Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 253
Membres
1 030 479

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Deux cierges pour le diable



Description ajoutée par thavany 2010-04-28T20:00:50+02:00

Résumé

« De nos jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais ? Parce que mon père en était un. Avant d'être assassiné. Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains. »

Afficher en entier

Classement en biblio - 787 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-02T23:30:58+02:00

« Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes en deux pour le diable »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J'ai adoré. Le moins que je puisse dire c'est que l'auteur ne se moque pas de nous. Sont univers fantastique ce fond dans le mode réel avec tout ce qu'il faut comme explications et au finale cette histoire tien tellement la route que j'étais à deux doigts de croire qu'il s'agissait d'une histoire vraie. La fin du tome m'a agréablement surprise et laissé un énorme sourire aux lèvres j'ai adoré bravo à l'auteur. Un tout petit regret tout de même Spoiler(cliquez pour révéler)la relation Cat-Angelo ne mène sur aucun baiser mais la fin nous donne de l'espoir.

Aucune hésitation acheter le vous ne le regretterez pas

Afficher en entier
Diamant

Enorme !!

Nous sommes plongé dés le départ dans l'ambiance et le mystère nous tient en haleine jusqu'au bout !

L'histoire nous fait voyagé, dans divers pays, diverses époques, en nous faisant découvrir les vérités de nos origines !!

Je ne me permettrais pas de le comparer à Da Vinci Code, car l'univers de Laura Gallego est au delà de tout cela !!

Je vous invite fortement à y regarder de près car l'addiction nous prend dés les premiers mots !!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai adoré ce livre ! On rencontre des personnages très attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hisae 2024-01-03T17:04:56+01:00
Diamant

Un univers fantastique, biblique qui se mêle si bien au monde moderne. Dans ce roman, on voyage, au gré de l’enquête de Cat (Caterina) pour découvrir les circonstances de la mort de son père et elle finira par en apprendre bien plus, jusqu’à la création de l’humanité, des races peuplant la Terre et à la guerre qui perdure entre anges et démons.

On y aborde des thèmes assez modernes tels que l’écologie et la destruction de l’environnement par les Hommes, de dualité entre le bien et le mal qui ne peuvent exister l’un sans l’autre, mais également de choix et de libre-arbitre. La relation qui se crée accidentellement entre Cat, fille d’ange et Angelo, un démon, est intéressante à suivre et nous permet de comprendre que malgré les fils du destin, chacun se définit par ses choix, qu’il soit bon ou mauvais de nature. La fin est d’ailleurs particulièrement émouvante et donne à réflexion.

C’est un livre avec un univers, qui semble aux premiers abords, complexe, mais très bien amené et détaillé par l’auteure qui nous plonge alors totalement dans son monde et dans l’histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MymyyS 2023-07-21T21:44:10+02:00
Lu aussi

C'est l'un de mes achats de l'opallstars 2022 et il me tardait de découvrir ce livre qui parle d'anges et de démons. Un sujet fascinant à mes yeux mais pour le coup, bien que j'aie passé un agréable moment de lecture, ce n'était pas transcendant 😅

Cat est une jeune fille de seize ans. Son père, un ange, a été assassiné et elle tente de s'en sortir tout en découvrant la vérité à propos de son meurtrier. Sa route est semée d'embûches puisqu'on cherche également à l'assassiner. Elle s'allie à Angelo, le seul démon qui ait bien voulu lui apporter son aide, afin de réaliser la promesse qu'elle s'est faite : venger son père 🗡

Le résumé dit tout sans pourtant en dire trop. C'est assez surprenant mais en le lisant, je ne m'attendais certainement pas à découvrir que l'héroïne de ce livre est une ado de 16 ans. Les premières pages ont eu quelque chose d'émouvant. Le fait qu'elle soit seule au monde m'a touchée. Elle n'a connu que son père et du jour au lendemain, elle se retrouve sans repères. Mais très vite, une détermination farouche s'est emparée d'elle. Celle de venger son père et de prendre part à la guerre qui oppose les anges et les démons depuis des millénaires 😲

Je vais commencer par le négatif car il me semble qu'il penche davantage dans la balance. Ce qui m'a tout d'abord déconcertée, ce sont les explications de l'auteure sur les origines des anges, des démons et même des humains. Rien à faire, je n'y ai pas cru, je n'ai pas trouvé ça crédible pour un sou. Je n'ai pas réussi à avaler le fait que les anges et les démons soient pour la grande majorité des amnésiques qui auraient même oublié les raisons de leur lutte éternelle. J'ai ensuite eu la désagréable impression que les rangs des anges, les rangs du bien, étaient quasiment décimés. En fait, ce n'était même pas une impression puisque l'auteure l'a affirmé à plusieurs reprises. C'était déstabilisant et je n'ai pas très apprécié 😢

Par la suite, c'est Cat que j'ai eu beaucoup de mal à supporter. Son comportement impulsif et têtu m'a exaspérée. On peut saluer et admirer sa détermination cela dit. Mais je l'ai trouvée un peu trop égoïste par moment, trop grande bouche aussi. Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle, ni à m'y identifier. D'elle ou d'Angelo, je me suis presque demandé qui était le démon dans cette histoire ! 🙄 Et en parlant dudit démon, bien qu'il ait parfois manqué de tact, je l'ai trouvé attachant d'une certaine façon.

