Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Entouré de sa famille, Tom Blaireau coule des jours et des années paisibles en son manoir de Flétribois. Mais derrière cette façade respectable se cache un passé trouble et violent, car Tom n'est autre que FitzChevalerie, bâtard de la lignée des Loinvoyant et jadis assassin royal. Un soir d'hiver, un messager se présente à lui avant de disparaître dans des circonstances sanglantes. Quel était le message ? Qui en était l'expéditeur ? Autant de questions sans réponses, autant de vestiges de son passé brutal qui menacent la paix chèrement gagnée...
Dans cette suite de "l'assassin royal", première et deuxième époque, nous retrouvons un Fitz qui a la cinquantaine et qui a définitivement pris sa retraite des complots de Cour. Jusqu'à ce que ...
Je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir. Sachez cependant que cette suite vaut largement le détour, et que Robin Hobb ne nous déçoit pas - comme chaque fois qu'elle écrit dans l'univers des six duchés et de leur voisinage, en ce qui me concerne. C'est une auteure bourrée de talent, qui peut alterner chapitre plein d'action et description de la vie quotidienne avec le même panache, sans jamais nous perdre en route. Et une fois encore, la dernière page refermée, j'ai eu beaucoup de mal à réintégrer la réalité.
Pour moi l'aventure de Fitz était finie. Même si c'est plaisir qu'on retourne dans l'univers de l'Assassin Royal, je trouve difficile de retrouver l'ambiance de la saga principale.
C'est un vrai plaisir de retrouver FitzChevalerie Loinvoyant 😊
A chaque 1er tome des séries constituant L'assassin royal, j'étais comme "en attente" que l'histoire commence. Là bien que l'action soit très différente, je n'ai ressenti aucune longueur. 😊
Ce qui me fascine dans ces livres, c'est à quel point l'autrice m'embarque à chaque fois.
L'Assassin Royal m'avait laissée une impression particulière et j'ai adoré chaque tome. J'avais peur d'une suite, et j'ai vraiment mis des années avant de m'y mettre. Quelle erreur de ma part ! Une fois de plus, je me suis faite happée par l'histoire. L'écriture est invroyable, j'adore son style.
Alors, on sent que nous sommes sur un tome de reprise et de mise en contexte. Il y a peu d'actions, on se retrouve à suivre la vie désormais paisible de Fitz. Les choses se mettent doucement en place, et la suite va être épique je le sais. J'ai vraiment hâte de lire les tomes suivants et de suivre l'évolution des personnages !
Gros bonheur mais aussi étrangeté de reprendre une histoire découverte à partir de 2001 et qui m'a marquée de sa douzaine ou quinzaine de volumes, bien plus que le Seigneur et ses anneaux.
Plusieurs mois et année que j'ai ce premier tome en poche et que je n'ose approcher cette suite, de peur de tout égratigner
(...)
mais non, après quelques pages, tous les mots clés sont revus et définis, les généalogies plus floues aussi, pour embrayer vite sur le rythme cette action typique : riche, soutenue mais pas trop rapide, fluide et passionnante.
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, il faut dire que le rythme est très lent et que certains aspects du récit m'ont laissée perplexe.
Deux choses "sauvent" ce tome : le final, qui a piqué ma curiosité et me donne envie de lire la suite, et le style de l'auteur, toujours aussi agréable.
Un vrai bonheur de retrouver Fitz et tous les personnages qui l'entourent encore. Ce tome est plein de nostalgie, mais déjà les mystères et les drames arrivent, promettant une suite palpitante.
Voilà, je me suis enfin décidée à lire la suite, le personnage de Fitz m'agace toujours autant, mais au moins ça reste raccord. Heureusement il y a un nouveau personnage prometteur, celui d'Abeille, ce premier tome est une bonne mise en bouche, qui se laisse lire sans trop de difficultés, j'enchaînerai la suite un peu plus tard, pour me pencher sur d'autres lectures en attente.
C'est avec plaisir que j'ai replongé dans les aventures de Fitz. Après un début un peu lent ou l'on rattrape le temps perdu depuis le dernier tome, l'intrigue se mets doucement en place.
Résumé
Entouré de sa famille, Tom Blaireau coule des jours et des années paisibles en son manoir de Flétribois. Mais derrière cette façade respectable se cache un passé trouble et violent, car Tom n'est autre que FitzChevalerie, bâtard de la lignée des Loinvoyant et jadis assassin royal. Un soir d'hiver, un messager se présente à lui avant de disparaître dans des circonstances sanglantes. Quel était le message ? Qui en était l'expéditeur ? Autant de questions sans réponses, autant de vestiges de son passé brutal qui menacent la paix chèrement gagnée...
Afficher en entier