Dynasties, Tome 5 : Un éclat flamboyant

Description ajoutée par PatateB4 2022-12-09T01:20:47+01:00

Catalina Baylor est issue d'une famille puissante qui gère une société de détectives privés. La renommée de la jeune femme, qui possède des dons extraordinaires, est telle qu'on lui propose un nouvel emploi d'importance consistant à contrôler toutes les violations de lois magiques de l'État du Texas.Un projet des plus intéressants. Or, ce genre de travail induit bien des risques... Pourtant, elle accepte en dépit du danger qui, désormais, les menace, elle et ses proches. Et la maison Baylor est en effet bientôt attaquée par d'horribles créatures. Catalina n'a alors d'autre choix que de demander l'aide du ténébreux Alessandro Sagredo...

Runa raised her hand. "Question. How many of you knew that Bern and I are dating?"

"Dating?" Arabella raised her eyebrows.

"If you could raise your hands," Runa said.

Everyone raised their hands.

Runa looked around, her face stunned. "How? I was so careful..."

Connor smiled at her. "They're private investigators."

Série toujours aussi addictive, j'ai aimé retrouvé Catalina et Alessandro dans une nouvelle enquête. On rentre direct dans l'action. Hâte d'avoir la suite!

Comme je m'y attendais ce tome ma souffler...je suis définitivement accro. L'histoire se bonifiée, prend un tournant plus risqué, les mots sont tranchants comme des lames et impossible de m'endormir sans savoir la fin...et quel fin!!😭

Maintenant je ne vais penser qu'à la suite qui est encore loin de sortir et me morfondre en essayant de trouver de quoi lire aussi captivant.

Vraiment un très bon tome, une plume très efficace, de l'action, des personnages trop attachants, de l'humour, de l'amour comme on en voudrait dans la vrai vie, franchement ces auteurs ne sont pas mes préférés pour rien.

Une pépite !

Une suite aussi facile à lire que le 1er tome.

De nouveau j’ai fait défiler les pages de ce tome 2 au rythme de l’enquête et des interactions entre les mages Alessandro et Catalina.

La partie intrigue magique m’a bien plu : des créatures crées, une fosse, et à première vue aucun moyen de contrôler tout ça ou d’y mettre fin (bien sûr ils vont trouver sinon ce serait pas drôle).

La part laissée à la famille et à son importance dans cette saga me plait toujours autant, ils se protègent les uns les autres avec tellement de dévouement et de panache.

Côté romance ce tome m’a semblé être davantage transitionnel, moins de dialogues relevés, plus de pudeur et de doutes entre nos deux protagonistes. Cette transition était vraiment sympa aussi, cela annonce une belle fin pour ces deux là.

J’ai trouvé cool d’avoir des passages de Nevada, la soeur de Catalina et héroïne de la première trilogie, sans qu elle prenne non plus toute la place.

En bref : une saga bien agréable à lire où les pages filent toutes seules.

Dévoré en deux jours. J'ai adoré cette suite, malgré de trop nombreuses descriptions et des passages un peu nébuleux.

Catalina va avoir fort à faire dans ce nouveau tome et devra se battre pour sauver ceux qu'elle aime. Mais elle pourra compter sur le soutien d'Alessandro et de sa famille, bien que moins présente que dans le tome précédent.

Il y a aussi pas mal de révélations et d'actions et une belle évolution dans la relation avec Alessandro. Ils forment un beau couple.

Vivement la suite.

Encore une fois avec le couple Ilona Andrews, ce fut une excellente lecture. Catalina est vraiment un personnage attachant, tout comme la famille Baylor a laquelle je me suis attachée depuis 5 tomes. J’ai hâte de lire la suite!

Le duo Ilona Andrews a encore frappé fort. Quel tome 5 décoiffant, un concentré d’adrénaline, d’action, de loyauté et de courage.

C’est avec plaisir que l’on retrouve la famille Baylor, toujours agrandie par leurs proches partenaires (Cornelius, Runa et maintenant Patricia et Regina) et surtout toujours aussi soudée malgré les épreuves à affronter. J’ai enfin compris le retrait de Nevada des affaires familiales, c’était quelque chose que je peinais à comprendre et j’ai été ravie d’avoir enfin une explication. Tout tombe sous le sens, rien d’incohérent chez Ilona Andrews ! L’intrigue de ce tome 5 mêlant comme toujours ambition politique et complots au sein des maisons était passionnante.

On en apprend plus au sujet d’Alessandro, il se dévoile et Catalina a beau emmurer son cœur du mieux possible, elle ne pourra pas résister longtemps. Sagredo est un personnage complexe, aux multiples couches et c’était passionnant de comprendre un peu plus sa personnalité.

Catalina quant à elle est bien le personnage central, et si j’ai eu peur par le passé, ce n’est plus le cas, Nevada ne lui fait aucune ombre. Catalina continue de s’adapter et d’évoluer pour rentrer dans la danse des Majeurs et des grandes Maisons. Elle est sacrément coriace et ne cesse d’impressionner !

Le seul bémol que je peux trouver à ce tome 5 est la dynamique romantique qui ressemble un peu trop à celle de Nevada et Connor (et surtout dans sa construction scénaristique).

Ca n’est reste pas moins un coup de cœur : un cocktail détonnant d’aventure, d’action et de passion !

Que dire de plus que ce que toutes les personnes connaissant les auteurs savent déjà. Cette série est superbe, des personnages addictifs dont on pense connaitre toutes les facettes et la paf ! revirement de situation ! un scénario plein d'intrigues et de suspens. de l'émotions à ne savoir qu'en faire. Et toujours de nouveaux personnages avec beaucoup de charisme.

Je recommande encore et encore cette série

Même si Rogan et Nevada gardent une place particulière dans mon cœur, je ne peux nier prendre beaucoup de plaisir à lire l’histoire de Catalina et du bel Alessandro !

Cette suite est à la hauteur de mes attentes, avec des enquêtes, des rebondissements et le zest de romance qui fait du bien. Si dans Un éclat flamboyant, on se concentre un peu plus sur Catalina et moins sur sa famille, c’est toujours un bonheur que de les retrouver tous. Notamment, Nevada et Connor. D’ailleurs, j’ai eu beaucoup d’empathie pour Catalina et Nevada. Ce sont deux femmes prêtes à tout pour leur famille et ceux qu’elles aiment. Elles ne font rien dans la demi-mesure.

La relation entre Catalina et Alessandro m’a plu et si j’aime beaucoup notre bel assassin qui fait tout pour protéger sa dulcinée, mon cœur reste à Connor Rogan que je trouve plus charismatique. Alessandro a des failles et même s’il est sympa en son genre, eh bien il n’arrive pas à la cheville de son prédécesseur.

L’enquête et ce qu’il se trame sont toujours aussi passionnants à suivre et je dois dire que je suis très curieuse concernant la méchante grand-mère et sorcière, Victoria Tremaine. J’ai l’impression qu’elle a quinze coups d’avance et l’épilogue m’a donné des frissons d’horreurs. Je ne sais pas ce qu’il va se passer dans la suite, mais ça ne me dit rien qui vaille. J’ai aussi la sensation que, si Catalina joue le jeu de sa grand-mère, elle est en train de se faire avoir aussi. Finalement, Nevada n’avait peut-être pas tort de vouloir que la famille Baylor se tienne loin de cette femme aux ambitions démesurées.

J’ai adoré ce cinquième tome, la fin était pleine de surprise et d’émotions, surtout quand on apprend la vérité sur Alessandro.

Bref, si vous aimez la plume de ce duo de choc, Ilona Andrews, que vous appréciez la bonne urban fantasy avec des personnages forts et attachants, vous pouvez y aller les yeux fermés… enfin presque, parce que sinon vous ne pourrez rien lire (OK, je sors).

Vivement le dernier tome !

Comment bien commencer l'année ? Eh bien avec un roman d'Ilona Andrews. J'attendais ce cinquième tome de Dynasties avec impatience et autant vous dire qu'à peine arrivé, je me suis jetée dessus. Il faut dire que notre duo d'auteurs sait nous tenir en haleine de tome en tome et propose toujours des séries hyper addictives. J'étais donc plus que ravie de me plonger dans la suite des aventures de Catalina Baylor (après la première trilogie sur Nevada, sa sœur ainée, et un tome 4 plus que convaincant sur Catalina.

Nous la retrouvons donc quelques temps après, prête à relever de nouveaux défis et surtout prendre en charge de nouvelles affaires. Sa déception amoureuse pour Alessandro et son départ à l'issue du tome 4 à, comme on s'en doutait, réduit son cœur en miette. Mais Catalina est forte et ne s'avoue jamais vaincu. N'est pas la petite fille de Victoria Tremaine qui le veut. Une relation toujours aussi tendue entre la grand-mère manipulatrice et la petite fille à la tête de sa maison.

Qui dit nouveau tome, dit petite enquête supplémentaire. Et on sent que les choses commencent doucement mais surement à se compliquer. Surveiller et contrôler les dérapages des lois magiques n'est pas de tout repos. Surtout quand des créatures venues de nulle part débarquent et s'en prennent à tout le monde. Comme si cela ne suffisait pas, les suspects sont des Majeurs et ont chacun leurs particularités et leurs dons. Autant de possibilités pour se mettre une cible dans le dos. Et quand son employeur décide de lui donner un garde du corps du nom d'Alessandro Sagredo, qui n'est autre que celui qui lui a brisé le cœur, autant dire que pour Catalina, les choses se compliquent encore plus. Niveau enquête, j'ai particulièrement apprécié le fait que Catalina se voit confier cette mission à haut risque dans le cadre de ses nouvelles fonctions. Parce que cela accentue encore plus le mystère la concernant, mais aussi ce secret qu'elle doit garder. Et puis, j'avoue avoir été bien embarqué par l'affaire en elle-même. C'est intriguant, prenant et par certains côtés très surprenant. Heureusement, elle pourra compter sur de l'aide. Toute la famille Baylor mais pas que. J'ai d'ailleurs toujours ce côté très familial. Ils sont soudés et ce, même dans les galères. Et ils en rencontrent des problèmes en cours de route. Et puis, cela permet aussi d'en savoir plus sur les dons de chacun pour des suites.

Côté romance, on avance doucement mais surement dans la bonne direction dans ce second volet sur Catalina. Elle et Alessandro ont beaucoup changé depuis le début. Lui, de retour après l'avoir quitté à la fin de leur précédente mission, surtout. Le playboy charmeur à laisser la place à un homme rongé par son envie de vengeance mais désormais obscurci. Il cachait pas mal de secrets et semble avoir subi un électrochoc. C'est déroutant pour Catalina qui finalement a peur d'aller plus loin dans leur relation. J'ai beaucoup apprécié le fait que Catalina freine des quatre fers dans ce tome 5 de Dynasties. Pour la simple et bonne raison que cela permet vraiment d'approfondir celle-ci en allant en bout des sentiments. Ils ont besoin de parler et de s'ouvrir l'un à l'autre et c'est ce que permet cette retenue de la part de Catalina. On pourrait presque dire que c'est devenu un slow-burn ici, car cela prend son temps.

Enfin, gros point fort de la série, c'est également la présence constante de la grand-mère Tremaine. Ses intentions sont souvent égoistes, mauvaises pour beaucoup de chose, mais on ne peut s'empêcher d'avoir envie d'en savoir plus. Elle fout clairement les chocottes à tout savoir de là où elle est et ses objectifs sont encore assez flous. Le marché qu'elle a passé avec Catalina à la fin du tome 4 le prouve. J'ai donc bien hâte d'en savoir plus dans le sixième et dernier tome la concernant, un tome qui arrive d'ailleurs en avril 2023.

En conclusion, j'ai adoré ma lecture. Une fois encore le couple Ilona Andrews m'a séduite avec cette suite. Des personnages toujours aussi attachant, une romance comme je les aime et beaucoup de mystère ! Vite, la suite !

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, j'aime la dynamique des personnages et du scénario. Le livre est très bien écrit, on ne s'ennuie jamais et on a envie de le lire d'une traite. Et je veux lire le prochain maintenant tellement j'adore cette série.

"Dynasties, Tome 5 : Un éclat flamboyant" est sorti 2023-01-18T10:21:38+01:00
background Layer 1 18 Janvier

Dynasties, Tome 5 : Un éclat flamboyant

• France : 2023-01-18 (Français)
  • USA : 2020-08-25 (English)

hilice le place en liste or
2023-01-31T20:59:27+01:00
Mathymo l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-30T08:39:48+01:00
Anabook l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-29T12:13:31+01:00
elal le place en liste or
2023-01-25T23:50:10+01:00
cyn79 le place en liste or
2023-01-24T17:41:15+01:00
jubyju le place en liste or
2023-01-24T12:39:44+01:00

• Hidden Legacy, Book 5 : Emerald Blaze - Anglais