Livres
534 745
Membres
560 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Midnight, Texas Tome 1 : Simples mortels, passez votre chemin !



Résumé

On pourrait traverser la bourgade de Midnight sans la remarquer...

Mais c'est justement là que Manfred Bernardo, jeune médium extralucide, a décidé de s'installer pour trouver la tranquillité. Pourtant, l'endroit est peuplé d'êtres énigmatiques et inquiétants comme Fiji, la sorcière locale qui habite en face de chez lui et qui possède un chat un peu étrange, ou encore son voisin Bobo Winthrop, qui tient un magasin de prêt sur gage. Bien que Manfred trouve les habitants de Midnight plutôt accueillants, il découvre peu à peu que chacun cache biens des secrets...

Afficher en entier

Classement en biblio - 226 lecteurs

extrait

Nous devons attendre que le mal vienne à nous. Mais quand il le fait, nous devons nous défendre.

Ce n’était pas la réponse que Fiji avait espérée et son expression le montrait clairement.

— Sinon, expliqua le Pater, nous privons l’être mauvais d’une possibilité de se raviser et de se racheter.

— La nature humaine étant ce ce qu’elle est… commença Fiji avec humeur, avant de se mordre la langue pour garder le silence.

— La nature humaine… répéta le Pater. C’est sûr, elle n’est pas bonne. Mais il faut lui donner sa chance.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai beaucoup aimé retrouvé le médium rencontré dans la série les mystère de Harper Connelly. On le voit s'installer dans la petite ville la plus insignifiante au possible au premier abord. Mais cela c'est avant de rencontrer ses habitants qui eux sont haut en couleur ou plutôt haut en bizarrerie!

L'histoire navigue entre urban fantasy et cosy mystery à partir de la découverte d'un corps qui remets en cause tout l'équilibre des voisins de Manfred.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, le style est très agréable, à aucun moment je ne me suis ennuyée.

Afficher en entier
Argent

Manfred Bernardo, qui exerce le métier de voyant extralucide sur internet via ses nombreuses personnalités, s’installe à Midnight, Texas.

Village sans intérêt et limite mourant le long d’une route très fréquentée, celui ci ne survit que grâce aux voyageurs de passages qui font une halte sur place pour se ravitailler, ou ceux qui veulent bien faire une 50ène de km pour trouver une boutique particulière qu’il ne trouve nulle part ailleurs.

L’endroit tranquille ou se réfugier quand on n’a pas envie de se faire remarquer. Mais Manfred va vite se rendre compte que la vie n’est pas si simple à Midnight.

Il semble que tout les habitants (qui se comptent limite sur les doigts d’une main) cachent un secret. Par exemple la gentille Fiji est une sorcière dont les pouvoirs semblent être bien plus puissants que sa boutique new age semble le montrer ou Bobo, son propriétaire qui cache un espèce de vampire dans son sous-sol …

On est vraiment sur une ambiance de type cozy mystery. Tout les habitants se connaissent, se respectent, sont solidaires … L’ambiance « petite communauté » est au cœur du livre.

On est très loin d’un roman d’action aussi. Tout se joue plutôt sur l’ambiance.

Alors que Manfred commence à bien s’installer et à s’intégrer dans le village, un événement va ronger tout le monde : on découvre dans la foret le cadavre de la copine de Bobo, qui avait disparu depuis quelques semaines quand Manfred c’est installé.

Cet événement va obliger tout le monde à plus ou moins dévoiler ses secrets et va causer un grand bouleversement dans la communauté.

Mais bien sur, il faut aussi trouver qui est le coupable …

Franchement, j’ai été surprise de cette ambiance. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de livre en regardant la couverture et en ne connaissant l’autrice que par la série TV True Blood.

Du coup je comprend que certains aient pu être surpris. Mais au final je n’ai pas trouvé ça désagréable. Juste différent. C’est sur qu’on est très loin des ambiances des fois aventure ou limite thriller des livres du genre. Ce n’est pas palpitant. Mais les cozy le son rarement, leur intérêt est ailleurs.

Je pense du coup que ce livre n’a juste pas trouvé son public. La couverture n’est pas du tout adaptée, elle ne reflète pas l’ambiance du livre.

Pour ma part j’ai bien apprécié cette lecture. Je n’en lirais pas tout les jours, mais pour une petite lecture entre deux, ça passait très bien.

Du coup maintenant je suis curieuse de voir ce que la série tv peut donner.

https://delivreenlivres.home.blog/2020/09/23/avis-rapide-midnight-texas-tome-1-simples-mortels-passez-votre-chemin-de-charlaine-harris/

Afficher en entier
Argent

Eh bien j'ai trouvé ce tome très intéressant. La ville de Midnight et ses habitants étranges est des plus intrigantes. Les personnages sont d'ailleurs très sympathiques (j'ai une petite préférence pour Fidji) ils forment une communauté au liens forts et plaisante à suivre. La petite ville a son atmosphère bien mystérieuse aussi. Je me demande bien les secrets de tous les autres habitants de cette ville.

Afficher en entier
Argent

J'ai commencé à lire la trilogie car j'adore la série tv, alors même s'il y a des différences entre les deux le bouquin est pas mal j'ai trouvé dommage quin rencontre pas plus de créatures étranges et que les pouvoirs de Manfred ne se manifeste qu'une seule fois. Mais sinon j'ai passé un agréable moment.

A voir ce que nous propose la suite

Afficher en entier
Lu aussi

2ème saga de l auteur que je lis et j apprécie toujours autant son univers.

Afficher en entier
Argent

Un roman bien agréable à lire. J'ai eu le palis de retrouver le personnage de Manfred, que j'avais rencontré dans d'autres romans de Charlaine Harris (Harper Connelly). Et c'est pour cela que je m'étais tourné vers ce premier tome.

L'histoire est somme toute banale : une disparition, un cadavre, une enquête et des protagonistes tous plus étranges les uns que les autres.

Le déroulement n'est pas mené sur les chapeaux de roues. Assez lent, mais quand même très agréable, l'auteure a voulu prendre le temps de s'arrêter sur chacune des personnages et ainsi d'instaurer une ambiance bien particulière.

Une ambiance que l'on peut parfois retrouver dans d'autres de ces romans.

Un moment très agréable est certain avec ce roman. Mais j'espère bien retrouver tous les personnages dans les romans futurs et surtout en connaître encore plus sur leur histoires personnelles.

Afficher en entier
Diamant

Manfred Bernardo jeune médium extralucide emménage à Midnight, petit village isolé du Texas où tout le monde se connaît. Manfred va apprendre à connaître cette communauté très étrange et qui a aussi ses propres règles, comme par exemple de rester le plus discret possible en évitant les questions trop personnelles. Un village qui parait plutôt tranquille jusqu’au jour du pique-nique organisé par Fiji la sorcière qui va découvrir un cadavre dans la rivière.

Conclusion :

J’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour ce premier tome, j’ai d’ailleurs bien l’intention de lire les deux autres.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance très étrange et pleine de suspens que l’auteur a su créer.

Des personnages intéressants auxquels je me suis attachée, une petite communauté qu’il me tarde de retrouver.

Charlaine Harris a une plume fluide et très agréable à lire.

Afficher en entier
Bronze

Une belle introduction pour cette nouvelle série fantasy bitlit de Charlaine Harris.

Afficher en entier
Bronze

J'ai eu du mal au début, à la limite de l'ennui. Mais bizarrement, on a envie de connaître la suite de l'intrigue et on finit le livre sans s'en rendre compte. L'univers de ce roman est assez déroutant. C'est presque un huis clos.

Afficher en entier
Diamant

J'ai bien aimé le premier tome de cette nouvelle saga de Charlaine Harris mêlant paranormal et policier. Néanmoins, j'ai trouvé le démarrage un peu long.

Afficher en entier

Dates de sortie

Midnight, Texas Tome 1 : Simples mortels, passez votre chemin !

  • France : 2015-03-11 (Français)
  • Canada : 2015-03-10 (Français)
  • USA : 2014-05-06 (English)

Activité récente

anne58 le place en liste or
2020-09-29T17:55:10+02:00
KiraGT l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-27T13:26:43+02:00

Titres alternatifs

  • Midnight Crossroad - Anglais
  • Midnight Crossroad (Midnight, Texas, #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 226
Commentaires 45
extraits 5
Evaluations 68
Note globale 7.03 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode