Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Dina Demille, Tome 4.5 : Catastrophe à l'auberge

Description ajoutée par Gkone 2023-12-17T12:19:33+01:00

Que serait une fête sans son lot de catastrophes ?

Merci d’avoir choisi Gertrude Hunt, le bed and breakfast le plus accueillant de Red Deer, Texas, pour le séjour du traité. Comme vous le savez, lors de cette fête annuelle honorant l’accord ancestral entre les premières auberges, nous sommes tenus d’accepter tous les invités, aussi dangereux soient-ils. Mais n’ayez crainte : votre sécurité et votre confort sont nos priorités. L’auberge et vos hôtes, Dina Demille et Sean Evans, seront prêts à tout pour vous défendre. (Mais nous espérons ne pas en arriver là.)

Chaque hiver, les Aubergistes se réjouissent de célébrer la commémoration de l’ancien traité unissant les toutes premières auberges et établissant les règles qui les protègent, ainsi que leurs clients intergalactiques et les habitants, très ignorants, de la Terre.

Par tradition, les Aubergistes accueillent trois types de convives : un guerrier, un sage et un pèlerin. Mais durant cette période, les portes de l’auberge sont ouvertes à toute personne cherchant à se loger.

Tout ce qu’espère Dina, c’est que les invités se comportent de manière courtoise. Pour une fois.

#UrbanFantasy #Magie #Humour #MondesParallèles

“Dina, we’re going to host sixty-one space chickens.”

Ceux qui me connaissent savent que je ne loupe pas une publication du duo d’auteurs qui se cache derrière le pseudo d’Ilona Andrews.

Et c’est encore une fois une réussite avec cette novella vraiment fun parsemée de moments hilarants.

Dans cette série l’univers est peuplé de nombreuses races extraterrestres. Et il se trouve que la Terre se trouve en plein centre d’un des plus gros nœud de lignes reliant certaines des planètes et des peuples les plus actifs.

Mais les humains n’étant pas encore sorti de leur surface, et n’ayant pas encore réalisé l’existence des extraterrestres, un traité a été signé garantissant la neutralité de la planète. Les autres peuples n’ont pas le droit de se dévoiler aux humains et doivent séjourner dans des auberges spécialement conçues pour les abriter sans donner le moindre doute aux voisins.

Ce sont d’ailleurs des moments ou certains extraterrestres ont séjourné de façon illégale sur Terre qui ont donné la plupart des mythes et légendes actuels. Par habitude et souvent par incapacité à prononcer leur vrai noms avec notre palais, leurs peuples ont donc été nommé par les humains du nom de la légende connue chez nous.

L’héroïne de la série, Dina, et son compagnon, Sean, sont les heureux gérants de Gertrude Hunt, une de ces auberges très spéciales. Cette auberge est vivante et magique (ou alors d’une technologie tellement avancée qu’elle semble l’être). Elle tire son énergie de ses hôtes et en échange elle peut se reconfigurer à volonté pour satisfaire leurs besoins, que ça soit un environnement spécial, une autre atmosphère ou un moyen de dormir spécifique.

L’auberge ne sert pas que de lieu d’hébergement de passage pour ceux qui voyagent dans le coin, elle sert aussi et surtout de lieu neutre comme il en existe peu d’autres dans la galaxie. Du coup une bonne partie de sa clientèle sont des hauts placés des différentes planètes qui viennent ici pour faire des séminaires, se rencontrer pour des pourparlers de paix ou pour se cacher d’ennemis.

L’intrigue des tomes de la série tourne toujours plus ou moins autour des problèmes que peut rencontrer Dina dans ce genre de moments ou des peuples ennemis se retrouvent chez elle et ou elle doit tout faire pour éviter l’incident diplomatique qui pourrait se terminer en drame. On a une ambiance qui ressemble donc assez à celle des films Men In Black, très drôle, souvent invraisemblable et toujours fun !

Dans ce tome Dina est en attente du jugement de ses pairs. En effet lors de sa précédente aventure, elle c’est trouvée très près de dévoiler l’existence de ses hôtes aux humains. Trop proche d’après certains qui veulent lui retirer sa licence et son auberge magique.

Mais ce jugement n’est pas pour tout de suite. Car la fête de Treaty Stay, le traité qui a officialisé l’existence des aubergistes chargés de loger les extraterrestres quand ils sont sur Terre, arrive. Ce jour la Dina ne peux pas refuser un client.

Il se trouve qu’elle va en recevoir 3 très différents et que tout a l’air d’être fait pour que l’ensemble tourne à la catastrophe … Il y a un grand prédateur aux instincts de chasseur très développés se disant actuellement en retraite, une flopée d’une espèce de poulets philosophes qui adorent voler de partout et un grand seigneur d’une des espèces qui font le plus peurs aux aubergistes car leurs pouvoirs en lien avec la terre sont un peu équivalents à ceux des aubergistes et donc sont connus pour dénaturer le lien qu’ont ceux ci avec leur auberge sur le long terme …

Franchement cette série continue à être excellente.

Il y avait une scène au milieu qui était hilarante quand Dina doit gérer une équipe de Ninja qui essayent de pénétrer dans son auberge … J’en ai pleuré de rire.

Voir Dina essayer de jongler entre les différentes problèmes qui arrivent est vraiment super fun, surtout quand elle doit organiser une fête en empêchant le prédateur de manger les poulets.

J’adore aussi la diversité des extraterrestres à chaque fois très originaux et très intéressants. Leurs interactions sont toujours très sympa et ne tourne jamais totalement comme on se l’imagine au début. Les auteurs arrivent toujours à nous surprendre, c’est un très bon point.

Une excellentes lecture comme le reste de la série, je recommande et j’ai hâte que le prochain vrai tome sorte !

Tenir une auberge qui reçoit dans le secret des voyageurs extraterrestres n'est pas toujours simple, mais quand ses aubergistes accueillent en même temps de puissants magiciens, une flopée d'une espèce de volaille philosophe et un redoutable chasseur, son climat paisible risque de voler...dans les plumes^^

Une nouvelle amusante dont je suis arrivée à la fin beaucoup trop rapidement et qui me confirme que je ne me lasse jamais des séries du couple Andrews

Une chouette lecture. Nos personnages ont du mal à se remettre des événements du tome 3 mais, comme d’habitude à l’auberge, les hôtes s’enchaînent et ne laissent pas de répit à notre héroïne. J’ai adoré retrouver Dina et tout son entourage dans cette aventure qui est passe bien trop vite. Hâte de les retrouver dans la suite (même s’il s’agit du dernier tome).

Après trois tomes sur Dina, un tome sur Maud (sa sœur), nous revoilà de nouveau aux côtés de Dina et Sean, pour un tout petit tome qui nous permet de les voir évoluer ensemble tout en gérant de nouveaux clients aux parcours et aux problèmes bien présents. Moins de 200 pages, mais toujours aussi prenant. J'ai adoré les retrouver, les voir brièvement évoluer en tant que couple et surtout, les voir si bien assortis et complémentaire.

Dina et Sean sont désormais un couple et ce nouveau statut est aussi synonyme de concessions. J'ai aimé le fait que tout ne soit pas simple et qu'en même temps les ajustements soient naturels. Suite aux derniers événements (du tome 3), avec la presque mort de Dina, son lien avec l'auberge semble plus fragile. Pour Dina, cette situation est d'autant plus compliqué puisque le conseil des Aubergistes va les évaluer notamment sur leur faculté à garder le secret sur l'auberge, la magie et toutes les créatures qui s'y rendent. Une situation d'autant plus complexe que plusieurs espèces débarquent. Un chasseur qui tente de se contrôler, un groupe de poulets philosophes et une rencontre entre deux ennemis de toujours avec leurs acolytes qui feront froid dans le dos. Et bien sur, il va falloir gérer ce petit monde au mieux.

Ce tome 4.5 ne manque pas d'humour, la patte du couple Ilona Andrews. Chaque client va mettre son grain de sel dans les affaires des autres et amener des situations assez cocasses. Côté personnel aussi il y a aura du grabuge et j'aime vraiment la façon dont gère ça Dina. Toujours avec calme, recul et gentillesse. Elle voit toujours les choses avec clarté et tente de faire pour le mieux avec tout le monde.

Que vous dire de plus sans vous en révéler trop ?! Franchement, ça se lit tout seul. Les personnages principaux et secondaires sont attachants, il y a un côté "Found Family" vraiment chouette avec Dina, Sean, Caldenia et Orro. J'aime vraiment ce côté amitié/famille qui se noue au fil des tomes. Le suspense reste entier sur la disparition des parents de Dina et j'espère en apprendre plus dans le tome suivant.

En conclusion, une très bonne suite. Je suis toujours aussi fan de cette série, qui mélange extraterrestre, humour et un soupçon de romance. Je ne serais pas contre un peu plus de moments à deux d'ailleurs.

C'est vraiment un plaisir de retrouver Dina et Sean, avec Sean s'essayant au costume d'aubergiste!

J'avais beaucoup apprécié le tome précédent avec Maud comme protagoniste mais je dois avouer une affection particulière pour Dina.

J'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite!

C'est pas le meilleur de la série mais c'est toujours si plein de suspens, si bien écrit et si différent chaque fois que j'adhère. Vivement le prochain

Récit plus court avec les éléments habituels : notre couple coup de cœur, des communautés extraterrestres avec des codes inattendus, un univers qui s’approfondit, des rebondissements imprévus, … Trop court :-)

C’est sympas de retrouver les personnages mais je n’ai pas autant aimé que les tomes précédents. Cette nouvelle de 130 pages nous amène à découvrir de nouveaux personnages qui seront peut-être plus présents par la suite. J’aime toujours comment Dina arrive à gérer les différentes situations qui se présentent à elle et à son auberge Gertrude Hunt.

Un bonheur de retrouver Gertrude Hunt, Dina, Sean, Orro et Caldenia dans une nouvelle confrontation périlleuse ! Comme dans des précédents tomes, on ne peut que s'attacher à nos personnages et savourer leurs joutes verbales! Le petit plus de cette saga réside dans le fait de nous véhiculer de beaux messages à travers un univers complètement WTF, bref c'est top!! Par contre le format nouvelle c'est pas assez !!

J'espère que le Tome 5 sera bientôt traduit !

un tres bon livre, comme d'habitude de ses deux auteurs

Un tome de transition, où Dina doit reprendre confiance en elle et en l’auberge après les événements du tome 3. Un tome où Sean s’adapte à ses nouvelles fonctions et doit décider si c’est vraiment ça qu’il veut. Mais, l’Assemblée et le Cosmos ne leur laisse pas beaucoup de répit. Dina doit encore et toujours faire ses preuves.

Tome qui nous laisse sur le qui-vive, parce que le danger peut surgir de partout.

L’humour et les allusions à la pop culture sont très fins.

Une nouvelle très sympathique à lire qui permet de voir Dina et Sean prendre en main ensemble l'auberge et de revenir sur les conséquences de la fin du tome 3. Je ne me lasse pas de cet univers.

"Dina Demille, Tome 4.5 : Catastrophe à l'auberge " est sorti 2024-05-27T02:53:14+02:00
background Layer 1 27 Mai

Dina Demille, Tome 4.5 : Catastrophe à l'auberge

• France : 2024-05-27 (Français)
  • France : 2020-01-14 (English)

NaelleB l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-18T18:43:05+02:00
Nororm le place en liste or
2024-06-15T22:13:55+02:00
Kamije le place en liste or
2024-06-13T18:39:27+02:00
Dipsy38 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-22T08:55:52+02:00
Manue_ le place en liste or
2024-05-13T08:57:25+02:00
elokie le place en liste or
2024-05-11T22:27:59+02:00
domi15 l'ajoute dans sa biblio or