Deux cierges pour le diable

Description ajoutée par thavany 2010-04-28T20:00:50+02:00

« De nos jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais ? Parce que mon père en était un. Avant d'être assassiné. Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains. »

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-02T23:30:58+02:00

« Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes en deux pour le diable »

J'ai adoré. Le moins que je puisse dire c'est que l'auteur ne se moque pas de nous. Sont univers fantastique ce fond dans le mode réel avec tout ce qu'il faut comme explications et au finale cette histoire tien tellement la route que j'étais à deux doigts de croire qu'il s'agissait d'une histoire vraie. La fin du tome m'a agréablement surprise et laissé un énorme sourire aux lèvres j'ai adoré bravo à l'auteur. Un tout petit regret tout de même Spoiler(cliquez pour révéler)la relation Cat-Angelo ne mène sur aucun baiser mais la fin nous donne de l'espoir.

Aucune hésitation acheter le vous ne le regretterez pas

Enorme !!

Nous sommes plongé dés le départ dans l'ambiance et le mystère nous tient en haleine jusqu'au bout !

L'histoire nous fait voyagé, dans divers pays, diverses époques, en nous faisant découvrir les vérités de nos origines !!

Je ne me permettrais pas de le comparer à Da Vinci Code, car l'univers de Laura Gallego est au delà de tout cela !!

Je vous invite fortement à y regarder de près car l'addiction nous prend dés les premiers mots !!

J'ai adoré ce travail sur les origines bibliques, la dualité anges/démons et la place des hommes entre eux. L'auteure aborde le thème de la quête de Dieu de manière originale avec toujours son pouvoir sur l'introduction d'univers de fantasy et de mythes

Commentaire ajouté par anne58 2019-08-24T23:40:04+02:00

Deuxième livre de cette auteure que je lis et surement le dernier. L'écriture est agréable plaisante fluide. Mais pour moi l'intrigue tarde un peu trop à se dérouler. L'univers crée par l'auteure autour des anges et démons et plutôt intéressant mais pour moi cela reste une lecture sans plus.

Un livre vraiment intéressant qui fait réfléchir. La fin est simplement magnifique...et bien trop courte!

Le démarrage m'a semblé ennuyeux, long et gentillet (une humaine de 16 ans s'allie à un démon pour venger la mort de son père qui est un ange !!!! à dormir debout !!!!). Mais par la suite, j'ai découvert que ce conte va heureusement bien plus loin qu'il n'y paraît...

L'auteur invite à s'interroger sur des grands thèmes de vie intemporels (la spiritualité, les duos vie-mort, amour-haine, bien-mal) comme temporels (progrès et destruction, l'avenir de notre planète, etc.), le tout en adoptant la forme du roman fantastique et un style agréable sobre et léger qui séduira sans aucun doute nos grands ados et, on peut l'avouer sans honte, les ados attardés restés quelque part au fond de nous...

Commentaire ajouté par Sommal 2018-10-29T15:43:09+01:00

Idées assez originales mais pas d'addiction. On n'est pas pris par l'action. Un peu long à se mettre en route, au début c'est presque une leçon sur les anges et les démons, mais cela s'avèrera bien utile pour l'histoire. Cat afin de retrouver le meurtrier de son père et malgré ses réticences va devoir faire équipe avec un démon nommé Angelo agé de plusieurs centaine d'années. Au fur et à mesure de leur collaboration va s'immiscer un amour impossible et pourtant !!!

Pas tellement séduite ! Un peu long à se mettre en route, au début c'est presque une leçon sur les anges et les démons, mais cela s'avèrera bien utile pour l'histoire qui au fil de la lecture vous emballe. Cat afin de retrouver le meurtrier de son père et malgré ses réticences va devoir faire équipe avec un démon nommé Angelo agé de plusieurs centaine d'années. Au fur et à mesure de leur collaboration va s'immiscer un amour impossible et pourtant !!!!! Lecture relativement agréable !

Bizarrement, je n'ai pas accroché avec ce livre....moi qui aime habituellement les histoires avec les anges. Ce livre m'a donné un gout assez paradoxal. D'un côté, j'ai trouvé que l'histoire était trop lente car beaucoup de descriptions, explications ce qui a largement contribué à ce manque d'accroche mais d'un autre côté, les explications fournies étaient hyper intéressantes dans le sens qu'on voit que l'auteur a fait des recherches !

Dommage...

J'ai eux 2 inconvénients durant ma lecture:

1- Quand tu commence l'histoire, tu comprends sans comprendre. Tu comprends la situation globale, mais l'univers est déroutant car initialement même le personnage principal n'est pas exactement au courant de se qu'elle a devant les yeux depuis l'enfance.

2- Le personnage principal agit trop sans réfléchir et peut se montrer immature, alors on en vient à préférer le personnage secondaire.

Pour le reste, c'est une lecture intelligente, qui fait réfléchir et qui t'ouvre sur la religion tout en lui donnant tors sur plusieurs points. L'auteure comprend elle-même toutes les possibilités de scénario qu'offre sont histoire et nous les expliques alors qu'on y aurait probablement jamais pensé! Juste waw, excellent travail, visiblement le sujet à été étudié (probablement depuis l'enfance vu son origine mais je n'ai pas fait de recherches avancées sur le sujet) mais aussi remis en question encore et encore.

Excellente lecture je la recommande fortement au gens qui savent et aiment réfléchir un livre! La lecture n'est pas lourde pour autant, vous allez adorer!

Il est trop bien ce livre !!!

Je peux dire que j'ai été surprise par la mort de notre chère héroïne mais bon je trouve ça original...

Bon mon personnage préféré est et resté Angelo, il est trop bien j'aime bien Car ... Une seule chose qui m'a déçue...

C'est le baiser d'Angelo Car à la fin il a laisser un peu sur ma faim mais bon sinon c'est génial ce livre

Quelle surprise ! Ce livre m'a tout de suite embarquée dans son univers ! J'ai adoré en apprendre plus sur les anges et les démons mais aussi sur leurs interactions...

Cat est vraiment une humaine très têtue et quand elle a quelque chose derrière la tête elle ne s'arrêtera pas avant de l'avoir réalisé ! C'est comme cela qu'elle rencontre Angelo, un démon. Ce dernier, dans un premier temps refuse d'aider une humaine mais, faute de distraction, revient lui filer un coup de main. J'ai bien aimé leurs échanges et même si Angelo ne le montre pas forcément, je me suis douté qu'il ressentait peut-être un petit truc pour Cat, qui elle, pour le coup, appréciait de plus en plus le démon, même si elle montrait le contraire !

Les différents anges et démons ont tous des caractères distincts et fondent leurs actions sur leurs croyances les plus profondes. La manière de les présenter était bien construite et j'ai aimé les découvrir !

Les seuls défauts que je pourrais trouver à cette histoire sont :

- l'état physique de Cat après Berlin ! Même s'il s'est avéré utile plus d'une fois dans ses recherches avec Angelo, Spoiler(cliquez pour révéler) je déplore le fait qu'elle n'ait plus eu aucun contact physique, avec un humain, un ange ou même un démon... J'aurais nettement préféré que son enquête se poursuive dans les mêmes conditions qu'auparavant...

- la fin m'a parue déchirante, pauvre de moi ! Il est vrai que Cat devait s'en aller pour enfin être en paix mais j'ai bloqué sur les aveux à demi-mots de Cat et d'Angelo ! Il aurait vraiment fallu qu'ils se disent les choses clairement ! Enfin, je suis contente pour Astaroth et Gabriel, et ce que l'arrivée d'un nouveau membre laisse présager : une fin ouverte qui nous laisse le choix d'imaginer des retrouvailles prochaines...

En définitive, je conseille ce livre à ceux qui veulent découvrir les anges et les démons sous un nouveau jour !

Deux cierges pour le diable

• France : 2009-06-03 - Poche (Français)

Elsa-64 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-08T21:34:49+02:00