Maudits

Description ajoutée par Panthera 2022-06-25T15:45:31+02:00

À bientôt 19 ans, Marian Campbell souffre de sévères troubles anxieux jusqu'alors inexpliqués. Cet été, elle est invitée en Écosse, au grand rassemblement du clan Campbell où Maggie, la doyenne, la met en garde contre un mystérieux Highlander qui rôde aux alentours. Et au cœur de ses racines familiales, les crises de Marian se multiplient, exacerbées par ces lieux emplis de secrets. Quelque chose lui échappe. Quelque chose qui la lie au Highlander et au passé de sa famille: l'origine de ses crises, un traumatisme lointain. Celui de querelles sanglantes entre clans. Celui d'un amour interdit. Celui d'une tragédie oubliée...

Extrait ajouté par Plume-Rose 2022-09-04T13:23:46+02:00

Je n’aurais jamais dû revenir. Je suis arrivé ici les mains vides, et malgré ça, j’ai réussi à perdre même ce que je n’avais pas.

Difficile de poser les mots quand les émotions nous débordent, quand on sait par avance qu’ils ne seront qu’un miroitement flou de l’enchantement et de la tourmente que fut la traversée de cette lecture.

Après avoir lu « Dullahan » je savais que Marine Kelada faisait partie de ces auteurs qui nous immerge dans leur univers, de ceux qui se font alchimistes et transforment les mots en une mélodie tangible, et qui font de l’impensable un champ de possibles.

Mais je ne m’attendais pas à cette explosion de sensations, à ces émotions qui s’entrechoquent et nous transpercent.

« Maudits » est une lecture en ascension qui nous offre l’accès au sommet vertigineux de nos émotions. Vertige face à ce lien si pur et passionnel unissant Marian et Gregor, vertige face à cette déferlante de colère qui nous assiège.

Une lecture qui projette du rêve dans nos pupilles, tout autant qu’elle nous engorge d’indignation et de torpeur.

Marian… Une jeune femme qui nous impressionne par son intuitivité, la vivacité de son intelligence et cette détermination qui ne s’essouffle jamais. Et surtout, elle nous aveugle de son amour pour Gregor.

Gregor…Chef de clan spolié qui s’arme de son honneur, s’anime de combativité et de tacticité pour sceller de nouveau ses terres du sceau de son nom.

Ce lien entre Marian et Gregor est si magique qu’il pourrait goûter à l’éternité. Pour preuve, ils ont réellement existé et nous sommes là aujourd’hui à les évoquer.

Je ne peux que vous inviter à franchir le seuil de cette lecture qui ouvre une brèche dans un espace-temps si singulier, nous conte l’histoire et les légendes Écossaises.

Dès les premières pages « Maudits » s’unit à nous dans un lien viscéral et nous enveloppe dans le cocon de ses brumes et de ses espoirs.

Je ne les oublierai pas. Jamais. Ils sont entrés si naturellement dans mon cœur qu’il est impossible de les déloger.

Notre mémoire est sans aucun doute notre plus bel hommage.

Merci à Marine Kelada de faire de ses romans des légendes.

Un énorme coup de coeur pour ce roman. J'ai voyagé au rythme des mots de Marine, j'ai eu mainte fois le coeur brisé, reconstruit puis serré. Bref ce roman est une multitude d'émotions. Les paysages sont merveilleusement bien d'écrit et invite au voyage dans les Highlands ! Ce roman est une pépite qu'il faut absolument lire !! Un gros coup de coeur pour les personnages, qui sont très attachants ❤️❤️

Commentaire ajouté par Faustinejoga 2024-04-08T09:31:16+02:00

Gros coup de cœur !!

Basé sur des faits réels, ce roman nous transporte en Écosse à la découverte de la vie de Marian Campbell sur fond de guerre clanique. L'autrice ajoute une touche fantastique qui m'a beaucoup plu, en s'inspirant du folklore écossais.

J'ai adoré le rythme de ce livre, accentué par des chapitres très courts. Les rebondissements s'enchainent, je me suis laissée happer par l'histoire et envahir par l'émotion.

Ce livre aborde également le sujet de la condition féminine au XVIème siècle.

Je me suis beaucoup attachée au personnage de Marian au travers des épreuves qu'elle traverse. C'est une femme forte et déterminée. J'ai souffert avec elle, aimé avec elle. Car la romance décrite dans ce livre est d'une intensité rare, une passion que la plume de Marine Kelada sublime page après page. C'est magnifique.

Merci infiniment Marine Kelada.

Commentaire ajouté par Corinne-116 2024-01-15T21:48:50+01:00

Très bon livre, un livre basé sur des faits réels et de la fiction, du suspense jusqu’au bout avec une histoire qui s’est réellement passée des personnages qui ont réellement existé dans une écosse du XVIe siècle entre une guerre entre les McGregor et l’essor Campbell. Vraiment j’ai adoré, j’ai trouvé ça très bien écrit, un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par TheReadingGhost 2023-12-28T22:44:59+01:00

Quelle aventure ! Ce roman est un véritable crève-cœur, je n'ai pas un meilleur terme pour décrire cette histoire. Je me suis directement faite happé par l'histoire et les personnages et même s'il y avait quelques longueurs à certains moments le reste rattrape largement le tout. Je suis passé par différent type d'émotion au fil de ma lecture et je pense m'en souvenir pendant un bon moment.

Commentaire ajouté par Gabrielle-1972 2023-11-27T05:02:03+01:00

C'est un abandon pour ce roman qui avait pourtant tout pour me plaire au départ. Mais les lourdeurs et longueurs trop présentes dans le récit ont eues raison de ma motivation à connaître le fin mot.

Une plume qui pourrait être magnifique si un travail était apporté aux très nombreuses répétitions inutiles. Quelques coquilles et erreurs également viennent alourdir ce ressenti.

C'est bien dommage, l'idée de départ était alléchante.

Commentaire ajouté par Rory_s_little_world 2023-11-21T00:50:54+01:00

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Seconde lecture de la plume de Marine Kelada. Un retour en Ecosse avec une autre légende gaëlique, le Kelpie.

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Il est vrai que la structure est proche de celle de Fae. Enfin, Fae étant plus récent, c’est plutôt l’inverse. En effet, la protagoniste, dans sa situation initiale est ici aussi une jeune femme aux maux inconnus.

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Cependant, j’ai préféré le découpage présent/passé de Maudits, qui m’a été bien plus agréable. Là où je trouvais les chapitres du présent trop rapides et parfois peu réaliste dans Fae, dans Maudits j’ai trouvé l’utilisation des 3 parties parfaite. Je me suis sentie un peu comme devant un film. Un peu à l’image de l’adaptation de The Note Book.

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Bien que je n’ai jamais étais très friande des romances historiques (j’ai toujours besoin d’un temps d’adaptation un peu plus long quand le récit – livre comme films et séries – se passe dans une époque passée), j’ai totalement accroché à l’histoire de Marian et Gregor. En apprendre plus sur l’histoire et la vie dans les Highlands du 16ème siècle est une expérience géniale.

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Il est vrai qu’en dehors des épisodes d’Outlander (dont les romans sont dans ma WL), je ne sais rien de l’Ecosse. Je confesse ne jamais m’y être intéressée en réalité.

Ce tome me confirme pourtant que sa mythologie est riche et promet d’être passionnante.

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Même si l’issue de la croisade de nos amoureux était déjà écrite, suivre le clan McGregor fut un délicieux voyage. Si Gregor est un homme dont la loyauté et l’honneur sont sans égal, la force de l’amour que lui porte Marian transcende leur destin.

J’apprécie aussi que l’on puisse retirer une morale de la légende qu’est le Kelpie.

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Bien qu’il m’ait manqué un petit quelque chose, une petite paillette concernant la 3ème partie, le côté doux-amer au milieu des miracles de la magie est un énorme plus pour moi.

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 J’ai passé une très belle lecture. Et j’ai bien envie d’en découvrir plus sur les légendes venues d’Ecosse.

Commentaire ajouté par MaloryM 2023-10-30T00:48:29+01:00

Bilan très mitigé.

Avant tout, j'ai eu beaucoup de mal avec Marian, et comme le livre est à son point de vue c'est gênant. Elle est globalement assez naïve et facilement manipulable, et parfois, elle devient héroïne prête à tout. Ça manquait de cohérence selon moi.

La romance ne m'a pas plu : trop rapide, les quelques pages du début qui racontent les rendez-vous volés ne sont pas suffisants pour établir une attirance. J'ai l'impression de devoir me tenir à un résumé accéléré de ce qui aurait pû être une romance épique. Quel dommage.

Enfin, ce qui pour moi est le plus gros défaut du livre, c'est l'explication finale qui nous fait comprendre les motivations des personnages. J'ai trouvé ça creux au possible, et l'absence de réaction chez les principaux intéressés m'a laissée stupéfaite.

En revanche, j'ai hurlé, j'ai pleuré, j'ai vécu les émotions que l'autrice a fait passer dans son écriture, et ça c'est la preuve d'un vrai potentiel !

Commentaire ajouté par Laura-T 2023-10-25T22:09:34+02:00

Un coup de cœur pour moi ❤

Je suis passé par pas mal d'émotions, les mouchoirs ont étés de sortie pour moi chose rare pour une lecture.

J'aurai bien aimé à la fin un épilogue pour retrouver nos personnages quelques temps plus tard.

Commentaire ajouté par hlodowiig 2023-10-21T21:14:50+02:00

C'est long pour pas grand chose au final.

Je ne me suis pas intéressée plus que cela aux amants maudits. L'écriture n'est pas assez travaillé pour faire éprouver les émotions des personnages et nous faire vivre et sentir leurs tourments. Oui je crois que ça manque de réalisme et de crédibilité (dans les réactions et discours j'entends vu que l'histoire parait-il est vraie excepté le coté fantastique). Et puis tout ce termine trop facilement à la fin.

Commentaire ajouté par les_lecturesdAlice 2023-09-24T21:46:29+02:00

On a toujours des a priori sur les auteurs auto-édités comme si leur roman n’était pas « assez bon » pour être publié. Mais ce qui se passe avec Marine, c’est qu’aucune ME ne mérite sa plume. Elle est incroyablement douée avec les mots et nous transmets les émotions de ses personnages avec une telle force de conviction, qu’elles nous frappent comme si c’était les nôtres. Pendant la lecture de « Maudits », j’ai été incapable de m’arrêter de lire, ne serait-ce que pour chercher la véracité des propos de l’autrice. Impossible. J’étais prise dans l’histoire, happée entre la romance entre Marian et Gregor, les faits historiques et les légendes celtiques que Marine touille dans sa grosse marmite avec justesse et talent.

• On ne voit pas le temps passer, ni même les heures, à la lecture de ce roman. J’ai trouvé que c’était un parfait mélange entre la légende de Robin des Bois et l’histoire d’amour dramatique de Roméo et Juliette. Les personnages sont incroyablement attachants, charismatiques et sexy, des fois un poil énervant.

• Vous l’aurez compris, j’ai adoré voyagé en Ecosse, terre de légende, et j’ai envie d’y retourner (en fiction comme dans le vie réelle). J’aimerai oublier ce livre pour pouvoir le redécouvrir encore une fois et être de nouveau subjuguée par le talent de Marine.

Commentaire ajouté par itildine 2023-09-14T17:07:57+02:00

Première lecture d'un roman de Marine Kelada dont j'entendais beaucoup de bien et je ne suis pas déçue.

Un peu septique au départ, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à Marian, mais le roman réunissait tout ce que j'aime : les paysages écossais, la mythologie et son folklore, de la romance et des faits historiques.

J'ai été vraiment happé à la moitié du roman finalement, et l'ai fini d'une traite. Marian m'a vraiment pris au tripes. Je suis passé par tout un panel d'émotions, la colère, le désespoir, l'espoir, la tristesse.

De plus, j'ai vraiment apprécié les suggestions de l'autrice concernant des titres à lire pendant le roman. Merci pour cette découverte musicale et ce récit.

Maudits

• France : 2022-06-20 (Français)

Mation l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-03T16:32:48+02:00
Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2024-01-29T10:10:38+01:00