Color of love

Description ajoutée par Sandryn 2021-03-20T11:25:11+01:00

Alex, jeune femme de vingt-six, peine à remonter la pente après la mort tragique de son meilleur ami, tué lors d’un contrôle de police.

Sa rencontre avec Christopher l’aidera à reprendre confiance et brisera peu à peu ses remparts. Mais que feriez- vous si celui qui vous redonne le goût de vivre représentait tout ce que vous détestez le plus ? L'amour peut-il vaincre nos plus profonds préjugés?

Extrait ajouté par Sandryn 2021-03-20T12:16:52+01:00

- Alex, je vais t’embrasser, susurre-t-il.

Je n’ai pas le temps de réaliser ce qu’il dit que sa bouche s’empare de la mienne. Mes jambes tremblent tellement que je ne suis pas sûre de pouvoir rester debout. Soudain, il m’attrape par la taille pour me reposer sur la surface en marbre du meuble entre les deux vasques. Le froid contre mes fesses me procure une sensation exquise et la langue de Christopher me transporte dans un monde de plaisir que je ne pensais pas visiter un jour. Si mon corps réagit ainsi au simple son de sa voix ou pour un baiser, comment serais-je quand nous ferons l’amour ? Je suis nue, les jambes autour de Christopher.

Commentaire ajouté par Mary-Alexandrine 2023-07-04T10:44:57+02:00

Une pépite, un coup de cœur!

J’ai adoré cette histoire et me suis totalement laissée porter. J’attends la suite avec impatience 🥰

Commentaire ajouté par benerogue 2021-05-18T17:15:14+02:00

Avant toutes choses merci à Erato-Editions de mavoir proposé de découvrir ce livre, via Simplement Pro.

Nous partons à la rencontre dAlex, une jeune femme traumatisée par la mort de son meilleur ami, assassiné lors dun contrôle par un policier beaucoup trop zélé. Sa confiance dans les services de lordre est donc minime voire inexistante. Seulement lhomme quelle rencontre et lui redonne envie de sourire est lui-même policier

Jai bien aimé le postulat de départ, cela donnait bien envie de lire le livre. Cette lecture ma plu, mais pas enjaillit, car certains points mont dérangé. Je trouve lintroduction de certains sujets difficile, comme le souvenir dAlex sur la mort de son meilleur ami, un peu abrupte. Cela se ressent pas mal dans les scènes de sexes également. Les événements sont retranscrits tel quel, comme si on en parlait. Pour moi, la plume de lauteure manque de poésie, de finesse. Alors oui cest fluide, cela se lit rapidement, les pages défilent, mais cest trop simple pour moi.

Ensuite le personnage dAlex même, jai eu du mal, malgré le fait que jai trouvé ses traumatismes compréhensibles, je lai trouvé un peu ennuyante à la longue. Ses égarements, ses hésitations, tout tourne en rond. Jai même du mal à comprendre pourquoi Christopher sattache autant, alors quil la connaît si peu. Sa persévérance est un peu incompréhensible. Souvent, dans les romances nous navons quun seul point de vue. Cest la première fois que ça ma dérangé, jaurais aimé avoir le point de vue de Christophe, pour connaître son ressenti face à Alex, je pense que cela maurait aidé à mieux mimmerger dans lhistoire. Je comprends cependant que cela a entretenu le suspense, pour avoir une vraie surprise au twist final. Par ailleurs, jai été un peu déçu à la fin du livre de découvrir que ce serait une duologie

Les thèmes abordés, avec bien entendu le racisme et les préjugés (dans les deux sens dailleurs les préjugés, car on peut voir quAlex en a elle aussi pas mal) en tête sont intéressants, et bien abordés. Jai aimé les personnages secondaires, collègues et amis.

Jai donc quand même apprécié ma lecture, jai passé un bon moment, et je lirais le tome 2, la fin nous laissant sur notre faim ! En effet, les choses à mon avis vont devenir intéressantes vu le cliffhanger final (ce tome 1 me laisse limpression dêtre un très long prologue au final, et lélément déclencheur du récit serait le dernier chapitre du livre). Donc il me tarde de lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2021-05-15T13:31:13+02:00

Waouh quel roman! Dès les premières lignes le ton est donné, et j'ai su que cette lecture serais bouleversante. Entre une histoire d'amour passionnelle, et les préjugés et le racisme....C'est une très belle romance que j'ai lu d'une seule traite complètement emportée auprès d'Alex et Christopher. La plume de l'auteur que je ne connaissais m'a bluffée! Mais quelle fin

Commentaire ajouté par Jessiedu30 2021-04-26T09:28:40+02:00

CHRONIQUE