Catalina

Description ajoutée par Allison-3 2020-07-08T08:38:36+02:00

Elle

Enfermée dans la solitude depuis la disparition de mes parents, je tente d’effacer les souvenirs atroces de ce macabre assassinat. J’ai grandi dans la foi. J’ai trouvé un certain apaisement dans la religion chrétienne. Pratiquante assidue, je me rends quotidiennement à l’église de mon quartier. C’est dans ce lieu sacré que j’ai rencontré un homme aussi mystérieux qu’intriguant. Ma famille était étroitement liée à un puissant cartel. Il m’est impossible d’échapper à mon passé, mon destin est désormais scellé…

Lui

Ils m’ont brisé en ôtant la vie de celle que j’aimais.

J’ai accepté cette mission dans le but de me rapprocher de mon ennemi. Je veux détruire leur existence comme ils l’ont fait avec la mienne.

Elle n’était qu’un numéro de dossier, désormais, je donnerais ma vie pour elle.

Extrait ajouté par Allison-3 2021-04-29T09:12:43+02:00

Un frisson me parcourt l'échine tandis que j'ai toujours aussi froid. L'air ambiant est humide, une odeur de renfermé, de pourri, se fait ressentir. Je suis effrayée, mais je dois garder mon calme sinon je ne tiendrai pas le choc. J'essaye de contrôler mes émotions, je ne dois rien ressentir., pourtant l'oxygène commence à me manquer dans cette pièce étriquée, ma poitrine se comprime à chaque seconde qui s'écoule. J'inspire et respire doucement afin de reprendre contenance et ne pas devenir folle.

Commentaire ajouté par Leslecturesdecece 2023-12-25T10:14:58+01:00

Je tiens a remercier @firstflighteditions pour ce SP.

On y découvre Catalina, une jeune fille croyante et qui vit chez sa tante depuis la mort de ses parents.

Puis lui... qui lui cherche a se venger.

Un évènement dramatique va faire qu'ils vont devoir se rapprocher.

Je trouve Catalina très courageuse avec les épreuves qu'elle a du subir.

Et j'ai trouvé Liam touchant, très protecteur.

Et puis il y a Alejandro qui mérite d'être connu.

L'intrigue est bien ficelé avec différents rebondissements.

Commentaire ajouté par Pripriemmaauteure 2023-10-06T00:38:18+02:00

Je remercie Allison B. pour mavoir permit de lire ce livre, toujours une jolie plume, fluide et touchante, pleine d'émotions, de sensibilité, et on s'y attacher a ses personnages. J’ai pris plaisir à lire cette histoire. L'auteure a su m'émouvoir tout en me faisant sourire, elle a su mettre les émotions tout au long de ce récit. Je ne peux pas en dire davantage, je vous laisse découvrir ce récit.

Quoi qu'il en soit, je vous le recommande sans hésitation, foncez sans attendre vous allez passer un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par reader10 2023-04-19T14:45:30+02:00

Chouette petite histoire toute douce malgré le contexte. Belle histoire d'amour entre les protagonistes. Pas mon style de lecture habituelle, mais je me suis laissée séduire tout de même.

Commentaire ajouté par Nono_racontenousunehistoire 2023-01-29T17:29:31+01:00

En lisant le résumé, j’ai compris que ça allait être une romance pleine d’actions et de rebondissements. Et on peut dire que j’ai été servie 😍

L’histoire est vraiment top, avec plein de choses auxquelles je ne m’attendais pas et qui ont donné un très bon rythme et du dynamisme.

Mais ce que j’ai préféré, ce sont les personnages. Nous avons Catalina, qui au tout début, ressemble à une petite fille fragile, sensible, qui a peur mais qui est très touchante. Au fil de l’histoire, on la voit grandir et devenir femme ! Avec toutes les péripéties qui lui arrivent, elle devient forte, très courageuse mais surtout une grande battante qui ne se laisse pas faire et qui devient maîtresse de son destin.

Ensuite, nous avons Fernando, un homme qui est attentionné, altruiste, qui aime son métier, bienveillant, déterminé et très patient. Cependant, je trouve qu’il a mis trop vite de côté son passé.

Enfin, un personnage secondaire est sorti du lot et j’ai adoré. Il s’agit du cousin de Catalina. Il grandit très vite au fil des pages et tente de sortir du côté obscur. J’aurais beaucoup aimé en savoir plus sur lui.

La plume de l’auteure est vraiment agréable à lire, très fluide mais surtout elle arrive à nous faire ressentir les différentes émotions des personnages.

⚠️ je voudrais quand même dire une attention car il y a une scène de viol qui pourrait être très dur à lire pour certaines personnes. Mais ne vous inquiétez pas, mais vous pouvez la passer sans problème 😏

Commentaire ajouté par Juky 2022-11-13T10:01:51+01:00

Catalina est une jeune fille qui a perdu ses parents de la pire des manière, pourtant elle a gardé la foi et prend chaque joie que la vie peut encore lui apporter, notamment grâce à sa tante et ses cousins qui l'ont recueillie. Elle essaie autant que possible de rester discrète et d'avancer en espérant un avenir meilleur, jusqu'à ce que le passé la rattrape.

Cette histoire se découpe en plusieurs parties, pas un moment de repis ne nous sera accordé. J'ai été immergée rapidement dans l'univers difficile et intense de cette jeune fille, à chaque fois Catalina m'a épatée par ses réactions. Alors que je pensais la voir s'effondrer, elle me faisait un pied de nez et me démontrait sa force de caractère en ne baissant jamais les bras.

De nombreuses surprises vous attendent au creux de ces pages, certains personnages cachant bien leur jeu et apportant de ce fait des rebondissements inattendus rythmant l'histoire sur un tempo régulier. Ce lot de péripéties était un peu trop fourni pour moi, me faisant un peu perdre l'entrain du début, car j'ai eu la sensation de dispersion.

La force de cette histoire est vraiment les liens que Catalina développe avec chacun des personnages qu'elle croise. Une jeune fille qui apporte un certain apaisement aux gens qui l'entoure, lecteur compris. Elle va nous prouver que même si la vie est chienne, elle peut nous surprendre et nous offrir aussi le plus beau des cadeaux, l'amour.

Commentaire ajouté par Angelina-Buchi 2022-01-29T10:08:07+01:00

🔥Bonjour à tous, dans un premier temps, je vais commencer par remercier first flight édition de m'avoir accordé la chance de me positionner sur ce service presse.🔥

Alors commençons comme toujours par ce qui m'a attirée :

📚La couverture📚:

Je la trouve attrayante et elle me pousse à m'intéresser au résumé.

📖Le résumé📖 :

ce dernier me fait comprendre que je vais avoir affaire à une sombre histoire, OK, c'est bon, je suis ferrée...

J'ai donc envie de cette histoire et franchement je ne suis pas déçue. Alors je reconnais que j'ai d'abord eu du mal à me plonger dedans, je sais pas, Catalina m'a sans doute touchée par son passé et l'impact qu'il a sur son présent si bien que je sentais qu'il me manquait quelque chose pour que je perçoive bien le cadre dans lequel l'auteure souhaitait nous entraîner (choses qui s'éclaircissent au fur et à mesure, ouais, je suis trop impatiente, il faut que je me calme) .

✒L'écriture est riche, fluide et agréable et me donne envie de continuer, ce que je fais et je ne regrette pas. Pour moi tout bascule à un certain moment de l'histoire, Catalina doit faire face à une nouvelle atrocité et va changer.

Fernando/Liam devient intéressant (bien que, un peu trop obsédé par la belle a se demander s'il ne balaye pas un peu vite son propre passé...mais bon son côté sensible, protecteur et doux nous donnent de bonnes raison de le kiffer quand même) alejandro est pour moi un très bon personnage pour un spin off (son changement et son évolution sont très intéressantes) c'est vraiment l'évolution de ces personnages qui m'ont captivé.

Je vais m'arrêter là pour ne pas spoiler quoi que ce soit, mais si vous êtes friand d'action (et l'histoire n'en manque pas ce qui est d'ailleurs un point fort), de persos torturés (là aussi, plusieurs persos et tous intéressants), de rebondissements (surtout 1 qui rend l'histoire vraiment percutante), cette romance est pour vous ! C'est une bonne histoire qui se lit très bien, je l'ai beaucoup aimé. Je trouve que la description de la foi de la belle Catalina est très joliment décrite. C'est une bonne histoire, je la recommande sans hésiter.

Merci à Allison.B et FirstFlightEditions pour ce super moment.

Commentaire ajouté par AngesHeartHanea 2021-11-11T13:11:15+01:00

Catalina a perdu ses parents, sa tante la recueilli après ce douloureux événement.

Elle vit de ce fait avec ses cousins dans un quartier où il ne vaut mieux pas jouer la provocation. Catalina, c'est aussi un peu le mutisme qui la caractérise, elle se tait essayer de ne pas souffrir, c'est une sorte de carapace qu'elle se met, elle ne sort que très peu et ne compte que peu (très peu) d'ami autour d'elle.

Mais elle va aussi essayer de retrouver une sorte de paix intérieure avec la religion, quotidiennement elle ira à l'église avant d'aller en cours.

Et c'est à l'église qu'elle pourrait bien faire une rencontre qui pourrait changer les choses.

Le stagiaire religieux va la perturber, alors non pas dans le sens où elle va craquer, mais il va être déterminant, une sorte de tournant dans sa vie de jeune fille enfermée.

On va se poser quelques questions sur ce stagiaire, car on va apprendre très vite en lui une envie de protéger Catalina, mais pourquoi ?

Qui est-il vraiment ? Comment réagir face à lui ? Pourquoi est-il autant sur ses gardes.

Tout part de là dans cette histoire, car deux événements tragiques vont l'obliger à se dévoiler et à dire qui il est et quelle est sa volonté.

Dans ce livre, je trouve l'écriture de notre auteure, beaucoup plus aboutie. Elle est toujours douceur dans ses mots, même dans les situations de souffrance.

Mais Allison Beauger a une sorte d'évolution dans sa façon d'écrire ce livre, une écriture plus profonde, plus intense, elle met les mots juste et les sentiments que l'on peut avoir sont d'autant plus intense.

Ce livre est prenant, sur le début, je me suis dit ok, c'est la douceur qui la caractérise, et après, je me suis laissée bluffer, j'ai été prise au jeu quand j'ai capté que non, elle va bien plus loin que dans ses précédents romans et ça lui va bien.

Il y a certaines scènes un peu dures (dans le sens que l'on ressent la douleur de nos protagonistes) et je pense que c'est ce qui rend ce livre plus attachant encore et que je me suis laissée happée par l'histoire et que j'ai eu peur et mal pour Catalina et que j'ai eu des moments de soulagement aussi.

Commentaire ajouté par AmoraDellaLettura 2021-10-01T11:10:31+02:00

Hello la communauté,

Ce roman est le premier que je lis de l'autrice et j'adore. Le monde dans lequel évolue les personnages n'est pas un joli monde, bien au contraire...

Nous retrouvons le monde dure des quartiers avec les gangs, la mafia, etc... C'est pourquoi, ce roman vous amène dans un tumulte de d'émotions qui ne semble jamais prendre fin.

Catalina est une jeune femme qui a vécu l'horreur mais aussi la douceur de la vie. C'est ce qui a forgé son caractère à la fois doux et très fort. Dans les pires moments elle fait preuve de noblesse, elle ne se laisse pas faire loin de là. J'admire et j'adore ce genre d'héroïne.

Liam est un homme blessé par la vie, très en colère. Mais en croisant le chemin de Catalina, tout va changer. Elle veut d'abord être sous sa protection avant d'être bien plus...

Ce roman m'a fait vibrer comme jamais et je ne peux que vous recommander pour vivre ses sensations de folie. Ce coup de cœur restera gravé dans les romans les plus sensationnelles que j'ai pu lire.

Commentaire ajouté par LesmotsetDebo 2021-09-30T08:57:28+02:00

Une superbe lecture.

Des personnages qu'on à envie de retrouver dans d'autres tomes.

L'histoire est saisissante, le suspens fou, il est difficile de lacher l'histoire avant la fin.

J'ai passé un super moment.

Commentaire ajouté par Carlitab 2021-09-22T12:56:08+02:00

Un gros coup de cœur pour moi !!

Je me suis dit " C'est quoi ce bouquin ?? " plus j'avancé dans le livre et plus mon cœur battait a cent mille...

J'ai eu les larmes aux yeux, le suspense est à son comble. De plus en plus de stresse, la tension monte vite

On va de rebondissement en rebondissement jusqu'à la fin.

Je le recommande à 100%

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-19T16:23:55+02:00