Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chasse au daguet: À la poursuite des beaux garçons



Description ajoutée par Gkone 2015-10-17T10:01:35+02:00

Résumé

Chasse au daguet

Ou À la poursuite des beaux garçons

Tristan Nibelong

Roman de 60 600 mots, 350 000 caractères

Étudiant à la Sorbonne, Tristan Nibelong prépare une thèse sur la littérature érotique homosexuelle en France au siècle des Lumières.

Au cours de ses recherches en bibliothèque, il exhume un manuscrit oublié, dans lequel un proche du roi Louis XV conte ses aventures galantes avec de jeunes et beaux garçons à l’occasion d’un séjour de la Cour à Compiègne en 1764.

Une dizaine d’années après sa découverte, voici enfin ce texte, présenté dans une langue à peine actualisée.

« Je n’eusse pas espéré que l’homme se montrât aussi docile. Il soupira, se leva et gagna la porte, tout nu. Jetant une œillade à travers une fenêtre, je le vis qui cheminait vers le puits. La maison était certes loin du village, on ne risquait guère de l’apercevoir de là, mais je fus persuadé que la chose relevait du peu de pudeur que les gens du peuple mettent à exhiber leur intimité. Il se mit à tirer de l’eau et à s’en asperger à grands seaux. On était à la mi-journée ; il faisait très chaud... »

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

De son char céleste, le perfide Apollon taquinait ma paupière d'un rayon espiègle. J'ouvris un œil, puis l'autre. Je découvris un décor tout à plein inconnu. En un éclair, la lumière me revint : j'étais arrivé la veille, avec la Cour tout entière, accompagnant Sa Majesté pour son séjour de chasse à Compiègne.

Quand je dis la Cour tout entière, j'exagère un peu. Car l'aréopage qui accompagnait notre prince était à l'unisson des goûts de celui-ci pour des solennités plus intimes que celles en vigueur aux temps du Grand Roi son trisaïeul. Qui étaient aussi à l'image du chantier de l'austère demeure, si peu royale, dominant la rivière d’Oise, que M. Jacques-Ange Gabriel était en train d'ériger pour lui, par-dessus la vieille forteresse de Charles V, à des lieues, en splendeur comme en distance, de l'imposant, fastueux mais si incommode palais de Versailles. C'était le nouveau style pour les bâtiments. La majesté louis-quatorzienne se diluait dans la rigueur géométrique gréco-romaine. Là était le prix du confort de notre souverain.

Encore à demi-prisonnier de Morphée, je m’étirai langoureusement, et glissai une main à ma gauche, à la recherche du corps nu de Damien. Elle ne rencontra que le vide.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Chasse au daguet: À la poursuite des beaux garçons

  • France : 2015-10-16 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode