Organic

Description ajoutée par violette6989 2021-01-06T22:17:41+01:00

Deux faces pour un même cœur.

Côté Pile : Elle. Isadora est avocate pénaliste au barreau international. Sa spécialité ? La défense des criminels. Toutes catégories. Tous calibres. À l’encontre de ses convictions, mais soumise à l’autorité paternelle. Alors la nuit venue, elle devient Miss Hyde, femme sans limite ni tabou, menant l’existence qu’on lui interdit. Elle s’autorise tout et ne se refuse rien, surtout pas Lui.

Côté Face : Lui. Janus est chef de la sécurité à l’Organic, club mondain de la capitale luxembourgeoise, et couverture d’un réseau international de trafic d’organes. Flic d’Interpol en immersion, il s’appelle en réalité Tristan.

Sa spécialité ? Les infiltrations. Tous domaines. Toutes profondeurs. Sans pitié même pour Elle.

Deux faces d’une vérité difficile à démêler, jouant un jeu aussi dangereux que sulfureux. La confiance se gagne, le respect se mérite, mais à qui se fier quand tout s’écroule ?

Extrait ajouté par coco-coraliie 2021-09-23T09:44:46+02:00

Maître Isadora est devenue ma drogue à l'instant précis où elle s'est jetée sur moi pour me combattre. Je la ressens encore dans chacune de mes cellules. J'aurais eu envie d'aller tellement plus loin que ce "juste" baiser.

Ce " tellement peu", mais déjà " infiniment trop" et "définitivement" pas suffisant.

Commentaire ajouté par bernard21 2024-03-27T14:15:17+01:00

Très décevant, trop de longueurs, manque de liens avec certains chapitres, pas de surprise à la lecture, trop convenu

Commentaire ajouté par Figoluuuuu 2023-04-13T10:36:23+02:00

J'ai trouvé cette lecture intéressante. L'auteur n'est pas tendre avec ses personnages !

J'ai par contre trouvé un peu de longueurs au milieu du livre, également un peu trop d'insistance sur la "dichotomie" des personnages. "Je t'aime je te hai".

Je le trouve un peu trop proche d'un autre de ses romans. Tan dans cette dichotomie que dans les caractères ou réactions de ses personnages.

De plus après plusieurs livres du même auteur je trouve un peu lassant de jouer toujours sur les même formulation du type "Ce baiser est puissamment doux et doucement puissant." ou encore "Il me déteste de m’aimer comme ça, mais il aime me détester aussi."

Ce ne sont que des tout petits défauts,

Je suis quand même allé jusqu'au bout de la lecture, et j'ai particulièrement bien apprécié la fin.

Commentaire ajouté par lecture_livres 2023-04-05T11:35:59+02:00

Ce roman m’a emporté dès le début. Entre Isadora, une brillante avocate de la défense, qui devient Miss Hyde le soir, dans un club particulier : l’Organic ; et Tristan, un policier d’Interpol infiltré en tant que chef de la sécurité dans ce même club. Chacun à ses objectifs, mais, ils vont être perturbé par leur rencontre.

Pour Isadora, Miss Hyde est une échappatoire à sa vie pourrie. Tout ce qu’elle entreprend, qu’elle endure, elle le fait pour sa petite sœur, pour la protéger des idées tordues de leur père. Dans ce laps de temps qu’elle passe à l’Organic, elle s’ouvre à toute possibilité, l’une d’entre elle : faire succomber Janus. Elle ne lâche pas l’affaire et cela intrigue énormément notre policier infiltré. Ce dernier ne doit pas se laisser distraire, mais, la tentation est forte face à ses responsabilités. Ces dernières ne sont pas minces, car il doit démanteler le trafic d’organe qu’entreprend les patrons du club.

Malheureusement, le dénouement de l’histoire ne m’a absolument pas convaincu et tous les évènements qui en découlent non plus… Cela a été, pour moi bien sûr, trop brutal, trop éloigné de e à quoi je m’attendais. Je ne m’attendais pas à une fin dans le monde des bisounours, bien sûr ! Mais, à la fin tout s’enchaîne tellement vite que je pense que je suis passée à côté…

Commentaire ajouté par Juky 2023-03-12T09:36:35+01:00

Un monde de faux semblant, caché derrière des leurres et une organisation millimetrée. Attention certaines scènes peuvent heurter les âmes sensibles, sans que ce soit une Dark, plutôt une histoire psychologique sombre.

J'ai accroché très rapidement à Isadora, son passé, son lien avec son père, cette emprise que subit cette jeune femme qui se cache derrière un masque froid, tout ça pour sauver une personne chère à son cœur, elle en est fascinante. Tout comme son alter ego qui lui permet de lâcher prise sur un bout de sa vie. Janus, à aussi une intrigue double autour de sa personne qui lui confère une certaine aura que j'aime tant. Sa face cachée donne le tempo à cette histoire pleine de suspense.

L'intrigue est posée et obsédante, cependant j'ai ressenti quelques longueurs, notamment lors de passages psychologiques autour de notre duo. Deux êtres prêts à tout pour atteindre leurs objectifs, à subir, à ternir, à obtenir, ou encore réduire. Je ne saurais expliquer la raison de mon éloignement, car la plume est parfaitement maîtrisée, et donne une note obscure à cette histoire de manière délicate.

On aborde ici quelques sujets délicats tel que le harcèlement psychologique qui est une forme de violence si peu mise en avant. L'histoire dissimulée derrière cette façade m'a intéressée, tout est ficelé avec minutie, pourtant le dénouement m'a semblé un peu compliqué, j'étais certainement encore sous ma perturbation psychologique de ce duo qui a su me toucher séparément, mais moins ensemble. Je vous invite à plonger dans cet univers particulier afin de vous en faire votre propre idée.

Commentaire ajouté par aurel383 2023-02-20T21:10:11+01:00

Une belle claque ce livre! le scénario est dément, les personnages profonds. Le sujet n'est pas facile et les cas de conscience des personnages deviennent les nôtres: qu'aurions nous fait à leur place? Le langage est assez brut et ce livre n'est pas pour les âmes sensibles. Un coup de coeur pour moi.

Commentaire ajouté par Stephali 2022-09-25T22:46:01+02:00

Nous sommes ici dans un monde dérangeant avec des scènes difficiles... Âmes sensibles, vous êtes avertie!

Rien empêche pourtant d'y retrouver une belle histoire (chaude) entre nos deux personnages de forts caractères!

J'ai passé un très bon moment!

Merci

Commentaire ajouté par Lectrice_Amoureuse 2022-09-22T22:14:13+02:00

🥀Avis

Tristan est un agent d’Interpol en infiltration qui est déterminé à mener sa mission pour laquelle il travaille dessus depuis quelques années afin de démanteler un réseau criminel. On va le connaître sous le nom de Janus Gregor, un homme d’une trentaine d’années qui est le chef de la sécurité à l’Organic. Janus est un homme froid, très mystérieux, autoritaire, légèrement violent et extrêmement imposant de son caractère mais aussi grâce à son gabarit il ne laisse personne de marbre. Mais de l’autre côté, Tristan est un homme mystérieux mais vu son travail cela se comprend, qui sait ce qu’il veut, protecteur, attentionné et qui ne sait pas rester loin d’Isadora. Quand à Isadora Cambor est une avocate pénalisante ( maître ) au barreau international et elle défend essentiellement que des criminels. Une sœur qui est prête à tout pour protéger sa petite soeur contre son horrible père. Elle est intelligente, très talentueuses et redoutable. Une femme qui a un tempérament de feu, déterminée, qui a de l’insolence au fond d’elle qui ne laisse pas insensible ses adversaires mais face à son père, c’est une femme soumise mais elle a également un passé difficile. C’est pour cela que la nuit elle devient Miss Hyde une femme libre, sexy, extravertie où elle laisse libre cours à ses pulsions et ses envies. La relation de Isadora & Tristan dés que Isadora croise le regard de Janus celle-ci devient accro à lui et elle le désir par dessus tout mais lui il sait que Maître Isadora Cambor & Miss Hyde ne sont qu’une et seule personne cela l’intrigue, déjà qu’il n’arrive pas à l’oublier, à la désirer et qu’elle cherche à tout prix à se rapprocher de lui pour une raison qu’il ignore. La relation entre eux est faites de tension et d’une attirance qui va en crescendo mais être eux il y a des obstacles, des secrets, des non-dits ce n’est franchement pas un long fleuve tranquille. Une romance conflictuelle, tumultueuse, volcanique et belle à la fois. Les scènes de sexes sont sensuelle, belle et torride. En ce qui concerne les personnages secondaire, on va rencontré le père d’Isadora qui est un avocat très reconnu qui défend essentiellement que des criminels. C’est un homme et si on peut aller un père horrible, méchant, dur, qui pense cas ses intérêts et qui prend ses filles pour ses larbins au risque de ne plus les aider financièrement ou par menace. Il ose maltraiter mentalement ses filles et grâce à des personnes qui lui sont proche cela peut aller jusqu’à violemment, le viol ou des relations pas voulus. En plus de cela, c’est un homme pas net ayant tout dans tout les circuits malhonnêtes dans lesquels il est. On va également rencontrer Lisa qui est la demi-soeur d’Isadora avec laquelle elles sont très proches. C’est une étudiante de 17 ans qui se consacre à ses études de droits malgré que Isadora essaye par tout les moyens de la protéger de son père, elle va également subir son lot d’épreuves. On va également faire la connaissance avec certains collègues de travail qui l’ont aidé lors de son infiltration de Tristan. On va également rencontrer le nouveau patron de Janus et quelques collègues avec lequel il devra travailler afin de rester sous couverture dans sa mission. Autant vous dire que la psychologie m’a vraiment marquée pour le coup ce que soit pour les personnages principaux mais aussi secondaires quand on est face à des criminels de la pire espèce. Les sujets abordés dans le roman sont puissant, dur et malheureusement d’actualité étant donner qu’on va abordé des thèmes comme le vol d’organes faites de manière illégale ce qui m’a donné des frissons dans le dos, la maltraitance physique et mentale, la manipulation, le viol.. qu’on est totalement dans un univers assez sombre. Autant vous dire que ce roman est un crescendo d’émotions, on va ressentir l’intensité de celle-ci tout au long du roman ce qui nous permet de passer à une palette d’émotions de la plus horrible, choquante, à ce sentiment de bien-être, d’amour.. L’univers du roman se passe au Luxembourg mais plus précisent dans un bar qui s’appelle L’Organic, on va aussi pour découvrir la ville, des hotels, la prison, le palais de justice où elle travaille. L’univers est assez atypique, sombre vu que c’est une dark romance mais très envoûtante et addictives. Il y a de l’originalité, l’histoire est très bien travaillée et mène rien n’est laissé au hasard et cela jusqu’au bout. Quand a l’intrigue, elle est prenante, bien travaillée, originale et détaillée ce qui nous pousse à dévorer ce roman. On y trouve également de l’action et du suspens qui fait qu’on est embarqué dans cette lecture du début à la fin. La plume de ROBYNE Max Chavalan est une très belle découverte. Elle est fluide, prenante, captivante et très addictives qu’on ne peut être embarquée dans son roman du début à la fin.

Une lecture que j’ai vraiment adoré ! 😍

Commentaire ajouté par Mathilde_lecture 2022-06-20T23:10:54+02:00

Très bonne lecture l'autrice sais nous tenir en haleine tout le long de l'histoire mais si je me douté d'un truc dans l'histoire.

Je l'ai lu en une journée.

Je recommande fortement

Commentaire ajouté par Naou17 2022-04-27T11:17:50+02:00

Je me suis lancée dans l'écoute d'OrganiC de cette auteure sur les conseils de Heartless.books (insta) Il s'agit d'une romance (contemporaine) avec de l'action et du suspens, le mélange parfait pour moi, ainsi que du spicy comme j'aime.

Iasadora est une brillante avocate sûre d'elle qui défend les plus grands malfaiteurs du Luxembourg, mais ce n'est pas de gaieté de cœur. Son père l'a toujours modelé dans son moule et l'oblige à faire tout ce qu'il souhaite si elle veut protéger sa petite sœur, même sacrifier son corps…

Janus est chef de sécurité de l'OrganiC dont le nom n'a pas été choisi par hasard. Derrière la boîte de nuit se cache un terrible trafic que ce flic infiltré compte bien détruire et rien ne pourra l'en empêcher. La mission est toujours sa priorité, peu importe les dommages collatéraux.

Isadora se retrouve chargée de libérer Janus suite à une arrestation et c'est le début d'un jeu dangereux entre eux, mais délicieux où répliques acides et attirance irrésistible se percutent.

Chaque chapitre nous permet d'avancer dans une histoire sacrément bien ficelée. Rien n'est laissé au hasard et j'ai adoré du début à la fin. La mission de Janus évolue avec les informations qu'il récolte et différents événements. En même temps, le "couple" se découvre, ils en apprennent plus sur l'autre. Le manque les bouffe quand ils ne se voient pas. Puis Isa dévoile l'information de trop et tous les événements s'enchaînent à la perfection, dans un excellent rythme.

J'ai retenu mon souffle, j'ai eu peur pour les personnages ; je me suis beaucoup attachée à eux. Isadora a touché mon instinct de protection avec sa petite sœur pour laquelle elle est prête à tout et j'ai aimé son intelligence et ses répliques, ainsi que sa force intérieure. Du côté de Janus, j'ai apprécié son caractère, son calme et sa fidélité, ainsi que son introspection. Quelle est l'implication de Isadora dans le réseau ? S'il doit la faire tomber avec eux, il n'hésitera pas… Et s'en brisera le cœur.

Je suis restée en apnée à certains passages et j'ai littéralement dévoré ce roman. Les personnages sont pris dans un jeu bien plus grand que prévu, tout comme nous. Les narrateurs sont au top.

Rhaaa mais quel kiffe pour moi ! Vraiment tout ce que j'aime lire et écrire.

Et on en parle des derniers chapitres ? La trame n'a pas du tout pris la direction que je pensais – un schéma classique de fin de livre d'action – Oh non, j'ai été dans l'ignorance et la surprise jusqu'à la dernière page.

Bravo et merci Robyne pour cette pépite !

Commentaire ajouté par Readingbooklove 2022-02-21T14:59:10+01:00

Grâce à ce roman, j’ai validé le thème « couverture caliente » de #Challengetapal.

C’est un roman dans lequel nous suivons deux personnages principaux : Isadora alias Miss Hyde et Janus.

Isadora a tout de la femme badass : avocate, grand caractère, ne se laisse pas marcher dessus, n’hésite pas à remettre les gens à leur place. J’ai beaucoup aimé quand elle se transformait en Miss Hyde, elle était encore plus badass. Quant à Janus, son tempérament m’a énormément plu. J’ai aimé voir son personnage face à des situations différentes ( dans l’Organic, avec Isabella.)

C’est un roman qui est rempli de secrets, manipulations, trahison, mensonges. Il ne faut cesser de se méfier de tout ceux qui nous entourent.

J’ai été légèrement déçue sur certains événements que j’aurai aimé voir plus développés. Mais ça n’a pas gâché ma lecture.

Cependant, j’ai aimé la relation de nos protagonistes et j’ai aimé voir tout ce qu’il devait surmonter.

J’ai trouvé que la fin du roman était très dur à lire, elle a rajouté une touche de « tu ne t’y attendais pas! » et j’ai beaucoup aimé malgré le fait que c’était dur à lire.

C’était la première fois que je découvrais la plume de l’auteure et j’ai vraiment aimé son écriture si fluide à lire.

N’hésitez pas à me dire vos avis en commentaires !

Organic

• France : 2021-03-05 (Français)

Cassy86 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T14:12:37+02:00