#Appelez-moiJohn

Description ajoutée par Bombgirl 2022-11-25T14:37:04+01:00

Elles s’appellent Orane, Maïleen, Sandrine, mais elles auraient pu s’appeler Yuki, Soraya ou Ruth. Peu importe leurs noms. Juste des femmes qui vont croiser un homme, par hasard, mais est-ce vraiment un hasard ? Leur vie va rapidement devenir un enfer. Pourront-elles y survivre ? Ce roman est un thriller, mais pas que, une plaidoirie en hommage à toutes les victimes d’un pervers narcissique. Parce qu’il faut en parler. Parce qu’ils sont partout …

Commentaire ajouté par Florence-157 2023-02-04T00:32:44+01:00

- Un thriller bien ficelé sur la perversion narcissique.

Nous plongeons dans l'intrigue en découvrant dans chaque chapitre une femme séduite par "John Doe", pseudonyme que lui donne ce séducteur, lorsqu'il la rencontre. Chacune tombe sous son charme, mais ensuite, il la tient à sa merci... Toutes sont détruites, d'une certaine façon. Par d'habiles retours en arrière, nous en venons à connaître son enfance et sa façon de voir les femmes. Mais l'une d'elles sort du silence. Parviendra-t-elle à faire entendre sa voix et toutes celles des victimes de John Doe ? Parviendront-elles à obtenir justice pour le mal qu'il leur a fait ?

Vous le découvrirez en lisant ce roman tout à fait édifiant sur ce sujet.

Commentaire ajouté par cocodelecture 2023-01-10T18:06:30+01:00

Découvrir ce nouveau roman m’a donné énormément de frissons, m’a touché bien plus que je ne l’aurais voulu. Pourquoi ? Tout simplement parce j’en ai rencontré un et par conséquent, le roman m’a interpellé tout de suite.

🟣 Depuis le début, j’ai adoré la plume imaginative de Sylvie Grignon. Surtout dans ce thriller, mais aussi dans un roman beaucoup plus personnel. Voilà un nouveau segment à rajouter au panel de cette auteure.

🟣 Orlane, Nathalie, Maïleen font partie de ces jeunes femmes qui ont rencontré John et qui en ont été très amoureuses. Bien mal leur en a pris, elles ont payé cher cette romance à sens unique, qui en réalité n’en était pas une. Elles étaient le jouet d’un manipulateur de haut vol.

🟣 Le pervers narcissique peut s’attaquer directement à sa victime comme dans le roman de Sylvie Grignon, mais il peut aussi s’attaquer à la famille si sa victime vit encore sous le toit de sa famille.

🟣 Les caractéristiques sont les mêmes à la différence près c’est qu’il fait le vide autour de cette famille, pratique la politique de la terre brûlée. Il est comme une sangsue, il prend tout ce qu’il peut, mais dès qu’il sent que sa victime peut lui échapper, il met la pression pour qu’elle le choisisse. Il détruit la famille sans regret tout en continuant son travail de destruction et de manipulation. Il est très difficile de le détecter, c’est un caméléon et donne l’impression d’être l’homme ou la femme parfaits. e. Un loup dans un corps d’agneau. Et le problème c’est que ce type de personne se trouve bien plus près que l’on ne le pense.

🟣 Notre auteure a effectué énormément de recherches pour écrire son histoire. Ça se sent à chaque page que l’on tourne, car personnellement j’ai eu la chair de poule du début à la fin. J’ai été profondément touchée, émue par cette histoire tellement les sentiments sont intenses. Il est tellement facile de s’identifier par beaucoup de côtés du vécu et du ressenti des héroïnes.

🟣 Si les victimes m’ont fait vibrer, John en a fait autant. Comment un homme ou une femme normalement constitués peut en arriver à vouloir se faire aimer, martyriser, manipuler et briser une autre personne sans aucun remords. Pour ce besoin de dominer et de jouer avec l’autre. Je sais, on trouve souvent la réponse dans le passé. Mais pas toujours. Parfois certains individus sont totalement dénués de sentiments et profitent de leurs avantages physiques tout simplement.

🟣 En résumé, ce roman est un méga coup de ❤ ️ ❤ ️ ❤ ️ ❤ ️ ❤ ️ de par l’énorme sensibilité mise dans chaque mot, chaque phrase qui permet de faire vibrer le lecteur. La plume de Sylvie Grignon ne cessera jamais de m’étonner, de me surprendre, mais surtout de me faire vivre intensément aux côtés de ses personnages leurs émotions, leur vécu.

🔴 Encore merci pour ce moment de lecture qui restera gravé dans mon cœur à jamais. À très bientôt j’espère.

#Appelez-moiJohn

• France : 2022-11-16 (Français)