Alastor Bain, Tome 4 : Alastor Bain et le loch des oubliés

Description ajoutée par Melanie-586 2023-02-01T21:56:50+01:00

Résumé :

Après la découverte à la fois surprenante et douloureuse que vient de faire Alastor, son univers tout entier s’en trouve bouleversé. Il ne sait comment affronter cette nouvelle épreuve et ne se sent pas digne de la gérer. C’est sans compter sur l’aide de ses amis, qui lui apportent un soutien sans faille, qu’il tente de redresser la tête.

S’il s’agissait seulement de cela, Alastor trouverait le moyen de s’en sortir…

Mais non ! Encore une fois, la bande se retrouve prise dans une course infernale, dans les Highlands et ses lochs aussi majestueux que dangereux, pour tenter de sauver l’une des leurs retenue prisonnière ad vitam æternam.

Alastor pourra-t-il assumer son nouveau rôle tout en affrontant les événements qui l’accablent ? Une issue favorable est-elle réellement encore possible ?

Genre :

Fantastique

Tu m’as écoutée des heures durant, tu m’as protégée dans tes bras à tous les instants où l’anxiété liée à mon traumatisme revenait me hanter… Et tant de fois.. tu as insisté pour me préserver de tous les dangers.

Quelle claque ! Début de ce tome 4 sur les chapeaux de roues, une histoire plus qu'intriguante. L'auteure, se renouvelle continuellement, et parviens à nous tenir sans cesse en haleine. Plus j'avance dans cet intégrale, plus sa me prend aux tripes. J'aime tellement l'univers écossais et mystique de ces tomes. 🥰

Hate de me lancer dans ce 5ème tomes, et surtout dernier qui m'attend.

En tout cas sa aura été une sublime découverte !

Encore merci, @melanieguertau.auteur , pour ta confiance. Et merci pour ton écriture, ton style que j'affectionne énormément.

Après un final surprenant, nous retrouvons notre héros Alastor, bouleversé et perdu par ses dernières découvertes. Il devra faire face à des responsabilités inattendues et difficiles à gérer pour lui. Heureusement il peut toujours compter sur ses fidèles amis et sa belle sorcière qui le trouble de plus en plus.

La bande va être embarquée dans une nouvelle aventure aussi incroyable et dangereuse que les autres. Ils se rendront dans les Highlandes et ses lochs pour sauver une amie. Alastor va défier les entités les plus sombres, et risquer sa vie et celle de ses proches pour gagner une dure bataille contre des créatures hors du commun.

Mêlant légendes, suspense et amour, l’auteure Mélanie Guertau nous offre un quatrième tome fantastique, et une intrigue palpitante.

C’est encore un coup de cœur 😍

J’ai hâte de lire le cinquième et dernier volet de cette magnifique saga..🖤

chronique garantie sans spoil !

Bon bah voilà je referme le tome 4 des aventures d'Alastor Bain et une fois de plus je n’en ai fait qu’une bouchée et bien entendu je me suis régalée !

En même temps, c'est impossible de reposer ce livre avant la fin tellement Mélanie Guertau autrice a une plume entraînante. Comme à chaque fois j'ai été happée. Je suis cette fois-ci encore passée par moult émotions !

Mel a ce talent de nous immerger dans ses histoires, de nous transporter dans son univers, de nous faire voyager et de nous faire ressentir les sentiments de ses personnages auxquels je suis tellement attachée !

Et dans ce tome, on en en apprend énormément sur leurs psychés et on partage avec eux leurs émotions qui vont pour le coup être mises à rude épreuve !

✨️On retrouve notre bibliothécaire et célibataire endurci préféré là où nous l'avions laissé à la fin du tome 3 avec sur les bras un "encombrement " de taille qui risque bien de lui jouer des tours ! Il va devoir faire face à de nouvelles obligations pour lesquelles il semble loin d'être prêt...

✨️En plus des légendes déroutantes qui se plaisent à mettre leurs vies sans dessus dessous, nos amis vont être ici être rattrapés par les soucis, tensions et ressentis affrontés par le commun des mortels. Disputes, non-dits et mises au point seront de la partie mais les liens qui les unissent exigerons d'être les plus forts car, une fois de plus, ils devront compter les uns sur les autres pour faire face à cette nouvelle aventure occulte.

En effet une nouvelle quête, les entraîne aux abord d'un Loch qui semblerait être plus mystérieux qu'il n'y paraît....

Une de leur amie est en mauvaise posture, retenue prisonnière par des créatures surnaturelles auquel notre bande de joyeux drilles va devoir faire face. Comme toujours ce ne sera pas sans encombre et l'issue favorable n'est jamais garantie, au fil de cette nouvelle épopée ils devront mener bien des combats tant physiques que moraux.

Suite en commentaire

Suite #avislivresque

✨️Je ne pourrais pas en dévoiler plus car il s’agit d’un tome 4 et que je ne veux pas spoiler les précédents pour que vous puissiez découvrir cette saga comme il se doit. N’hésitez pas toutefois à aller regarder mes chroniques précédentes sur les tomes 1 à 3 dans mon feed.

✨️Il y a bientôt un an je découvrais le premier opus d’Alastor Bain de Mélanie Guertau autrice et tombait littéralement sous le charme de son univers et de sa plume qui n'a cessé d'évoluer et de se peaufiner au fil des tomes.

✨️En plus de nous offrir cet univers si visuel et immersif, on croise dans ses écrits des personnages profondément humains et sensibles dont les valeurs font échos aux miennes : l'amitié, l’amour, le soutien, la sincérité ont ici une place de taille.

✨️Le côté légendes, sorcellerie, occultisme rajoute une touche de mysticisme et c'est toujours avec énormément d'habileté que Mélanie les introduit, on ressent son intérêt et son amour du folklore écossais au fil de ses mots.

✨️Comme à l'accoutumée les chapitres courts et exaltants donnent un rythme effréné à cette lecture truculente qui n'est pas sans rappeler d'un certain côté des enquêtes holistiques tel que Scooby-Doo ou Martin mystère avec un côté léger mais en un peu plus sombre, profond et mature.

Retournement de situations, humour, passion, sororité, amitié, aventure, malédictions et mystères et mythologie celtique sont les points fort de cette saga rocambolesque qu'il vous faut absolument découvrir si ce n'est pas encore fait !

✨️Encore merci à Mélanie pour sa confiance, sa disponibilité et cette amitié qui s’est tissée au fil de notre collaboration littéraire !

C'est toujours un réel plaisir que de retrouver Alastor et c'est évidemment avec impatience que j'attends le prochain tome qui clôturera cette saga lumineuse teintée de fantastique qui fait à ce jour partie de mes chouchous du genre tant par les valeurs qu'elle transporte, le dépaysement qu'elle me procure que cette revisite ingénieuse du folklore celtique que j'aime tant.

Dans ce tome 4, notre ami Alastor n'a pas le temps de souffler, ni de réaliser pleinement ce qui lui arrive !

En effet, à la fin du 3ème opus, c'est une énorme "surprise" qui lui est tombée sur les bras et qu'il a encore du mal à assimiler. Il ne se sent pas prêt pour de telles responsabilités et ce changement de vie...

Mais il y a un autre problème à résoudre, pour lequel l'équipe va cette fois encore se réunir, en vue d'un sauvetage, au cours duquel des vies seront de nouveau en danger. Vont-ils s'en sortir et quelles seront les conséquences pour Alastor et ses amis ?

MON AVIS

Pour avoir lu et apprécié les 3 premiers tomes, je ne peux que confirmer que c'est toujours avec autant d'enthousiasme et de passion que Mélanie plante son décor au cœur des Highlands et des lochs et nous permet de voyager en Ecosse, aux côtés de ses personnages.

Les personnages qui, dans ce 4ème opus, tiennent une place importante. Il y a cette fois un peu moins d'action, au profit d'un développement plus psychologique des différents protagonistes et de leurs interactions, ce qui est un abord un peu différent de ce à quoi l'auteure nous a habitués mais néanmoins très intéressant.

Mais rassurez-vous, de l'action il y en a et vous ne manquerez pas de frissonner et de trembler aux côtés de notre beau libraire... Sans oublier bien sûr quelques créatures issues des légendes celtiques.

Notons également que la fin de l'histoire nous laisse présager une suite très intéressante ! C'est donc avec hâte que j'attends Alastor et sa petite bande pour de nouvelles aventures...

Alastor Bain, Tome 4 : Alastor Bain et le loch des oubliés

• France : 2023-02-09 (Français)

gwen53 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-27T00:02:56+02:00
Mcadam l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-10T03:34:39+01:00