Deux cierges pour le diable

« De nos jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais ? Parce que mon père en était un. Avant d'être assassiné. Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains. »

« Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes en deux pour le diable »

J'ai adoré. Le moins que je puisse dire c'est que l'auteur ne se moque pas de nous. Sont univers fantastique ce fond dans le mode réel avec tout ce qu'il faut comme explications et au finale cette histoire tien tellement la route que j'étais à deux doigts de croire qu'il s'agissait d'une histoire vraie. La fin du tome m'a agréablement surprise et laissé un énorme sourire aux lèvres j'ai adoré bravo à l'auteur. Un tout petit regret tout de même

Spoiler(cliquez pour révéler)
la relation Cat-Angelo ne mène sur aucun baiser mais la fin nous donne de l'espoir.

Aucune hésitation acheter le vous ne le regretterez pas

Enorme !!

Nous sommes plongé dés le départ dans l'ambiance et le mystère nous tient en haleine jusqu'au bout !

L'histoire nous fait voyagé, dans divers pays, diverses époques, en nous faisant découvrir les vérités de nos origines !!

Je ne me permettrais pas de le comparer à Da Vinci Code, car l'univers de Laura Gallego est au delà de tout cela !!

Je vous invite fortement à y regarder de près car l'addiction nous prend dés les premiers mots !!

Ajouter votre commentaire

Il se passe un phénomène étrange concernant ma lecture de ce livre. Lorsque j'étais en train de le lire, j'ai dévoré ma lecture d'une traite, j’accrochais plutôt bien et j'appréciais ma lecture. Je m'attendais à pas mal de trucs qui se sont passés dans l'histoire donc ce n'était pas une lecture très surprenante pour moi, mais tout de même c'était une bonne lecture. Et puis bizarrement, après coup, je me rend compte qu'il y a de plus en plus de trucs dont je ne suis pas fan. D'habitude, c'est plutôt l'inverse qui se passe! Avec le recul je passe au delà de certaines choses qui ne m'avait pas plus tandis qu'ici c'est tout à fait l'inverse.

Tout d'abord, commençons par ce que j'ai apprécié, et apprécie toujours! J'ai bien aimé l'univers des anges et des démons, la mythologie et les théories qui les entourent. L'hypothèse sur la création des hommes étaient vraiment intéressante. Tout cela semble très crédible car les explications sont très fournies. On croit à cette vision du monde jusqu'à douter de sa véracité! Ensuite, j'ai beaucoup aimé les voyages que nous fait faire ce livre. Etant déjà allée à Berlin et Florence, j'ai pu mettre un peu de mon expérience dans ma lecture. Cela m'a rappelé de bon souvenirs. J'ai aussi aimé la référence au Ailes du désirs qui participe encore plus à la mise en place de l'univers.

Enfin, ce qui m'a le plus embêté avec cette histoire, qui est pourtant très prenante, c'est son héroïne, ou plutôt le statue de l’héroïne qui en fait n'en est pas vraiment une.... Cat est intéressante, mais elle n'est quasiment qu'une spectatrice d'une histoire (elle le dit d'ailleurs elle même..). Tout le long de ma lecture, je n'avais qu'une envie: qu'elle ait une place plus importante, qu'elle prenne vraiment part à l'action, qui se passe un retournement qui fasse qu'elle puisse avoir un plus grand impact sur le monde. Tout le long on a l'impression qu'elle représente quelque chose, qu'elle est spéciale, un mystère plane sur pourquoi autant de gens et de choses gravitent autour d'elle pour que finalement on nous dise qu'elle n'est pas si déterminante que ça! C'est assez frustrant à vrai dire. Bon, il faut dire que ce qu'il lui arrive un peu avant la moitié du roman la place dans une situation où elle ne peut pas faire grand chose à proprement parler mais j’espérais un retournement de situation.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je me doutais de la fin, mais j'avais envie qu'elle revienne à la vie, ou qu'au moins dans sa situation d'esprit elle puisse avoir un peu la possibilité d'agir. Je suis aussi déçu qu'elle ne possède aucunes capacités alors qu'elle est le croisement entre deux races merveilleuses...
Ensuite, je me rend compte que je n'ai pas temps accroché que ça avec Angelo, il m'a manqué ce petit étincelle avec lui. Ce personnage est un peu trop penché sur le genre "je suis mystérieux, je n'ai aucun intérêt pour toi, de toute façon je suis un démon" qu'on ne croit même pas aux moments où il est un peu plus "tendre". Pourtant, j'étais tellement fan de l'idée qu'un démon se fasse appeler Angelo! (d'ailleurs je suis déçue qu'on est pas d'explications vis à vis de son nom...)

En somme, c'est une lecture assez mitigée, j'ai aimé oui, mais je reste sur ma faim... Il y a tellement de choses que j'aurais aimé différentes!

OUAH !!!

Bon, restons calme ;)

J AI ADORE !!!!!!!

Je me demande même comment c'est possible d'aimer tellement un livre...

Non mais sérieusement je n'ai pas trouvé UN SEUL point négatif pendant cette lecture. L'histoire est belle, les personnage sont attachants (x1000) il y a du suspense, de l'action et cela nous apprends aussi quelques notions de bases sur le mondes des anges.

Je suis littéralement amoureuse...

Je pense que vous l'avez compris.

J'adore la façon dont Laura Gallego Garcia écrit. Au delà du fait que que ce soit fluide et si agréable à lire on ne peut qu'apprécier la façon dont l'auteure s'adresse à nous, lecteur, dans ce roman. En employant plusieurs tournures de phrases pour nous demander subtilement notre avis par exemple. Ou en faisant en sorte de parsemé des "Vous est-il déjà arriver..." . Cela nous plonge deux fois plus dans l'histoire. Nous ne lisons pas : nous vivons l'aventure en même temps que Cat, en même temps qu'Angelo.

Ah Angelo!

Même si Cat, le personnage principal, est vraiment adorable, Angelo a une place tout aussi importante dans le récit. Je crois que j'en suis tombée amoureuse

Spoiler(cliquez pour révéler)
(sur ce point je fais concurrence à Cat...)
!

Il est tellement énigmatique.... Un petit bijoux de personnalité!

Je pense que toute les filles devraient prendre exemple sur Cat (non pas sur le fait de venger leurs pères ou encore moins de tuer des démons j'entends ;) ) mais sur le point de vue caractériel.Elle nous montre qu'il faut toujours se battre dans la vie, allez au bout des choses et ne rien lâcher. Même si la vie la met à terre elle se lève et elle poursuit son chemin, avec force, courage et humanité. Un véritable exemple pour tout les jeunes femmes.

Bref, vous l'aurez compris vous DEVEZ le lire!!!!!

Quelle surprise !

Commençons par le négatif

Si le titre m'a immédiatement séduite, ce n'est pas le cas de la couverture assez peu attractive. Ensuite les premiers chapitres sont assez rebutants, de par leur longueur, qui complique la lecture "par fragmentation" et par leur manque d'intérêt. Enfin le dernier chapitre présente un certain nombre de répétitions qui peuvent être lassantes.

Cependant, quel scénario magique et bien ficelé ! Les personnages sont adorables, leurs relations se créent à la vitesse parfaite, évitant les écueils que l'on retrouve si souvent dans ce genre de lecture. L'univers fantastique et les différentes mythologies sont tellement bien intégrés à ce que nous connaissons qu'on pourrait presque y croire. Les rebondissements sont nombreux mais tout à fait vraisemblable.

Un vrai plaisir de lecture, un peu dur à démarrer mais supra addictif à la fin !!

Un livre qui aurai pu être excellent je pense. La première partie est tout simplement géniale. J'ai adoré le caractère de Cat, elle est drôle, franche, et a une belle vision du monde.

Mais la deuxième partie

Spoiler(cliquez pour révéler)
(c'est a dire le moment où cat meure - bien trop tôt a mon goût)
est beaucoup trop lourde en informations. De plus, les chapitres s'allongent et c'est a donner la migraine. Les explications sur l'origine de l'humanité sont très complexe et pas très utile je pense. L'auteure a voulu répondre a trop de questions philosophiques dans un seul roman et ça enlève du plaisir à lire.

C'est donc une lecture assez mitigé puisque la première partie est vraiment géniale, mais la deuxième trop lourde en informations. J'ai néanmoins aimé toute la partie mythologique et la fin m'a également plu.

Bon, je dois avouer que j'ai été assez déçue par ce livre, tout simplement parce que ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Le début partait pourtant bien, j'adorais cette histoire d'une fille qui veut venger son père ange assassiné et qui se retrouve à faire équipe avec un démon. Mais à un moment donné

Spoiler(cliquez pour révéler)
précisément le moment ou Cat meurt et devient un fantôme
j'ai trouvé que ça partait vraiment dans une direction éloignée de base. J'en sais rien, je crois que je m'attendais à quelque chose de plus axé sur le fantastique et le surnaturel, et pas du tout sur toute cette mythologie et ces révélations sur
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'origine du monde et de la vie humaine
. Du coup, même si j'ai apprécié d'avoir la présence des archanges comme Michel et Gabriel et même de Lucifer ou d'Asaroth, c'était trop accès sur le spirituel pour moi.

Néanmoins, même si un bon morceau de l'histoire ne m'a pas emballé, j'ai beaucoup aimé la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je préfère toujours les vraies happy ending à celles qu'on sous-entend, mais j'ai trouvé que celle-ci était vraiment très belle, surtout après l'épilogue.

Quoi qu'il en soit, il se laissait lire, mais il y avait vraiment trop d'informations à la fois, dans certains passages.

Depuis que j'ai lu ce livre, il est devenu mon livre préféré! J'ai beaucoup aimé le personnage de Cat ainsi que son caractère et son gout de l'aventure. L'auteure à réussi à faire une description de chaque caractère de tous les personnages, ce qui rend l'histoire encore plus réaliste je trouve. Elle nous fait voyager à travers le monde tout en maniant suspens, fantastique, surnaturel, romantisme.

Un livre très agréable à lire et qui fait voyager. Un livre qui nous fait comprendre la signification de ce proverbe : "il ne faut pas se fier aux apparences".

Ce livre est tout simplement un bijou ! L'auteure mélange parfaitement bien le mystère qui s'est construit autour du personnage. La réalité et le fantastique sont si bien lié. N'étant pas une fan de la religion, j'étais réticente à le lire mais j'ai tout de même voulu essayer et je n'ai pas regretté. L'auteure joue avec un concept incroyable avec nos croyances sur les anges et les démons, et pourtant ce livre est totalement original. Histoire touchante et aussi intrigante À lire absolument !

J'ai passé un très bon moment avec ce livre. Au début très septique, j'ai plongé dans l'histoire rapidement grâce à la qualité de l'écriture et au rythme de l'histoire. L'auteur nous plonge dans un univers vraiment surprenant entre anges et démons. Les méchants ne sont pas toujours ceux que l'on pense...

Un roman assez étrange mais vraiment très prenant et surprenant. On découvre d'une nouvelle façon le monde des anges et des démons. L'histoire est vraiment belle et originale.

C'est vraiment un très bon livre, je vous le conseille.

Un livre que j'ai lu il y a longtemps déjà, il était posé là au détours d'un rayonnage qu'une bibliothèque pauvre de livres intéressant... J'ai pris ce livre, allé savoir pourquoi, peut être à cause du titre étrange... A ce moment là je suis entrée dans un monde nouveau, d'une beauté à en couper le souffle! Une histoire dont la trame pourrait ressemblée à tant d'autre mais qui dégage quelque chose de tellement différent! J'ai adoré et j'ai hâte de le relire à nouveau!

• France : 2009-06-03 - Poche (Français)

temaara l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-14T21:20:04+01:00
Na09 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-12T18:54:56+01:00
Lola-2 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-11T20:27:37+01:00

• 34ème Anges (323 participants)

• Dos velas para el diablo - Espagnol