Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chronique d'une fin de règne



Description ajoutée par x-Key 2017-01-06T23:43:43+01:00

Résumé

« Le Prince s’aperçut que le pouvoir était une maladie mortelle. La flèche du comte Macron était empoisonnée et il sentit ses os se refroidir. Dans son bureau, François l’Hésitant songeait à son destin. Puis il rédigea le discours qu’il devait prononcer aux fenestrons le soir même. Pour dire quoi ? »

Rien ne va plus au royaume de France : le duc d’Évry bouillonne, Nicolas le Flambard ne s’est jamais résolu à la perte du Trône, le duc de Cherbourg recherche un dangereux Abdelkader Youssouf Cruchon, mademoiselle de Montretout se cache et ne montre plus ses dents… 2016, année difficile.

Entre House of Cards et Game of Thrones, il nous reste la chronique facétieuse, hilarante, terrible, d’un règne qu’on espère vite oublier. C’est compter sans le talent de Patrick Rambaud. Rire ? Oui, mais de tout, Majesté !

(Source : Grasset)

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par marine811 2017-06-08T08:48:19+02:00

La flèche du comte Macron était empoisonnée et il sentit ses os se refroidir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par SuperNova 2017-03-30T08:45:12+02:00
Argent

Sur le bandeau du livre « François le Petit », Hollande se tenait assis fièrement et souriant sur son cheval blanc, sur celui de « Chronique d’une fin de règne », on le retrouve par terre, sans son casque et ayant perdu son sourire…

« Rois », « princes », « ducs », « barons », « marquis », « comtes »… tous y passent, en sont quittes pour quelques présentations musclées.

Ce ne sont pas les surnoms qui manquent pour ridiculiser nos dirigeants politiques. Chaque surnom traduit un trait de caractère de l’homme (ou de la femme) politique visé, et ils sont nombreux, sans cesse renouvelés.

Le ton est moqueur, l’esprit caustique, pour revenir sur les attitudes, calculs, mensonges de nos dirigeants face aux événements politiques et sociaux qui ont fait l’actualité ces derniers temps.

Patrick Rambaud revient sur les événements tragiques qui ont marqué la France principalement. Il aborde des sujets qui touchent à la guerre des partis, l’antisémitisme, l’islamisme radical, les attentats, le terrorisme, les problèmes dans les banlieues, le chômage, les migrants, l’éducation nationale, le drame au Bataclan, le port du burkini etc. etc. et même Lucette...

Si l’expression prête à sourire, l’actualité elle n’est pas réjouissante mais plutôt dramatique, le fond traduit un profond malaise. Nos hommes politiques ne ressortent pas grandis de cette peinture politique. Tous sont ridiculisés et ne s’en tirent pas à bon compte. La plume est acerbe, le ton ironique.

Chronique d’une fin de règne, peut-être, sans doute même, mais en politique, on prend les mêmes et on continue, c’est un éternel recommencement...

Afficher en entier

Date de sortie

Chronique d'une fin de règne

  • France : 2017-03-01 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode