle devient Miss Hyde, femme sans limite ni tabou, menant l’existence qu’on lui interdit. Elle s’autorise tout et ne se refuse rien, surtout pas Lui.

Côté Face : Lui. Janus est chef de la sécurité à l’Organic, club mondain de la capitale luxembourgeoise, et couverture d’un réseau international de trafic d’organes. Flic d’Interpol en immersion, il s’appelle en réalité Tristan.

Sa spécialité ? Les infiltrations. Tous domaines. Toutes profondeurs. Sans pitié même pour Elle.

Deux faces d’une vérité difficile à démêler, jouant un jeu aussi dangereux que sulfureux. La confiance se gagne, le respect se mérite, mais à qui se fier quand tout s’écroule ?

Extrait ajouté par Booksbakingtwins 2021-03-08T15:25:03+01:00

« Parce qu’à l’intérieur, je suis comme le vide de l’espace : glacée. Alors une fois encore, j’agis de la seule façon que je connais : je souffle le chaud, mais ne survis que par le froid.»

- Robyne Max Chavalan.

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2021-06-30T23:02:43+02:00

Un putain de véritable coup de coeur !

Wow cette histoire m a totalement transportée.

J ai grave kiffé bordel de merde !!!

Je ne m attendais absolument pas à ça, enfin pas autant à ça.

On est à la (limite) de la Dark sur plusieurs passages, c était terriblement dérangeant et malaisants mais la main (plume) de maitre de Robyne m a somptueusement embarquée où elle le souhaitait.

J ai adoré les protagonistes, surtout Isabella.

Janus, il m a plu sans me plaire en faire et cette dualité de plaisance m a plu (ouais c est con hein). En fait c est pas un bookboyfriend que je veux mais je l ai apprécié à sa (in)juste valeur et... je l ai compris. Sauf peut être sur une chose, ouais c est même sur.

La complexité psychologique de chacun était bonne, incroyablement bonne. Et qu est ce que je prends mon pieds quand c est bien fait comme ça. C est digne de mes auteur.e.s préféré.e.s, bravo !

Leur relation était divine, excellente, parfaite. Je me suis régalée.

Quand je lis, je regarde toujours à quelle page j en suis et pour le coup, sur le dernier quart je n y ai plus du tout fait attention.

Au delà de l aspect romance, j ai adoré l enquête, les rebondissements et révélations wowww.

Et le thème est évidemment très touchant, et peu abordé dans les romans.

Bref une lecture que je conseille +++ !

C est ma première de Robyne mais certainement pas ma dernière !!!

Commentaire ajouté par luluetcie 2021-06-13T16:16:19+02:00

Super histoire même si parfois certains passages paraissaient décousu

J'ai beaucoup aimé ces alter ego

Commentaire ajouté par Nene33 2021-05-16T22:21:55+02:00

Je ressors mitigée de ce roman. Les personnages y compris secondaires sont très noirs et malsains. La psychologie des 2 héros n'est pas assez travaillée de sorte que leur personnalité manque de nuance. Je n'ai pas réussi à m'attacher à l'héroïne ; trop déséquilibrée pour moi. Certaines actions ou réactions manquent de logique et de cohérence. La relation père/fille aurait mérité d'être approfondie. Des longueurs dans la 1ère partie du roman notamment les réflexions de chacun qui ont bien failli me faire abandonner la lecture. Tout manque de subtilité en fait. Restent le scénario et le suspens et la plume de l'auteure...

Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2021-05-12T12:18:30+02:00

Chronique de Lucie :

Commentaire ajouté par violette6989 2021-05-06T13:05:03+02:00

Isodora Cambor a deux facettes complétement à l’opposé l’un de l’autre. Un avocat et une femme de plaisir le nuit. Elle est brillante mais elle ait son métier que son père l’a forcée mais elle n’a pas le choix car elle a une demi sœur qu’elle veut à tout prix protéger des manigancés de leur père.

Et de l’autre on a Janus Alias Tristan qui est en infiltration pour faire tomber un important trafic d’organes qui a causé la mort de nombreuses personnes dans un club libertin.

C’est la première que je lis un livre de cette auteure, je dois avouer que j’ai beaucoup aimé son écriture qui m’a vraiment transporté dans l’histoire.

Commentaire ajouté par Lex-2 2021-05-06T11:37:51+02:00

Je n'ai pas été conquise...

Tout d'abord, la couverture n'est pas représentative. Le personnage ne ressemble pas du tout à ça quand on lit la description...

En ce qui concerne les personnages, bof. Ils semblent autant l'un que l'autre venir d'une autre planète.

L'intrigue au premier abord est intéressant. On parle de trafic d'organe mais au fur et à mesure de la lecture, on oublie ce problème vu qu'on est centré sur les problèmes des personnages...

Les scènes de sexe et de violences sont vraiment le point positif car c'est quasiment le seule moment où ça bouge vraiment...

Malgré tout, il est facile à lire mais manque cruellement de détails...

Commentaire ajouté par Azamoon 2021-05-04T17:18:20+02:00

Je vais être honnête, j’ai acheté ce livre pour le résumé ET la couverture. Mais, déjà, page 10, j’apprends que j’ai été trompée sur la « marchandise ». On ne pouvait pas faire plus éloigné entre le mannequin et la description du personnage. Ce n’est pas grave en soi, mais quand même, ça commence mal. Au final, malgré toutes les qualités du livre, je n’ai pas adhéré. Ce genre de livres n’est peut-être pas juste fait pour moi.

Pour moi, le gros point noir du livre, c’est Isadora, le personnage féminin principal. Elle nous présente deux faces : l’avocate froide, hautaine, implacable qui n’a aucune liberté à cause de son père tyrannique et, à côté, Miss Hyde, une femme débridée qui se libère dans les clubs libertins. J’ai tout de suite su au début que Miss Hyde et moi, ça ne passerait pas. Je l’ai trouvée très flippante. Qui entre par effraction chez quelqu’un et se couche dans son lit pour respirer ses vêtements ? Mais, j’avais de l’espoir dans Maître Isadora Cambor. Malgré son attitude, j’ai éprouvé de la pitié, de la compassion à un moment... Hélas, ça n’a pas duré et plus j’avançais dans ma lecture, plus elle devenait insupportable à mes yeux. Alors, oui, c’est une femme qui en a bavé, qui fait tout ce qu’elle peut pour protéger sa petite sœur. C’est une battante à sa manière. Malheureusement, elle n’a pas gagné ma sympathie à cause de son étrangeté, ses obsessions glauques.

Tristan relève un peu le niveau. Flic infiltré, il est fidèle à son rôle. Il joue le connard, le mec endurci qui n’a peur de rien avec brio... sauf que c’est un peu ce qu’il est au fond à force de côtoyer les pourris du monde. J’ai adoré son personnage. Je l’ai trouvé authentique, pas aussi borderline qu’Isadora même si lui aussi a un sérieux problème. J’ai adoré sa remise en question sur son travail.

Passons à leur relation... malsaine, toxique. J’ai détesté. Déjà, dès le prologue, on nous parle d’attirance entre les deux, mais n’ayant pas pu m’attacher aux personnages en amont, je n’ai rien ressenti à ce moment-là. Et plus j’apprenais à les connaître, pire c’était. Je n’ai pas ressenti l’amour des personnages, juste des émotions négatives. Si seulement il y avait eu un peu plus de douceur, j’aurais peut-être accroché.

Pour ce qui est de l’histoire, j’ai adoré le contexte. Le problème, c’est que je me suis ennuyée pendant une bonne partie du livre. La psychologie des personnages est remarquable, poussée à fond, mais elle prend le pas sur le reste. Je l’ai jugée trop présente, les pensées des personnages tournaient en rond, donnant des longueurs. Quand, enfin, vient le final, le dénouement autour du trafic d’organes, je m’attendais à un peu d’action. Que nenni, c’est coupé.

Alors, bien sûr, je donne l’impression d’avoir détesté de A à Z, ce n’est pas vrai. L’écriture est géniale, percutante. Les sujets abordés sont empreints d’un réalisme écœurant, tendent à faire réfléchir sur le bien, le mal, les frontières morales etc. Quelque part, les personnages sont riches, travaillés. Avec Isadora ça n’a juste pas matché. Je pense que le récit était trop sombre pour moi, trop axé sur la psychologie des personnages et leurs sentiments négatifs. Je sais que ce genre d’histoire plaira, alors si ça ne vous fait pas peur de sombrer avec les personnages, foncez !

Commentaire ajouté par Morgane-198 2021-05-02T13:43:00+02:00

Mon dieu ce livre

Commentaire ajouté par celudi 2021-04-11T19:03:41+02:00

Wahou, il faut s'accrocher, cette histoire est prenante et pleine de rebondissements, de suspense. C est de la folie. J ai adoré

Commentaire ajouté par sassalali 2021-04-06T21:16:44+02:00

Un gros waouh pour cette surprenante histoire. J'ai dévoré l'histoire à la fois torturée et intense de Isadora et Janus. Deux personnes qui possèdent chacun deux facettes dans leur personnalité. Difficile de les cerner. J'ai adoré être dans la tête des personnages. Ils sont à la fois froid, calculateur, torturé à souhait mais aussi extrêmement intense et émouvant. Cette histoire m'a chamboulé, elle m'a tenu en haleine, ma fait souffrir et sourire avec les personnages. J'ai vraiment souffert pour Isadora, c'est vraiment une guerrière qui a vécu l'enfer mais qui fait tout pour garder la tête hors de l'eau, Janus va devenir une obsession, son obsession. Janus est froid, autoritaire et légèrement violent et extrêmement imposant de son caractère à son gabarit il ne laisse personne de marbre. J'ai aimé leur magnifique mais tortueuse histoire, ils se rejettent, s'attirent, se blessent pour mieux sombre. La plume de l'auteure est magnétique, une fois commencée difficile de lacher cette histoire, on veut savoir on est pris par le rythme de l'histoire et surtout par la dangerosité et l'intensité de leur histoire. Une superbe découverte que je recommande. Encore un black ink génialissime.

"Organic" est sorti 2021-03-05T03:00:17+01:00
background Layer 1 05 Mars

Organic

• France : 2021-03-05 (Français)