Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 153
Membres
1 020 225

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dis-moi si tu souris



Description ajoutée par bebi 2016-05-26T13:33:03+02:00

Résumé

« Bon j'y vois rien, mais remettez-vous : je suis pareille que vous, juste plus intelligente. D'ailleurs j'ai établi Les Règles :

- Ne me touchez pas sans me prévenir ;

- Ne me traitez pas comme si j'étais idiote ;

- Ne me parlez pas super fort (je ne suis pas sourde) ;

- Et ne cherchez JAMAIS à me duper.

Depuis la trahison de Scott, mon meilleur pote et petit ami, j'en ai même rajouté une dernière. Alors, quand il débarque à nouveau dans ma vie, tout est chamboulé. Parce que la dernière règle est claire : Il n’y a AUCUNE seconde chance. La trahison est impardonnable. »

Afficher en entier

Classement en biblio - 273 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Ferou 2016-06-13T17:46:49+02:00

"C'est dingue ce que les gens peuvent être aveugles à ce qui est bon ou mauvais pour eux, à ce qui est vrai ou faux, ou à la différence entre les secrets et ce qu'on ne sait pas encore."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Ce livre m'a trop donner l'envie de courir, mais trop la flemme, le matin hyper tôt.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2024-01-04T21:47:07+01:00
Diamant

Une lecture qui ne semblait pas m'emballer au départ mais je me demande bien pourquoi j'ai attendu autant de temps pour le lire.

C'est une véritable claque d'humilité et d'empathie tant du côté des voyants que de Parker qui est aveugle. Son humour et son auto-dérision m'ont touché. Se cacher derrière ses réparties , et quelles réparties, était une très bonne idée de la part de l'auteur.

Parker s'est forgée une carapace derrière les règles qu'elle impose aux autres et à elle même. Mais, après réflexion, doit-elle vraiment s'imposer tout cela ? Vous le saurez en lisant ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nohann 2023-06-24T19:07:46+02:00
Argent

Parker est aveugle, elle l’est depuis un accident de voiture dans lequel sa mère est morte. Son père lui a tout appris par la suite. Suite à de trop nombreux coups bas et trahisons elle a établi des règles concernant sa cécité. Dont la dernière précisant qu’il n’y aura pas de seconde chance. Après la trahison de son meilleur, et petit, ami, Parker s’en tient à cette règle et le raye de sa vie.

Cependant, elle vient de perdre son père, et donc tous ses repères. De plus, les deux lycées de sa région se rejoignent, amenant de nouvelles personnes qu’elle ne connaît pas, et qui ne la connaissent pas. C’était sans compter sur la réapparition de Scott et de nombreux nouveaux challenges.

Elle va devoir s’affranchir de ces règles qui l’enferment dans une bulle protectrice afin de pouvoir avancer, faire son deuil et découvrir de nouvelles choses et de nouvelles personnes.

L’écriture est fluide et entraînante. Parker est une adolescente piquante et attachante. Une histoire d’amitié, de confiance, de deuil réaliste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rabanne73 2022-03-02T16:40:07+01:00
Bronze

Lu en 2019. Il s'agit d'un gentil "feel good" pour ados, avec pour héroïne une jeune-fille de 16 ans entière et plutôt attachante. Il plaira sans conteste à la cible visée (dès 14 ans).

Un récit qui traite de la différence, de la cécité ici. Un scénario qui concourt évidemment à l'empathie et à l'optimisme, avec tous les ingrédients d'une histoire cousue de fil blanc, donc sans grande surprise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2021-10-08T15:10:34+02:00
Argent

Très joli roman adolescent, des personnages qui savent évoluer et malgré qu'on soit dans un school-life, les personnages ne sont pas trop stéréotypés.

Un livre bienveillant qui pousse à la remise en question grâce à l'évolution des personnages principaux.

Une vrai claque sentimental, si vous cherchez un livre pour rire ET pleurer, ne cherchez pas plus loin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carine28 2021-04-09T21:55:28+02:00
Or

Cette lecture a été une belle découverte. A la base, je l'ai lu car je devais lire un livre traitant du handicap. Je n'avais pas envie de lire un livre larmoyant, triste car mon état d'esprit n'était pas dans ce genre d'optique. Et en lisant ce livre, je n'ai pas été déçue. Pas de larmes, pas de tristesse mais au contraire, un message de positivité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaikaSarah 2021-04-04T13:26:41+02:00
Argent

Une lecture agréable, une histoire sans surprise et une écriture sans beaucoup d'originalité. Les personnages sont peu travaillés et l'histoire fait un peu trop ado pour moi. Parker est très égocentrique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nesta7 2021-02-09T20:09:49+01:00
Diamant

Ce livre m'a vraiment émue, à la fin j'ai pleuré parce que l'histoire était finit, et que je ne pourrais jamais recroiser Parker. Et cette fin, mes amis, cette fin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-232 2020-07-25T13:05:30+02:00
Argent

C'est un bon roman adolescent avec une jeune aveugle de 16 ans comme personnage principal.

Les thèmes principaux , le handicap ,la différence , le deuil sont bien traités.

L'histoire est sans surprise mais agréable à lire.

Parker est attachante malgré son caractère un peu agressif , cynique et cassant.

La plume est simple , assez fluide mais dans certains dialogues, j'étais un peu perdue. Je ne savais plus qui parlait. C'est peut être le fait que j'ai lu une épreuve non corrigée et non le roman édité.

C'est une lecture qui ne me restera pas longtemps ne mémoire mais j'ai quand même passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RockAShoe 2020-07-20T19:09:13+02:00
Diamant

Je ne savais pas dans quoi je me lançais et c'est une excellente surprise.

J'ai apprécié chacun des personnages de cette histoire qui coule le long des chapitres. Parker est un personnage principal que j'ai adoré, avec sa force qu'elle oublie parfois de laisser de coté.

C'était addictif et c'était beau. Je le recommande chaudement.

Afficher en entier
Bronze

J'ai bien aimé ce Young-adult car l'auteur n'est pas triste bien au contraire, le handicap est abordé de manière vivante, vraie, limite pédagogue sans qu'on s'en rende compte. Cette histoire nous fait passer des messages nous fait comprendre la vision que peuvent avoir les aveugles sur le monde qui les entourent.

Ayant, comme je disais, un ami dans cette situation, parfois je l'ai retrouvé dans les blagues qui pouvait sortir dans sa façon de montrer que ce n'est pas une fatalité. Grâce à Parker j'ai pu d'autant plus m'imprégner de leurs "règles" même si pour moi elles étaient instinctives, de leurs ressentis...

J'ai aussi énormément apprécié les personnages secondaires qui ont tous un rôle très important dans la socialisation de l'héroïne même si elle insiste bien sur le faite qu'elle est "normale" ! Autonome !! elle a juste besoin de quelque explication plus, d'un temps d'adaptation plus important mais elle est comme tout le monde !

Les personnes, quelque soit leur handicap, n'ont pas besoin qu'on les infantilise, qu'on fasse à leur place, qu'on les écartent des tâches quotidiennement, ils en sont tout à fait capable. Ils n'ont pas besoin D'AIDE mais d'accompagnement et ce roman le montre très très bien.

Afficher en entier

Date de sortie

Dis-moi si tu souris

  • France : 2016-06-02 (Français)

Activité récente

Rora l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-28T10:43:31+02:00
Crowbar l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-10T17:19:21+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 273
Commentaires 70
extraits 18
Evaluations 93
Note globale 7.99 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode