Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Violon



Description ajoutée par Underworld 2016-05-12T17:41:22+02:00

Résumé

C’est en veillant le corps de son mari que Triana l’a entendue pour la première fois. Cette musique d’une incroyable beauté, jouée par un étrange violoniste qui, jour après jour, revient la hanter. Si ses proches croient qu’elle sombre dans la folie, Triana, elle, a accepté la réalité de ce fantôme au Stradivarius avec qui elle dialogue. Mais qui est donc cet aristocrate russe du siècle dernier, élève de Beethoven et ami de Paganini ? Un démon qui nourrit sa musique de la souffrance et de l’angoisse des autres ? Ou une âme errante, elle-même ensorcelée par un violon maléfique ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 197 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lady-Di 2021-10-04T14:43:56+02:00

Je me levai et m'approchai de le fenêtre , à l'angle de la maison .

Il était là . Le grand à la longue et brillante chevelure de musicien de rock , au manteau tout poussiéreux .Celui que j'avais déjà vu .

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-10-03T17:30:13+02:00
Or

Eh bien, celui-ci était complètement oublié dans les tréfonds de ma bibliothèque, et je crois qu'il reprendra le même chemin.

Nous sommes en Nouvelle Orléans, et Triana vient de perdre son mari, et la douleur a tendance à la plonger dans la folie, ce que je peux comprendre. Puis, un spectre violoniste de grand talent se manifeste et enchante notre veuve éplorée, qui se retrouve déchirée entre le désir de garder ce compagnon qui la comprend si bien à ses côtés et celui de s'en débarrasser.

Bien entendu, tout n'est pas si simple, et des explications sur le triste passé et certains remords de Triana viennent émailler le récit. On en apprend également sur le fantôme, mort pour son violon... dont Triana veut s'emparer puisqu'il lui apporte le talent qui lui fait cruellement défaut.

Bon, dit comme ça, je ne sais pas trop si je donne envie de le lire à d'autres lecteurs, mais personnellement, si le style d'Anne Rice ne se dément pas et que sa plume est toujours d'une qualité exceptionnelle, je me suis vraiment ennuyée dans cette sorte de très long monologue. Je n'ai pas non plus réussi à m'attacher aux personnages, ce qui aurait peut-être changé la donne... Je ne le saurai jamais et je vivrai très bien dans cette ignorance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlicePrince 2020-03-06T08:09:32+01:00
Lu aussi

2ème tentative de lecture de ce livre pour moi après plus de 10 ans d'écart. Si cette fois, j'ai pu le terminer, j'ai été confronté aux mêmes difficultés qu'à l'époque.

L'écriture très descriptive de ce livre et à la fois sa force et sa faiblesse.

Autant les longues descriptions des lieux et architectures avaient plutôt tendance à me faire sortir du livre, autant les descriptions vives des musiques et des émotions qu'elles provoquent me permettait de littéralement lire la musique.

C'est également un livre sur le deuil, la culpabilité et les relations familiales compliquées. Thèmes explorés avec brio par Anne Rice à travers la relation Triana/Stefan.

Je reste, toutefois, assez mitigée par ce livre et je ne saurais vraiment dire si je l'ai aimé ou pas.

Une chose est sûre, je ne serais plus hantée par Stefan et cette lecture longtemps inachevée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par auramillia 2018-12-20T19:53:07+01:00
Or

Ce serait sans doute un de mes livres préférés si seulement l'écriture n'était pas ce qu'elle est... C'est lourd à lire. Pourtant le personnage de Stefan est absolument superbe ! Mais il apparait tard ou trop rarement et on se perds avec cette écriture qui est un frein pour lire la suite..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lulu5_0 2017-04-10T12:46:10+02:00
Bronze

Anne Rice fait partie de mes auteurs préférés. Pourtant malgré une écriture très bien travaillée, j'ai eu un peu de mal avec les personnages de ce livre. Certains passages m'ai aussi donné, comme qui dirait, du fil à retordre. J'ai quand même bien aimé ce livre mais, je ne trouve pas que ce soit le meilleur qu'elle ait écrit...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mercutio 2016-03-27T21:47:18+02:00
Bronze

Très bien écrit! J'ai vraiment était emporté dans les passage historique mais le personnage féminin m'a vraiment posée problème... La fin est un peu bâclé... Loin d'être le meilleur de ses livres!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zarg 2016-02-14T00:11:48+01:00
Pas apprécié

J'ai eu du mal à le mener à terme. Je n'ai pas du tout accroché ni à l'histoire ni aux personnages et encore moins à l'univers général. Je n'ai pas retrouvé le style habituel d'Anne Rice, dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ann1975 2015-02-07T15:47:33+01:00
Pas apprécié

Généralement, je finis un livre même si je n'aime pas mais là, j'ai vraiment eu difficile déjà d'arriver à une trentaine de pages. Désolée mais je n'ai vraiment pas aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oo_Emmanuelle_oO 2014-07-11T21:31:48+02:00
Bronze

Anne Rice écrit bien, elle arrive toujours a nous emmener dans des univers remplit de fantôme ou vampire dans ce livre on est envouter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2012-08-27T14:27:16+02:00
Argent

C'est un bon roman toujours écrit d'une main de maître, même si ici l'histoire est un peu soporifique... Je reste un grand fan de cet auteure... Je le conseille tout de même...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fairynanouche 2012-02-24T17:21:52+01:00
Or

Lu il y a quelques années, je considère ce petit roman comme un plaisir à part.. on est loin des vampires et des sorcières d'Anne Rice (thèmes qu'elle a brillament exploités!!). Rice nous livre une histoire originale, avec cette petite touche romantique et le son enchanteur d'un violon très spécial.. à lire!

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Violon

  • France : 2014-05-22 - Poche (Français)
  • USA : 1997-10-15 (English)

Activité récente

NicolaK l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-03T17:18:13+02:00

Titres alternatifs

  • Violin - Anglais
  • O Violino - Portugais
  • Violín - Italien
  • Violín - Espagnol

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 197
Commentaires 16
extraits 5
Evaluations 30
Note globale 6.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode