Chimères, Tome 2

Description ajoutée par Lyanaa 2018-06-15T09:00:20+02:00

La maladie de la chimère ravage les quartiers pauvres de la ville: elle transforme ses porteurs en bêtes féroces et leur inflige de terribles souffrances. Lui-même atteint de ce mal, Long Chen tente désespérément d’en trouver le remède, et aspire à retrouver une vie normale. Malgré cela, certains rêvent encore d’être contaminés pour obtenir les pouvoirs conférés par cette maladie.

C’est le cas de Jay, un garçon déshérité risquant à tout moment d’être capturé par des trafiquants d’esclaves. Long Chen essaie à tout prix de l’en dissuader et, pour le protéger, le fait embaucher au Zuidiehua où travaillent ses amis artistes. Peu après, le cabaret est l’objet d’une violente attaque…

Extrait ajouté par Lyanaa 2018-09-15T22:32:58+02:00

- Il n'y a pas un instant où je ne regrette ce fameux jour. Si je n'étais pas allé là bas... Si j'avais choisi un autre bâtiment... Si je n'avais pas pris la mauvaise décision... Je pourrais énumérer des "si" à l'infini... Encore aujourd'hui, je regrette tout ce qui est arrivé ce jour là...

Commentaire ajouté par lost-library 2018-07-16T16:11:18+02:00

J'ai un peu moins apprécié que le premier opus. L'histoire de Jay traine en longueur et prend beaucoup dans ce tome pour pas grand chose. On en apprend également plus sur le passé de Yué et Long-Chen, et ça c'est plutôt chouette !

Commentaire ajouté par Lyanaa 2018-06-15T10:32:14+02:00

Après un premier tome prometteur, voilà une digne suite!

Avec ce second tome, nous sommes plongés dans le passé de Takaomi et Yué. Prenant, car on s'attache aux personnages à mesure que notre lecture avance et on ne souhaite qu'en savoir plus à leur sujet, et sur cette relation, presque tendre en fin de compte, qu'ils entretiennent.

Après Luca et Will, c'est au tour de Jay d'entrer dans cet univers si particulier et quasi addictif du district sous quarantaine. Son désir de devenir un homme-bête va se confronter à la réalité et à un Takaomi très réfractaire à cette idée. Ce dernier tentera de l'en dissuader, lui racontant ce qu'il sait de la maladie dont il est lui même atteint. A défaut d'en savoir plus sur l'origine de la maladie de la chimère (ce que Takaomi cherche à savoir), on subit avec lui à travers ses souvenirs les symptômes qu'elle provoque.

Aux côtés du jeune Jay, on découvre plus avant le décor du cabaret le Zuidiehua. Un régal ! D'autant que les personnages dévoilent un humour bienvenu au milieu de toute la noirceur palpable de l'ambiance.

En résumé, un tome 2 passionnant, que j’ai littéralement dévoré. Cette série promet d'être excellente. J’adore cette ambiance noire et presque sordide qui s’en dégage, face à l’amour que se portent certains personnages. Et me voilà impatiente de lire le troisième volume !

Chimères, Tome 2

• France : 2018-05-02 (Français)

luxlux l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-14T15:38:49+01:00
yayuhe l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-31T10:30:22+01:00
ladyred l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-13T16:49:34+02:00
Ombre l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-29T11:17:57+02:00