Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 369
Membres
1 062 792

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La première rose de Bloomstone



Description ajoutée par Erilyon 2024-04-11T18:21:09+02:00

Résumé

Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglaise du XIVe, l'oblige à brider ses émotions et à dissimuler son secret. Car derrière sa posture d'héritier brillant à qui tout sourit, Nate aime les hommes, et pour cela il risque la prison.

Refusant de se résoudre à une vie de culpabilité et de faux-semblants, il va alors poursuivre un rêve fou : trouver un havre de paix où chacun pourrait être soi-même.

Une quête de liberté inspirante pour tous ceux qui, un jour, se sont sentis différents.

Afficher en entier

Classement en biblio - 38 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lisly 2024-04-16T08:53:35+02:00

En lui serrant la main, Nathanaël croisa ses yeux, d'un gris aussi limpide que l'eau d'un lac de montagne.

Et s'y noya.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Gros coup de coeur pour ce livre. Tout comme avec le premier tome d'ailleurs.

Il m'a mise dans tous mes états, fait passer par toutes les émotions. Ce qu'on peut retenir de Stone c'est que c'est un personnage très intense qui vous embarque avec lui dans tous les aspects de sa vie. Il m'a fait rire, de la peine, ressentir de l'amour...

Ce qu'il vit à travers sa situation d'homosexuel à cet époque est horrible mais il s'en sort toujours la tête haute grâce à sa magnifique vision du monde sa famille et aux amis dont il choisit de s'entourer. Qui sont eux aussi formidables.

Ce livre m'a vraiment émue. J'ai d'ailleurs versé un torrent de larmes à la fin.

J'attends avec impatience un autre tome de l'auteure dans cet univers ou un autre car elle est vraiment géniale.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par yoshino 2024-06-03T19:05:08+02:00
Or

J'avais déjà beaucoup aimé le "premier tome" je ne pouvais que tomber sous le charme de ce préquel !

Nate un personnage que j'avais beaucoup aimé dans le précédent tome mais que malheureusement je trouvais très mystérieux, se retrouve le personnage principal de ce roman ! Je suis ravie, de sa tendre enfance jusqu'à l'adulte que l'on connaît dans le premier tome j’ai été conquise par son personnage ! Je me suis retrouvée en lui, j'en ai pleuré, souris et bien sûr rigolé, ce personnage est complexe et pourtant si attachant, je l'aime plus que tout !

Pour ceux qui (parfois) se sentent différents, ce livre est un livre doudou ! Aussi originale que son personnage, cette histoire donne du baume au coeur et nous réchauffe, tout en nous montrant que tout le monde peut trouver son endroit ou être soi meme !

Afficher en entier
Bronze

𝐴 𝑙'𝑎𝑓𝑓𝑟𝑜𝑛𝑡 𝑑'𝑢𝑛𝑒 𝑒́𝑝𝑜𝑞𝑢𝑒 🌹

🦦🦦🦦

𝙀̂𝙩𝙧𝙚 𝙚𝙣 𝙖𝙫𝙖𝙣𝙘𝙚 𝙨𝙪𝙧 𝙨𝙤𝙣 𝙩𝙚𝙢𝙥𝙨 ...

𝖮𝗎 𝗌𝗂𝗆𝗉𝗅𝖾𝗆𝖾𝗇𝗍 𝗏𝗂𝗏𝗋𝖾 𝖼𝗈𝗆𝗆𝖾 𝗈𝗇 𝖾𝗌𝗍 ?

Nathanaël (ou Nath pour la chronique) est une personne toute en sentiment et ressenti !

Quand je l'imaginais, je voyais une boule d'émotions grossissant de plus en plus, jusqu'au moment où cela explose !

Et cela depuis sa tendre enfant. Effectivement, vous suivrez Nath depuis son plus jeune âge 🩵

Et pourtant à l'époque... l'HOMME se doit d'être fort !

𝘾𝙖𝙧𝙧𝙞𝙚̀𝙧𝙚 𝙚𝙩 𝙨𝙚𝙣𝙩𝙞𝙢𝙚𝙣𝙩

𝖠𝗄𝖺 𝗏𝗂𝖾 𝗉𝗋𝗂𝗏𝖾́𝖾 𝖾𝗍 𝗏𝗂𝖾 𝗉𝗎𝖻𝗅𝗂𝗊𝗎𝖾

Sous-tendu dans ce roman, des thématiques actuelles nous permettent de se projeter. Ou mettre sa carrière ? Comment se positionner face aux rumeurs ? Que faire de la pression sociale ? 😣

Ce petit bout d'homme avançant au gré de ses émotions, remet en perspective notre réalité actuelle 💙

🦦🦦🦦

𝙍𝙖𝙥𝙞𝙙𝙞𝙩𝙚́ 𝙚𝙩 𝙢𝙤𝙮𝙚𝙣𝙣𝙚 𝙚𝙛𝙛𝙞𝙘𝙖𝙘𝙞𝙩𝙚́

𝖰𝗎𝖺𝗇𝖽 𝗅𝖾𝗌 𝗃𝖾 𝗍'𝖺𝗂𝗆𝖾 𝗏𝗈𝗅𝖾𝗇𝗍

Mon attrait dans l'historique est cette délicatesse dans la romance, c'est quelque chose qui prends son temps, qui est tout doux.

Et pourtant ici, j'ai trouvé cela trop rapide ! Les je t'aime ont volé et moi j'ai coulé. C'était trop rapide....

🦦🦦🦦

En tout cas, ce fut une bonne lecture !

https://www.instagram.com/p/C7enDK_q2QS/?img_index=1

Afficher en entier
Or

J’avais énormément aimé Sous les étoiles de Bloomstone Manor et Stone étant un de mes personnages préférés, j’avais hâte de lire ce nouveau livre.

J’ai clairement pleuré dès les premières pages face à la sensibilité de cet enfant, face à son trop plein d’émotions et surtout face à son envie d’avoir un lieu où il peut être lui-même. Ce sera son rêve et son combat toute sa vie.

On suit donc l’histoire de Nate de son enfance à un âge adulte (avant les évènements de Sous les étoiles). On découvre la relation qu’il a avec ses parents, ses amants, ses amis, ses rivaux et ses domestiques. Avec lui, on voit les premiers prémices qui vont créer le Bloomstone Manor tel qu’on le connait, un lieu unique et convivial.

Encore une fois, j’ai beaucoup aimé le petit côté scientifique, même si peu présent ici, et j’ai limite fangirlé quand on voit Maxwell !

L’histoire de Nate est si belle, si douce qu’on ne peut y rester insensible. En tout cas, c’est un personnage qui a su me parler.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par themusik 2024-05-04T10:22:32+02:00
Diamant

TW: Homophobie

On se retrouve pour parler de cette merveille que j’attendais avec tellement d’impatience après avoir eu un réel coup de cœur pour “Sous les étoiles de Bloomstone Manor” sortit l’an dernier. Ce nouveau récit est un préquel à la précédente histoire et nous présente la jeunesse de Nat Stone et comment il est devenu le personnage que l’on rencontrera dans la suite.

On retrouve ce côté très cocoon qui était déjà bien présent dans le premier tome de la série et qui est certainement l’un des aspects que j’ai préféré dans cette duologie. Qu’est ce que j’aimerais me rendre à Bloomstone Manor.

On retrouve évidemment le sujet de la physique aussi mais surtout cet homme qui pense autrement, qui est différent des autres à bien des égards et qui ne souhaite qu’un endroit où lui et les gens qu’ils aiment peuvent vivre en paix. C’est un très beau rêve qu’il va tenter d’accomplir tout le long de sa vie.

On voit le début de sa vie, sa relation avec ses parents qui est peu commune je pense à d’autres de l’époque. On sent l’amour & le soutien de ses parents tout au long de sa vie et c’est si beau, si doux. On apprend aussi d’où vient sa passion pour les roses, on le suit dans ses études et le début de sa carrière, on découvre ses premières relations, difficile au vu de son inclinaison pour les hommes, on assiste à sa rencontre avec Evelyn & Iris, deux des piliers de sa vie et j’ai adoré découvrir comment tout a commencé. Et on nous parle de certains éléments qui seront présents dans la suite. J’avoue que je n’ai eu qu’une envie en le finissant, recommencer Sous les étoiles (mais c’est prévu).

En bref, je vous recommande tellement cette merveilleuse duologie qui aborde tellement de sujets importants & qui nous présente des personnages si beaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2024-04-16T11:08:02+02:00
Diamant

Quand j’ai su qu’il y avait un prequel sur le personnage de Stone, j’étais clairement la plus heureuse. J’ai découvert l’histoire principale il n’y a pas si longtemps et ça avait été un énorme coup de coeur comme rarement j’en ai dans ma vie de lectrice. De plus, le personnage de Stone m’avait énormément touché alors j’avais encore plus hâte de découvrir son histoire à lui. Si le premier a été un énorme coup de coeur, je ne vous parle même pas de celui ci! Mon dieu tout ce que j’ai pu ressentir pendant ma lecture est indescriptible vraiment. Les coups de coeur de cette intensité, je peux les compter sur les doigts de la main. Si vous ne les avez pas encore lu, foncez vraiment! Et je vous conseille de commencer par Sous les étoiles de Bloomstone Manor, même si celui ci est le prequel, je trouve ça beaucoup plus sympa de le découvrir par la suite.

En plus de retrouver Bloomstone Manor et leurs personnages, j’ai également retrouver la plume de Mary. Plume qui m’a conquise dès les premiers mots de la première page dans Sous les étoiles de Bloomstone Manor. Je suis littéralement tombée amoureuse de ses mots. C’est assez dur d’ailleurs de mettre des mots sur ce que j’ai pu ressenti tant c’est indescriptible pour le coup. En plus d’être fluide et très très addictive, sa plume est si belle à lire! Elle a ce côté très poétique je trouve et c’est tellement mais tellement agréable à lire.

Dans ce roman, Nathanaël Stone a toujours été d’une sensibilité hors du commun : depuis l’enfance, ses émotions menacent de déborder à chaque instant et le jeune aristocrate s’efforce de faire bonne figure. Mais à son entrée à l’université de Cambridge, Nathanaël se sent définitivement en décalage avec la société de son époque. En effet, derrière sa posture de jeune héritier et d’étudiant brillant à qui tout sourit, il cache un lourd secret source de culpabilité : Nate aime les hommes. Un penchant inavouable car sévèrement condamné. Sa situation va l’amener à remettre en question l’ensemble des codes de son temps. Car Nate a un rêve : trouver un lieu où vivre librement, un havre de paix où chacun pourrait être soi-même, sur un pied d’égalité et sans faux-semblants.

Je sais que ça peut paraître étrange à dire mais j’ai tellement aimé ce roman que je ne sais limite pas quoi dire. Pourtant j’en ai des choses à dire, mais mes mots ne seront jamais assez fort pour exprimer toutes les émotions que j’ai pu ressentir pendant ma lecture. Quel bonheur de pouvoir se replonger dans l’univers de Bloomstone. En plus de découvrir beaucoup plus le personnage de Stone, on découvre également la naissance, en quelque sorte, de Bloomstone Manor tel qu’on le connaît. Ce roman nous permet de découvrir mais surtout comprendre beaucoup de choses et pas seulement sur le personnage de Stone d’ailleurs. Je n’en dirais pas trop pour éviter de spoiler par inadvertance. C’est ici que l’on va découvrir la signification de toutes ces roses si chères à Stone et Bloomstone. J’ai tellement aimé découvrir tous ces détails tout au long de ma lecture, parfois ce sont des petites choses, et à chaque fois j’étais « Ahhhhhh c’est ça! » « aaaah c’est lui! » tout des petits trucs comme ça et j’ai adoré ça!. C’est bête mais je suis contente d’avoir lu le prequel après avoir lu l’autre roman, je trouve que « l’expérience » est beaucoup plus sympa comme ça. J’ai pris énormément de plaisir à dévorer ce roman. Parce que oui, il n’a clairement pas fait long feu entre mes mains. Je l’ai dévoré en un rien de temps, impossible de le lâcher, je voulais toujours en apprendre plus.

Quel bonheur de retrouver ce cher Nathanaël Stone et surtout de le découvrir bien plus. On va le suivre tout au long de sa vie, à des moments charnières de sa vie, des moments qui ont fait de lui qui il est désormais. L’amour que je ressens pour ce personnage est un amour si fort. Il m’a énormément touché, profondément touché. Nathanaël c’est quelqu’un de très sensible et sa sensibilité le rend différent aux yeux des autres. Il a parfois du mal à gérer ses émotions, à force ça s’accumule et tout devient trop. Moi j’ai adoré cette sensibilité chez lui, j’avais tant envie de traverser les pages et lui faire un énorme câlin. Stone c’est également quelqu’un de merveilleux avec les autres, il n’y a qu’à voir ce qu’il a fait de Bloomstone pour le voir. Sa façon d’être avec les autres, sa façon de traiter les domestiques comme ses amis, de ne pas instaurer cette hiérarchie etc, je trouve ça tellement beau. Ce roman nous permet également de découvrir les autres personnages finalement, comme par exemple Hazel, Kenneth, cet ignoble Bancroft (je déteste cet homme vraiment) et j’en passe. J’ai tellement aimé voir comment ils se sont rencontrés, comment ils en sont venus à Bloomstone et j’en passe. C’était merveilleux de pouvoir tous les retrouver en tout cas.

Quel coup de coeur mais quel coup de coeur. Cette duologie fait désormais partie de mes sagas favorites. Elle rejoint même la liste de mes romans doudous. Ce sont les romans que j’ai tant aimé que je pourrais relire des tonnes de fois, des romans qui me font me sentir à la maison vous voyez? Le genre de roman que je sauverais en premier si il y avait le feu chez moi parce que m’en séparer m’arracherait le coeur. Ces romans là me font tellement de bien. Bloomstone Manor a une place particulière dans mon coeur et une chose est sûre : je compte bien les relire et pas qu’une seule fois!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RomyRead 2024-04-16T08:09:57+02:00
Or

Même si j'ai une petite préférence pour l'autre roman de l'autrice dans le même univers, j'ai tout de même beaucoup apprécié cette histoire et les retrouvailles avec Stone. C'est un personnage touchant, un peu niais mais aussi tellement mature. Le roman aborde des sujets difficiles et on se rend compte de la réalité de l'époque. C'était vraiment une belle lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erilyon 2024-04-13T17:50:42+02:00
Diamant

Une nouvelle pépite, toute de douceur et de tendresse. J'aimais déjà énormément Stone dans Sous les étoiles de Bloomstone Manor alors avoir un livre entier sur lui c'était génial ! J'ai tout aimé dans ce livre ♡

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisly 2024-04-12T09:12:02+02:00
Diamant

Mary Orchard m’avait déjà charmée avec Sous les étoiles de Bloomstone Manor l’année dernière et force est de constater qu’elle renouvelle l’exploit avec La première rose de Bloomstone qui est sans nul doute un immense coup de cœur.

L’histoire de Stone est émouvante (j’ai peut-être versé quelques larmes), douce, entraînante et on prend énormément de plaisir à découvrir la vie de ce personnage fascinant. La plume de Mary Orchard, toujours plus aiguisée, nous offre une vue saisissante de ce personnage si complexe et de son œuvre, de ses aspirations. C’est pour moi l’une des révélations françaises de ces dernières années, dont je compte bien continuer à suivre les écrits de près !

Côté chronologie, La première rose de Bloomstone est le préquel de Sous les étoiles de Bloomstone Manor, c’est-à-dire qu’il relate le passé de Stone qui est un personnage clé du second roman. Après réflexion, je vous encouragerai à commencer par La première rose de Bloomstone et donc lire les deux romans dans l’ordre chronologique pour éviter certains spoilers, mais ils peuvent tout à fait se lire dans l’autre sens !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roza24126 2024-04-10T21:54:43+02:00
Diamant

Énorme coup de coeur pour ce livre qui relate l'enfance de Stone que l'on a découvert dans "Sous les étoiles de Bloomstone Manor" qui personnellement avait déjà été un coup de coeur 💞

C'est un livre plein d'amour et de beaux messages, alors foncez le lire 🥰

Afficher en entier
Diamant

Gros coup de coeur pour ce livre. Tout comme avec le premier tome d'ailleurs.

Il m'a mise dans tous mes états, fait passer par toutes les émotions. Ce qu'on peut retenir de Stone c'est que c'est un personnage très intense qui vous embarque avec lui dans tous les aspects de sa vie. Il m'a fait rire, de la peine, ressentir de l'amour...

Ce qu'il vit à travers sa situation d'homosexuel à cet époque est horrible mais il s'en sort toujours la tête haute grâce à sa magnifique vision du monde sa famille et aux amis dont il choisit de s'entourer. Qui sont eux aussi formidables.

Ce livre m'a vraiment émue. J'ai d'ailleurs versé un torrent de larmes à la fin.

J'attends avec impatience un autre tome de l'auteure dans cet univers ou un autre car elle est vraiment géniale.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"La première rose de Bloomstone" est sorti 2024-04-03T01:11:37+02:00
background Layer 1 03 Avril

Date de sortie

La première rose de Bloomstone

  • France : 2024-04-03 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 38
Commentaires 10
extraits 4
Evaluations 22
Note globale 8.77 / 10