Deux cierges pour le diable

Description ajoutée par thavany 2010-04-28T20:00:50+02:00

« De nos jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais ? Parce que mon père en était un. Avant d'être assassiné. Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains. »

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-02T23:30:58+02:00

« Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes en deux pour le diable »

J'ai adoré. Le moins que je puisse dire c'est que l'auteur ne se moque pas de nous. Sont univers fantastique ce fond dans le mode réel avec tout ce qu'il faut comme explications et au finale cette histoire tien tellement la route que j'étais à deux doigts de croire qu'il s'agissait d'une histoire vraie. La fin du tome m'a agréablement surprise et laissé un énorme sourire aux lèvres j'ai adoré bravo à l'auteur. Un tout petit regret tout de même Spoiler(cliquez pour révéler)la relation Cat-Angelo ne mène sur aucun baiser mais la fin nous donne de l'espoir.

Aucune hésitation acheter le vous ne le regretterez pas

Enorme !!

Nous sommes plongé dés le départ dans l'ambiance et le mystère nous tient en haleine jusqu'au bout !

L'histoire nous fait voyagé, dans divers pays, diverses époques, en nous faisant découvrir les vérités de nos origines !!

Je ne me permettrais pas de le comparer à Da Vinci Code, car l'univers de Laura Gallego est au delà de tout cela !!

Je vous invite fortement à y regarder de près car l'addiction nous prend dés les premiers mots !!

Commentaire ajouté par GreenxWitch 2018-07-27T08:06:50+02:00

J'ai eux 2 inconvénients durant ma lecture:

1- Quand tu commence l'histoire, tu comprends sans comprendre. Tu comprends la situation globale, mais l'univers est déroutant car initialement même le personnage principal n'est pas exactement au courant de se qu'elle a devant les yeux depuis l'enfance.

2- Le personnage principal agit trop sans réfléchir et peut se montrer immature, alors on en vient à préférer le personnage secondaire.

Pour le reste, c'est une lecture intelligente, qui fait réfléchir et qui t'ouvre sur la religion tout en lui donnant tors sur plusieurs points. L'auteure comprend elle-même toutes les possibilités de scénario qu'offre sont histoire et nous les expliques alors qu'on y aurait probablement jamais pensé! Juste waw, excellent travail, visiblement le sujet à été étudié (probablement depuis l'enfance vu son origine mais je n'ai pas fait de recherches avancées sur le sujet) mais aussi remis en question encore et encore.

Excellente lecture je la recommande fortement au gens qui savent et aiment réfléchir un livre! La lecture n'est pas lourde pour autant, vous allez adorer!

Commentaire ajouté par CamilleJuliette 2018-06-27T11:59:36+02:00

Suta7504

Dis donc, vous auriez pu mettre un spoiler au lieu d’écrire à tort et à travers la fin du livre !

Commentaire ajouté par Suta7504 2018-05-04T23:21:45+02:00

Il est trop bien ce livre !!!

Je peux dire que j'ai été surprise par la mort de notre chère héroïne mais bon je trouve ça original...

Bon mon personnage préféré est et resté Angelo, il est trop bien j'aime bien Car ... Une seule chose qui m'a déçue...

C'est le baiser d'Angelo Car à la fin il a laisser un peu sur ma faim mais bon sinon c'est génial ce livre

Commentaire ajouté par Lipette 2017-10-30T01:31:58+01:00

Quelle surprise ! Ce livre m'a tout de suite embarquée dans son univers ! J'ai adoré en apprendre plus sur les anges et les démons mais aussi sur leurs interactions...

Cat est vraiment une humaine très têtue et quand elle a quelque chose derrière la tête elle ne s'arrêtera pas avant de l'avoir réalisé ! C'est comme cela qu'elle rencontre Angelo, un démon. Ce dernier, dans un premier temps refuse d'aider une humaine mais, faute de distraction, revient lui filer un coup de main. J'ai bien aimé leurs échanges et même si Angelo ne le montre pas forcément, je me suis douté qu'il ressentait peut-être un petit truc pour Cat, qui elle, pour le coup, appréciait de plus en plus le démon, même si elle montrait le contraire !

Les différents anges et démons ont tous des caractères distincts et fondent leurs actions sur leurs croyances les plus profondes. La manière de les présenter était bien construite et j'ai aimé les découvrir !

Les seuls défauts que je pourrais trouver à cette histoire sont :

- l'état physique de Cat après Berlin ! Même s'il s'est avéré utile plus d'une fois dans ses recherches avec Angelo, Spoiler(cliquez pour révéler) je déplore le fait qu'elle n'ait plus eu aucun contact physique, avec un humain, un ange ou même un démon... J'aurais nettement préféré que son enquête se poursuive dans les mêmes conditions qu'auparavant...

- la fin m'a parue déchirante, pauvre de moi ! Il est vrai que Cat devait s'en aller pour enfin être en paix mais j'ai bloqué sur les aveux à demi-mots de Cat et d'Angelo ! Il aurait vraiment fallu qu'ils se disent les choses clairement ! Enfin, je suis contente pour Astaroth et Gabriel, et ce que l'arrivée d'un nouveau membre laisse présager : une fin ouverte qui nous laisse le choix d'imaginer des retrouvailles prochaines...

En définitive, je conseille ce livre à ceux qui veulent découvrir les anges et les démons sous un nouveau jour !

Commentaire ajouté par LeatherJacketGirl 2017-08-25T02:28:09+02:00

Si j'ai acheté ce livre, c'était en raison de son résumé alléchant et du fait que l'histoire traitait des anges et démons, soit un sujet que j'aime beaucoup.

Pour être honnête, quand j'allais commencer à lire "Deux Cierges pour le Diable", je m'attendais à un roman jeunesse très banal mélangeant romance mièvre et éléments fantasy peu originaux en 438 pages. Sauf que j'ai été bien surprise de constater que ce livre était loin de mes attentes et que je l'avais vraiment sous-estimé !

Il est évidemment que Laura Gallego Garcia ait fait de nombreuses recherches sur les anges lors de la rédaction de son livre et je crois que l'aspect fantastique est le point fort de "Deux Cierges pour le Diable".

Quoique le roman ne se démarque pas pour son originalité, il est très facile à lire et puis, j'ai adoré suivre les péripéties de Cat qui tente par tous les moyens de trouver l'assassin de son père. C'est une héroïne très attachante et courageuse et ses interactions avec Angelo étaient toutes aussi drôles.

J'ai eu beaucoup de plaisir à dévorer "Deux Cierges pour le Diable", mais la seule chose que je puisse reprocher, c'est l'écriture. C'est peut-être bien écrit, sauf que puisqu'on lit les pensées de Cat, il y avait parfois des moments où je trouvais que sa manière d'exprimer certaines choses étaient, disons... puériles ? Bon d'accord, elle a 16 ans et n'a pas atteint à 100 % sa maturité. Mais je ne pense pas qu'à 16, on puisse dire quelque chose comme "Le voyage à Berlin a été trèèèès long". Je n'ai jamais apprécié ce style "grammatical" dans n'importe quel livre, même dans un roman jeunesse.

Mais ce n'est pas important, car "Deux Cierges pour le Diable" figure parmi les meilleurs livres fantastique que j'ai lu jusqu'à présent et j'espère un jour lire un roman de ce genre qui sera à la hauteur.

Pour conclure cette chronique, je peux même ajouter que c'est mon roman préféré sur les anges, car j'ai aussi lu "Damnés", les trois premiers tomes de la Saga des Anges Déchus ("Hush Hush", "Crescendo" et "Silence" dont je n'ai pas terminé ce dernier) ainsi que "Angelfall" que j'ai plus ou moins appréciés.

Très bonne livre dont je me souviendrai pour longtemps.

Commentaire ajouté par laetitia90 2017-08-18T10:29:17+02:00

Excellent!

Dès le début du livre, j'ai été prise par le suspense de l'intrigue qui nous tient en haleine jusqu'à la fin...

L'auteure a créé une histoire qui nous plonge dans le fantastique, au coeur des aventures des anges et des démons qui entourent les humains.

On se laisse vite entraîner dans ce livre qui tient ses promesses.

L'héroïne est attachante et touchante et j'aurais apprécié qu'il y est un tome suivant car on reste un peu sur sa faim.

Je le conseille vivement sà lecture...

Commentaire ajouté par Avalon 2017-07-19T19:34:42+02:00

Avis mitigé.

Pour avoir lu les autres romans de cet auteur, j'avoue que je m'attendais à plus.

L'idée de base n'est pas forcément très originale mais très alléchante, or je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire.

Peut-être est-ce dû à la version Ebook que j'ai eu. En effet, dans la version numérique que j'ai lu, les dialogues et les paragraphes n'étaient pas dissociés. Du coup, plusieurs fois au cours de ma lecture j'ai dû revenir en arrière car je ne m'étais pas rendue compte que j'étais en train de lire un échange entre les personnages. Dommage. Sans cela j'aurais sans doute adoré cette lecture.

Commentaire ajouté par AnnBrashares 2017-03-11T11:03:36+01:00

J'ai adoré ce livre ! L'histoire m'a maintenue en haleine jusqu'au bout. Cette histoire est un peu originale. La reprise du thème de l'ange etdu démon sort de l'ordinaire.

Commentaire ajouté par sxtn 2017-02-08T21:25:27+01:00

Je me souviens avoir lu ce livre il y a.... pff trèèès longtemps on va dire. Je ne me souviens pas de tout, juste que j'avais adoré.

Commentaire ajouté par Cha249 2017-02-04T00:06:45+01:00

Une lecture fort agréable, le contexte dans lequel est placé l'histoire avec les anges et les démons rend le livre passionnant. On ne s'ennuie pas même si les personnages principaux sont parfois un peu plats.

Deux cierges pour le diable

• France : 2009-06-03 - Poche (Français)

Judel le place en liste or
2018-06-14T21:26:28+02:00
kiwi66 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-08T08:23:17+02:00

• 36ème Anges (411 participants)

• Dos velas para el diablo - Espagnol