Entretien avec un vampire - L'histoire de Claudia

Description ajoutée par ANGEL66 2013-09-18T17:16:23+02:00

Vampire, elle n’aurait jamais dû le devenir. Son existence est une abomination pour les créatures de la nuit. Elle chemine entre les ombres d’un monde pour toujours hors de sa portée, prédateur pris au piège dans le corps d’une enfant. À la fois, orpheline, victime et monstre… Voici l’histoire de Claudia.

Tels étaient mes souvenirs les plus lointains, embellis, certainement ,avec le temps. Après cette première nuit, je vécus entièrement sous leur aile... Ou en tout cas ,c'est ce que je pensais. Louis ,ce cher Louis, se tracassait pour moi telle une mère soucieuse, me serrant contre lui dans son cercueil dès le point du jour. C'est Lestat en revanche, qui m'enseigna ma véritable nature.

Je suis tombée par hasard sur ce graphique sur un site d'occasion et, fan de la plume d'Anne Rice, je n'ai pas hésité à le faire mien.

On est ici sur un magnifique hommage à son oeuvre majeure et au personnage qui, pour moi, a le plus souffert de sa condition.

J'ai retrouvé avec plaisir, cette plume envoûtante et cette ambiance qui m'avait tant plu dans le roman.

Les dessins sont magnifiques, précis, et collent parfaitement à l'image que je me faisais de chaque personnage. Petit bémol pour les bulles de dialoque entre Armand et Claudia, écriture rouge sur fond noir, que j'ai été incapable de déchiffrer (pourtant, j'y vois plutôt bien avec mes lunettes !).

J'en viens maintenant à mon ressenti sur l'histoire de Claudia.

Claudia qui devient vampire à l'âge de 6 ou 7 ans et qu'on va suivre pendant une soixantaine d'années.

Vous pouvez imaginer la frustration qui a pû être la sienne d'être prisonnière dans un corps de petite fille, alors que dans sa tête, elle devenait une femme.

Qui plus est, une femme de caractère, passionnée et intelligente.

Je l'ai donc suivie dans sa révolte contre ses pères, d'un égoïsme sans commune mesure pour l'avoir tranformée à cet âge croyant sans doute qu'elle resterait leur petite poupée à jamais.

Je l'ai suivie dans ses interrogations et dans sa quête pour comprendre ce qu'elle était.

Et j'ai compris ce besoin de vengeance qui assouvira sa colère, mais ne guérira pas son coeur blaissé par un amour passionnel à sens unique.

Pour tous les fans de Louis, Lestat et Armand, ou pour tous ceux qui veulent mettre un pied dans le monde vampirique d'Anne Rice, je ne peut que vous recommander ce très beau graphique.

J'ai beaucoup apprécié le film, il s'agit d'un de mes films préférés pour la profondeur et la finesse avec laquelle l'histoire vampirique est abordée. Le cas de Claudia m'a toujours fascinée et passionnée, cette enfant coincée dans son corps, à jamais immortelle. Capricieuse, ténébreuse, jalouse et désespérée. L'âme d'une femme piégée dans une enveloppe juvénile!

Les dessins sont sublimes, ils rendent hommage à l'ambiance élégante et mortelle du roman et de l'adaptation cinématographique. On s'attache beaucoup à Claudia, à sa naïveté meurtrière puis à son esprit plus calculateur et réfléchit. Si on connait le film et le livre alors on sait comment cette histoire se termine,

Mais en tout cas il s'agit d'une très belle pièce!

Oh. Tudieu. Les graphismes étaient sublimes ! L'ambiance, les traits, les personnages !

Les dessins sont tout simplement sublimes...

Juste incroyable... Merveilleux...

Les dessins sont juste sublimes! J'ai totalement été absorbée par leur beauté. Côté histoire, j'ai un peu moins accroché mais ça reste agréable à lire.

Cet ouvrage est magnifique! j'ai trouvé l'histoire captivante bien que "survolée", mais la présentation (la couverture, les dessins, les "mises en scène" avec les tâches de sang) vaut vraiment le détour!

Superbe!

Fan de la saga d'Anne Rice, j'ai longuement hésité à me commander ce livre et je ne regrette vraiment pas de l'avoir fait. On revit toute cette partie de l'histoire mais vue par CLaudia. Les dessins sont magnifiques, les tons sépias et la touche rouge pour le sang donnent un magnifique ensemble.

Je viens de le recevoir et les graphismes sont juste splendides !! On voit l'histoire à travers les yeux de Claudia . Je ne regrette vraiment pas mon achat, étant fan de la saga d'Anne Rice c'est un régal.

Un beau roman graphique, les images couleur sépia sont sublimes, les détails vraiment élégants. Et la couleur sang rajoute un bel effet…

Pour les fans de romans d'Anne Rice, ce roman graphique n'apporte rien de plus à l'histoire d'Entretien Avec Un Vampire à part que nous voyons le tout à travers le regard de Claudia…

Mais comme j'adore les vampires d'Anne Rice, je n'ai pu résister longtemps devant ce livre…

J'ai donc passé un agréable moment en suivant le point de vue de Claudia, petite fille transformée malgré elle en vampire et qui souffre de sa condition de fillette…

Une très bonne lecture!

Entretien avec un vampire - L'histoire de Claudia

• France : 2013-09-04 (Français)

Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T15:58:43+01:00
Genimb l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T18:45:37+01:00