Dusk maiden of amnesia, Tome 2

Description ajoutée par elana55 2014-07-05T15:57:53+02:00

Dans ce deuxième tome, Teiichi, Yûko et Momoe sont toujours prêts à résoudre des phénomènes plus étranges les uns que les autres ! Mais une rencontre inattendue risque de bouleverser notre trio !

Extrait ajouté par Fleurdencre 2016-08-25T10:02:55+02:00

Il entraîne les vivants chez les morts... Un démon...

Commentaire ajouté par baloucool 2019-03-21T15:07:59+01:00

Toujours plein de mystère dans ce tome. Les personnages sont attachant.

Commentaire ajouté par Mladoria 2018-11-23T14:16:57+01:00

Suite des aventures de Teichi et Yuko, sous forme d'épisodes, toujours aussi mystérieux dans cette double personnalité qui émerge de temps à autre. Un nouveau personnage apparaît Kirie, arrière petite-nièce de Yuko qui semble avoir des révélations sur son aïeule pour Teichi.

Les graphismes sont toujours aussi sombres mais très bien réalisés surtout sur les expressions des personnages. le huis-clos dans le lycée rajoute encore à cette atmosphère un brin oppressante.

Que va réserver le tome suivant sur la rivalité qui s'installe entre Kirie et Yuko ?

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2016-08-25T10:03:10+02:00

Plus sexy que le précédent. Un manga intéressant dont on veut connaître la suite.

Commentaire ajouté par Ocprime 2015-12-12T13:00:41+01:00

Ce second tome est trop bien!

Rien à dire!

Commentaire ajouté par beckygirly 2015-09-20T13:17:17+02:00

Un second tome qui étoffe un peu le récit en présentant un nouveau personnage intéressant, et en nous dévoilant un début de révélation prenante et captivante.

En parallèle on continue la recherche des légendes lycéennes dans un ton plus humoristique, qui contraste fortement avec l'ambiance sombre et oppressante que l'on ressent en lisant les cases.

Les personnages évoluent doucement mais on constate déjà un lien très fort qui unie les deux héros: une confiance, un besoin de se voir est là, fort.

La suite promet de belles révélations sur la mort de Yûko, et l'auteur sait bien jouer sur les mystères.

Commentaire ajouté par wopla 2015-07-27T19:13:03+02:00

On rigole plus sur ce deuxième tome que sur le premier, mais l'histoire en reste tout de même pour le moins intéressante !

Commentaire ajouté par mystical-vampyre 2014-08-31T14:13:14+02:00

J'ai énormément aimé ce second tome, tout comme j'ai adoré le premier. Il est à la fois amusant, effrayant et très prenant. On découvre dans ce manga d'autres personnages et une autre facette de Yuko, ainsi que de nouveaux mystères, de nouvelles rumeurs de fantômes. On en sait désormais un peu plus sur le brouillard qui entoure Yuko et sa mort. L'attente pour le troisième tome va être bien longue...

Commentaire ajouté par elana55 2014-08-03T10:50:45+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome, on retrouve avec plaisir l'ambiance du premier volume de la série, et c'est vraiment très agréable. De nouveaux rebondissement sont présents dans ce tome, ce qui contribue considérablement à le rendre encore plus captivant, d'autant plus que de nouveaux personnages font leur apparition... L’intrigue avance bien, de nouveaux éléments de résolutions viennent s'ajouter au mystère initial, et c'est vraiment très intéressant de progressivement découvrir le passé de Yûko, on commence à apprendre qui elle était vraiment, et il me tarde de vraiment savoir toute la vérité sur elle.

Au niveau des dessins, ils sont vraiment très bons, je les trouve très travaillés et agréables à regarder, l'auteur a un très bon style.

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvé encore plus attachants, l'amitié est ici mise à rude épreuve, et c'est intéressant à voir. Et puis, on peut aussi voir l'évolution des comportement des personnages et de leur manière de penser...

Spoiler(cliquez pour révéler)Teiichi et Momoe vont dont être confrontés au mystère de la fenêtre, avec une histoire de jeune fille s'étant ici suicidée et qui tenterait de tuer tous les gens qui passeraient par là... Cette histoire va avoir pour effet d’attiser la jalousie de Yûko pour Momoe, c'est très amusant de voir toute l'affection qu'elle a pour Teiichi... Mais l'arrivée de Kirie va tout bouleverser, elle va faire douter Teiichi de Yûko qui va alors se mettre à avoir peur de son amie, et va la voir comme étant qu'un monstre, un parasite, et j'ai trouvé ça assez triste, mais au final heureusement qu'il a réussi à retrouver sa lucidité et qu'il n'a pas abandonné Yûko... En tout cas, c'est intéressant de voir que Kirie voit elle aussi Yûko, mais qu'elle ne la considère que comme un esprit malfaisant... Et dire qu'elle est pourtant la petite fille de la sœur de Yûko... Mais bon, elle a quand même réussi à passer outre et elle fait désormais partie du club d'enquête, et c'est très intéressant. D'autant plus qu'ils ont découvert que Yûko aurait été emmuré vivante par le passé... Il me tarde de savoir pourquoi...

J'ai donc beaucoup apprécié ce tome, il regorge de pleins de nouveaux mystères et de nouvelles rencontres, et tout cela nous apprend petit-à-petit à mieux cerner la vérité dans cette histoire. J'ai trouvé que ce tome était un petit peu plus sombre que le précédent, la peur s’immisce un peu plus dans le cœur des personnages.

Commentaire ajouté par divaline 2014-07-05T22:57:09+02:00

Dans ce deuxième opus, nous retrouvons nos chers protagonistes qui cherchent toujours à lever le voile sur le mystère de la mort de Yuko... il est encore plus intéressant que le premier car nous apprenons plus de choses mais le doute est toujours là... Vivement la suite !! Maintenant, ils sont 4 dans le club ^^

Commentaire ajouté par Jenna95 2012-05-22T07:46:08+02:00

Un deuxième tome plus prenant que le premier. Toujours riche en action, et même le mystère s'épaissit (alors qu'à la base c'était déjà pas de la gnognotte). On en découvre pas grand-chose à part peut-être que Spoiler(cliquez pour révéler)Yuko a été enterrée comme pilier, c'est abominable quand même mais de nouvelles questions et de nouvelles histoires viennent s'ajouter. Et, plus étonnant un nouveau personnage. Par contre, j'ai vraiment eu peur qu'on perde Yuko. C'est mon personnage préféré, donc même si elle avait été un mauvais esprit, l'éviter à tout prix, j'aurais pas trop aimé.

Dusk maiden of amnesia, Tome 2

• France : 2014-07-04 (Français)

Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-21T23:08:55+02:00
Yumia l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-27T16:22:09+02:00
Rose280 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-06T18:20:09+02:00
Juuuu l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-15T01:46:41+02:00
Dugesia l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-30T23:30:40+02:00

• 黄昏乙女×アムネジア / Tasogare Otome × Amunejia - Japonais