Echoes, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2019-02-19T08:46:41+01:00

Senri est l’unique rescapé d’un massacre qui a emporté toute sa famille. À cinq ans, il a été retrouvé seul au milieu des cadavres de ses deux parents assassinés. Kazuto, son jumeau, a quant à lui été kidnappé puis tué. Depuis, le meurtrier reste introuvable…

13 ans plus tard, la colère de Senri ne s’est toujours pas apaisée. Et pour cause : Kazuto et lui étaient plus que des frères. Douleur, peur… les émotions de l’un étaient ressenties par l’autre, parfois accompagnées de visions pendant les pics d’angoisse. Senri a donc vécu le calvaire de son jumeau comme si c’était le sien. Son seul indice pour retrouver l’assassin, des cicatrices sur le bras du coupable, entraperçues à travers les yeux de Kazuto… Alors le jour où il voit par miracle à la télé un homme avec les mêmes stigmates, son sang ne fait qu’un tour : il tient sa vengeance !

Extrait ajouté par Nelouchou 2019-06-16T11:08:13+02:00

Au fil des jours, j'ai bien fini par me rendre à l'évidence... Kazuto était mort ! L'espoir qui m'avait aidé à tenir le coup a cédé la place à une nouvelle émotion... la terreur !

Commentaire ajouté par Josns 2024-04-19T17:01:23+02:00

Un premier tome intriguant.

On suit Senri, un jeune lycéen ayant un passé tragique, qui vit de ses activités immorales en traquant l'homme ayant tué ses parents et son frère jumeau, Kazuto, avec qui il détenait un lien supérieur à la norme (ressenti de la douleur physique et moral de son jumeau).

Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Diethelm 2023-08-05T12:44:10+02:00

Premier thriller que je lis en manga. Cette série est juste géniale. Tous les personnages ont des personnalités fortes, et l'enquête pour retrouver l'homme à la cicatrice est passionnante.

Commentaire ajouté par Wyndon 2022-08-18T23:23:27+02:00

Un premier tome de série qui commence très bien ! Des personnages intrigants, une histoire déjà très prenante, un thriller captivant. Difficile de lâcher le livre avant de l'avoir fini, et hâte de découvrir la suite de cette histoire...

Commentaire ajouté par Cyrlight 2022-02-20T21:14:04+01:00

Senri, le protagoniste d’Echoes, est un garçon taciturne, agressif, et surtout hanté par son passé. Enfant, il a découvert les corps sans vie de ses parents, tandis que son jumeau, Kazuto, se faisait kidnapper, puis tuer. Senri s’est juré de le venger, ce qui pourrait bien se produire à présent qu’il a retrouvé la piste de l’assassin.

Un manga prometteur et sombre, dont l’intrigue m’évoque, dans ses grandes lignes, La maison assassinée. Une famille massacrée, un enfant survivant assoiffé de vengeance… Les similitudes s’arrêtent là, cependant. Senri est autant rongé par la haine que par la perte de son frère, auquel il était si lié qu’ils partageaient certaines visions et sensations.

Ce personnage m’a happée dans ses combines et sa quête de vengeance. Ses motivations et ses actions, aussi morbides soient-elles, sont compréhensibles, et en font vraiment un protagoniste intéressant à suivre, tout comme Kazuto qui, s’il apparaît peu, est sincèrement attachant, ce qui rend son destin d’autant plus tragique.

Je ne ferai malheureusement pas le même éloge pour Enan… Outre le fait que j’ai eu du mal avec les dessins du mangaka, et notamment ses lèvres qui lui donnent l’apparence d’un Lippoutou, je n’ai pas réussi à l’apprécier. Elle est un peu trop moralisatrice à mon goût, et surtout, je n’ai pas aimé qu’elle débarque comme un cheveu sur la soupe au beau milieu de l’un des passages culminants de ce premier tome.

Les explications concernant son passé permettent de mieux la cerner, mais il en faudra davantage pour qu’elle monte dans mon estime, car en l’état, je trouve qu’elle alourdit davantage le récit qu’elle ne le sert.

Un autre reproche que j’aurais à faire à ce manga, ce sont les heureux hasards. Que Senri aperçoive la cicatrice de l’homme qu’il recherche à la télévision, d’accord, il faut bien lancer l’intrigue, mais à moins qu’il y ait une explication par la suite, c’est quand même une grosse coïncidence que cela survienne pile au moment où quelqu’un décide de lui tendre un piège.

Malgré ces quelques points négatifs qui restent des défauts mineurs, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Echoes. L’histoire est intrigante, le suspens palpable, et la tension est bien dosée. J’ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2020-11-12T17:12:17+01:00

Un premier tome qui promets une série intense et qui finit sur un cliffhanger. Entre vengeance, deuil, affaires douteuses, quête d'un assassin et enfance douloureuse,il y a de quoi faire. Mais je n'ai pas accroché.

Commentaire ajouté par Mielouw 2019-12-01T19:34:01+01:00

Je suis bien embêtée avec cette saga. Globalement, les personnages me font beaucoup penser à ceux d'Erased (visuellement)... En soi, ce n'est pas un problème, mais les caractères sont si différents que j'ai du mal à m'y faire (parce que, c'est un fait, je préférais les personnages d'Erased).

Je ne retrouve plus la mignonnerie d'Erased, pas même dans l'enfance des jumeaux et c'était pourtant un aspect que j'adorais (donc, qui me manque). Je n'accroche pas vraiment aux personnages, surtout pas à Senri et encore moins à sa quête. J'ai des doutes sur ce point d'ailleurs et autant de pistes... Je perçois du potentiel, mais j'ai peur d'être déçue.

Je me souviens ne pas avoir été enthousiasmée par le premier tome d'Erased, alors que les suivants m'ont passionnée. Je pense donc poursuivre la lecture et voir au moins ce que réserve le deuxième tome, mais sans conviction.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2019-11-04T22:19:09+01:00

MAGNIFIQUE MANGA ! Ca risque de devenir mon préféré,on parle des couvertures juste parfaite ? Je veux la suite !

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2019-08-02T16:06:28+02:00

Un très bon premier tome dans lequel on retrouve bien le style de Kei Sanbe (surtout au niveau des dessins qui sont extrêmement proches de ceux de Erased). L'histoire semble très intéressante et début bien dans ce premier tome. Le "pouvoir" du héros (et de son frère) est assez sympathique et contribue à donner cette ambiance à moitié surnaturelle qu'on retrouvait aussi dans Erased (et que j'aimais beaucoup).

Les personnages aussi ont l'air d'avoir tous leur traits de personnalité et sont intéressants. Hâte de voir comment ils seront développés dans le futur.

En tout cas, j'ai hâte de lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par Nelouchou 2019-06-16T10:56:30+02:00

J'avais adoré la première série de Kei Sanbe, Erased, alors en commençant ce manga j'espérai en retrouver la qualité graphique mais surtout scénaristique. Et c'est un pari gagné ! J'ai immédiatement été séduite par le héros et son histoire, par sa quête de vengeance, dangereuse mais nécessaire pour faire son deuil. Comme dans Erased, l'auteur nous plonge ici avec brio dans le monde de l'enfance, surtout de l'enfance difficile, de l'enfance maltraitée, qui sont apparemment des thématiques qui lui sont chères.

Ce premier tome nous met dans l'ambiance et le chapitre final, comme toujours, nous met l'eau à la bouche. Il me tarde de l'avoir entre les mains !

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-06-12T10:35:13+02:00

Senri est un adolescent comme les autres ou presque. Il est orphelin. Son père étant plutôt violent lors de sa jeunesse, son frère jumeau l’enfermait régulièrement dans un placard pour subir les coups à sa place. Enfin, ça ne changeait pas grand-chose, car lui et son jumeau avait une connexion particulière. Ce que l’un ressent, l’autre le ressent également, accompagné d’une vision parfois. Un jour, rien ne s’est passé comme d’habitude. Il a senti une douleur dans le bras horrible et en sortant du placard ses parents étaient morts et Kazuto avait disparu. Une vision de Kazuto lui est venu, le bras de l’homme avec une cicatrice particulière, qui sort du lors. Treize ans plus tard, il voit un reportage à la télé, avec en fond un homme dont on ne voit que le bras… Qui contient les fameuses cicatrices. Il a une piste. Il ne souhaite qu’une chose, tuer le meurtrier de son frère.

J’avais déjà beaucoup aimé Erased du même auteur, alors découvrir sa nouvelle saga était pour moi inévitable. De plus, j’adore le principe. Des jumeaux qui sont tellement connectés, qu’ils ressentent ce que l’autre vis et subit. Ce premier tome est introductif et il nous montre bien l’univers dans lequel évolue actuellement Senri. Pourtant, on sent son envie de vengeance toujours présente et l’apparition de ce bras à la télévision réveille sa haine ! Un personnage fort en caractère et qui est très intriguant. On a envie d’en apprendre plus sur Senri, sur cet homme à la mystérieuse cicatrice. Puis cette fin… J’ai très hâte que le prochain tome sorte.

C’est une histoire vraiment géniale. Senri n’a pas perdu son objectif de vue, même treize ans plus tard. Il veut retrouver l’homme à la cicatrice et il pense avoir une piste. Ça ne sera pas simple, car il y aura d’autres personnes sur son chemin qui risque de lui faire obstacle. C’est une histoire que je trouve originale et prenante. Une intrigue qui se construit progressivement dans ce premier tome et qui se conclut sur un cliffhanger beau comme tout. Très hâte de découvrir la suite !

Echoes, Tome 1

• France : 2019-05-09 (Français)
  • Canada : 2019-06-14 (Français)

LouHale l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-26T22:56:03+02:00
Macha96 l'ajoute dans sa biblio or