Dernières nouvelles de Dracula

Description ajoutée par Davaud 2010-05-25T13:08:42+02:00

De Hollywood aux camps de concentration, de la Roumanie de Ceaucescu aux plages de Floride, hantant les vieux châteaux comme les centres commerciaux, les vampires sont partout.

Acteurs, tueurs à gages ou paisibles retraités, prenant l'apparence d'innocentes petites filles ou de... vamps, ils vous guettent, vous, observent, prêts à vous saigner à blanc ou à vous inviter à rejoindre le club...

A propos de l'auteur :

Cela fait tout juste un siècle que Bram Stocker prenait sa plume pour raconter l'histoire d'un certain Dracula...

Aujourd'hui, cent ans plus tard, Anne Rice, Kevin J. Anderson, Lawrence Watt Evans, Karen Robarts, Dan Simmons, Kristine Kathryn Rusch John Lutz, Janet Asinov, John Grégory Betancourt, Ron Dee, Philip José Farmer, Ed Gorman, Heather Graham, Edward D. Hoch, Dick Lochte, Tim Sullivan, W.R., Philbrick, Mike Resnick, Steve Rasnic Tem, Melanie Tem, ont écrit une nouvelle inédite pour rendre hommage au plus célèbre vampire de tous les temps.

Commentaire ajouté par Virginy 2016-05-26T08:07:57+02:00

Certains aimeront sûrement. Personnellement, aucun de ces textes ne m’a vraiment emballée. Certaines s’inspirant d’événements proches dans le temps au moment de l’écriture, d’autres préférant explorer la branche cinématographique, rien, durant ma lecture, ne m’a fait frissonner ou m’interroger. Ce n’est pas mal écrit, loin de là, chaque auteur à un style agréable à la lecture, mais ce que chacun raconte ne m’a pas impressionnée au point de me laisser un souvenir impérissable. J’ai ressenti chaque texte comme des récits qui font passer le temps, sans plus. Pour autant, cela reste mon avis personnel, et je vous encourage à vous faire vous-même votre opinion sur ces textes.

Commentaire ajouté par Feemusty 2016-01-13T10:07:44+01:00

Voici un recueil de nouvelles vraiment très agréable à lire. Il s'agit d'une vingtaine d'histoires écrites par les meilleurs auteurs de l'épouvante.

Honnetement, je trouve que la qualité est assez inégale. J'ai adoré par exemple les histoires d'Anne Rice et Edward Hoch. J'ai détesté celles de Ron Dee et Heather Graham. Je recommanderais ce livre aux amateurs du genre. Toutes ces courtes histoires sont idéales pour une séance de bronzette.

Des nouvelles agréables à lire, dans l'ensemble, mais rien ne vaut de lire l'oeuvre originale !

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2012-03-15T10:00:48+01:00

Plusieurs nouvelles très intéressantes, sur un thème très prolifique.

Je vous le conseille aussi.

Commentaire ajouté par loliiipop 2012-02-19T16:48:03+01:00

Super livre de nouvelles! J'ai vraiment aimé.Je vous le conseil! :)

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2011-06-30T14:29:46+02:00

Hello,

Une bonne surprise avec ce recueil de nouvelles qui donne une vision très large du personnage de Dracula à notre époque, ce qui est appréciable car on a vraiment l'impression de basculer d'un monde à l'autre à chaque nouvelle.

On y apprend pas mal de choses sur l'origine de la légende, et beaucoup d'auteurs se basent sur Dracula!!!!!

marquise66

ValWib l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-14T19:23:42+01:00