Livres
661 750
Membres
810 219

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Missing Obsession



Description ajoutée par DianaM 2019-01-18T22:29:03+01:00

Résumé

Que feriez-vous si vous vous réveilliez un matin dans une cellule, pris au piège d'un détraqué possessif et mystérieux ? Que feriez-vous si vous deviez lutter pour votre survie tout en combattant pour préserver votre esprit ?

Captive d'une pièce aux murs froids, Faustine n'a que deux possibilités : s'accrocher à la vie en se soumettant aux caprices de son ravisseur ou affronter ses tourments et ne pas être certaine de s'en sortir indemne. Mais c'est sans compter l'esprit machiavélique et retors de celui qui la retient prisonnière. Jusqu'où a-t-il l'intention de l'emmener ?

Entrez dans la pièce à vos risques et périls, vous n'êtes pas certains d'en ressortir vivants...

Afficher en entier

Classement en biblio - 725 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par parfumdemots 2019-03-03T16:29:59+01:00

Le bonheur est une chose précieuse et fragile qu'il faut savoir apprécier quand on le tient entre les mains, alors je décidai de le dévorer.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

UN HUIS CLOS SAISISSANT… UN COUP DE MAÎTRE !

[THE MISSING OBSESSION] est un récit dont vous ne ressortirez pas indemnes, vous allez laisser une partie de vous à l’intérieur de cette cellule, vous allez sombrer au plus profond de l’âme humaine, emportés par un tourbillon d’émotions, manipulés une fois de plus par l’esprit retors d’Angel Arekin.

[THE MISSING OBSESSION], c’est un huis clos saisissant, c’est un coup de maître. Une histoire hors norme orchestrée avec intelligence et machiavélisme !

Etes-vous prêts à lutter contre votre esprit ? Etes-vous prêts à subir cet enfer aux côtés de Faustine ? Pousser les portes de cette cellule, à vos risques et périls.

« Tel un fantôme, il me garde prisonnière dans les entrailles de la Terre. »

[…]

Les premières heures, j’ai cru devenir folle de terreur. Chaque bruit, chaque pas, chaque mouvement m’ont tirée d’une torpeur catatonique. J’ai eu le sentiment qu’on s’apprêtait à me torturer jusqu’à l’agonie et cette pensée m’a liquéfiée de l’intérieur. J’ai vomi ma peur dans les toilettes. »

DES PERSONNAGES VIBRANTS D’HUMANITÉ !

Je ne vais pas réellement vous parler des personnages, la surprise doit être totale… Une fois de plus, Angel Arekin nous offre des personnages singuliers, absolument captivants. Une héroïne aux prises avec un choix impossible, un geôlier mystérieux qui promet bien des tourments…

Les personnages sont absolument sublimes, façonnés avec brio. Leur psychologie est ahurissante, mon dieu, je me suis laissée embrumer l’esprit par chacune de leurs interactions. Angel Arekin est très forte pour aller puiser dans l’esprit humain, elle aime explorer la psyché de ses personnages, elle aime les tourmenter et elle le leur rend bien en leur permettant d’exister.

« Je me laisse tomber dans le bassin, le visage à moitié sous l’eau, et je sens les larmes couler au milieu des gouttes. Me voilà aux prises avec un psychopathe cherchant à jouer à un jeu, dont la fin marquera la dissolution de moi-même. Rester libre et mourir ou m’asservir et tenter de survivre. Ou bien dois-je trouver un équilibre entre les deux, pour atteindre un jour la sortie de cette geôle ? »

Vous ne resterez pas insensible à la situation de nos héros. Ce roman se déroule en huis clos, ce qui accentue le côté anxiogène de l’histoire. Vous allez très vite vous attacher aux personnages, vos émotions vont être déchirées de part et d’autre. J’ai adoré Faustine et notre Anonymous, ce sont deux personnages qui brillent dans les ténèbres. Deux intelligences hors norme qui vont s’affronter…

UN SCÉNARIO ABSOLUMENT TRANSCENDANT…

Pour apprécier ce roman, vous devrez mettre de côté toutes vos certitudes, vous devrez ouvrir votre esprit et être alerte à tout ce qui va se passer…

Ce scénario, bordel ! Merde, quoi ! Désolé pour ce petit dérapage, mais vous voyez, Angel Arekin m’a encore retourné le cerveau avec ce roman, peut-être même un peu plus qu’avec ses précédents romans. [THE MISSING OBSESSION] est un récit très sombre, et on s’en rend compte dès les premières lignes. L’immersion est totale, brutale et dérangeante.

L’intrigue est intelligente, menée avec beaucoup de sadisme. C’est un peu le but me direz-vous, et c’est vrai. Ce roman, c’est une merveille, ce n’est pas un récit ordinaire, et tout dans l’intrigue est exceptionnel.

Je me suis mise dans la peau de Faustine, je voulais ressentir la moindre émotion, la peur, l’angoisse, la folie, la démesure et l’incertitude. La colère, l’envie et le doute ! C’était grandiose une fois de plus.

PSYCHOLOGIE, QUAND TU NOUS TIENS !

Peu d’auteurs peuvent se targuer de savoir manipuler l’esprit humain… Angel Arekin est maître en la matière, elle nous l’a déjà démontré avec ses romans [Sans cœur] et [Sans âme], elle a clairement besoin d’un leitmotiv pour écrire, elle aime dépasser les bornes et nous pousser au bord du précipice, ce n’est pas une nouveauté en soi, mais ici je suis restée sans voix. Mais genre, uppercut quoi, j’étais tout simplement K.O de découvrir enfin le pourquoi du comment.

Toute la psychologie de ce roman est fascinante. C’est ce genre de récits que je recherche plus que tout, cela stimule tellement mon imaginaire, cela me pousse à voir au-delà des apparences. Je me suis vraiment triturée l’esprit pour essayer de deviner là où Angel voulait en venir, peine perdue… Ce roman est imprévisible, tout comme ses personnages.

Angel Arekin a réussi à se frayer un chemin dans mon esprit, elle s’est approprié mes pensées, elle en a fait ce qu’elle voulait, me forçant à éprouver des émotions dévastatrices. Ce roman, je l’ai ressenti au plus profond de mon être, il m’a contaminé tel un poison, me plongeant dans une espèce de transe malsaine, j’ai eu l’impression de rendre les armes trop rapidement, de me laisser influencer par les paroles de notre geôlier, c’était à la fois captivant et très frustrant…

UNE DARK ROMANCE ABSOLUMENT FANTASTIQUE…

Vous vous demandez très certainement comment une romance peut-elle naître dans un tel contexte… C’est une très bonne question ! Et la réponse va vous mettre à genoux, vous êtes prévenus !

L’amour ? Qu’est-ce que c’est ? Y-a-t-il plusieurs façons d’aimer ? Angel Arekin explore le moindre recoin de cette notion d’amour… C’est particulier, le contexte historique rend les choses perturbantes mais pas moins plausibles. J’ai été tourmentée par l’attirance que j’ai ressenti pour Anonymous, c’est vrai quoi, comment est-ce possible de se sentir attirer dans de telles conditions ? Je n’ai pas de réponses concrètes, seulement des faits…

Notre autrice favorite aime nous offrir des romances qui dépassent l’entendement ! Et merci, franchement, merci pour cela. Ici, je pense que j’ai succomber à une succession de phénomènes inexplicables, j’ai tout simplement donné les commandes à mon corps et à mon esprit.

UNE PLUME SENSATIONNELLE, UN STYLE UN PEU FOU ET ADDICTIF !

La folie ? Parlons-en, non parce que voilà quoi ! Angel Arekin est folle, vous voyez un génie… Une artiste qui laisse son esprit vagabonder… A mes yeux, les artistes, quels qu’ils soient regorgent de folie… Et le plus important, c’est qu’ils la partagent avec nous, non ?

Bref, en ce qui concerne [THE MISSING OBSESSION], l’écriture de l’autrice est très riche. Le langage est tellement recherché que l’on se retrouve complètement déboussolés au milieu de ce qui se joue sous nos yeux. La manipulation mentale est totale !

J’ai tellement aimé l’ambiance de ce roman, je me suis conditionnée pour vivre cette aventure à fond, quitte à y laisser des plumes. Angel Arekin se met sans cesse en danger, elle aborde des thèmes complexes et elle les exploite à merveille. C’est vraiment sa plus grande force, elle ose quoi qu’il arrive ! J’ai été séduite par son style qui s’avère très imagé, je pense que ce roman sera perçu différemment d’un lecteur à l’autre, personne n’aura le même cheminement psychologique face à une telle intrigue. L’ampleur de cette histoire est sans limite, elle s’épanouie avec beaucoup de finesse. Plus j’y repense, et plus je jubile, plus je me dis que ce chef d’oeuvre est dément !

EN BREF :

[THE MISSING OBSESSION] est un gros coup de cœur, j’ai haït, détesté, aimé, jalousé Angel Arekin tout au long de cette lecture. Mais quel putain de génie cette nana ! Prenez garde, ce récit c’est de la dynamite, c’est psychédélique et un peu fou. C’est sombre, brillant et addictif ! Quand vous aurez ouvert la boite de pandore, vous ne pourrez plus la refermer ! Une romance hors norme qui m’aura entraînée dans une chute libre sans filet de sécurité, et c’était bon de ne rien maîtriser, de ne rien deviner… Enfin voilà quoi, maintenant c’est à vous de pousser les portes de cette cellule, attention… vous n’en ressortirez très certainement pas indemnes, ni sains d’esprit ^^

Afficher en entier
Argent

Tous les romans d'Angel Arekin font partis des livres à lire, c est une évidence ! Cette fois-ci, ma lecture fut à la fois très compliqué et à la fois j en voulais plus afin de comprendre dans quel univers j avais mis les pieds... ce n est ni dû à l auteure et ni à sa plume qui est toujours aussi agréable et fluide (pour ma part m a permise de m accrocher et de continuer) mais c est dû au point de vue dans lequel on est projeté dès le début de notre lecture ! Les petits conseils que je peux donner sans dévoiler l histoire et son déroulement sont

Un : s accrocher au propos de Seth

Deux : les apparences peuvent être trompeuses

Trois : attaquer votre lecture en oubliant tous les codes d une romance quelconque

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par bookslive 2023-04-11T09:08:07+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NNSS 2023-05-24T19:46:29+02:00
Or

Ça faisait un moment que se livre est dans ma PAL, je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps avant de m'y mettre car vraiment c'est UN COUP DE COEUR !

C'est un livre à vous retourner le cerveau. Tout au long de la lecture on se pose énormément de questions, on s'interroge sur comment cela va finir... Mais alors

à aucun moment, je n'aurais pu imaginer ce qui allait se passer !

Lorsque j'ai compris où l'auteur (avec sa plume incroyable) voulait nous emmener, j'ai crié au génie. Jamais je n'avais lu une histoire avec un tel scénario, un tel rebondissement et dénouement.

Les deux personnages m'ont beaucoup touché, ainsi Spoiler(cliquez pour révéler)que la force de leur amour, et la manière dont l'auteur nous fait comprendre que l'amour peut être vécue de façon inconditionnel..dans la folie

Vraiment plongés sans hésitation dans cette histoire puissante, effrayante et intense en émotion

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zoe-87 2023-05-12T21:17:58+02:00
Diamant

J’ai enfin découvert ce roman que je me suis souvent fait conseiller!

Je l’ai écouté en audio et je dois dire que j’ai trouvé la performance de la narratrice vraiment sublime!! 👌

Bon sang, je savais d’avance que j’allais être bouleversée par cette histoire, mais je n’aurais pas cru que je le serais autant.

Au début, je n’étais pas sûre d’adhérer, je n’arrivais pas du tout à excuser certains comportements (je rappelle que c’est une dark romance sur fond de kidnapping), mais j’ai persisté car justement, quand je lis une DR, j’aime repousser les limites de mes valeurs et me laisser submerger par des émotions que je ne voudrais jamais ressentir en vrai!!

Et quelle beauté cette histoire! La psychologie des personnages est si bien exécutée que c’est un délice insidieux et malsain que d’en découvrir chaque facette!

Ce n’est pas facile comme récit, j’ai vraiment dû me dissocier de ce que mon esprit me criait pour voir la beauté sous la laideur! De comprendre (du moins essayer de comprendre) l’amour sans limite de Anonymous envers Faustine.

Angel Arekin a joué d’une main de maître les révélations et revirements de situation. J’en suis toute retournée!

J’ai eu la boule dans la gorge et même les larmes aux yeux à certains passages.

Et sa plume qui coule en un flot de phrases magnifiques et empreints d’émotions tellement puissantes qu’elles prennent aux trippes! Wow!

Un bijou! J’ai adoré et j’ai seulement envie de le relire avec tout ce que je sais pour en redéguster chaque moment avec un oeil nouveau!

Afficher en entier
Diamant

• 𝐂 𝐎 𝐔 𝐏 𝐃 𝐄 𝐂𝐎 𝐄 𝐔 𝐑 ❤️

Ce soir je vous parle de mon coup de cœur 𝙏𝙝𝙚 𝙢𝙞𝙨𝙨𝙞𝙣𝙜 𝙤𝙗𝙨𝙚𝙨𝙨𝙞𝙤𝙣 d'Angel Arekin publié chez black ink.

⚠️ Dark Romance ⚠️

J'en suis à mon 5ieme livre de cette auteure et à chaque fois c'est un retournement de cerveau doublé d'un coup dans le cœur. Mais qu'est ce que j'aime avoir mal en la lisant...

Ce roman m'avait été recommandé par Nanie, et j'aurais dû l'écouter, le lire plus tôt.

🌸 Je suis passée par une multitude d'émotions, en premier l'angoisse, la peur, j'ai eu des frissons, la boule au ventre, mais avec toujours cette envie d'avancer encore et encore dans ma lecture pour avoir les réponses à mes questions, pour comprendre le pourquoi. Je l'ai lu dans la journée tellement j'ai été captivée et intriguée par cette histoire. Impossible pour moi d'aller me coucher sans savoir la fin. J'ai quand même dû faire des pauses car certains passages m'ont totalement bouleversée ...

🌸 Je ne vous parlerai pas de l'histoire, il faut que vous la découvrirez vous-même. Je vous dirais juste quelques mots sur cet amour incroyable, puissant, intense et terrible fort entre deux personnes. Je suis profondément touchée par leur relation. Je fonds d'amour pour eux, c'est inexplicable ce que j'ai ressenti lorsque j'ai lu le dénouement. Mes larmes n'ont pas cessé de couler.

Cette histoire va me marquer encore pendant un moment ... Et elle s'inscrit dans mes Dark Romance préférée ❤️ https://instagram.com/les_lectures_de_julie_et_anais?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mym_reading 2023-03-23T15:50:24+01:00
Diamant

Un seul mot Waouh !!!

La psychologie des personnages est juste incroyable l'autrice a encore une fois fait un travaille de DINGUE sur cette histoire.

Je n'ai jamais lu un livre pareil je suis passé par tellement d'émotions d'interrogation. Vraimeeent dingue est le mot.

Au début je me suis dit ok encore une fille séquestré et ensuite l'avalanche de déclaration et de rebondissements clairement je n'étais pas prête.

Un Méga coup de coeur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dadou21 2023-03-16T07:48:37+01:00
Or

Je ne suis pas adepte de dark romance mais j'ai beaucoup aimé ce livre, comprendre la psychologie de ses personnages.

L'écriture est fluide, addictive et quel retournement à la deuxième partie.

Bravo à l'auteure !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2023-03-05T08:09:38+01:00
Diamant

L'écriture de l'auteure vous transperce, l'intensité des mots vous livre à une succession d'émotions plus fortes les unes des autres, l'histoire est atypique et vous promet une lecture semée d'embûches et de questionnements.

Certains diront que j'en fais trop mais si vous ne le lisez pas vous ne saurez pas pourquoi je suis aussi dithyrambique. Je suis un passionné mais des récits traités avec autant de justesse, je ne pense pas en avoir lu. The missing obsession est un ovni littéraire, un bijou qui ne se lit pas qu'une seule fois. D'ailleurs, un conseil une fois commencé ne vous arrêtez surtout pas en chemin, allez-y prenez une soirée pour vous mais ne le laissez pas. Je ne peux pas vous dire pourquoi mais surtout accrochez-vous, vous n'en ressortirez pas indemne. Angel Arekin vous emportera au-delà de tout ce que vous avez vu jusqu'à présent. Alors oui certes je suis fan de la plume , mais pour moi c'est une redécouverte. Ce livre est hors compétition, une pépite, un bijou . C'est un des meilleurs voire le meilleur du genre. La dark psychologique est certes le sujet principal mais l'intelligence de l'auteure va bien au-delà. Pour ceux qui craignent ce genre, j'ai envie de vous dire de foncer quand même parce que des livres comme ça, vous n'en lirez pas d’autres !!! Vous l'aurez compris, ce n'est pas seulement un énorme coup de coeur mais tellement plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lolo80 2023-02-28T16:48:33+01:00
Or

Un récit qui ne laisse pas insensible !

Clairement, c'est un livre à ne pas laisser entre toutes les mains. Il faut avoir au minimum conscience qu'il va très certainement vous décontenancer, vous retourner le cerveau à plusieurs moments et vous enfermer avec Faustine dans sa cellule la majorité du temps.

C'est une lecture difficile, les sujets difficiles et si la dark romance ne vous attire pas, alors passez votre chemin c'est plus prudent.

Je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout au plot twist du milieu de l'histoire, mais en même temps cela nous fait comprendre pas mal de choses et met en lumière ce que traite vraiment ce roman.

Un excellent roman, mais il faut être préparé à sa lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caro-22 2023-02-28T11:53:06+01:00
Diamant

Dans ce roman, on suit Faustine, qui se retrouve enfermée dans une cellule, dans une cave, et pour seule compagnie, celui qui le retient prisonnière. Le visage masqué, elle ignore tout de lui, mais une chose est sûre... Elle connaît sa voix...

Wow. Wow. Wow.

Coup de cœur 😍

J'ai ressenti tellement d'émotions différentes en lisant ce roman, que j'ignore par où commencer...

Déjà, la plume fluide et addictive donne envie de rester plongé dans l'histoire sans jamais en sortir.

Dès le début, on se pose tout un tas de questions, et même si j'ai très vite deviné une bonne partie de l'intrigue, ça ne m'a pas empêché d'en apprécier la lecture.

Ce roman est sombre, triste, abjecte, mais la romance est si belle.

L'amour qu'il y a entre les deux personnages est absolument magnifique et rien que pour ça, il faut lire ce roman.

Il m'a fait frissonner, m'a donné la nausée, m'a fait monter les larmes... Un panel d'émotions s'est emparé de mon corps et je n'en ressort pas indemne.

Jusqu'à la moitié du roman, je me suis dis "mais comment je pourrais aimé le personnage masculin ?" et pourtant... Il a suffit d'une révélation, que tout se mette en place et une fois fait. Une fois la claque prise en pleine tronche, il m'étais impossible de ne pas ressentir de l'affection pour lui. Et même au delà. Ce personnage est... Wow.

De peur de spoiler, je vais m'arrêter là, mais lis ce roman, tu ne seras pas déçue, j'en suis certaine.

Attention, cela reste une dark romance. Il n'est pas à mettre entre n'importe quelles mains.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CharleneM 2023-02-22T09:25:24+01:00
Bronze

L'autrice a une très belle plume, avec un vocabulaire soutenu permettant la rédaction de phrases bien écrites, détaillées...

Le choix de son intrigue est un pari risqué à mon goût et malheureusement, il n'a pas été réussi pour ma part.

L'histoire est tellement originale, du jamais lue même, qu'elle aurait mérité d'être traitée d'une manière différente, et là, je serais rentrée dans l’histoire.

Cela n'engage que moi et non l'écriture de l'autrice qui a fait du très bon boulot! La première partie, ~25/30% est très longue, l’autrice ne nous délivre aucun indice sur les raisons de l'enlèvement de Faustine, aucune information, ...Puis, d'un seul coup, elle décide de nous révéler la majeure partie de l'histoire en très peu de temps pour repartir sur des longueurs jusqu'à la fin...

Cela est vraiment dommage car de ce fait, je n’ai pas ressenti les émotions des personnages, ni de frissons suite aux flashbacks sur leur passé… Je ne me suis pas sentie actrice dans ce récit, juste spectatrice d’une mise en scène. Il y avait comme une barrière, un mur entre la description des événements et les émotions, ne permettant pas de faire le lien.

Je suis déçue car je m'attendais à plus... à une histoire qui allait sortir du lot...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isa33120 2023-02-12T09:55:27+01:00
Diamant

C'est une romance psychologiquement intense mais sans cette noirceur propre à la Dark. Je dois quand même dire que la première partie ne m'a pas emballée plus que ça... Qu'Anonymous soit mystérieux ça paraît normal mais je n'arrivais pas à cerner Faustine et ça m'a vraiment posé problème. (L'auteur,Angel Arekin, a su m'éclairer à ce sujet) et puis je me suis laissée embarquer dans la seconde partie et là, j'ai vraiment apprécié ma lecture.

Une histoire d'amour intense et déchirante comme je les aime. Jusqu'où peut on aller par Amour? Quels sacrifices, quels renoncements pour sauver l'âme de l'être aimé ? Au delà de l'histoire, je souligne la qualité d'écriture et de la construction du roman. J'ai retrouvé dans ce roman un peu de l'univers de Jeu Vesperal et de No Love mes romans préférés de l'auteur. Je vous le conseille! Encore une pépite à la Angel Arekin!

Afficher en entier

Date de sortie

The Missing Obsession

  • France : 2019-02-18 (Français)

Activité récente

NNSS le place en liste or
2023-05-24T19:33:37+02:00
Organza l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-04T10:45:45+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 725
Commentaires 195
extraits 29
Evaluations 329
Note globale 8.58 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode