Catalina

Description ajoutée par Allison-3 2020-07-08T08:38:36+02:00

Elle

Enfermée dans la solitude depuis la disparition de mes parents, je tente d’effacer les souvenirs atroces de ce macabre assassinat. J’ai grandi dans la foi. J’ai trouvé un certain apaisement dans la religion chrétienne. Pratiquante assidue, je me rends quotidiennement à l’église de mon quartier. C’est dans ce lieu sacré que j’ai rencontré un homme aussi mystérieux qu’intriguant. Ma famille était étroitement liée à un puissant cartel. Il m’est impossible d’échapper à mon passé, mon destin est désormais scellé…

Lui

Ils m’ont brisé en ôtant la vie de celle que j’aimais.

J’ai accepté cette mission dans le but de me rapprocher de mon ennemi. Je veux détruire leur existence comme ils l’ont fait avec la mienne.

Elle n’était qu’un numéro de dossier, désormais, je donnerais ma vie pour elle.

Extrait ajouté par Allison-3 2021-04-29T09:12:43+02:00

Un frisson me parcourt l'échine tandis que j'ai toujours aussi froid. L'air ambiant est humide, une odeur de renfermé, de pourri, se fait ressentir. Je suis effrayée, mais je dois garder mon calme sinon je ne tiendrai pas le choc. J'essaye de contrôler mes émotions, je ne dois rien ressentir., pourtant l'oxygène commence à me manquer dans cette pièce étriquée, ma poitrine se comprime à chaque seconde qui s'écoule. J'inspire et respire doucement afin de reprendre contenance et ne pas devenir folle.

Commentaire ajouté par AngesHeartHanea 2021-11-11T13:11:15+01:00

Catalina a perdu ses parents, sa tante la recueilli après ce douloureux événement.

Elle vit de ce fait avec ses cousins dans un quartier où il ne vaut mieux pas jouer la provocation. Catalina, c'est aussi un peu le mutisme qui la caractérise, elle se tait essayer de ne pas souffrir, c'est une sorte de carapace qu'elle se met, elle ne sort que très peu et ne compte que peu (très peu) d'ami autour d'elle.

Mais elle va aussi essayer de retrouver une sorte de paix intérieure avec la religion, quotidiennement elle ira à l'église avant d'aller en cours.

Et c'est à l'église qu'elle pourrait bien faire une rencontre qui pourrait changer les choses.

Le stagiaire religieux va la perturber, alors non pas dans le sens où elle va craquer, mais il va être déterminant, une sorte de tournant dans sa vie de jeune fille enfermée.

On va se poser quelques questions sur ce stagiaire, car on va apprendre très vite en lui une envie de protéger Catalina, mais pourquoi ?

Qui est-il vraiment ? Comment réagir face à lui ? Pourquoi est-il autant sur ses gardes.

Tout part de là dans cette histoire, car deux événements tragiques vont l'obliger à se dévoiler et à dire qui il est et quelle est sa volonté.

Dans ce livre, je trouve l'écriture de notre auteure, beaucoup plus aboutie. Elle est toujours douceur dans ses mots, même dans les situations de souffrance.

Mais Allison Beauger a une sorte d'évolution dans sa façon d'écrire ce livre, une écriture plus profonde, plus intense, elle met les mots juste et les sentiments que l'on peut avoir sont d'autant plus intense.

Ce livre est prenant, sur le début, je me suis dit ok, c'est la douceur qui la caractérise, et après, je me suis laissée bluffer, j'ai été prise au jeu quand j'ai capté que non, elle va bien plus loin que dans ses précédents romans et ça lui va bien.

Il y a certaines scènes un peu dures (dans le sens que l'on ressent la douleur de nos protagonistes) et je pense que c'est ce qui rend ce livre plus attachant encore et que je me suis laissée happée par l'histoire et que j'ai eu peur et mal pour Catalina et que j'ai eu des moments de soulagement aussi.

Commentaire ajouté par AmoraDellaLettura 2021-10-01T11:10:31+02:00

Hello la communauté,

Ce roman est le premier que je lis de l'autrice et j'adore. Le monde dans lequel évolue les personnages n'est pas un joli monde, bien au contraire...

Nous retrouvons le monde dure des quartiers avec les gangs, la mafia, etc... C'est pourquoi, ce roman vous amène dans un tumulte de d'émotions qui ne semble jamais prendre fin.

Catalina est une jeune femme qui a vécu l'horreur mais aussi la douceur de la vie. C'est ce qui a forgé son caractère à la fois doux et très fort. Dans les pires moments elle fait preuve de noblesse, elle ne se laisse pas faire loin de là. J'admire et j'adore ce genre d'héroïne.

Liam est un homme blessé par la vie, très en colère. Mais en croisant le chemin de Catalina, tout va changer. Elle veut d'abord être sous sa protection avant d'être bien plus...

Ce roman m'a fait vibrer comme jamais et je ne peux que vous recommander pour vivre ses sensations de folie. Ce coup de cœur restera gravé dans les romans les plus sensationnelles que j'ai pu lire.

Commentaire ajouté par LesmotsetDebo 2021-09-30T08:57:28+02:00

Une superbe lecture.

Des personnages qu'on à envie de retrouver dans d'autres tomes.

L'histoire est saisissante, le suspens fou, il est difficile de lacher l'histoire avant la fin.

J'ai passé un super moment.

Commentaire ajouté par Carlitab 2021-09-22T12:56:08+02:00

Un gros coup de cœur pour moi !!

Je me suis dit " C'est quoi ce bouquin ?? " plus j'avancé dans le livre et plus mon cœur battait a cent mille...

J'ai eu les larmes aux yeux, le suspense est à son comble. De plus en plus de stresse, la tension monte vite

On va de rebondissement en rebondissement jusqu'à la fin.

Je le recommande à 100%

Commentaire ajouté par fanfan21 2021-05-24T20:20:42+02:00

COUP DE CŒUR

J ai découvert la plume d Allison avec « Le ranch de l espoir » et j avais adoré, mais là je compte plus m en passé. Ce livre est sombre mais Whaou !!! Quelle histoire riche en émotions, en rebondissements, en descriptions et des scènes tellement bien écrites que j avais l impression d être au Bronx avec Catalina et Liam.

J ai essayé de ne pas le dévoré, mais c était peine perdu une fois que j étais lancée, il m a été difficile de m arrêter et surtout de leur dire en revoir.

Je me suis beaucoup attaché à Catalina, comment faire autrement ? Une jeune femme tellement courageuse pour son âge (17 ans) qui a vécu l enfer, tout a commencé quand elle retrouve ses parents sauvagement assassinés à l âge de 15 ans mais ce n est que le début car le Cartel n a pas l intention de la laisser tranquille et y assister a été bouleversant. Et Liam quel homme son courage, sa détermination, sa patience, il a un grand cœur, il est tellement attachant.

Tout au long de l histoire on se pose des questions, on fait des suppositions mais l intrigue est tellement bien menée qu on n est sûr de rien, j adore. Cette histoire est sombre, palpitante, addictive, la romance magique car le moment est loin d être propice mais c est Catalina et Liam et MERCI Allison pour ce magnifique épilogue

JUSTE : LISEZ-LE lire_au_feminin

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2021-05-24T17:54:04+02:00

Pour commencer, je suis entrée directement dans l'histoire, je n'ai rencontré aucune aucune difficulté. L'auteure nous plonge tout de suite dans le vif du sujet tout en nous donnant les explications nécessaires à notre bonne compréhension du sujet, nous permettant d'être tout de suite captivés par l'intrigue. Ainsi, nous débutons notre lecture facilement et rapidement.

Les personnages principaux, Catalina et Fernando, m'ont beaucoup plu. Ce que j'ai vraiment aimé, c'est que l'auteure soit sortie des clichés et que pour une fois c'est Catalina qui est plongée jusqu'au cou dans un milieu où les trafics et la mort règnent en maître, et que c'est Fernando qui va l'aider à en sortir. J'ai adoré la personnalité de ces deux protagonistes et la relation qui s'instaure peu à peu entre eux. Cela a été un vrai plaisir de les suivre au fil de l'histoire.

L'action est omniprésente dans ce livre, nous empêchant de nous ennuyer. L'auteure ne lésine pas sur les rebondissements et retournements de situation pour nous garder en haleine du début à la fin, ce qui fonctionne parfaitement. Pour autant, elle n'oublie pas les émotions, ce qui est une très bonne chose également.

La fin m'a beaucoup plu. Elle montre que même dans les situations les plus critiques où l'on pense que tout est perdu, il y a toujours de l'espoir, il faut simplement y croire. J'ai aimé terminer ainsi, sur une note positive tout en ayant un aperçu du futur des personnages.

L'écriture est fluide, facile à lire et simple. Elle nous emporte facilement dans le récit. Les descriptions sont également excellentes, nous permettant de bien imaginer les scènes. Enfin, ce livre se lit très rapidement.

Pour conclure, ce roman m'a beaucoup plu. Je ne m'attendais pas vraiment à ça en entamant ma lecture, mais je n'ai pas été déçue. L'auteure a su utiliser un sujet très présents dans les livres tout en le rendant original, ce qui m'a beaucoup plu. Les personnages sont attachants, le récit addictif et l'action bien présente. Je vous recommande donc cette romance !

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Marilyn-Sigonneau 2021-05-19T18:40:23+02:00

Une couverture magnifique, un résumé intriguant, il ne men fallait pas plus pour me laisser tenter par ce nouveau roman dAllison que je suis maintenant depuis quelques temps.

Et comme pour ses autres romans, je ne suis pas du tout déçue de ma découverte. Au contraire même, je dois dire que je suis agréablement surprise. En effet, la plume de lauteure prend de lassurance à chaque roman et le genre quelle a décidé décrire nest pas si simple que cela.

Mais je trouve quelle amène son lectorat où elle veut et avec son dernier roman, elle ne déroge pas à cette règle.

Elle nous plonge dans un roman plus sombre, mélangeant mafia et romance avec grande réussite. Elle transporte son lectorat dans une romance plein de rebondissements où les failles de chaque personnage vont être mises à nu au fil de notre lecture. Mais ne vous fiez pas aux apparences, vous pourriez être surpris par la confiance que vous avez mis sur certains personnages (je nen dis pas plus pour ne pas vous spolier).

Au début de ma lecture, je ne vous cache pas que javais un peu peur que lâge de Catalina mempêche de mapproprier lhistoire mais son passé, son tempérament et sa force de caractère mont complètement fait oublier ce détail.

Alors si vous voulez découvrir Allison Beauger dans un genre plus sombre, allez vite découvrir Catalina, vous nallez pas être déçus.

Commentaire ajouté par Stebookine 2021-05-15T14:23:28+02:00

Une belle découverte avec ce roman qui est pour moi à cheval entre le polar haletant et la romance contemporaine sachant que c'est davantage un polar. Une écriture fluide et addictive qui nous immerge dans un cartel du Bronx où Catalina tente de refaire sa vie dans la plus grande discrétion après le meurtre sauvage de ses parents perpétré par ce fameux cartel dont ils faisaient partie. Mais son passé va vite la rattraper, la faisant vivre l'enfer au milieu de cette guerre incessante où l'on ne sait plus à qui se fier sans être trahi. Son seul espoir sera Fernando, un jeune stagiaire au sein de l'église que Catalina fréquente, qui lui aussi cache de nombreux secrets. Une histoire palpitante, rythmée par de nombreux flash-back, nous permettant de mieux connaître l'histoire de chacun de nos protagonistes. Si vous aimez l'action, le suspense alors foncez vous serez servi!!!

Commentaire ajouté par AFleurDePages 2021-05-12T18:41:13+02:00

Je voulais remercier Allison pour ce service presse de Catalina. C’est le premier roman que je lis de cet auteur et je suis très contente d’avoir découvert sa plume. La couverture m'a de suite attiré, j’avais tellement hâte de le commencer !

J’avais hâte et en même temps, j’avais peur, je m’explique, quand j’ai lu le résumé et que j’ai vu la couverture, je voulais tout de suite le commencer, je savais que j’allais le dévorer, mais d’un côté, j’avais peur d’être déçu. Mais ce roman a été une réelle surprise, j’ai adoré, et Catalina et Liam sont mes premiers coup de cœur de ce mois de Mai, merci Allison.

Catalina est une jeune adolescente qui perd ses parents à l’Age de 15 ans, sa vie ne commence pas dans le meilleur des mondes. Elle part vivre chez sa tante Maria avec ses nombreux cousins cousines. Elle est très croyante, ce rendant tous les jours à l’église pour prier auprès du père Hernandez. Un matin, après 2 ans de vie tranquille, elle se rend à l’église et rencontre l’assistant du révérend Hernandez, Fernando, un jeune homme qu’elle trouve très attirants. Fernando n’est là que pour une mission qui est de protéger Catalina. La jeune femme passera par plusieurs drames, la perte de sa meilleure amie, un enlèvement qui la changera à tout jamais, la trahison d’un homme à qui elle a fait confiance pendant deux années, dans tout cela, elle rencontrera l’amour, le vrai.

Dans ce roman, vous trouverez le point de vue de plusieurs personnages de l’histoire, j’ai apprécié cela, avoir les réactions des gentils comme des méchants. Ce roman m'a complètement chamboulé, Catalina ma énormément touché, c’est une femme forte et déterminée, qui a beaucoup souffert. Liam est adorable, un vrai guerrier, qui a aussi vécu un drame. À eux deux, ils se complètent très bien. J’ai dévoré ce livre, quand on commence, impossible de s’arrêter. Il faut à tout prix que vous le lisiez !!

Commentaire ajouté par Jessiedu30 2021-02-10T14:42:19+01:00

Je suis complétement bluffé par ce roman, je ne m'y attendais pas du tout.

J'aime beaucoup la plume d'Allison, à ce jour j'ai eu la chance de pouvoir lire tous ses romans en lecture SP ou plaisir. Son écriture est un vrai délice, les mots glissent sur le papier, et c'est avec un vocabulaire simple qu'elle vous rendra addict.

Avec ce dernier bébé '' Catalina'' elle vous étonnera par la maîtrise du sujet, par son vocabulaire élaboré, fin et délicat, et surtout avec une histoire complétement différente des précédentes.

Catalina est une jeune fille qui va vivre de sacré péripéties, qui la rendront beaucoup plus forte et qui la feront murir plus vite. Ce personnage est très attachant, elle a une force hors du commun.

Dans ce récit vous allez rencontrer d'autres personnages très intéressant, une famille hispanique, un flic au grand coeur, des membres du cartel sanguinaire. Que des personnages qui feront de cette histoire, une petit bombe, une vrai pépite.

Comme je vous l'ai dit plus haut, j'ai aimé tous les romans de cette auteure mais celui-ci sort vraiment du lot. Ce n'est pas une romance, c'est une vrai enquête menée à la perfection.

Avec ce livre, je pense pouvoir dire que Mme B, va passer au niveau supérieur, elle franchit un cap dans l'écriture. Allison, vraiment chapeau, c'est un de tes meilleurs romans, ta plume à murit et je trouve ce roman plus abouti, plus sombre.

Il y a un petit point négatif, à mon goût, j'aime beaucoup les plaidoiries, les scènes de procès dans les livres policier, et je trouve qu'il manque un peu plus d'approfondissement dans ce passage.

Sinon, je peux vous garantir une merveilleuse fin et un secret dont je ne m'attendais pas du tout.

Je vous recommande ce roman à 100%.