The Missing Obsession

Description ajoutée par Mihai_Diana 2019-01-18T22:29:03+01:00

Que feriez-vous si vous vous réveilliez un matin dans une cellule, pris au piège d'un détraqué possessif et mystérieux ? Que feriez-vous si vous deviez lutter pour votre survie tout en combattant pour préserver votre esprit ?

Captive d'une pièce aux murs froids, Faustine n'a que deux possibilités : s'accrocher à la vie en se soumettant aux caprices de son ravisseur ou affronter ses tourments et ne pas être certaine de s'en sortir indemne. Mais c'est sans compter l'esprit machiavélique et retors de celui qui la retient prisonnière. Jusqu'où a-t-il l'intention de l'emmener ?

Entrez dans la pièce à vos risques et périls, vous n'êtes pas certains d'en ressortir vivants...

Extrait ajouté par Fell-from-the-sky 2019-03-03T16:29:59+01:00

Le bonheur est une chose précieuse et fragile qu'il faut savoir apprécier quand on le tient entre les mains, alors je décidai de le dévorer.

UN HUIS CLOS SAISISSANT… UN COUP DE MAÎTRE !

[THE MISSING OBSESSION] est un récit dont vous ne ressortirez pas indemnes, vous allez laisser une partie de vous à l’intérieur de cette cellule, vous allez sombrer au plus profond de l’âme humaine, emportés par un tourbillon d’émotions, manipulés une fois de plus par l’esprit retors d’Angel Arekin.

[THE MISSING OBSESSION], c’est un huis clos saisissant, c’est un coup de maître. Une histoire hors norme orchestrée avec intelligence et machiavélisme !

Etes-vous prêts à lutter contre votre esprit ? Etes-vous prêts à subir cet enfer aux côtés de Faustine ? Pousser les portes de cette cellule, à vos risques et périls.

« Tel un fantôme, il me garde prisonnière dans les entrailles de la Terre. »

[…]

Les premières heures, j’ai cru devenir folle de terreur. Chaque bruit, chaque pas, chaque mouvement m’ont tirée d’une torpeur catatonique. J’ai eu le sentiment qu’on s’apprêtait à me torturer jusqu’à l’agonie et cette pensée m’a liquéfiée de l’intérieur. J’ai vomi ma peur dans les toilettes. »

DES PERSONNAGES VIBRANTS D’HUMANITÉ !

Je ne vais pas réellement vous parler des personnages, la surprise doit être totale… Une fois de plus, Angel Arekin nous offre des personnages singuliers, absolument captivants. Une héroïne aux prises avec un choix impossible, un geôlier mystérieux qui promet bien des tourments…

Les personnages sont absolument sublimes, façonnés avec brio. Leur psychologie est ahurissante, mon dieu, je me suis laissée embrumer l’esprit par chacune de leurs interactions. Angel Arekin est très forte pour aller puiser dans l’esprit humain, elle aime explorer la psyché de ses personnages, elle aime les tourmenter et elle le leur rend bien en leur permettant d’exister.

« Je me laisse tomber dans le bassin, le visage à moitié sous l’eau, et je sens les larmes couler au milieu des gouttes. Me voilà aux prises avec un psychopathe cherchant à jouer à un jeu, dont la fin marquera la dissolution de moi-même. Rester libre et mourir ou m’asservir et tenter de survivre. Ou bien dois-je trouver un équilibre entre les deux, pour atteindre un jour la sortie de cette geôle ? »

Vous ne resterez pas insensible à la situation de nos héros. Ce roman se déroule en huis clos, ce qui accentue le côté anxiogène de l’histoire. Vous allez très vite vous attacher aux personnages, vos émotions vont être déchirées de part et d’autre. J’ai adoré Faustine et notre Anonymous, ce sont deux personnages qui brillent dans les ténèbres. Deux intelligences hors norme qui vont s’affronter…

UN SCÉNARIO ABSOLUMENT TRANSCENDANT…

Pour apprécier ce roman, vous devrez mettre de côté toutes vos certitudes, vous devrez ouvrir votre esprit et être alerte à tout ce qui va se passer…

Ce scénario, bordel ! Merde, quoi ! Désolé pour ce petit dérapage, mais vous voyez, Angel Arekin m’a encore retourné le cerveau avec ce roman, peut-être même un peu plus qu’avec ses précédents romans. [THE MISSING OBSESSION] est un récit très sombre, et on s’en rend compte dès les premières lignes. L’immersion est totale, brutale et dérangeante.

