Deux cierges pour le diable

Description ajoutée par thavany 2010-04-28T20:00:50+02:00

« De nos jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais ? Parce que mon père en était un. Avant d'être assassiné. Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains. »

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-02T23:30:58+02:00

« Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes en deux pour le diable »

J'ai adoré. Le moins que je puisse dire c'est que l'auteur ne se moque pas de nous. Sont univers fantastique ce fond dans le mode réel avec tout ce qu'il faut comme explications et au finale cette histoire tien tellement la route que j'étais à deux doigts de croire qu'il s'agissait d'une histoire vraie. La fin du tome m'a agréablement surprise et laissé un énorme sourire aux lèvres j'ai adoré bravo à l'auteur. Un tout petit regret tout de même Spoiler(cliquez pour révéler)la relation Cat-Angelo ne mène sur aucun baiser mais la fin nous donne de l'espoir.

Aucune hésitation acheter le vous ne le regretterez pas

Enorme !!

Nous sommes plongé dés le départ dans l'ambiance et le mystère nous tient en haleine jusqu'au bout !

L'histoire nous fait voyagé, dans divers pays, diverses époques, en nous faisant découvrir les vérités de nos origines !!

Je ne me permettrais pas de le comparer à Da Vinci Code, car l'univers de Laura Gallego est au delà de tout cela !!

Je vous invite fortement à y regarder de près car l'addiction nous prend dés les premiers mots !!

L'univers est très bien ficelé. Je suggère grandement ce livre.

Cest un livre étonnant ! Jai eu l'impression de lire plusieurs histoires en unes : une enquête policière, une guerre éternelle entre anges et démons, des complots et des organisations secrètes, l'origine de l'humanité et la destruction du monde par cette dernière... beau programme non ?!

Car est un bon personnage et Angelo est attachant malgré lui !

Les transitions entre les différentes parties sont amenées en douceur et le livre se lit facilement. J'en conclus donc que cest un bon livre !

Je dois dire, chapeau. C'est le meilleur roman que j'ai lu depuis un moment, il se lit d'une traite, est superbement bien écrit, la succession des actions s'enchaîne et c'est juste impossible de lâcher le roman avant de l'avoir fini. Le tout sans parler de la fin assez émouvante pour que je laisse échapper ma petite larme.

J'ai adoré l'histoire, les questions qu’elle soulève autant sur la foi, la croyance, la religion que sur l’homme et son impact sur le monde qui l’entourent. Qu'il n'y a pas de gagnant ni de perdant. Tout n'est que question de point de vue. Les anges sont froids et les démons censés être méchants et menaçants acceptent de faire avancer l'histoire en donnant les réponses que cherchent nos héros sans rechigner. Pourtant, ce n'est pas important dans le grand schéma du roman. Parce qu'au fond, ce qui en ressort c'est plus une réflexion sur le fait qu'il n'y a ni bien ni mal, juste des êtres différents cherchant à survivre.

Le personnage de Cat est fantastique. Pas forcément dans son caractère bien qu’on s’attache très vite à elle malgré le côté invraisemblable de sa vie. Non, ce qui la rend si splendide c’est que c'est majoritairement une spectatrice. Elle est impuissante, n'agis pas vraiment, ou du moins, ça n’a pas beaucoup de conséquences. Personnellement je pense que c'était aussi le but. Elle n’est pas vraiment un personnage, mais plutôt une illustration du lecteur. Impuissant, ne pouvant que lire les actions qui se déroule et être témoins de l’histoire. Chacun se fera son avis, mais j’ai trouvé que c’était suffisamment bien fait pour que ça fonctionne parfaitement. Jamais il n’aura été plus vrai que dans ce tome que la lecture est un voyage.

La romance n'en est pas vraiment une, plus un début de relation indéfini. Et même s’il y a une promesse sous-entendue à la fin pour moi ce n'était pas nécessaire. Laisser ça comme c’était aurait parfaitement convenu.

Tout ça pour dire, j’ai adoré.

Quand les anges rencontrent les démons.

une très belle lecture, de nouveau, du roman de Laura GG. Cette auteure sait manipuler les clichés, les univers pour construire une nouvelle réflexion. J'ai adoré cette quête de sens, de dieu et en même temps toutes les questions soulevées par ce roman.

J ai cru qu'ange et démon ...mais une leçon sur le bien le mal et les petits oiseaux... et des méchants pas vraiment. Des gentils pas vraiment... une fille pas vraiment...vraiment non merci mais comme je suis bien élevée j ai fini. .

Deuxième livre de cette auteure que je lis et surement le dernier. L'écriture est agréable plaisante fluide. Mais pour moi l'intrigue tarde un peu trop à se dérouler. L'univers crée par l'auteure autour des anges et démons et plutôt intéressant mais pour moi cela reste une lecture sans plus.

Un livre vraiment intéressant qui fait réfléchir. La fin est simplement magnifique...et bien trop courte!

Le démarrage m'a semblé ennuyeux, long et gentillet (une humaine de 16 ans s'allie à un démon pour venger la mort de son père qui est un ange !!!! à dormir debout !!!!). Mais par la suite, j'ai découvert que ce conte va heureusement bien plus loin qu'il n'y paraît...

L'auteur invite à s'interroger sur des grands thèmes de vie intemporels (la spiritualité, les duos vie-mort, amour-haine, bien-mal) comme temporels (progrès et destruction, l'avenir de notre planète, etc.), le tout en adoptant la forme du roman fantastique et un style agréable sobre et léger qui séduira sans aucun doute nos grands ados et, on peut l'avouer sans honte, les ados attardés restés quelque part au fond de nous...

Commentaire ajouté par Sommal 2018-10-29T15:43:09+01:00

Idées assez originales mais pas d'addiction. On n'est pas pris par l'action. Un peu long à se mettre en route, au début c'est presque une leçon sur les anges et les démons, mais cela s'avèrera bien utile pour l'histoire. Cat afin de retrouver le meurtrier de son père et malgré ses réticences va devoir faire équipe avec un démon nommé Angelo agé de plusieurs centaine d'années. Au fur et à mesure de leur collaboration va s'immiscer un amour impossible et pourtant !!!

Pas tellement séduite ! Un peu long à se mettre en route, au début c'est presque une leçon sur les anges et les démons, mais cela s'avèrera bien utile pour l'histoire qui au fil de la lecture vous emballe. Cat afin de retrouver le meurtrier de son père et malgré ses réticences va devoir faire équipe avec un démon nommé Angelo agé de plusieurs centaine d'années. Au fur et à mesure de leur collaboration va s'immiscer un amour impossible et pourtant !!!!! Lecture relativement agréable !

Deux cierges pour le diable

• France : 2009-06-03 - Poche (Français)

Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-19T17:27:05+02:00
HestiaJ l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-22T17:31:00+01:00

• Dos velas para el diablo - Espagnol