La première rose de Bloomstone

Description ajoutée par Erilyon 2024-04-11T18:21:09+02:00

Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglaise du XIVe, l'oblige à brider ses émotions et à dissimuler son secret. Car derrière sa posture d'héritier brillant à qui tout sourit, Nate aime les hommes, et pour cela il risque la prison.

Refusant de se résoudre à une vie de culpabilité et de faux-semblants, il va alors poursuivre un rêve fou : trouver un havre de paix où chacun pourrait être soi-même.

Une quête de liberté inspirante pour tous ceux qui, un jour, se sont sentis différents.

Extrait ajouté par Lisly 2024-04-16T08:53:35+02:00

En lui serrant la main, Nathanaël croisa ses yeux, d'un gris aussi limpide que l'eau d'un lac de montagne.

Et s'y noya.

Gros coup de coeur pour ce livre. Tout comme avec le premier tome d'ailleurs.

Il m'a mise dans tous mes états, fait passer par toutes les émotions. Ce qu'on peut retenir de Stone c'est que c'est un personnage très intense qui vous embarque avec lui dans tous les aspects de sa vie. Il m'a fait rire, de la peine, ressentir de l'amour...

Ce qu'il vit à travers sa situation d'homosexuel à cet époque est horrible mais il s'en sort toujours la tête haute grâce à sa magnifique vision du monde sa famille et aux amis dont il choisit de s'entourer. Qui sont eux aussi formidables.

Ce livre m'a vraiment émue. J'ai d'ailleurs versé un torrent de larmes à la fin.

J'attends avec impatience un autre tome de l'auteure dans cet univers ou un autre car elle est vraiment géniale.

Commentaire ajouté par enairolf 2024-04-16T11:08:02+02:00

Quand j’ai su qu’il y avait un prequel sur le personnage de Stone, j’étais clairement la plus heureuse. J’ai découvert l’histoire principale il n’y a pas si longtemps et ça avait été un énorme coup de coeur comme rarement j’en ai dans ma vie de lectrice. De plus, le personnage de Stone m’avait énormément touché alors j’avais encore plus hâte de découvrir son histoire à lui. Si le premier a été un énorme coup de coeur, je ne vous parle même pas de celui ci! Mon dieu tout ce que j’ai pu ressentir pendant ma lecture est indescriptible vraiment. Les coups de coeur de cette intensité, je peux les compter sur les doigts de la main. Si vous ne les avez pas encore lu, foncez vraiment! Et je vous conseille de commencer par Sous les étoiles de Bloomstone Manor, même si celui ci est le prequel, je trouve ça beaucoup plus sympa de le découvrir par la suite.

En plus de retrouver Bloomstone Manor et leurs personnages, j’ai également retrouver la plume de Mary. Plume qui m’a conquise dès les premiers mots de la première page dans Sous les étoiles de Bloomstone Manor. Je suis littéralement tombée amoureuse de ses mots. C’est assez dur d’ailleurs de mettre des mots sur ce que j’ai pu ressenti tant c’est indescriptible pour le coup. En plus d’être fluide et très très addictive, sa plume est si belle à lire! Elle a ce côté très poétique je trouve et c’est tellement mais tellement agréable à lire.

Dans ce roman, Nathanaël Stone a toujours été d’une sensibilité hors du commun : depuis l’enfance, ses émotions menacent de déborder à chaque instant et le jeune aristocrate s’efforce de faire bonne figure. Mais à son entrée à l’université de Cambridge, Nathanaël se sent définitivement en décalage avec la société de son époque. En effet, derrière sa posture de jeune héritier et d’étudiant brillant à qui tout sourit, il cache un lourd secret source de culpabilité : Nate aime les hommes. Un penchant inavouable car sévèrement condamné. Sa situation va l’amener à remettre en question l’ensemble des codes de son temps. Car Nate a un rêve : trouver un lieu où vivre librement, un havre de paix où chacun pourrait être soi-même, sur un pied d’égalité et sans faux-semblants.

Je sais que ça peut paraître étrange à dire mais j’ai tellement aimé ce roman que je ne sais limite pas quoi dire. Pourtant j’en ai des choses à dire, mais mes mots ne seront jamais assez fort pour exprimer toutes les émotions que j’ai pu ressentir pendant ma lecture. Quel bonheur de pouvoir se replonger dans l’univers de Bloomstone. En plus de découvrir beaucoup plus le personnage de Stone, on découvre également la naissance, en quelque sorte, de Bloomstone Manor tel qu’on le connaît. Ce roman nous permet de découvrir mais surtout comprendre beaucoup de choses et pas seulement sur le personnage de Stone d’ailleurs. Je n’en dirais pas trop pour éviter de spoiler par inadvertance. C’est ici que l’on va découvrir la signification de toutes ces roses si chères à Stone et Bloomstone. J’ai tellement aimé découvrir tous ces détails tout au long de ma lecture, parfois ce sont des petites choses, et à chaque fois j’étais « Ahhhhhh c’est ça! » « aaaah c’est lui! » tout des petits trucs comme ça et j’ai adoré ça!. C’est bête mais je suis contente d’avoir lu le prequel après avoir lu l’autre roman, je trouve que « l’expérience » est beaucoup plus sympa comme ça. J’ai pris énormément de plaisir à dévorer ce roman. Parce que oui, il n’a clairement pas fait long feu entre mes mains. Je l’ai dévoré en un rien de temps, impossible de le lâcher, je voulais toujours en apprendre plus.

Quel bonheur de retrouver ce cher Nathanaël Stone et surtout de le découvrir bien plus. On va le suivre tout au long de sa vie, à des moments charnières de sa vie, des moments qui ont fait de lui qui il est désormais. L’amour que je ressens pour ce personnage est un amour si fort. Il m’a énormément touché, profondément touché. Nathanaël c’est quelqu’un de très sensible et sa sensibilité le rend différent aux yeux des autres. Il a parfois du mal à gérer ses émotions, à force ça s’accumule et tout devient trop. Moi j’ai adoré cette sensibilité chez lui, j’avais tant envie de traverser les pages et lui faire un énorme câlin. Stone c’est également quelqu’un de merveilleux avec les autres, il n’y a qu’à voir ce qu’il a fait de Bloomstone pour le voir. Sa façon d’être avec les autres, sa façon de traiter les domestiques comme ses amis, de ne pas instaurer cette hiérarchie etc, je trouve ça tellement beau. Ce roman nous permet également de découvrir les autres personnages finalement, comme par exemple Hazel, Kenneth, cet ignoble Bancroft (je déteste cet homme vraiment) et j’en passe. J’ai tellement aimé voir comment ils se sont rencontrés, comment ils en sont venus à Bloomstone et j’en passe. C’était merveilleux de pouvoir tous les retrouver en tout cas.

Quel coup de coeur mais quel coup de coeur. Cette duologie fait désormais partie de mes sagas favorites. Elle rejoint même la liste de mes romans doudous. Ce sont les romans que j’ai tant aimé que je pourrais relire des tonnes de fois, des romans qui me font me sentir à la maison vous voyez? Le genre de roman que je sauverais en premier si il y avait le feu chez moi parce que m’en séparer m’arracherait le coeur. Ces romans là me font tellement de bien. Bloomstone Manor a une place particulière dans mon coeur et une chose est sûre : je compte bien les relire et pas qu’une seule fois!

Commentaire ajouté par RomyRead 2024-04-16T08:09:57+02:00

Même si j'ai une petite préférence pour l'autre roman de l'autrice dans le même univers, j'ai tout de même beaucoup apprécié cette histoire et les retrouvailles avec Stone. C'est un personnage touchant, un peu niais mais aussi tellement mature. Le roman aborde des sujets difficiles et on se rend compte de la réalité de l'époque. C'était vraiment une belle lecture

Commentaire ajouté par Erilyon 2024-04-13T17:50:42+02:00

Une nouvelle pépite, toute de douceur et de tendresse. J'aimais déjà énormément Stone dans Sous les étoiles de Bloomstone Manor alors avoir un livre entier sur lui c'était génial ! J'ai tout aimé dans ce livre ♡

Commentaire ajouté par Lisly 2024-04-12T09:12:02+02:00

Mary Orchard m’avait déjà charmée avec Sous les étoiles de Bloomstone Manor l’année dernière et force est de constater qu’elle renouvelle l’exploit avec La première rose de Bloomstone qui est sans nul doute un immense coup de cœur.

L’histoire de Stone est émouvante (j’ai peut-être versé quelques larmes), douce, entraînante et on prend énormément de plaisir à découvrir la vie de ce personnage fascinant. La plume de Mary Orchard, toujours plus aiguisée, nous offre une vue saisissante de ce personnage si complexe et de son œuvre, de ses aspirations. C’est pour moi l’une des révélations françaises de ces dernières années, dont je compte bien continuer à suivre les écrits de près !

Côté chronologie, La première rose de Bloomstone est le préquel de Sous les étoiles de Bloomstone Manor, c’est-à-dire qu’il relate le passé de Stone qui est un personnage clé du second roman. Après réflexion, je vous encouragerai à commencer par La première rose de Bloomstone et donc lire les deux romans dans l’ordre chronologique pour éviter certains spoilers, mais ils peuvent tout à fait se lire dans l’autre sens !

Commentaire ajouté par Roza24126 2024-04-10T21:54:43+02:00

Énorme coup de coeur pour ce livre qui relate l'enfance de Stone que l'on a découvert dans "Sous les étoiles de Bloomstone Manor" qui personnellement avait déjà été un coup de coeur 💞

C'est un livre plein d'amour et de beaux messages, alors foncez le lire 🥰

Gros coup de coeur pour ce livre. Tout comme avec le premier tome d'ailleurs.

Sortie récente

"La première rose de Bloomstone" est sorti 2024-04-03T12:59:35+02:00
background Layer 1 03 Avril

La première rose de Bloomstone

• France : 2024-04-03 (Français)

bebi le place en liste or
2024-04-22T07:53:27+02:00
Jane45 le place en liste or