Passons aux côtés positifs. Évidemment le thème abordé ici : les anges, les démons. C'est ce qui m'a poussée à craquer pour ce livre. J'ai été surprise à quelques passages, notamment en apprenant que certains démons ne sont pas ceux auxquels on pense. Je crois que j'aurais aimé découvrir des illustrations au gré des pages 😊

Ce que j'ai aimé, c'est l'enquête première. Celle qui a poussé Cat à s'allier à un démon et qui a poussé Angelo a lui accorder son aide. L'intrigue a été prenante. La plume a été fluide et agréable à lire malgré le caractère répétitif de certains aspects. Qui donc a tué le père de Cat ? Qui veut assassiner la jeune fille et pourquoi ? 🤨 J'ai été embarquée dans cette quête de vérité et parmi notre duo voyageur. Car Angelo et Cat ont sillonné plusieurs pays afin de découvrir le fin mot de l'histoire. C'était rafraîchissant, sans compter sur leurs joutes verbales qui ont dynamisé l'ensemble.

Tous ces éléments ont rendu la lecture sympa, fluide et j'avais tous les jours hâte de reprendre. L'air de rien, même si c'était parfois pas crédible, ça n'a pas manqué de suspense. Ce n'était pas prévisible (sauf peut-être les sentiments entre Angelo et Cat, mais bon, passons) et j'ai vraiment apprécié ça 😌

En conclusion, une découverte que je qualifierai de mitigée. Pas entièrement convaincue mais tout en ayant passé un chouette moment de lecture 😄

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tislix 2023-04-24T10:21:40+02:00
Diamant

Très bon Livre ! Si seulement y avait un tome 2...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Soah 2022-10-26T14:06:56+02:00
Diamant

Longtemps mis de côté et hop une consigne d'un challenge pour le faire sortir et quelle surprise, j'ai adoré même si le début est un peu long à se mettre en place.

On suit Cat, 16 ans, dans son enquête pour découvrir le meurtrier de son père à travers l'Europe et l'Asie au côté de Angélo, un démon au caractère bien sarcastique. Un duo fantastique.

L'auteur avec une belle écriture, nous régale de référence mythologique des Anges et des Démons et même de la création. Alors certaines personnes peuvent être sceptique mais je trouve que finalement pourquoi pas cette version car en chacun de nous existe un ange et un démon.

Le final est plein de surprise mais cohérent et j'ai même eu un petit pincement au cœur.

Bravo et je recommande.

Afficher en entier
Lu aussi

Un roman sympathique, bien écrit même si je pense que je n'en garderais pas un souvenir impérissable.

Afficher en entier
Or

L'univers est très bien ficelé. Je suggère grandement ce livre.

Afficher en entier
Argent

Cest un livre étonnant ! Jai eu l'impression de lire plusieurs histoires en unes : une enquête policière, une guerre éternelle entre anges et démons, des complots et des organisations secrètes, l'origine de l'humanité et la destruction du monde par cette dernière... beau programme non ?!

Car est un bon personnage et Angelo est attachant malgré lui !

Les transitions entre les différentes parties sont amenées en douceur et le livre se lit facilement. J'en conclus donc que cest un bon livre !

Afficher en entier
Lu aussi

Je dois dire, chapeau. C'est le meilleur roman que j'ai lu depuis un moment, il se lit d'une traite, est superbement bien écrit, la succession des actions s'enchaîne et c'est juste impossible de lâcher le roman avant de l'avoir fini. Le tout sans parler de la fin assez émouvante pour que je laisse échapper ma petite larme.

J'ai adoré l'histoire, les questions qu’elle soulève autant sur la foi, la croyance, la religion que sur l’homme et son impact sur le monde qui l’entourent. Qu'il n'y a pas de gagnant ni de perdant. Tout n'est que question de point de vue. Les anges sont froids et les démons censés être méchants et menaçants acceptent de faire avancer l'histoire en donnant les réponses que cherchent nos héros sans rechigner. Pourtant, ce n'est pas important dans le grand schéma du roman. Parce qu'au fond, ce qui en ressort c'est plus une réflexion sur le fait qu'il n'y a ni bien ni mal, juste des êtres différents cherchant à survivre.

Le personnage de Cat est fantastique. Pas forcément dans son caractère bien qu’on s’attache très vite à elle malgré le côté invraisemblable de sa vie. Non, ce qui la rend si splendide c’est que c'est majoritairement une spectatrice. Elle est impuissante, n'agis pas vraiment, ou du moins, ça n’a pas beaucoup de conséquences. Personnellement je pense que c'était aussi le but. Elle n’est pas vraiment un personnage, mais plutôt une illustration du lecteur. Impuissant, ne pouvant que lire les actions qui se déroule et être témoins de l’histoire. Chacun se fera son avis, mais j’ai trouvé que c’était suffisamment bien fait pour que ça fonctionne parfaitement. Jamais il n’aura été plus vrai que dans ce tome que la lecture est un voyage.

La romance n'en est pas vraiment une, plus un début de relation indéfini. Et même s’il y a une promesse sous-entendue à la fin pour moi ce n'était pas nécessaire. Laisser ça comme c’était aurait parfaitement convenu.

Tout ça pour dire, j’ai adoré.

Afficher en entier
Or

Quand les anges rencontrent les démons.

une très belle lecture, de nouveau, du roman de Laura GG. Cette auteure sait manipuler les clichés, les univers pour construire une nouvelle réflexion. J'ai adoré cette quête de sens, de dieu et en même temps toutes les questions soulevées par ce roman.

Afficher en entier

Date de sortie

Deux cierges pour le diable

  • France : 2009-06-03 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Dos velas para el diablo - Espagnol

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 787
Commentaires 191
extraits 31
Evaluations 251
Note globale 8.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode