Blossom Street, Tome 2 : Au fil des jours à Blossom Street

Description ajoutée par jujube 2010-08-14T18:46:45+02:00

Blossom Street, c'est une petite rue de Seattle, encore préservée et pleine de charme. Un endroit où il fait bon vivre, et où le quotidien a un parfum de bien-être. Depuis qu'elle y a ouvert sa boutique " Au fil des jours ", il règne à Blossom Street l'atmosphère gaie et chaleureuse que Lydia a le don de créer autour d'elle. Car Blossom Street, c'est tout un univers. L'univers de Lydia, qui a renoué avec le bonheur grâce à l'amour de Brad, et la complicité retrouvée avec sa soeur Margaret. Jusqu'au jour où l'ex-femme de Brad réapparaît... Celui de Courtney, la jeune déracinée, complexée et solitaire, venue y trouver refuge et amitié. Celui de Bethanne, qui a perdu ses repères depuis son divorce. Mais aussi celui d'Elise, que le retour inattendu de son ex-mari déstabilise... Dans ce roman, Debbie Macomber nous fait partager la vie de ces quatre femmes que tout sépare et oppose, mais qui vont se retrouver indissolublement liées les unes aux autres. De cette alchimie, où alternent scènes dramatiques et cocasses, intenses et émouvantes, douces-amères et drôles, ironiques et chaleureuses, naissent ces petits riens de la vie qui se transforment en un récit extraordinairement attachant.

Ce livre est le second tome d'une saga que je ne connaissais pas, mais ne pas avoir lu le premier tome ne m'a absolument pas gênée. Tous les personnages sont attachants et c'est vraiment une histoire que j'ai adoré lire, pas de doute que si les autres tomes me tombent sous la main, ils seront lus sans délai

Ce second tome est à la hauteur de mes attentes. Nous retrouvons la boutique de laine "Au fil des jours" avec une nouvelle palette de jeunes et moins jeunes femmes qui apportent leur lot de drame. Encore une fois, les plus beaux sentiments humains vont entrer en action, l'amour filial, l'amour fraternel, l'amour naissant, l'amour romantique, l'amour sans compensation. La générosité du cœur et le don de soi, la reconstruction de son estime personnel, etc. C'est donc un livre qui produit quelques miracles. On dévore ses livres parce qu'ils font du bien. A travers cela elle nous transmet une forme de sagesse bien à elle. Même si les histoires touchent un public cible de trentenaire nous avons aussi l'histoire d'adolescents en mal être qui vivent des choses très difficiles et qui les surmontent. Une véritable thérapie, je vous le dis. Super addictif! Une fois qu'on a lu un livre de Mme Macomber on veut en lire d'autres.

La principale concurrente de Debbie Macomber que je connais c'est Robyn Carr avec sa série Virgin River.

Beau livre centré sur 4 (voire 5) amies tricoteuses. Ensemble elles vont surmontés leur problèmes et connaître déboires et déception ainsi que joies et Amour ;) je le recommende

Blossom Street, Tome 2 : Au fil des jours à Blossom Street

• France : 2009-06-01 - Poche (Français)

Diesell l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T18:59:07+01:00

• Au fil d'un été - Français