Livres
549 402
Membres
588 993

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Aventuriers de la mer, Tome 4 : Brumes et tempêtes



Description ajoutée par al61 2016-11-15T18:01:49+01:00

Résumé

Dispersés, les membres de la famille Vestrit affrontent les épreuves les plus terribles. A bord de la Vivacia, Kyle va être jugé par les esclaves insurgés. Quant à Althéa, embarquée sur L'Ophélie, réussira-t-elle à regagner sa patrie et retrouver Brashen ? Pendant ce temps, seules pour gérer les vestiges de leurs propriétés, Ronica et Keffria assistent, impuissantes, à la décadence de leur glorieuse maison...

De son vrai nom Margareth Astrid Lindholm, Robin Hobb est devenue l'un des maîtres de la fantasy grâce au retentissant succès de ses sagas L'Assassin royal et Les Aventuriers de la mer. Elle vit aujourd'hui à Tacoma, dans l'Etat de Washington avec son mari et ses quatre enfants.

Afficher en entier

Classement en biblio - 940 lecteurs

extrait

- [...]Tu n'as qu'à regarder tes rêveries : t'es-tu déjà imaginée installée dans la vie, en épouse et en mère ? T'es-tu même demandé quel effet ça faisait d'attendre un bébé ? Rêves-tu de t'occuper de tes marmots en attendant le retour de ton mari parti en mer ?

-Seulement dans mes pires cauchemars.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Dispersés, les membres de la famille Vestrit affrontent les épreuves les plus redoutables. A bord de La Vivacia, les esclaves révoltés souhaitent s'approprier le navire. Galvanisés par leur chef fanatique, ils veulent juger le capitaine Kyle, tandis que Kennit, à la tête des pirates, doit être amputé d'une jambe. Quant à Althéa, elle s'est embarquée sur L'Ophélie qu'une galère chalcédienne prétend arraisonner, au cours du voyage de retour vers son port d'attache. La jeune fille qui, malgré ses dénégations, ne cesse de penser à Brashen, réussira-t-elle à regagner sa patrie ? Et, si elle y parvient, le retrouvera-t-elle ? Car le pays est maintenant envahi par les Nouveaux Marchands et leurs esclaves. Seules pour gérer les vestiges de leurs propriétés, Ronica et Keffria se rongent d'inquiétude en assistant, impuissantes, à l'inéluctable décadence de leur glorieuse maison.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

L'histoire continue, et on va retrouver nos personnages dans la suite des aventures de Vivacia, mais pas seulement...

Ce qui est étonnant avec cette saga, c'est qu'elle semble réellement avoir était écrite en entier, puis découpé en plusieurs tomes ensuite tant toute l'histoire semble aller de source. Ce qui peut expliquer que certains tomes semblent moins intéressants. mais pas celui ci. On y croise un seul nouveau personnage, celui du gouverneur Cosgo. Pour le reste, on retrouve Kennit qui va devoir accepter, ou pas, de se faire amputer, Althéa toujours sur l'Ophélie mais qui va revenir à Terrilville, Brashen toujours loin de ses terres, et la famille Vestrit en difficulté, notamment à cause de Malta.

De nombreux personnages mais on les connait maintenant et on ne se perd plus. Tout semble s'emboîter parfaitement, en attendant le moment où ils vont se retrouver. Mais en attendant, on peut profiter de cette ambiance de marchandage et de piraterie, des voyages dans les mers, et de joutes verbales particulièrement bien orchestrée. Alors s'il peut être difficile d'entrer dans cette saga au départ, on y prend ensuite un vrai plaisir !

Afficher en entier
Diamant

Cette histoire est toujours aussi haletetante et les personnages sont toujours aussi savoureux ! J'adore l'évolution d'Althéa et de Hiémain, qui m'ont tous les deux bien changé. Les enjeux politique par rapport au Gouverneur se précisent, et c'est vraiment passionnant. J'avoue avoir hâte que Malta grandisse un peu, car ses manières de gamine capricieuses sont lassantes...

Mais j'aime toujours autant cette histoire !

Afficher en entier
Or

Toujours de l'action et de l'aventure avec des personnages complexes et attachants, une histoire très bien construite avec plusieurs points de vue mais qui ne perdent pas de le lecteur. Ce tome parle aussi de politique ce qui n'est pas pour me déplaire et je suis agréablement surprise de l'évolution de certains personnages comme quoi même si je sais où va l'histoire, l'auteur parvient quand même à me tenir en haleine. Il y a suffisamment d'intrigues différentes pour me contenter, ni trop simples, ni trop complexes.

En bref vivement la suite !

Afficher en entier
Diamant

Encore un excellent tome des Aventuriers de la Mer. C'est toujours un plaisir de se plonger dans l'univers de cette saga et de suivre les péripéties des personnages, à la psychologie très fouillée, le tout servi par une plume très agréable. Je lirai la suite très prochainement.

Afficher en entier
Argent

Aventure, magie et saga familiale. Le cycle s'étoffe par rapport au côté un peu brouillon du premier tome. Les intrigues se structurent, les personnages prennent toute leur place. En amélioration constante. Bien que je garde encore une préférence pour le cycle de L'Assassin royal du même auteur. A voir.

Afficher en entier
Or

Nouveau tome terminé en cette période de confinement.

Pour le moment le meilleur de la série car les actions s’enchaînent et les personnages sont plus sûrs d’eux. J’ai hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier
Or

Un très bon tome au coeur de l'univers des aventuriers de la mer que l'on a plus envie de lâcher. Tout semble se mettre en place pour lancer de grandes scènes d'action. J'ai hâte de lire l'annonce aux Vestrit de ce qu'est devenu Vivacia.

Afficher en entier
Diamant

Un tome tout aussi passionnant que les précédents avec des évolutions de personnages qui nous accroches de plus ne plus. On à l'impression que l'histoire n'avance pas beaucoup et pourtant on sent que l'on arrive à des carrefours qui pourrais faire basculer les personnages.

Afficher en entier
Diamant

C'est avec ravissement que je termine ce quatrième tome.

Je ne me lasse pas des aventures des héros, c'est un réel plaisir de les voir évoluer. Les choses changent et chacun s'adapte à sa façon.

J'ai hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

On continue à avancer dans l'intrigue et de nouveaux éléments piquent notre curiosité. Spoiler(cliquez pour révéler)Quelques passages commencent à bien nous faire sentir le lien avec le cycle de l'Assassin Royal. Les personnages s'affirment, notamment les plus jeunes, clairement un bon point.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Aventuriers de la mer, Tome 4 : Brumes et tempêtes

  • France : 2005-10-20 - Poche (Français)

Activité récente

-Ln- l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-25T16:57:19+02:00
didibur l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-31T13:52:33+02:00
Paule-8 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T10:24:38+01:00
MLJun l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-24T23:45:02+01:00
trali l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-18T22:25:01+01:00

Titres alternatifs

  • Mad Ship - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 940
Commentaires 49
extraits 25
Evaluations 140
Note globale 8.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode