Antagonisme, Tome 2

Description ajoutée par Urga 2018-05-04T13:01:20+02:00

Entre découvertes, guerre, sauvetages et pertes, Elsa et Tylian ne voulaient rien de tout ça, on les leur a imposés. Que leur réserve la suite des événements ? Telle est la question qu’ils se posent.

En choisissant cette option, nos deux combattants ont permis à la prophétie d’atteindre son objectif. Mais si une en cachait une autre ?

De sabotages en tromperies, Elsa et Tylian apprendront dans les écrits qu’un mi-démon adulé par les Raums devra faire son apparition.

Qui est-il et d’où vient-il ?

Sera-t-il le sauveur de la lumière ou de l’ombre ?

« En route pour la troisième ère ! »

Commentaire ajouté par Corely 2018-07-30T16:50:22+02:00

comment expliquer que l'attente depuis le tome 1 fut longue et eprouvante?

ce deuxieme tome est tout aussi mouvementé que le premiers. chaque personnage nous surprend de plus en plus, se devoilant au fur et a mesure des pages. certaines questions que l'on se posait dans le precedent tome trouve sa reponse dans celui ci. les emotions passées par l'auteur sont puissante, tant dans la peine ou dans l'enervement que dans la joie et la tendresse... emy lie nous fait decouvrir le sombre passé qui entoure le mystere de nos jumelles magiques ainsi que les veritables intentions du père d'Elsa

Commentaire ajouté par Arkane 2018-07-22T15:06:38+02:00

La couverture est assez jolie. On distingue la silhouette d'une jeune femme vêtue d'un long manteau blanc qui nous tourne le dos. A ses côtés, un homme tout de noir vêtu. On dirait le jour et la nuit, l'ombre et la lumière. Ces deux notions qui s'expriment souvent dans l'imaginaire. L'arrière-plan est constitué d'une silhouette architecturale, un château pour être précise.

Le résumé met l'eau à la bouche en prévoyant l'arrivée d'un démon censé rejoindre les Raums pour son œuvre de destruction. Que va-t-il arriver aux jeunes héros de cette aventure ?

C'est avec plaisir que je me suis replongée dans la suite des aventures d'Elsa et Tylian. Lors du précédent tome, nous les avions laissés un peu perdus quant à leur devenir. Ils devaient faire face également aux multiples révélations tant sur leurs pouvoirs que sur leur famille. Ici, les rebondissements se succèdent.

Une aventure pleine de sentiments...

Anéantie par la mort de sa mère, dont elle se sent responsable, Elsa se laisse aller autant psychologiquement que physiquement. Elle se décharne littéralement. Tylian fait ce qui est en son pouvoir pour l'aider à surmonter cette douleur, mais il ne semble pas y parvenir et cela le ronge. En parallèle, lui et ses amis (Greg, Anna, etc) recherchent toujours un moyen de se défendre contre la maléfique sœur d'Elsa. Vulnérable par sa peine, cette dernière se trouve être une proie de choix pour les forces de l'ombre. Ce roman est écrit du point de vue de Tylian durant une partie du roman, puis Elsa reprend la main. On ressent tout l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Elle est, sans nul doute, son âme-sœur. J'aime beaucoup leur relation. Chacun soutint l'autre dans la joie comme dans l'adversité.

Les émotions des personnages ont bien été retranscrites notamment celles de Tylian qui nous fait vibrer entre joie et tristesse. On ressent son incapacité à sauver la femme qu'il aime, sa douleur, sa peine. Les mots utilisés sont simples mais percutants. Et je dois dire que j'ai failli me laisser aller à verser une petite larme... Greg reste mon personnage fétiche dans cette saga.

Une suite plus sombre...

La plume de l'auteur semble avoir gagné en maturité par rapport au tome précédent, même si quelques maladresses demeurent notamment dans le niveau de langage (mater, choper, gauler...). Elles n'empêchent cependant en rien la lecture qui est assez fluide. La psyché des personnages est bien travaillé, mais parfois aux dépens des décors ou de l'action qui, de fait, s'en trouvent trop rapidement survolés.

On poursuit l'exploration des pouvoirs de l'héroïne. Les actions se succèdent. La trame de l'histoire est simple, mais suffisamment addictive pour suivre les aventures de ces personnages jusqu'au bout. J'ai cru discerner un clin d’œil de l'auteure à Twilight en ce qui concerne certains éléments de l'histoire que je ne révèlerai pas ici. J'ai bien apprécié l'affrontement final qui clôture cette saga avec brio.

Pour terminer cet avis, je dirais que nous sommes en présence d'un bon roman qui se lit sans peine.

Laissez-vous tenter par les aventures mouvementées d'Elsa et Tylian !

Antagonisme, Tome 2

• France : 2018-05-05 (Français)

Corely l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-30T16:48:22+02:00
Urga le place en liste or
2018-05-11T01:51:22+02:00