Ceux qui restent

Description ajoutée par chelia 2024-01-26T08:23:44+01:00

Elle vient d'emménager à Clementine Lake, Lily ne veut qu'une chose : oublier l'horrible meurtre de sa sœur. Jacob y est né, et il ne souhaite qu'une chose : s'en échapper.

Clementine n'est pas une ville comme les autres ; ceux qui y demeurent finissent par disparaître, voire pire, mourir. Lorsque Lily se lie d'amitié avec des jeunes de son âge, elle est loin de se douter des horreurs qui l'attendent. Venue pour se reconstruire, elle se retrouve rapidement confrontée à son horrible passé. Cependant, lorsque son chemin croise celui de Jacob, jeune homme séduisant, ses ambitions volent en éclats.

Quels sont les secrets de cette petite ville ? Et Lily saura-t-elle démêler le vrai du faux ?

Embarquez dans une romance sombre, entrelacée de mystères et de secrets, où les rêves se transforment en cauchemars. Plongez dans l'inconnu de cette petite ville, où l'amour interdit se mêle à des forces obscures. Découvrez si Lily peut percer le voile des mystères de Clementine Lake et échapper à son destin funeste.

Extrait ajouté par la_ptite_lectrice 2024-02-04T18:08:41+01:00

"- Respire Lily, murmure-t-il

- Je me noie, Jacob.

Il s'approche encore et son front rencontre le mien.

- Accroche-toi à moi"

Commentaire ajouté par irenaryam 2024-03-26T23:36:32+01:00

Très belle découverte !

Commentaire ajouté par Damon_is_reading 2024-02-18T14:24:47+01:00

Me voici avec une nouvelle chronique sur l'univers créé par Lydia Brasington ! Merci beaucoup à elle pour m'avoir de nouveau fait confiance avec son ouvrage !

Comme pour ses autres ouvrages, l'univers est toujours incroyable, on est immergé dans l'univers avec aisance grâce aux descriptions. Le développement qu'a choisi l'auteur est vraiment bien pensé, j'ai enchaîné les pages sans pouvoir m'arrêter car vous allez être absorbé par l'univers qui est cette fois-ci un peu plus sombre. Vous aurez face à vous une Dark romance (soft) Thriller. L’auteur nous confie un petit bout d’elle avec cette histoire.

On se retrouve ici avec Lily qui arrive à Clémentine Lake après un drame. C’est une ville où chaque personne paraît étrange et où les secrets ont l’air nombreux. Mais quels sont-ils ? La jeune femme est assez cinique et évolue dans son propre monde sans s’attacher aux personnes. Elle va cependant essayer de s’intégrer auprès de ses nouveaux camarades de classe, trouvant une certaine personne intrigante : celle-ci se nommant Jacob. Celui-ci a l’air d’être assez sombre et empli de secrets.

A la suite d’un voyage scolaire auquel Lily décide de participer, elle accepte de se mélanger avec ses camarades de classes (qui constituent la majorité des habitants de la ville) et c’est à ce moment-là qu’un événement va tout chambouler… Bon appétit, j’espère que vous allez apprécier ce repas où aucun animal ne prend part !!!

Lily décide alors de mener son enquête afin de comprendre ce qu’il se passe dans cette ville ayant remarqué l’atmosphère étrange et particulière. Cependant, rien ne l’a préparé à tout ce qu’elle allait découvrir… Et si son drame qui l’avait poussé à déménager à Clémentine Lake était lié à ce qu’il se passait dans cette ville ? Pourquoi avoir choisi de s’installer ici ?

Pour l'immersion, l'atmosphère du livre vous aidera aisément à vous plonger dans l'histoire, que ce soit avec la description des scènes, la personnalité des personnages, les scènes assez sombre provoquant un sentiment d'angoisse chez le lecteur, tout cela vous pousse à continuer de lire, sacrifiant votre sommeil si vous lisez le soir (si si croyez-moi !). Vous passerez par diverses émotions au fil de votre lecture que ce soit de la colère, de l’angoisse ou encore de la peur !

Vous n'allez pas vous en remettre de la fin de ce livre ! Même moi, ça fait 3 heures que je l'ai terminé et je ne m'en suis toujours pas remis ! Les révélations et les retournements de situation m’ont laissé sans voix ! Et si… les personnes en qui vous aviez le plus confiance n’étaient en faites que des bourreaux pour vous ?

Pour finir, je tiens à parler de la plume de l'auteur, élément essentiel de l'ouvrage ! Celle-ci est toujours aussi fluide que dans les précédents livres : c'est une lecture des plus agréables ! Le livre est un plaisir du début à la fin ! Merci !

Ps : Hâte de voir ce que nous réserve l'auteur pour ses prochains écrits !!!

Commentaire ajouté par Darkshinigamibook 2024-02-11T13:41:48+01:00

⚠️aux TW

Il s’agit d’une darkromance Thriller.

La plume de l'auteure est fluide, et elle nous embarque facilement dans son histoire. Ce livre à une connotation particulière pour elle et elle y livre un bout d'elle même ❤️

Suite à un drame, on suit l’arrivée de Lily au sein de Clémentine Lake, une ville où tout à chacun paraît étrange et où chaque habitant cache des secrets. Mais lesquels ?

Lily est une jeune fille cynique, détachée des autres qui évolue dans un monde qui lui est propre.

Elle va tenter de s’intégrer au sein de ses nouveaux camarades de classe, et un visage va l’intriguer plus que d’autres, celui de Jacob.

Il semble entouré d’une atmosphère sombre et être lui aussi plein de secrets. Que cache t-il ?

Lors d’une sortie à laquelle elle accepte de prendre part avec ses camarades et qui regroupe également la majorité des habitants de la ville, un événement marquant va tout faire déraper … En effet, le repas servi est comment dire très particulier 😱

Les habitants vont consommer des restes humains, ceux de maeva une étudiante ayant disparu plus tôt dans l’année. Qui a pu faire ça et pourquoi ?

C’est alors que Lily va décider de mener l’enquête et de comprendre ce qu'il se passe ici. En effet, elle a vite remarqué qu’une atmosphère particulière règne sur la ville. Mais elle n’était pas préparée aux découvertes qu’elle va faire. Et si finalement le drame qui l’a amené à intégrer Clementine Lake était aussi lié au meurtre de Maeva, ou tout simplement à cette ville ?

Pourquoi ses parents ont choisi de venir s’installer ici ?

Clairement je ne m’attendais pas du tout à ce retournement de situation, ni aux révélations😱

Si ceux en qui vous avez confiance, n'étaient autres que vos bourreaux ?

Je trouve que cette phrase résume assez bien l’idée : “ Puisse le sort vous être favorable”

Si tu aimes torturer ton cerveau,les romances décalées, tu es au bon endroit 😜 On pourrait se croire en plein milieu d’un film d’horreur.

Commentaire ajouté par la_ptite_lectrice 2024-02-04T18:08:10+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre.

L'un des points que j'ai sûrement le plus aimé est l'ambiance du livre qui est sombre et mystérieuse. Ensuite, c'est cette enquête sur les meurtres et la ville qui m'a tenu en haleine durant l'entièreté de ma lecture.

Au début de ma lecture, je ne comprenais pas du tout ce qui se passait : j'étais perdue. Puis au fur et à mesure, j'ai compris et essayé de comprendre en menant l'enquête au côté de Lily. J'ai réalisé beaucoup d'hypothèses mais aucune ne s'est révélée être la bonne. Et je n'en ai que plus apprécié le dénouement final qui est juste grandiose.

Parlons maintenant des personnages, j'ai adoré le personnage de Lily qui m'a incroyablement touché, elle reste forte malgré tous ce à quoi elle a survécu Et Jacob, j'ai appris à l'apprécier au fur et à mesure du roman et la fin m'a achever. Quant aux autres, je les ai aussi tous apprécié surtout Nya qui est assez différente des autres mais que l'on aime pour cela.

Bref, j'ai adoré ce roman qui en plus aborde des thèmes profonds.

Les gens aiment aussi