L’intrigue est intelligente, menée avec beaucoup de sadisme. C’est un peu le but me direz-vous, et c’est vrai. Ce roman, c’est une merveille, ce n’est pas un récit ordinaire, et tout dans l’intrigue est exceptionnel.

Je me suis mise dans la peau de Faustine, je voulais ressentir la moindre émotion, la peur, l’angoisse, la folie, la démesure et l’incertitude. La colère, l’envie et le doute ! C’était grandiose une fois de plus.

PSYCHOLOGIE, QUAND TU NOUS TIENS !

Peu d’auteurs peuvent se targuer de savoir manipuler l’esprit humain… Angel Arekin est maître en la matière, elle nous l’a déjà démontré avec ses romans [Sans cœur] et [Sans âme], elle a clairement besoin d’un leitmotiv pour écrire, elle aime dépasser les bornes et nous pousser au bord du précipice, ce n’est pas une nouveauté en soi, mais ici je suis restée sans voix. Mais genre, uppercut quoi, j’étais tout simplement K.O de découvrir enfin le pourquoi du comment.

Toute la psychologie de ce roman est fascinante. C’est ce genre de récits que je recherche plus que tout, cela stimule tellement mon imaginaire, cela me pousse à voir au-delà des apparences. Je me suis vraiment triturée l’esprit pour essayer de deviner là où Angel voulait en venir, peine perdue… Ce roman est imprévisible, tout comme ses personnages.

Angel Arekin a réussi à se frayer un chemin dans mon esprit, elle s’est approprié mes pensées, elle en a fait ce qu’elle voulait, me forçant à éprouver des émotions dévastatrices. Ce roman, je l’ai ressenti au plus profond de mon être, il m’a contaminé tel un poison, me plongeant dans une espèce de transe malsaine, j’ai eu l’impression de rendre les armes trop rapidement, de me laisser influencer par les paroles de notre geôlier, c’était à la fois captivant et très frustrant…

UNE DARK ROMANCE ABSOLUMENT FANTASTIQUE…

Vous vous demandez très certainement comment une romance peut-elle naître dans un tel contexte… C’est une très bonne question ! Et la réponse va vous mettre à genoux, vous êtes prévenus !

L’amour ? Qu’est-ce que c’est ? Y-a-t-il plusieurs façons d’aimer ? Angel Arekin explore le moindre recoin de cette notion d’amour… C’est particulier, le contexte historique rend les choses perturbantes mais pas moins plausibles. J’ai été tourmentée par l’attirance que j’ai ressenti pour Anonymous, c’est vrai quoi, comment est-ce possible de se sentir attirer dans de telles conditions ? Je n’ai pas de réponses concrètes, seulement des faits…

Notre autrice favorite aime nous offrir des romances qui dépassent l’entendement ! Et merci, franchement, merci pour cela. Ici, je pense que j’ai succomber à une succession de phénomènes inexplicables, j’ai tout simplement donné les commandes à mon corps et à mon esprit.

UNE PLUME SENSATIONNELLE, UN STYLE UN PEU FOU ET ADDICTIF !

La folie ? Parlons-en, non parce que voilà quoi ! Angel Arekin est folle, vous voyez un génie… Une artiste qui laisse son esprit vagabonder… A mes yeux, les artistes, quels qu’ils soient regorgent de folie… Et le plus important, c’est qu’ils la partagent avec nous, non ?

Bref, en ce qui concerne [THE MISSING OBSESSION], l’écriture de l’autrice est très riche. Le langage est tellement recherché que l’on se retrouve complètement déboussolés au milieu de ce qui se joue sous nos yeux. La manipulation mentale est totale !

J’ai tellement aimé l’ambiance de ce roman, je me suis conditionnée pour vivre cette aventure à fond, quitte à y laisser des plumes. Angel Arekin se met sans cesse en danger, elle aborde des thèmes complexes et elle les exploite à merveille. C’est vraiment sa plus grande force, elle ose quoi qu’il arrive ! J’ai été séduite par son style qui s’avère très imagé, je pense que ce roman sera perçu différemment d’un lecteur à l’autre, personne n’aura le même cheminement psychologique face à une telle intrigue. L’ampleur de cette histoire est sans limite, elle s’épanouie avec beaucoup de finesse. Plus j’y repense, et plus je jubile, plus je me dis que ce chef d’oeuvre est dément !

EN BREF :

[THE MISSING OBSESSION] est un gros coup de cœur, j’ai haït, détesté, aimé, jalousé Angel Arekin tout au long de cette lecture. Mais quel putain de génie cette nana ! Prenez garde, ce récit c’est de la dynamite, c’est psychédélique et un peu fou. C’est sombre, brillant et addictif ! Quand vous aurez ouvert la boite de pandore, vous ne pourrez plus la refermer ! Une romance hors norme qui m’aura entraînée dans une chute libre sans filet de sécurité, et c’était bon de ne rien maîtriser, de ne rien deviner… Enfin voilà quoi, maintenant c’est à vous de pousser les portes de cette cellule, attention… vous n’en ressortirez très certainement pas indemnes, ni sains d’esprit ^^

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce roman est ... déroutant. Il est vrai qu'en le terminant j'ai été incapable de me faire un avis concret quant à savoir si j'avais apprécié ou non cette histoire.

"The Missing Obsession" m'a rappelé deux romans. Tout d'abord "With You" de Amheliie et Maryrhage pour le côté Dark Romance et le huit clos. D'autre part, il m'a également rappelé "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joël Dicker quant aux révélations et notamment concernant un protagoniste. J'ai trouvé que Faustine ressemblait beaucoup à l'un des personnages de Joël Dicker dont je tairais le nom.

Je ne peux pas nier que Angel Arekin écrit merveilleusement bien. C'est la première fois que je lis un roman de cette auteure et j'admets qu'elle a une plume vraiment magnifique et on sent tout de suite que c'est une auteure qui a du bagage et de nombreux romans déjà à son actif. Il n'y a aucune hésitation dans la plume, tout est fluide, le vocabulaire est très riche bref, un sans faute !

Là où ça pèche selon moi, c'est au niveau des longueurs. Malheureusement, j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup trop ! J'aurais voulu que ça avance plus par moments et que cela soit moins répétitif, notamment dans la première partie.

Concernant l'histoire en elle-même, je sais que je ne ressens pas la nécessité d'acheter ce roman en format broché, comme cela avait pu être le cas pour "With You". En terme de Dark Romance, j'ai d'ailleurs préféré ce dernier à "The Missing Obsession". D'une part parce qu'il était plus dark et d'autre part parce que la fin était tout de même beaucoup plus optimiste que celle que nous offre ici Angel Arekin.

Alors, certes, on peut saluer le fait que c'est une auteure qui ose et qui change de ce que l'on peut voir ailleurs mais tout dépend de la sensibilité du lecteur. Pour ma part, je ne suis pas friande de ce genre de fin.

Je n'achèterais donc pas ce roman en format papier et je ne compte pas le relire mais en tout cas je note tout de même dans un coin de ma tête le nom de Angel Arekin parce que je n'oublie pas que sa plume était tout de même très agréable.

Commentaire ajouté par Mel-65 2020-10-11T14:59:43+02:00

Ce livre m'a beaucoup perturbé.

Commentaire ajouté par Melanie-35 2020-10-10T07:18:07+02:00

Ce roman d’angel arekin ne m’a pas laissé un souvenir inoubliable... Il est certes original : je ne m’attendais pas à cette tournure et je n’ai pas suivi Faustine et Rowan dans leur délire....

Ce n’est que mon ressenti à cette lecture mais en aucun cas je ne dis qu’il est mauvais. Juste que je n’y est pas été sensible

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-09-25T19:57:56+02:00

pouah la baffe mais quelle histoire de dingue

Commentaire ajouté par Habra 2020-09-23T15:11:34+02:00

Waou!!!! quel roman?! si vous hésitez à le lire, foncez... c'est du dark de début jusqu'à la fin. C'est du génie ce livre. Un roman de folie, sans jeu de mot. Seth et Faustine vont me manquer mais si l'auteure pouvait avoir une idée de génie pour faire la suite, j'achète!!!!

Commentaire ajouté par sofyllet 2020-08-23T09:19:06+02:00

Que dire...

J'ai mis bcp de temps à lire ce livre, car comme toute les DR, il le faut un certain état d esprit. Une bonne DR peut être très malaisante. Et Angel Arekin est une excellente auteure, surtout dans ce domaine !!!

Mais ce livre, je n'ai jamais lu un scénario comme celui ci, une écriture majestueuse, je suis tombé de haut au fur et à mesure des chapitres.

Je ne pensais pas dire ça d'une DR, mais ce livre est d'une beauté sans nom!!!

Surtout ne vous arrêtez pas à la 1er partie, continuez et vous ne regretterez pas!!

Commentaire ajouté par Emilie_08 2020-08-21T01:05:28+02:00

Je viens de finir ce livre que j’ai dévorer en 2 jours. Que dire .... j’ai adorée ❤️ tellement d’émotions que j’en avais des frissons. Je suis bouleversée wow. Foncez !!! Un livre à lire absolument jusqu’à la fin et une histoire que je vais relire. Je voudrais pouvoir l’oublier pour pouvoir le redécouvrir et ressentir si intensément ses émotions. Bravo à l’auteure

Commentaire ajouté par kmrct89 2020-08-20T13:58:50+02:00

Je vous écris depuis l'hôpital psychiatrique car ce bouquin a eu raison de ma santé mentale. Mais c'était quoi ça !!! Je me suis posée énormément de questions, torturée l'esprit et quand j'ai pensé avoir tout compris bam ça m'est tombé dessus et là je dit chapeau à l'auteure car je ne m'attendais pas à un tel dénouement. Quelle histoire !!!

Commentaire ajouté par Mey_rin 2020-08-18T18:30:58+02:00

Une claque. Wouha ! J'en ai la tête toute retournée. Si je m'attendais à ça... Angel Arekin nous plonge dans un huis clos qui, au début, semble long et lent. Je ne voyais pas l'histoire avancer et ça m'énervait. Mais le curiosité m'a supplié de continuer pour connaître le sort de Rowan et Faustine. Et mon dieu, je ne suis pas déçue. C'est un bouleversement.

L'intrigue est magnifiquement bien menée et ficelée. Je suis passée par tous les sentiments. La compassion, la tristesse, la colère, le dégoût, le joie. Je me revois être heureuse et dans la seconde d'après, être complètement sous le choc. Mon cœur en a fait des hauts et des bas. Et j'aime ça ! C'est ce que j'attends quand je lis une histoire. Que l'auteur me fasse ressentir une multitude d'émotions. Chose réussit avec brio.

Bravo !

Commentaire ajouté par Anhya 2020-08-16T20:31:02+02:00

Un chef d'oeuvre à la hauteur de ses autres livres : Angel Arekin nous embarque encore une fois dans son histoire, elle nous retourne émotionnellement dans tous les sens, on n'en sort pas indemne et on en redemande encore ! C'était ma première Dark Romance et je ne suis pas déçue du résultat !

Un huit-clos qui vous capture et qui vous angoisse jusqu'à la fin. On se retrouve indéniablement plongé dans le corps de Faustine et tout comme elle, on y laisse une partie de notre âme. À travers les manipulations mentales d'Anonymous, c'est belle et bien Angel Arekin qui tire les ficelles, faisant de nous ses pantins.

Encore une fois, les personnages sont riches en originalités. Ils sont complets. Ils ne leur manquent plus qu'une véritable existence sur terre tellement l'auteur les façonne avec minutie. Rien n'est laissé au hasard. S'ils n'existaient pas, il faudrait les inventer : et Angel Arekin l'a fait !

Et puis le scénario... je ne m'attendais pas à un tel retournement de situation dans la partie 2 du livre. Rien ne pouvait laisser envisager ça. Et c'est ce qui est magique avec cette auteur parce qu'elle nous emmène précisément là où elle veut qu'on aille pour ensuite nous révéler que le chemin qu'on pensait tout tracer n'est absolument pas celui qu'il fallait emprunter. Elle aime jouer avec nos émotions, et nos certitudes. C'est sombre, brillant de génie et additif. C'est difficile de poser ce livre sans l'avoir terminé.

Un coup de coeur pour ce livre - ce qui ne m'étonne guère car jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçue des livres d'Angel Arekin qui font partis de mes top !

Commentaire ajouté par Marina009 2020-08-09T14:59:49+02:00

8/10

Ce fût mon premier livre des éditions Black Ink, et j’avoue que j’avais très peur de le commencer, surtout que je n’avais pas tenté la maison d’édition avant, donc je ne savais pas à quoi m’attendre.

Alors, sachez tout d’abord que ce roman a été un dépaysement total. J’ai tout ressenti à la fois; le malaise, la peur, l’angoisse, le dégoût ainsi que de l’amour et de la tristesse.

Je dois avouer que pendant une bonne moitié du bouquin, je ne savais pas si j’aimais, je tendais davantage vers le « j’aime pas », et je me préparais à mettre un 2/5 tout au plus, dans ma tête. J’ai même pensé, vers la fin de la partie 1, à commencer à lire en diagonale car je trouvais le rythme beaucoup trop lent et pas spécialement addictif. Mais je remercie mon amie Instagram @m3lancolie pour m’avoir persuadé de continuer malgré tout car la suite ne vaut clairement la peine.

Alors pour tout ceux qui seraient dégoûtés du début, qui ne sauraient pas où l’intrigue nous mène et que vous vous tâtez à abandonner, je vous prie grandement de continuer car on ne s’attend pas DU TOUT à ce retournement de situation.

A partir de la deuxième partie, tout se décante, et on enchaîne les pages à une vitesse infernale pour savoir où l’auteure veut nous mener et découvrir tous les rouages de cette histoire complexe et cette magnifique histoire d’amour et d’espoir.

Alors par contre, j’ai été assez influencée par la plupart des gens qui disaient que la fin était ouf et qu’on ne s’y attend pas du tout, et j’en ai été assez déçue car finalement j’attendais tellement la fin pour en voir la chute que j’en suis ressortie déçue, car une fois qu’on a compris le truc ouf en milieu de livre, il ne se passe plus forcément rien d’exceptionnel même si c’est intéressant d’en découvrir plus. Finalement, je me faisais plein de théories tellement frissonnantes qu’en lisant le dernier mot du livre, je me suis dit « ah bon bah c’est moins bien que ce que je me suis imaginée ». Bref, c’est ça le jeu de tellement se reposer sur les avis élogieux des autres qu’on en attend trop et on en ressort déçu. Malgré tout, j’ai tout de même passé un super moment et ce qui ressort de ma lecture est que c’est une magnifique histoire d’amour et roman psychologique qui saura vous faire succomber et plonger avec nos deux personnages complexes et torturés.

Je tiens à dire un mot sur l’écriture magnifique et intelligente de l’auteure qui a rendu le récit très dense et intéressant à suivre, de telle sorte qu’on en apprend à toutes les pages. Je ne dirais pas que ce type d’écriture rend le récit haletant, car j’ai parfois galéré à suivre le style d’écriture (surtout au début) mais une fois qu’on s’y habitue, c’est un pur bonheur de suivre les personnages façonnés par Angel Arekin.

The Missing Obsession

• France : 2019-02-18 (Français)