Deux cierges pour le diable

Description ajoutée par thavany 2010-04-28T20:00:50+02:00

« De nos jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais ? Parce que mon père en était un. Avant d'être assassiné. Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains. »

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-02T23:30:58+02:00

« Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes en deux pour le diable »

J'ai adoré. Le moins que je puisse dire c'est que l'auteur ne se moque pas de nous. Sont univers fantastique ce fond dans le mode réel avec tout ce qu'il faut comme explications et au finale cette histoire tien tellement la route que j'étais à deux doigts de croire qu'il s'agissait d'une histoire vraie. La fin du tome m'a agréablement surprise et laissé un énorme sourire aux lèvres j'ai adoré bravo à l'auteur. Un tout petit regret tout de même Spoiler(cliquez pour révéler)la relation Cat-Angelo ne mène sur aucun baiser mais la fin nous donne de l'espoir.

Aucune hésitation acheter le vous ne le regretterez pas

Enorme !!

Nous sommes plongé dés le départ dans l'ambiance et le mystère nous tient en haleine jusqu'au bout !

L'histoire nous fait voyagé, dans divers pays, diverses époques, en nous faisant découvrir les vérités de nos origines !!

Je ne me permettrais pas de le comparer à Da Vinci Code, car l'univers de Laura Gallego est au delà de tout cela !!

Je vous invite fortement à y regarder de près car l'addiction nous prend dés les premiers mots !!

Commentaire ajouté par Lipette 2017-10-30T01:31:58+01:00

Quelle surprise ! Ce livre m'a tout de suite embarquée dans son univers ! J'ai adoré en apprendre plus sur les anges et les démons mais aussi sur leurs interactions...

Cat est vraiment une humaine très têtue et quand elle a quelque chose derrière la tête elle ne s'arrêtera pas avant de l'avoir réalisé ! C'est comme cela qu'elle rencontre Angelo, un démon. Ce dernier, dans un premier temps refuse d'aider une humaine mais, faute de distraction, revient lui filer un coup de main. J'ai bien aimé leurs échanges et même si Angelo ne le montre pas forcément, je me suis douté qu'il ressentait peut-être un petit truc pour Cat, qui elle, pour le coup, appréciait de plus en plus le démon, même si elle montrait le contraire !

Les différents anges et démons ont tous des caractères distincts et fondent leurs actions sur leurs croyances les plus profondes. La manière de les présenter était bien construite et j'ai aimé les découvrir !

Les seuls défauts que je pourrais trouver à cette histoire sont :

- l'état physique de Cat après Berlin ! Même s'il s'est avéré utile plus d'une fois dans ses recherches avec Angelo, Spoiler(cliquez pour révéler) je déplore le fait qu'elle n'ait plus eu aucun contact physique, avec un humain, un ange ou même un démon... J'aurais nettement préféré que son enquête se poursuive dans les mêmes conditions qu'auparavant...

- la fin m'a parue déchirante, pauvre de moi ! Il est vrai que Cat devait s'en aller pour enfin être en paix mais j'ai bloqué sur les aveux à demi-mots de Cat et d'Angelo ! Il aurait vraiment fallu qu'ils se disent les choses clairement ! Enfin, je suis contente pour Astaroth et Gabriel, et ce que l'arrivée d'un nouveau membre laisse présager : une fin ouverte qui nous laisse le choix d'imaginer des retrouvailles prochaines...

En définitive, je conseille ce livre à ceux qui veulent découvrir les anges et les démons sous un nouveau jour !

Commentaire ajouté par LeatherJacketGirl 2017-08-25T02:28:09+02:00

Si j'ai acheté ce livre, c'était en raison de son résumé alléchant et du fait que l'histoire traitait des anges et démons, soit un sujet que j'aime beaucoup.

Pour être honnête, quand j'allais commencer à lire "Deux Cierges pour le Diable", je m'attendais à un roman jeunesse très banal mélangeant romance mièvre et éléments fantasy peu originaux en 438 pages. Sauf que j'ai été bien surprise de constater que ce livre était loin de mes attentes et que je l'avais vraiment sous-estimé !

Il est évidemment que Laura Gallego Garcia ait fait de nombreuses recherches sur les anges lors de la rédaction de son livre et je crois que l'aspect fantastique est le point fort de "Deux Cierges pour le Diable".

Quoique le roman ne se démarque pas pour son originalité, il est très facile à lire et puis, j'ai adoré suivre les péripéties de Cat qui tente par tous les moyens de trouver l'assassin de son père. C'est une héroïne très attachante et courageuse et ses interactions avec Angelo étaient toutes aussi drôles.

J'ai eu beaucoup de plaisir à dévorer "Deux Cierges pour le Diable", mais la seule chose que je puisse reprocher, c'est l'écriture. C'est peut-être bien écrit, sauf que puisqu'on lit les pensées de Cat, il y avait parfois des moments où je trouvais que sa manière d'exprimer certaines choses étaient, disons... puériles ? Bon d'accord, elle a 16 ans et n'a pas atteint à 100 % sa maturité. Mais je ne pense pas qu'à 16, on puisse dire quelque chose comme "Le voyage à Berlin a été trèèèès long". Je n'ai jamais apprécié ce style "grammatical" dans n'importe quel livre, même dans un roman jeunesse.

Mais ce n'est pas important, car "Deux Cierges pour le Diable" figure parmi les meilleurs livres fantastique que j'ai lu jusqu'à présent et j'espère un jour lire un roman de ce genre qui sera à la hauteur.

Pour conclure cette chronique, je peux même ajouter que c'est mon roman préféré sur les anges, car j'ai aussi lu "Damnés", les trois premiers tomes de la Saga des Anges Déchus ("Hush Hush", "Crescendo" et "Silence" dont je n'ai pas terminé ce dernier) ainsi que "Angelfall" que j'ai plus ou moins appréciés.

Très bonne livre dont je me souviendrai pour longtemps.

Commentaire ajouté par laetitia90 2017-08-18T10:29:17+02:00

Excellent!

Dès le début du livre, j'ai été prise par le suspense de l'intrigue qui nous tient en haleine jusqu'à la fin...

L'auteure a créé une histoire qui nous plonge dans le fantastique, au coeur des aventures des anges et des démons qui entourent les humains.

On se laisse vite entraîner dans ce livre qui tient ses promesses.

L'héroïne est attachante et touchante et j'aurais apprécié qu'il y est un tome suivant car on reste un peu sur sa faim.

Je le conseille vivement sà lecture...

Commentaire ajouté par Avalon 2017-07-19T19:34:42+02:00

Avis mitigé.

Pour avoir lu les autres romans de cet auteur, j'avoue que je m'attendais à plus.

L'idée de base n'est pas forcément très originale mais très alléchante, or je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire.

Peut-être est-ce dû à la version Ebook que j'ai eu. En effet, dans la version numérique que j'ai lu, les dialogues et les paragraphes n'étaient pas dissociés. Du coup, plusieurs fois au cours de ma lecture j'ai dû revenir en arrière car je ne m'étais pas rendue compte que j'étais en train de lire un échange entre les personnages. Dommage. Sans cela j'aurais sans doute adoré cette lecture.

Commentaire ajouté par AnnBrashares 2017-03-11T11:03:36+01:00

J'ai adoré ce livre ! L'histoire m'a maintenue en haleine jusqu'au bout. Cette histoire est un peu originale. La reprise du thème de l'ange etdu démon sort de l'ordinaire.

Commentaire ajouté par sxtn 2017-02-08T21:25:27+01:00

Je me souviens avoir lu ce livre il y a.... pff trèèès longtemps on va dire. Je ne me souviens pas de tout, juste que j'avais adoré.

Commentaire ajouté par Cha249 2017-02-04T00:06:45+01:00

Une lecture fort agréable, le contexte dans lequel est placé l'histoire avec les anges et les démons rend le livre passionnant. On ne s'ennuie pas même si les personnages principaux sont parfois un peu plats.

Commentaire ajouté par Na09 2017-01-30T21:59:14+01:00

J'ai adoré ce roman, entre humains, anges, démons et fantômes c'est une très belle histoire que je conseille

Commentaire ajouté par Ario 2016-12-11T20:00:15+01:00

Il se passe un phénomène étrange concernant ma lecture de ce livre. Lorsque j'étais en train de le lire, j'ai dévoré ma lecture d'une traite, j’accrochais plutôt bien et j'appréciais ma lecture. Je m'attendais à pas mal de trucs qui se sont passés dans l'histoire donc ce n'était pas une lecture très surprenante pour moi, mais tout de même c'était une bonne lecture. Et puis bizarrement, après coup, je me rend compte qu'il y a de plus en plus de trucs dont je ne suis pas fan. D'habitude, c'est plutôt l'inverse qui se passe! Avec le recul je passe au delà de certaines choses qui ne m'avait pas plus tandis qu'ici c'est tout à fait l'inverse.

Tout d'abord, commençons par ce que j'ai apprécié, et apprécie toujours! J'ai bien aimé l'univers des anges et des démons, la mythologie et les théories qui les entourent. L'hypothèse sur la création des hommes étaient vraiment intéressante. Tout cela semble très crédible car les explications sont très fournies. On croit à cette vision du monde jusqu'à douter de sa véracité! Ensuite, j'ai beaucoup aimé les voyages que nous fait faire ce livre. Etant déjà allée à Berlin et Florence, j'ai pu mettre un peu de mon expérience dans ma lecture. Cela m'a rappelé de bon souvenirs. J'ai aussi aimé la référence au Ailes du désirs qui participe encore plus à la mise en place de l'univers.

Enfin, ce qui m'a le plus embêté avec cette histoire, qui est pourtant très prenante, c'est son héroïne, ou plutôt le statue de l’héroïne qui en fait n'en est pas vraiment une.... Cat est intéressante, mais elle n'est quasiment qu'une spectatrice d'une histoire (elle le dit d'ailleurs elle même..). Tout le long de ma lecture, je n'avais qu'une envie: qu'elle ait une place plus importante, qu'elle prenne vraiment part à l'action, qui se passe un retournement qui fasse qu'elle puisse avoir un plus grand impact sur le monde. Tout le long on a l'impression qu'elle représente quelque chose, qu'elle est spéciale, un mystère plane sur pourquoi autant de gens et de choses gravitent autour d'elle pour que finalement on nous dise qu'elle n'est pas si déterminante que ça! C'est assez frustrant à vrai dire. Bon, il faut dire que ce qu'il lui arrive un peu avant la moitié du roman la place dans une situation où elle ne peut pas faire grand chose à proprement parler mais j’espérais un retournement de situation. Spoiler(cliquez pour révéler)Je me doutais de la fin, mais j'avais envie qu'elle revienne à la vie, ou qu'au moins dans sa situation d'esprit elle puisse avoir un peu la possibilité d'agir. Je suis aussi déçu qu'elle ne possède aucunes capacités alors qu'elle est le croisement entre deux races merveilleuses... Ensuite, je me rend compte que je n'ai pas temps accroché que ça avec Angelo, il m'a manqué ce petit étincelle avec lui. Ce personnage est un peu trop penché sur le genre "je suis mystérieux, je n'ai aucun intérêt pour toi, de toute façon je suis un démon" qu'on ne croit même pas aux moments où il est un peu plus "tendre". Pourtant, j'étais tellement fan de l'idée qu'un démon se fasse appeler Angelo! (d'ailleurs je suis déçue qu'on est pas d'explications vis à vis de son nom...)

En somme, c'est une lecture assez mitigée, j'ai aimé oui, mais je reste sur ma faim... Il y a tellement de choses que j'aurais aimé différentes!

Commentaire ajouté par Maximousse24 2016-09-14T08:08:36+02:00

Quelle surprise !

Commençons par le négatif

Si le titre m'a immédiatement séduite, ce n'est pas le cas de la couverture assez peu attractive. Ensuite les premiers chapitres sont assez rebutants, de par leur longueur, qui complique la lecture "par fragmentation" et par leur manque d'intérêt. Enfin le dernier chapitre présente un certain nombre de répétitions qui peuvent être lassantes.

Cependant, quel scénario magique et bien ficelé ! Les personnages sont adorables, leurs relations se créent à la vitesse parfaite, évitant les écueils que l'on retrouve si souvent dans ce genre de lecture. L'univers fantastique et les différentes mythologies sont tellement bien intégrés à ce que nous connaissons qu'on pourrait presque y croire. Les rebondissements sont nombreux mais tout à fait vraisemblable.

Un vrai plaisir de lecture, un peu dur à démarrer mais supra addictif à la fin !!

Deux cierges pour le diable

• France : 2009-06-03 - Poche (Français)

• 35ème Anges (394 participants)

• Dos velas para el diablo - Espagnol