Au cœur de la mêlée

Description ajoutée par Paraffine 2019-12-13T12:03:55+01:00

Hornblower n'avait pas dit son dernier mot! A sa mort en 1968, C. S. Forester laissait inachevé ce grand roman, onzième et ultime aventure de son héros marin. Mais ce récit était à ses yeux suffisamment abouti pour qu'il décide de le publier de son vivant en l'état même. Au grand ravissement de ses lecteurs... qu'il entraîne pour la première fois du côté de Trafalgar.

Nous sommes donc en juin 1805, et Napoléon entend mettre à profit les mois d'été pour envahir l'Angleterre. C'est dans ce but qu'il a rappelé des Antilles la formidable escadre de Villeneuve, laquelle parvient à regagner l'Europe sans dommage...talonnée il est vrai par les vaisseaux de Nelson - qui a tout de suite senti que quelque chose de grave se préparait contre son pays. Villeneuve est prudent. Plutôt que de courir le risque d'être rattrapé par son poursuivant avant d'avoir atteint la Manche, il a choisi de relâcher dans la rade espagnole du Ferrol, où il se sait indélogeable. Comment l'en faire sortir ?

C'est à cette question que le capitaine Hornblower, au hasard d'une rencontre avec un brick français, croit avoir trouvé une réponse. Une réponse parfaitement folle - mais qui va peut-être séduire ces messieurs les lords de l'Amirauté...

Deux nouvelles mettant en scène l'ombrageux Horatio Hornblower complètent l'ouvrage : la dernière, toute de nostalgie, sonne comme un adieu.

Avec ce volume s'achève la légendaire série "Captain Hornblower", l'un des plus grands succès d'édition de ce siècle, qui imposa dès avant la guerre le nom de C. S. Forester - considéré aujourd'hui comme le plus grand écrivain de la mer depuis Conrad.

Extrait ajouté par Paraffine 2019-12-13T11:28:47+01:00

Even though he was not in a smiling mood Hornblower could not help smiling at the misery of Bush's expression.

"I'm glad to see you're only human, Mr Bush, after all. Sometimes I've doubted it. There couldn't be a more perfect first lieutenant."