Dates de sortie
Catalina
- France : 1995-04-01 (Français)
- France : 1995-04-01 - Poche (Français)
Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Catalina
Résumé
Des fils de Juan Suarez de Valero, lequel a le mieux servi Dieu, l'évêque inquisiteur qui a fait brûler des hérétiques ou don Manuel qui les a pourfendus de sa propre main? Tous pensent au saint évêque quand la Vierge annonce à Catalina Perez que le fils le plus méritant de Juan Suarez possède le pouvoir de guérir sa paralysie. Or le miracle n'a pas lieu, et don Manuel en tire aussitôt la plus avantageuse des conclusions. Dans l'effervescence générale, tout le monde perd de vue Juan a un troisème fils, le boulanger Martin, le charitable panadero. Que la seconde épreuve, avec Manuel échoue et Catalina serait en grand danger de bruler comme visionnaire démoniaque si son oncle, le rimailleur sceptique n'intervenait à temps pour la sauver du feu ou du couvent et pour mener à meilleure fin l'intrigue mouvementée de ce conte espagnol où l'écrivain W. Somerset Maughan affirme sa maîtrise et son humour."
Afficher en entier