Les Haardrad, Tome 2 : La viking insoumise

Description ajoutée par cracra 2010-06-19T21:05:03+02:00

Norvège, IXème siècle.

Kristen Haardrad toise son vainqueur. Pleine d'arrogance, de défi. Certes, elle a été capturée par Royce de Windhurst, mais jamais elle ne l'avouera. Le puissant Saxon n'en revient pas. Elle ose lui résister ! Une jeune Viking, blonde, fière... qui éveille en lui un désir irrésistible. La prendre de force serait facile, trop facile. Elle sera sienne, il en fait le serment, mais de son plein gré, par amour.

Par amour ? Pas vraiment ! Kristen n'a qu'une idée : venger la mort de son frère. Le meurtrier ? Royce de Windhurst, bien sûr. Un duel impitoyable, à la vie et à la mort, à la vie à l'amour...

Les heures qui suivirent lui parurent incroyablement longues. Elle était certaine que Royce ne viendrait plus jamais, qu’il en avait finit d’elle. Ne pas le voir de la journée ne fit que renforcer cette impression. Malgré cela, le soir venu, dans sa chambre, Kristen l’attendit encore après qu’Eda lui eut retiré ses chaînes. Elle resta assise sur sa paillasse à martyriser ses guenilles, espérant le voir entrer. Elle ne voulait pas que Royce l’abandonne, mais qu’il vienne et qu’il l’oblige à se donner à lui ? Pourquoi ne le faisait il pas ? Après une longue attente, elle finit par se résigner et se déshabilla. Depuis une semaine, elle dormait tout habillée car Royce passait la voir chaque soir. C’était désormais inutile, il ne viendrait pas. Elle ne dormait pas quand la porte s’ouvrit. Une torche dans le couloir découpait la silhouette massive de l’intrus. Immédiatement, des picotements parcoururent le corps de Kristen. Une joie folle l’envahit. Il était venu ! Il ne l’avait pas oubliée…

Il s’immobilisa au bord de la paillasse, le visage fermé, sans prononcer le moindre mot.

Elle brisa le silence.

- Etes-vous prêt à m’enlever ces chaines, milord ?

- Non.

- Même si je jure sur la tête de ma mère que je ne chercherai pas à fuir ?

- Non, car pour ce que j’en sais, il est possible que tu détestes ta mère ou même qu’elle soit déjà morte.

Kristen réprima sa rage. Elle se redressa sur les coudes, laissant la couverture glisser et découvrir ses seins. Ce n’était pas très noble de sa part mais elle en avait assez de cette situation. Elle mit suffisamment de colère dans sa voix pour lui laisser croire qu’elle ne s’était pas rendu compte de ce qu’elle faisait.

- Il se trouve que j’aime énormément ma mère et qu’elle est bien vivante. Elle doit être folle d’inquiétude à mon sujet. Vous pensez sans doute qu’une femme n’a pas le sens de l’honneur ? Ou bien est ce simplement parce que je suis une Viking ?

- Des mots, rien que des mots. Les actes en disant plus long et les tiens ne plaident pas en ta faveur.

- Pourquoi ? Parce que je veux tuer votre cousin ? Ou parce que je ne réponds pas dès que vous sifflez ?

Du poing, il se frappa la paume de la main. Elle venait de marquer un point. Elle avait enfin réussi à provoquer une réaction de sa part, même si ce n’était pas exactement celle qu’elle aurait désirée.

-Par le Ciel ! jura t-il excédé. Ton audace est inouïe ! Je vois que je perds mon temps. Tu refuses simplement de comprendre.

- Je comprends, Royce répliqua t-elle d’un ton raisonnable. Et j’étais prête à faire la moitié du chemin.

- C’est faux ! Tu veux que ce soit moi qui fasse tout le chemin.

- Non, je t’ai offert ma parole et c’est un grand prix que je paie car j’ai autant envie de rentrer chez moi que de rester ici.

- Comment te faire confiance ? Je te connais à peine. Et j’ai du mal à croire que tu aies réellement envie de rester ici ou tu es privée de tout, ou tu ne seras jamais rien d’autre qu’une esclave.

-Quelle perspicacité, Saxo, se moqua Kristen. Pour quelle raison, en effet je voudrai rester ici ? Surement pas, pour toi, en tout cas.

- Moi ? S’étrangla-t-il. Tu veux me faire croire que tu tiens à moi alors que tu me repousses tous les soirs ? A moins que tu ne sois enfin décidée à m’accompagnée Kristen ?

- M’enlèveras-tu ces chaînes ?

- Par tous les saints…

Il ne termina pas et tourna les talons Il quitta la pièce sans un mot. Kristen avait envie de hurler.

-Tu acceptes la défaite trop facilement, Saxon cria t-elle dépitée.

La porte se rouvrit aussitôt. Elle tressaillit.

-T’ai-je bien entendu femme ? S’enquit Royce d’une voix glaciale. Il laissa la porte ouverte et se dirigea lentement vers elle. Kristen serra la couverture sur son cou et le fixa droit dans les yeux.

- Que crois-tu avoir entendu ?

Il ne broncha pas mais son impassibilité avait quelque chose de menaçant.

-Un défi. Et quand on lance un défi, on doit être capable d’en supporter les conséquences.

En grande fan de Vikings, je n'ai pu m'empêcher de lire rapidement ce livre, entre deux autres. Agréable à lire, les éléments s'enchainent naturellement. Peut-être les conflits entre les personnages se resolvent un peu trop facilement néanmoins, il s'agit d'une romance de style harlequin alors il ne faut pas trop en demander.

Le petit plus qui m'a frappé : L'héroïne est une femme forte qui a ses convictions et ne se jette pas dans les bras du héros dès qu'il l'effleure à peine.

j ai aimer ce livre tout y est amour guerre vengeance, kristen et royce sont trop mignon ensemble ,je lai relu deux fois de suite tellement cella ma plus, écriture très fluide roman que je recommande

Poubelle

Bon. Cette critique ne va pas être tres joyeuse, je m’y attendais mais je suis quand même déçue.

Pourtant tout commençait bien par rapport au tome 1, vraiment ! J’étais contente, les 150-200 premières pages sur 600 ( en ebook ) il y a zéro scène de sexe. Moi j’étais là «  whoua mais c’est incroyable l’auteure se serait donc calmer et a compris que le viol ne fait pas une romance » et là ce fut le drame.

Je me suis réellement demandée si l’auteure n’avait pas des troubles bipolaires, car Kristen en a en tout cas. Elle passe du chaud au froid à tout instant et déjà rien que pour ça on ne peut pas la comprendre, encore plus vu les actes commit après.

L’auteure a vraiment un côté pervers manipulateur dérangeant, Spoiler(cliquez pour révéler)allant jusqu’à faire en sorte que Kirsten veuille coucher avec Royce et se fait passer pour une victime pour qu’il la viole sauf que finalement ce n'est pas un viol car elle est en réalité consentante mais pour Royce c’est un viol car il ne sait pas qu’elle est consentante. Bref vous voyez le délire du truc ? Et Kirsten qui aime être violer ? Être forcer à coucher ? « Elle ne voulait pas que Royce l'abandonne, mais qu'il vienne et qu'il l'oblige à se donner à lui. Pourquoi ne le faisait-il pas ? »

Je trouve ça très grave, déjà que le tome 1 avant franchi les limites je pensais pas que c’était possible de faire plus détraqué. Et de vouloir faire passer ça pour de l’amour, du sexe romantique et consenti par ce que cela n’en est pas et me dégoûte.

D’aillleurs l’auteure a un problème avec le consentement et le viol romantique. Outre cette saga, elle a déjà fait une autre histoire que j’ai eu l’honneur de lire il y a quelques mois sans faire le lien et qui déjà là aussi parlait de viol des deux personnages entre eux. Donc pour moi cette auteure c’est finit, banaliser le viol en le romantisant c’est juste abjecte et je comprend pas comment J’ai lu peut publier ce genre D’histoires en les qualifiant de romance.

Voilà une romance historique que j'ai du lire un nombre incalculable de fois depuis sa sortie. Alors certes, la romance est mise en avant au détriment du reste, mais cela ne m'a pas dérangée. J'ai adoré suivre les héros qui se détestent puis finissent par s'aimer... Quiproquos, joutes verbales et sensualité sont au rendez-vous de ce titre.

Un livre plutôt pas mal. Je n'ai pas lu le premier tome mais je pense le faire car le couple Brenna/Garrick me donne bien envie aha.

Tout comme le 1er tome, j'ai dévoré ma lecture! Impossible de m'arrêter, je l'ai dévoré en une seule nuit!

Je suis tombée dessus par hasard...quel découverte ! J'adore ce bouquin. Les héros sont très attachants et très humains.

Quelle déception ! L'heroine est trop naive, au point d'en être carrément idiote. Enchainée de jour pour travailler en esclave, libérée la nuit pour aller chauffer le lit du seigneur dont elle s'est convaincue d'être éperdument amoureuse, on dirait un récit d'abus. On a tenté de la rendre forte en la faisant se battre, mais sans la personnalité combative qui devrait aller avec, c'est un flop et c'est juste incohérent de la voir faire ses tâches d'esclave sans rechigner pour ensuite mette une raclée à quelqu'un. Les personnages secondaires sont flous, même Royce est difficile à cerner, et la fin, mais quelle fin, comme si l'auteure elle aussi en avait assez de cette histoire et ne voulait que la finir rapidement.

Un de mes romans historiques préférés, les deux héros sont charismatiques et leur amour, tumultueux et intense. J'ai adoré la passion entre eux deux et leurs joutes verbales avec, pour une fois, une héroïne avec un caractère insoumis du début jusqu'à la fin...

Même si l'histoire est pas mal du tout, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à Arnold Schwarzenegger, du temps de Conan le barbare. L'héroïne est un peu... trop masculine à mon goût.

Assez original pour un harlequin. Le côté déterminé de Kristen apporte un plus et j'aime toujours beaucoup l'univers des vikings.

Ce qui ne m'étonne pas, vu que j'adore les livres de Johanna Lindsey!

J'ai du lire ce livre au moins deux ou trois fois... Il est vraiment bien. Je crois même que je le prefere au tome précédent.

Les Haardrad, Tome 2 : La viking insoumise

• France : 2015-12-02 - Poche (Français)

Rora l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-29T19:34:17+01:00
Lau-4 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-23T21:46:52+01:00
Cicia le place en liste or
2019-10-24T04:33:51+02:00

• Hearts Aflame (Haardrad Family #2) - Anglais