Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Étoile du Sud



Description ajoutée par Phulub 2012-02-08T10:41:45+01:00

Résumé

Géologue sans fortune personnelle, Cyprien Méré n’a aucun espoir d’épouser Alice Watkins, fille du propriétaire de la plus riche mine de diamants d’Afrique du Sud.

En dépit de l’hostilité des mineurs de la région, ce jeune scientifique crée un diamant artificiel, aussitôt dérobé.

Le père d’Alice promet la main de sa fille à quiconque retrouvera le voleur et le diamant. Pour Cyprien, une course contre la montre face à des rivaux dangereux s’engage à travers le Transvaal.

Afficher en entier

Classement en biblio - 55 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SherCam 2018-08-05T11:53:49+02:00

Un homme de race blanche n'aurait probablement pas résisté au besoin tout naturel de réveiller Cyprien pour lui communiquer sur l'heure cette nouvelle fort grave. Mais le Chinois était un homme de race jaune et pensait que, lorsqu'il s'agit d'annoncer un malheur, rien ne presse.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par feufeu 2017-02-26T14:23:36+01:00
Or

Du Jules Verne sans plus, je n'ai que moyennement accroché à cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moridiin 2016-10-07T21:12:39+02:00
Lu aussi

J'ai assez peu accroché à ce roman, pourtant d'habitude, j'aime bien Jules Verne, je trouve ses romans toujours plein d'actions et j'aime le fait qu'il reflète bien la pensée de son époque. Oui, mais, c'est justement ça qui a coincé ici ...

Bon, certes, je connaissais les grandes lignes de l'histoire (comme la plupart des Jules Verne) donc forcément, j'étais impatiente que la poursuite dans le Transvaal démarre. Cependant, toute la partie avant, quand Cyprien exploite sa mine et fait ses expériences, j'ai trouvé ça long mais malgré tout, j'ai bien aimé les explications géologiques qui accompagnaient cette partie du roman. J'avoue, certains pourraient trouver ça rébarbatif mais moi j'aime bien voir comment Jules Verne expose l'état de la science à son époque, la curiosité dont il fait preuve en supputant des choses qui aujourd'hui sont connues mais qui à ce moment étaient du domaine de l'utopie.

Ensuite, vient donc la poursuite dans le Transvaal. Et ben, même là, je n'ai pas réussi à accrocher. J'ai trouvé ça mou du genou, surtout que j'ai trouvé les descriptions assez plates (bien loin de celles qui accompagnaient la caverne souterraine dans "Voyage au Centre de la Terre" par exemple) aussi bien concernant la flore que la faune, magnifique et sauvage, mais qui n'a pas bien réussi aux compagnons de voyage de Cyprien ...

En parlant de compagnons de voyage, on retrouve ici à foison le courant de pensée de l'époque, en l'occurrence ici la suprématie de l'homme blanc, donc il y a pléthore de références racistes dans le texte et j'avoue que ça m'a pas mal fait grincer des dents ...

La fin ne relève pas le niveau : tout ça pour ça franchement ... (Double "tout ça pour ça" en fait). Bref, une belle fin en queue de poisson assez décevante ...

En plus, Alice m'a tapé sur les nerfs tout le long du roman : à part se tordre les mains et pleurer, elle sait faire autre chose ou pas ?

Du coup ma lecture fut longue et laborieuse. Ce n'est pas le meilleur des Jules Verne que j'ai lu et ce n'est certainement pas celui que je recommande préférentiellement (ou recommande tout court d'ailleurs ...)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par peneloppe95 2012-08-21T18:13:48+02:00
Diamant

C'est le livre qui m'a fait connaitre Jules Verne. Je le relie actuellement avec plaisir et il continue de me happer autant que la première fois.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Étoile du Sud

  • France : 2017-08-26 - Poche (Français)

Activité récente

nask le place en liste or
2024-03-05T08:26:35+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-15T10:11:18+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 55
Commentaires 3
extraits 5
Evaluations 11
Note globale 7.55 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode