Just win Baby

Description ajoutée par anonyme 2019-10-03T21:10:57+02:00

Pour gagner sa place en tant que footballer professionnel, la deuxième place ne suffit pas. Pour être premier, Cole est prêt à tout, y compris à financer ses études dans la prestigieuse université de Holy Cross par des moyens illégaux.

Lorsque Lexie, la nouvelle recrue très sexy des cheerleaders, lui vole une partie de sa came, il compte bien la retrouver pour qu'elle rembourse sa dette.

Mais cette dernière est aussi déterminée que lui à réussir. Si l'union fait la force, pourront-ils surmonter leurs différences pour viser ensemble la victoire ?

Extrait ajouté par MarinaRose 2019-11-04T11:46:16+01:00

— J’en ai tellement marre de courir partout dans des fringues qui me ressemblent pas, de sourire, de parler. Je voudrais juste me poser en pyjama avec un film ou une pizza. Et toi…

— Oh putain ! Je suis même prêt à te laisser choisir le film si t’oublies le pyjama. Me regarde pas comme ça ! T’as dit que les fringues t’emmerdaient !

Commentaire ajouté par Tiffanyetseslivres 2024-04-21T12:01:33+02:00

Encore une belle découverte des plumes des twins Chlore et Juliette !

Je vais être honnête sur le démarrage Cole m’a fait quelque peu lever les yeux au ciel... Beaucoup de mal avec son comportement face à la gente féminine.

Lexie quand a elle, cache bien son jeu je trouve, on s’attend à une jeune femme un peu fragile très influençable mais au fil de notre lecture on découvre un aspect de sa personnalité vraiment différent de nos préjugés.

Deux personnages principaux aux passé compliqué et aux personnalités vraiment complexes. J’ai adoré les découvrir tout au long de l’histoire et d’appréhender l’aspect psychologique de Cole et Lexie.

Une histoire très bien construire qui nous rend addictif au fur et à mesure des pages. Encore une fois un très bon moment de passé.

Si vous avez lu la duologie “Il était une fois” il s’agit de l’histoire des parents de Wolfe.

Attention toutefois aux TW avant de commencer votre lecture.

Commentaire ajouté par Booksbyhelow 2024-03-24T00:38:07+01:00

RETROUVEZ MON AVIS COMPLET SUR @books.byhelow

Dark romance ⚠️

TW : vi🟣ls, drogues, alcool, violences psychologiques, addiction, scarification, suicide, deuil, maladies psychologiques.

Mon avis ✨:

Je découvre avec ce roman, pour la 1ere fois, la plume de Chlore smys et de Juliette pierce. La fusion de leurs deux plumes, c’est juste magique. J’ai aimé l’histoire, la chronologie des événements et les personnages.

Leurs plumes en deviennent addictive au fur et à mesure des pages et des chapitres.

J’ai autant détester le personnage de Cole, que je l’ai aimer. Le chapitre d’avant je le détestais et celui qui suivait je l’adorais. Ascenseur émotionnel be like.😂

On découvre aussi le personnage d’Haley à qui je me suis beaucoup attachée.

Derrière cette histoire se cache une magnifique morale pour montrer l’influence des réseaux sociaux sur nos vies. Dans ce livre, tout est illusion sur les réseaux sociaux pour montrer une vie « parfaite ». Comme dans notre société où tout est dans le paraître.

Ce fut ma première lecture avec comme sujet principal le football américain et je n’en suis pas déçue. Alors, pour ce livre et cette lecture, merci les filles. ❤️‍🔥

Si vous hésitiez encore à l’heure d’aujourd’hui sur ce livre ou les autres de nos deux autrices croyez moi, n’hésitez plus. Foncez !👏🏻

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2024-02-14T07:52:14+01:00

J’ai voulu lire ce livre après avoir lu la duologie « il était une fois » que je vous conseille fortement.

J’ai vraiment accroché avec la plume des autrices, donc j’ai commencé par celui-ci.

L’histoire de Cole et Lexie…

Cole c’est le sportif Bad boy, il vise la NFL, il deal, il a mauvaise réputation. Il a la rage, il est violent.

J’ai vraiment eu du mal avec ce personnage, impossible de l’apprécier.

Le consentement il ne connaît pas, il s’impose.

Les femmes? Toutes des putes! Elles ont qu’à prendre et se la fermer.

On est clairement sur des viols ! Le non n’a aucun effet!

Ça c’est déjà un point à souligner, le personnage masculin est vraiment une ordure.

Et puis il y a Lexie, elle a eu la chance de pouvoir obtenir une bourse grâce au cheerleading, elle étudie pour devenir journaliste.

Elle est sous l’influence de son père, n’a pas la force de se battre.

Également sous l’influence de sa meilleure amie, une amitié malsaine ou elle est clairement le petit chien de son amie d’enfance.

Sans comprendre pourquoi, enfin il est question d’un événement mais on reste flou pendant longtemps.

Beh vous savez quoi? Cole est ignoble mais Lexie je pense qu’elle est pire, elle n’a aucune limite! Je pense que si elle devait tuer pour avancer elle le ferait et sans aucun scrupule.

Leur relation est tellement toxique, je ne comprends pas comment ça peut fonctionner entre eux, ils ont joué et ils se sont fait prendre au jeu mais il y a tellement de disputes, de violences, de manque de confiance et surtout de secrets…

Ils veulent le pouvoir, et ils vont l’avoir !

J’ai clairement détesté Lexie, j’ai eu un chouïa d’empathie pour Cole, mais j’ai pas vraiment accroché avec l’histoire non plus en fait.

Des passages longs, des colères, cette relation toxique qui ne fait pas d’étincelles. Lexie qui écrase tout, qui ment qui n’a aucune limite.

Enfin quoi le dealer Bad boy se ramollit très vite, et ne voit tout que par Lexie bien trop vite.

Donc je n’ai pas accroché avec ce livre, malheureusement.

Et puis dès le départ normalement c’est Cole qui prend le pouvoir et pourtant il va vite descendre de son trône et je trouve qu’après Lexie dirige les opérations.

Donc ce livre je ne vous le conseille pas, mais je continue quand même sur les livres de ces deux autrices en commençant « Sinner Love ».

Commentaire ajouté par elyse62170 2024-02-02T12:15:50+01:00

Instagram : affections.books

⚠️ Dark Romance

Très honnêtement les premières pages m'ont vachement refroidis. Cole m'a quelque peu paru vachement problématique..

J'ai eu un peu de mal a rentrer dans le roman..

Et Haley ? On en parle ? Une meilleure amie qui te demande de coucher avec un mec pour des pilules ? Qui te rabaissent ? Te menace et et t'humilie ? Je sais que c'est une dark romance mais là un personnage ne m'a jamais autant énervé 😅

Et pourtant..

On fais la rencontre de Lexie, une jeune étudiante qui arrive dans l'équipe de cheerleader dont la capitaine n'est autre que sa meilleure amie, Haley.

Cole est le quaterback remplaçant de l'équipe. Doué mais pas assez mis en avant, il vend de la drogue aux autres élèves en se faisant payer par certaines filles en nature. Un soir, Lexie lui passe une commande, et lui vole par la meme occasion un peu de son stock de pilules.

Mais Cole n'est pas du genre a se laisser faire et il compte bien récupérer ce qu'on lui a volé.

Je pensais changer d'avis au fur et à mesure de ma lecture et c'est exactement ce qu'il s'est passé. J'ai beaucoup aimé le personnage de Cole, malgré son petit côté problématique du début il m'a vraiment touché !! Lexie aussi d'une certaine manière, je ne m'attendais pas à ce retournement de situation à la fin concernant ses marques..

Les personnages secondaires m'ont par contre réellement tapé sur le système ! Mais je dois avouer que la fin a faillit me faire verser quelques larmes.

Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai apprécié ma lecture et après le petit blocage du début, j'ai tourner les pages sans réellement m'en rendre compte ! Je pense d'ailleurs que ça ma aidé à sortir définitivement de ma panne de lecture.

Commentaire ajouté par EliaL 2024-01-30T23:48:05+01:00

Il y a beaucoup à dire ce roman, qui traînait dans ma PAL depuis sa sortie en 2019. J'ai beaucoup aimé, comme à chaque fois avec ces deux autrices, je suis transportée par la fluidité de leurs plumes.

Au départ, je partais sur un coup de coeur, mais plusieurs éléments m'ont fait tiquer et ont modéré mon enthousiasme.

Pour le positif déjà, les différents personnages portent l'intrigue à merveille. Même s'ils sont antipathiques (même les personnages principaux), ils sont charismatiques et intrigants. Je ne me suis cependant pas vraiment attachée à eux, y compris le couple principal. Cole est violent, borderline. Lexie m'a agréablement surprise car j'avais peur d'une pom pom girl superficielle et non. Malgré ce point, j'avais envie d'en savoir plus à chaque page.

La violence du monde du sport est très bien retranscrite, tout le monde trahit tout le monde, les coups pour prendre le dessus sont rudes. Et les matchs, leur ambiance, juste waouh !

Par contre, les scènes du début avec Cole (Cole et Lola) m'ont refroidies et même celles avec Lexie, de nombreuses fois le consentement est bafoué. C'est vraiment ce point qui m'a dérangé, en particulier au début.

Pour le reste, c'est un très bon roman !

Commentaire ajouté par Livresse_Litteraire_dAlex 2024-01-22T12:43:30+01:00

Une lecture totalement à la hauteur de mes espérances et même plus!

On plonge dans le monde impitoyable de la compétition sportive à l’université, d’un côté chez les footballeurs américains et de l’autre chez les pompoms-girls.

Tous les coups sont permis pour gagner quelques followers et devenir le plus populaire.

D’ailleurs j’ai adoré tous les posts Instagram qu’on retrouve en début et fin de chapitre.

C’est aussi la rencontre de 2 classes sociales que tout oppose: entre les gosses de riches, dont les parents n’ont qu’à sortir quelques billets pour obtenir le diplôme du gamin et ceux qui survivent grâce aux bourses d’études, ou… en vendant de la drogue sur le campus, c’est aussi ceux qui doivent toujours en faire plus pour prouver leur valeur.

La romance est est tellement addictive! J’ai adoré la confrontation Cole/Lexie. Lorsque le cerveau prévoyant rencontre l’hyperactif. Ça donne: « Just Win Baby »

Bref, c’était génial. Pour celles qui connaissent la ME, les auteures, foncez, vous allez adorer!

Commentaire ajouté par Mlln2verre 2024-01-13T10:47:00+01:00

Bienvenue à Holy Cross où l'hypocrisie règne en maître absolu dans le milieu sportif. Parmi tous ces étudiants, Lexie première année qui fait ses débuts dans l’équipe de cheerleader. Derrière une jeune femme aux apparences fragiles se cache une volonté de fer qui va vous surprendre. Elle n’a pas une vie facile mais c’est une battante qui ne lâche rien, son rêve est de devenir journaliste. Il y a aussi Cole, quarterback remplaçant qui rêve de devenir joueur professionnel. Un jeune homme plein de rage, qui lutte chaque jour face à ses troubles de l'attention et son hyperactivité. Un connard de première qui traite les femmes comme des objets sexuels. Pour se démarquer ils vont s’associer et ainsi devenir un couple aux yeux des autres.

Leur relation s’installe comme une évidence, elle évolue au fur et à mesure des événements. Si au début le comportement de Cole est celui d’un connard de première, l’arrivée de Lexie dans sa vie va lui ouvrir les yeux. Tous deux, ils vont s’apporter une force mutuelle qui va leur permettre de se dépasser. Colexie va vite devenir un tout indissociable, malgré les hauts et les bas.

Juliette et Chlore écrivent ici une histoire d’amour empreinte de noirceur, parce qu’ici rien n’est beau, tout est entaché d’une part de ténèbres. Mais dans cette part d’obscurité se révèle une certaine beauté.

Si j’ai eu du mal au début à rentrer dans l’histoire une fois embarquée j’ai été complètement subjuguée par ce couple. Elles explorent les limites du politiquement correct. Ce roman heurte tant par les sujets abordés que les comportements des personnages. Comme toujours, elles réussissent à nous faire aimer leurs personnages malgré les limites qu’ils dépassent.

Je salue tout le workbuilding réalisé autour de l’univers du football américain et du cheerleading, elles arrivent à nous plonger entièrement dans ce monde qui pour ma part m’était complètement étranger.

Attention si vous vous lancez dans cette lecture, je tiens à rappeler que c’est une dark romance pour un public averti. TW précisé dans l’avant propos du livre.

Commentaire ajouté par aurelieveyrier 2024-01-04T14:07:01+01:00

Une ambiance université que j’affectionne.

Mais malheureusement, je n’ai pas été charmé par Cole.

Je l’ai trouvé antipathique.

Les personnages sont assez vil mais reflètent bien la société d’aujourd’hui malheureusement.

Le consentement est très souvent bafoué, mais cela fait partie des trigger warning du début.

Commentaire ajouté par Anne-livre 2023-12-29T18:58:45+01:00

Bonjour Mesdames Smys et Pierce,

D'abord réticente à lire ce livre car pas fan de foot ni des réseaux sociaux, je me suis pourtant retrouvée addict de votre livre dès la 1ère page.

Vous abordez des sujets rares tels que la douleur et la frustration d'un homme peinant à donner du plaisir à celle qu'il aime avec une telle justesse et une sensibilité (même pour un gros "chat" comme Cole) Ça change de l'habituel héros arrogant à qui tout réussi.

Je suis passée par toutes les émotions, du rire aux larmes, vraiment touché par votre histoire. Un grand merci à vous pour ces merveilleuses heures de lecture.

Commentaire ajouté par Bunny29 2023-12-28T15:00:32+01:00

Une très belle histoire qui nous montre l’envers du décor tout beau tout rose des réseaux sociaux sur fond de football américain et cheerleading.

J’ai beaucoup aimé suivre l’évolution du personnage de Cole qui pour moi tient le rôle principal ici.

Just win Baby

• France : 2019-10-25 - Poche (Français)

Sabie75 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-25T21:09:26+01:00