Alastor Bain, Tome 2 : Alastor Bain et le portail du passé

Description ajoutée par Melanie-586 2022-07-28T20:15:51+02:00

Alastor a repris le cours de sa vie à Inverness.Ses livres et la Gazette occupent ses journées. Mais quand Germaine revient frapper à sa porte pour quérir son aide, il sait que l’heure est grave. Émilia s’est volatilisée dans la grotte de Fingal lors d’une mission, laissant un portail temporel ouvert derrière elle. Alastor et ses amis parviendront-ils à retrouver Émilia dans cette époque de l’histoire d’Écosse où magie et sorcellerie riment toujours avec autodafé et potence ? Et s’ils la trouvent, réussiront-ils à rentrer chez eux ?

— Tu ne nécessites aucun pouvoir pour être un héros...

Depuis le temps que je voulais lire la suite, voilà qui est fait, je suis de plus en plus fan d'Alastor un personnage si attachant, de la plume de l'auteure de plus en plus addictive que je n'ai pas lâcher le livre jusqu'à la fin, avec l'envie de commencer le troisième livre après.

Alastor après les événements passés reprend sa vie où il en était avant tout ça, c'est à dire sa librairie à Inverness, entre ses livres et la Gazette il est occupé toute la journée. Sauf que Germaine va venir à sa rencontre pour lui demander son aide. C'est grave Emilia est portée disparue, la dernière fois qu'elle l'a vue c'est dans cette grotte à Fingal pendant une mission qui à laisser un portail temporel ouvert derrière elle. Alastor et son groupe d'amis réussira t'il à la retrouvée? Surtout que c'est dans l'époque de l'histoire d'Ecosse où magie et sorcellerie ne font pas bon ménage. Réussiront ils à rentrer chez eux à la bonne époque?

Encore un coup de cœur, plus j'avance dans la série plus je suis de plus fan, je n'ai qu'une envie dévorer l'intégralité de la série d'un seul coup.

Si vous aimez les légendes celtiques, les mythes, l'Ecosse faite comme moi lisez cette série, vous vous évaderez en Ecosse.

Ce second tome de la saga commence de manière très dynamique et plonge sans attendre au coeur de l'action ! Si vous aimez la série Outlander, vous aimerez forcément cette seconde histoire surnaturelle, elle vous y fera penser sur beaucoup d'aspects !

Sans spoiler aucun puisque le titre est très explicite, Alastor et ses compagnons font un bond dans le temps, à une époque où ils le danger est partout pour eux. Tout se fait de manière tellement naturelle qu'on en oubliait presque que c'est SURNATUREL ! Mais là magie et les légendes oubliées vont bien vite les rattraper... Je vous conseille de lire cette 2ème histoire sans attendre !

⚠️ Coup de cœur !

Après avoir dévoré le tome 1, j'ai tout naturellement fait de même avec ce tome 2. L'histoire est tellement palpitante, incroyable. Ce retour dans le passé est extra. J'aime en découvrir d'avantages sur l'écosse, son histoire et sur les protagoniste !! J'aime définitivement l'univers de @melanieguertau.auteur ! J'ai un besoin dans savoir plus ! Tellement hâte de me mettre dans le tome 3, très rapidement ! Merci merci pour cette saga exceptionnelle ! Merci pour ta confiance pour le service presse. ⚠️

J’ai adoré ce deuxième tome ! L’histoire est vraiment palpitante!

J’aime toujours autant découvrir comment les protagonistes évoluent au fur et à mesure des tomes dans les magnifiques paysages d’Ecosses!

Après ses dernières aventures, Alastor a repris le cours de sa vie à Inverness. Il jongle entre sa librairie et la gazette qu’il dirige à présent, et ses journées sont bien chargées. Mais lorsque son amie Germaine arrive chez lui bouleversée, il abandonne tout pour lui venir en aide. Car Emilia a disparu pendant une mission périlleuse dans la grotte de Fingal, laissant derrière elle un portail temporel ouvert.

Soutenu par ses amis, il décide d’aller à la recherche de la jeune femme afin d’élucider ce mystère. Traversant ce portail, Alastor va se retrouver dans une Écosse qu’il ne connait pas, à une époque lointaine de l’histoire de son pays. Le danger est partout et la sorcellerie est punie par la loi et les hommes. Dans ce passé révolu, lui et ses amis ne peuvent faire confiance à personne, mais ils vont devoir s’adapter pour secourir leur amie disparue.

L’auteure Mélanie Guertau, passionnée par l’Ecosse et ses légendes, nous transporte à nouveau dans son monde magique, c’est addictif et palpitant.

Elle nous plonge dans un captivant voyage dans le temps.

Et j’ai hâte lire la suite de cette saga coup de cœur 😍

Encore un super moment passé avec Alastor et sa bande ! J'ai adoré plonger dans le passé c'était épique !

Prenez une dose de légendes celtiques, ajouter quelques cuillerées de voyage dans le temps, une pincée de romance, saupoudrez avec de nombreux rebondissements, déposez le tout dans de superbes décors écossais, vous avez tous les ingrédients pour une bonne recette... Nooon pas celle du haggis 😁 mais d'une enquête très bien ficelée et trépidante. On en redemande ✌️

Pas de doute Mélanie Guertau sait nous faire voyager et nous tenir en haleine tout au long de l'histoire, avec une fin en "cliffhanger"...

Alastor Bain, Tome 2 : Alastor Bain et le portail du passé

• France : 2022-07-27 (Français)

gwen53 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-19T17:20:42+02:00
CharlyB l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-06T18:39:34+01:00
Mcadam l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-29T16:00:52+02:00