The Missing Obsession

Description ajoutée par Mihai_Diana 2019-01-18T22:29:03+01:00

Que feriez-vous si vous vous réveilliez un matin dans une cellule, pris au piège d'un détraqué possessif et mystérieux ? Que feriez-vous si vous deviez lutter pour votre survie tout en combattant pour préserver votre esprit ?

Captive d'une pièce aux murs froids, Faustine n'a que deux possibilités : s'accrocher à la vie en se soumettant aux caprices de son ravisseur ou affronter ses tourments et ne pas être certaine de s'en sortir indemne. Mais c'est sans compter l'esprit machiavélique et retors de celui qui la retient prisonnière. Jusqu'où a-t-il l'intention de l'emmener ?

Entrez dans la pièce à vos risques et périls, vous n'êtes pas certains d'en ressortir vivants...

Extrait ajouté par Fell-from-the-sky 2019-03-03T16:29:59+01:00

Le bonheur est une chose précieuse et fragile qu'il faut savoir apprécier quand on le tient entre les mains, alors je décidai de le dévorer.

UN HUIS CLOS SAISISSANT… UN COUP DE MAÎTRE !

[THE MISSING OBSESSION] est un récit dont vous ne ressortirez pas indemnes, vous allez laisser une partie de vous à l’intérieur de cette cellule, vous allez sombrer au plus profond de l’âme humaine, emportés par un tourbillon d’émotions, manipulés une fois de plus par l’esprit retors d’Angel Arekin.

[THE MISSING OBSESSION], c’est un huis clos saisissant, c’est un coup de maître. Une histoire hors norme orchestrée avec intelligence et machiavélisme !

Etes-vous prêts à lutter contre votre esprit ? Etes-vous prêts à subir cet enfer aux côtés de Faustine ? Pousser les portes de cette cellule, à vos risques et périls.

« Tel un fantôme, il me garde prisonnière dans les entrailles de la Terre. »

[…]

Les premières heures, j’ai cru devenir folle de terreur. Chaque bruit, chaque pas, chaque mouvement m’ont tirée d’une torpeur catatonique. J’ai eu le sentiment qu’on s’apprêtait à me torturer jusqu’à l’agonie et cette pensée m’a liquéfiée de l’intérieur. J’ai vomi ma peur dans les toilettes. »

DES PERSONNAGES VIBRANTS D’HUMANITÉ !

Je ne vais pas réellement vous parler des personnages, la surprise doit être totale… Une fois de plus, Angel Arekin nous offre des personnages singuliers, absolument captivants. Une héroïne aux prises avec un choix impossible, un geôlier mystérieux qui promet bien des tourments…

Les personnages sont absolument sublimes, façonnés avec brio. Leur psychologie est ahurissante, mon dieu, je me suis laissée embrumer l’esprit par chacune de leurs interactions. Angel Arekin est très forte pour aller puiser dans l’esprit humain, elle aime explorer la psyché de ses personnages, elle aime les tourmenter et elle le leur rend bien en leur permettant d’exister.

« Je me laisse tomber dans le bassin, le visage à moitié sous l’eau, et je sens les larmes couler au milieu des gouttes. Me voilà aux prises avec un psychopathe cherchant à jouer à un jeu, dont la fin marquera la dissolution de moi-même. Rester libre et mourir ou m’asservir et tenter de survivre. Ou bien dois-je trouver un équilibre entre les deux, pour atteindre un jour la sortie de cette geôle ? »

Vous ne resterez pas insensible à la situation de nos héros. Ce roman se déroule en huis clos, ce qui accentue le côté anxiogène de l’histoire. Vous allez très vite vous attacher aux personnages, vos émotions vont être déchirées de part et d’autre. J’ai adoré Faustine et notre Anonymous, ce sont deux personnages qui brillent dans les ténèbres. Deux intelligences hors norme qui vont s’affronter…

UN SCÉNARIO ABSOLUMENT TRANSCENDANT…

Pour apprécier ce roman, vous devrez mettre de côté toutes vos certitudes, vous devrez ouvrir votre esprit et être alerte à tout ce qui va se passer…

Ce scénario, bordel ! Merde, quoi ! Désolé pour ce petit dérapage, mais vous voyez, Angel Arekin m’a encore retourné le cerveau avec ce roman, peut-être même un peu plus qu’avec ses précédents romans. [THE MISSING OBSESSION] est un récit très sombre, et on s’en rend compte dès les premières lignes. L’immersion est totale, brutale et dérangeante.

L’intrigue est intelligente, menée avec beaucoup de sadisme. C’est un peu le but me direz-vous, et c’est vrai. Ce roman, c’est une merveille, ce n’est pas un récit ordinaire, et tout dans l’intrigue est exceptionnel.

Je me suis mise dans la peau de Faustine, je voulais ressentir la moindre émotion, la peur, l’angoisse, la folie, la démesure et l’incertitude. La colère, l’envie et le doute ! C’était grandiose une fois de plus.

PSYCHOLOGIE, QUAND TU NOUS TIENS !

Peu d’auteurs peuvent se targuer de savoir manipuler l’esprit humain… Angel Arekin est maître en la matière, elle nous l’a déjà démontré avec ses romans [Sans cœur] et [Sans âme], elle a clairement besoin d’un leitmotiv pour écrire, elle aime dépasser les bornes et nous pousser au bord du précipice, ce n’est pas une nouveauté en soi, mais ici je suis restée sans voix. Mais genre, uppercut quoi, j’étais tout simplement K.O de découvrir enfin le pourquoi du comment.

Toute la psychologie de ce roman est fascinante. C’est ce genre de récits que je recherche plus que tout, cela stimule tellement mon imaginaire, cela me pousse à voir au-delà des apparences. Je me suis vraiment triturée l’esprit pour essayer de deviner là où Angel voulait en venir, peine perdue… Ce roman est imprévisible, tout comme ses personnages.

Angel Arekin a réussi à se frayer un chemin dans mon esprit, elle s’est approprié mes pensées, elle en a fait ce qu’elle voulait, me forçant à éprouver des émotions dévastatrices. Ce roman, je l’ai ressenti au plus profond de mon être, il m’a contaminé tel un poison, me plongeant dans une espèce de transe malsaine, j’ai eu l’impression de rendre les armes trop rapidement, de me laisser influencer par les paroles de notre geôlier, c’était à la fois captivant et très frustrant…

UNE DARK ROMANCE ABSOLUMENT FANTASTIQUE…

Vous vous demandez très certainement comment une romance peut-elle naître dans un tel contexte… C’est une très bonne question ! Et la réponse va vous mettre à genoux, vous êtes prévenus !

L’amour ? Qu’est-ce que c’est ? Y-a-t-il plusieurs façons d’aimer ? Angel Arekin explore le moindre recoin de cette notion d’amour… C’est particulier, le contexte historique rend les choses perturbantes mais pas moins plausibles. J’ai été tourmentée par l’attirance que j’ai ressenti pour Anonymous, c’est vrai quoi, comment est-ce possible de se sentir attirer dans de telles conditions ? Je n’ai pas de réponses concrètes, seulement des faits…

Notre autrice favorite aime nous offrir des romances qui dépassent l’entendement ! Et merci, franchement, merci pour cela. Ici, je pense que j’ai succomber à une succession de phénomènes inexplicables, j’ai tout simplement donné les commandes à mon corps et à mon esprit.

UNE PLUME SENSATIONNELLE, UN STYLE UN PEU FOU ET ADDICTIF !

La folie ? Parlons-en, non parce que voilà quoi ! Angel Arekin est folle, vous voyez un génie… Une artiste qui laisse son esprit vagabonder… A mes yeux, les artistes, quels qu’ils soient regorgent de folie… Et le plus important, c’est qu’ils la partagent avec nous, non ?

Bref, en ce qui concerne [THE MISSING OBSESSION], l’écriture de l’autrice est très riche. Le langage est tellement recherché que l’on se retrouve complètement déboussolés au milieu de ce qui se joue sous nos yeux. La manipulation mentale est totale !

J’ai tellement aimé l’ambiance de ce roman, je me suis conditionnée pour vivre cette aventure à fond, quitte à y laisser des plumes. Angel Arekin se met sans cesse en danger, elle aborde des thèmes complexes et elle les exploite à merveille. C’est vraiment sa plus grande force, elle ose quoi qu’il arrive ! J’ai été séduite par son style qui s’avère très imagé, je pense que ce roman sera perçu différemment d’un lecteur à l’autre, personne n’aura le même cheminement psychologique face à une telle intrigue. L’ampleur de cette histoire est sans limite, elle s’épanouie avec beaucoup de finesse. Plus j’y repense, et plus je jubile, plus je me dis que ce chef d’oeuvre est dément !

EN BREF :

[THE MISSING OBSESSION] est un gros coup de cœur, j’ai haït, détesté, aimé, jalousé Angel Arekin tout au long de cette lecture. Mais quel putain de génie cette nana ! Prenez garde, ce récit c’est de la dynamite, c’est psychédélique et un peu fou. C’est sombre, brillant et addictif ! Quand vous aurez ouvert la boite de pandore, vous ne pourrez plus la refermer ! Une romance hors norme qui m’aura entraînée dans une chute libre sans filet de sécurité, et c’était bon de ne rien maîtriser, de ne rien deviner… Enfin voilà quoi, maintenant c’est à vous de pousser les portes de cette cellule, attention… vous n’en ressortirez très certainement pas indemnes, ni sains d’esprit ^^

Tous les romans d'Angel Arekin font partis des livres à lire, c est une évidence ! Cette fois-ci, ma lecture fut à la fois très compliqué et à la fois j en voulais plus afin de comprendre dans quel univers j avais mis les pieds... ce n est ni dû à l auteure et ni à sa plume qui est toujours aussi agréable et fluide (pour ma part m a permise de m accrocher et de continuer) mais c est dû au point de vue dans lequel on est projeté dès le début de notre lecture ! Les petits conseils que je peux donner sans dévoiler l histoire et son déroulement sont

Un : s accrocher au propos de Seth

Deux : les apparences peuvent être trompeuses

Trois : attaquer votre lecture en oubliant tous les codes d une romance quelconque

Commentaire ajouté par Clo31 2021-04-16T13:42:15+02:00

C'est compliqué de donner son avis sur un livre pareil, qui sort de l'ordinaire et tourneboule ton esprit...

Déjà, j'aime la dark romance, et en lisant le résumé de ce roman je me suis dit que ce serait plus poussé que ce que j'avais l'habitude de lire, mais pourquoi ne pas essayer?

Et bien je ne le regrette pas, ce livre est émouvant, troublant, poignant... Pour ma part je n'ai rien vu venir et je suis allée de surprise en surprise... L'histoire est magnifiquement racontée, approfondie, on s'identifie vraiment aux héros et malgré l'histoire tourmentée nous les comprenons...

Alors oui je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de l'avoir fini, mais je ne pense pas que je le relirai... C'est infiniment beau mais très éprouvant, perturbant, j'avais mal au ventre à certains passages... Je préfère des lectures plus "légères", mais cela n'enlève rien à la beauté de ce livre et au travail qu'a fourni son auteure

Commentaire ajouté par aayla_xiaan 2021-04-15T00:09:15+02:00

⚠️TW : viol, agression sexuelle, violence, kidnapping

SPOILERS DANS CETTE CHRONIQUE -

Il m’est impossible de noter ce livre. Dans un sens il est génial dans l’autre je le déteste.

C’est la première fois qu’un roman me procure une telle sensation et c’est peut-être pour ça que Angela Arekin a réussi son pari.

J’ai abandonné ce roman à la 70e page la première fois. Puis hier, je l’ai pris et je l’ai lu d’une traite. C’est ce que je peux vous conseiller : ne vous arrêtez surtout pas, vous risquez d’avoir trop peur de continuer ou d’être trop dégouté.

Je savais qu’il existait un plot twist et même si j’ai eu des suspicions je n’ai pas osé faire des théories. Pourquoi ?

Parce que malgré le plot twist je refusais de me dire qu’il y ait quoi que ce soit qui puisse justifier les actes de Seth.

Je suis hyper mitigée car dans un sens ce livre prône le viol conjugal, et considère que les thérapies, les médicaments et les asiles psychiatriques sont horribles et ne servent à rien. En tant que future psychologue je peux dire que ce message me chagrine beaucoup.

Dans un autre, le viol peut pour certains ne pas l’être SPOILER : si la Faustine saine a autorisé Rowan à devenir Seth et à la toucher sans son consentement est-ce que c’est du viol quand la Faustine malade se débat ?

Je n’en sais foutrement rien.

Je comprends l’importance de Seth et du reste. Je le conçois. Ce qui me choque c’est la minimalisation des actes forcés : ce n’est pas parce qu’il ne la pénètre pas que ce n’est pas une agression sexuelle. Ce n’est pas parce qu’elle a donné son accord avant que maintenant si elle dit non c’est ok de la pénétrer.

Certaines scènes sont horribles à lire donc âmes sensibles s’abstenir.

Je peux dire que j’ai beaucoup aimé la fin du livre et détesté le début : et pas à cause du kidnapping ou du côté sombre et glauque de l’intrigue -ça jadore.- c’est vraiment le côté non consenti du sexe sous toutes ses formes qui me dégoûte.

J’ai lu ce livre pour mes copines bookstagrameuses et sans elles je ne saurai jamais allee au bout. Sans la hype du roman et sans savoir qu’il y avait un twist qui allait tout changer j’aurai brûlé ce bouquin.

—-> je vais le relire sans hésitation mais dans très longtemps quand je me serai remise de tout ça pour me faire un vrai avis.

{update à 1h du matin : ce livre me trotte dans la été je n’arrête pas d’y penser. + j’y pense plus je le surprends à l’aimer. J’ai vraiment envie de le relire pour avoir un avis j’espère qu’il me permettra de noter ce bouquin qui est un très bon roman que l’on aime ou pas... et je commence à l’aimer. J’ai l’impression d’être tordue de pouvoir l’apprécier malgré tout ce qui se passe dans cette geôle. Le truc c’est qu’il m’est impossible de distinguer le vrai du faux quand la plupart de l’histoire est racontée par une personne délirante}

Commentaire ajouté par Marie-Stanis 2021-04-12T23:19:30+02:00

Il y a pas de mots ce roman et très fort en émotion il ma bouleversé

Commentaire ajouté par Naou17 2021-04-12T18:15:35+02:00

Je voulais découvrir Angel Arkin suite aux nombreux retours positifs sur ses romans que j’ai pu voir passer sur Instagram. J’ai profité d’une promotion pour acheter son roman en numérique. J’avais envie de lire une dark romance et c’était l’occasion de découvrir la plume de Angel avec The missing obsession, édité chez Black Ink, une maison d’édition que j’aime beaucoup.

Dans la première partie de l’histoire, j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueur et je me suis un peu ennuyée, mais Alex me disait que je ne devais pas lâcher vu la révélation à venir. En effet ! Gosh. Wow. Je ne m’y attendais absolument pas... et j’ai trouvé ça excellent. L’auteure a brillamment réussi son coup. Vraiment, bravo !

Puis dans la deuxième partie, j'ai été touchée par les émotions des personnages principaux, car je comprenais leur relation et le pourquoi du comment, combiné à une très belle plume riche en vocabulaire. Mise à part ces longueurs, en tant qu'auteure, j'ai trouvé hyper intéressant d'apprendre et de découvrir comment Angel avait développé la psychologie des personnages et leurs pensées. Ce n'est pas une dark romance comme je m'attendais – d'où peut-être des chapitres trop longs pour ma part – mais une chose est sûre : elle est spéciale, originale et extrêmement bien ficelée. Cependant, pour moi, il faut vraiment lire l’œuvre dans son intégralité pour l’apprécier et ne surtout pas tirer de conclusions hâtives.

Je ne peux que vous conseiller ce roman si vous souhaitez sortir des sentiers battus et être étonné en plongeant dans une romance psychologique. C'est difficile de développer plus ma chronique et de vous parler des personnages, car toute l'histoire est basée sur un élément qui nous est révélé peu après la moitié. Je pense que le roman aurait pu être plus dynamique en divulguant cet élément plus tôt, mais c’est le choix de l’auteure que je comprends.

Malgré le point négatif, j’ai passé un bon moment avec ces personnages et leur histoire que je n’oublierai pas.

Commentaire ajouté par Vlamaro 2021-04-10T12:17:09+02:00

Un seul "mot" me vient : WAOUWWW !!!

C'est tellement tordu, tellement inattendu... L'auteure nous laisse un long moment dans l'incompréhension, un vrai roman psychologique bien bien dark mais en même temps tellement beau..

Je viens juste de le finir et j'en ai encore mal au ventre, c'est à la fois tragique et sublime bref j'ai adoré ! Je recommande vivement cette lecture.

Commentaire ajouté par Sandra-315 2021-04-06T00:01:36+02:00

Je n’avais jamais lu ce genre de roman auparavant, même en ayant lu de la Dark. Celui-ci ma retourné le bide, j’ai ressenti une tristesse et une douleur infinie tout le long, et je crois qu’elle ne va pas me quitter tout de suite.

Au delà de mes sentiments, ce livre est une pépite d’écriture, il met en scène des choses douloureuses et on voudrait juste les sauver. J’ai du mal à dire que je l’ai aimé car ça sous entendrait que j’aime souffrir, mais je reconnais que je ne l’ai pas lâché, dévoré jusqu’à bout, entre les larmes. Si vous franchissez le cap, preparez-vous avant !

Commentaire ajouté par mapichou24 2021-04-04T12:16:14+02:00

Un huit clos , oppressant, envahissant,fascinant,époustouflant.

Un duel cruel entre deux Êtres brisés.

Un combat ultime entre la Haine et l'Amour.Un combat mené contre eux même.

Une plume magistrale, qui vous envoûte, vous bouleverse, vous torture et vous amène à douter.Quel talent de réussir à ce point à exorciser les tréfonds de l'âme humaine.A nous faire ressentir, dans notre chair , notre coeur et notre âme, Cette peur, Cette haine,Cette rage, Ce rejet,Cette culpabilité,Cette souffrance , Ce désir, Cet Amour fou si déchirant; car c'est , tout, ce qui les enchaine l'un à l'autre, tout, ce qui les défini l'un et l'autre.

Ils sont à la fois bourreau et victime de leurs propres démons.

Angel Arkin, distille au compte goutte des indices, et au moment où vous ne vous y attendez plus, un trois tonnes vous percute de plein fouet, vous êtes écrasé par des émotions violentes, en apnee, figé,et vous redoutez de tourner la prochaine page de peur d'être assailli par la douleur.

Les mots vous percutent, vous fracassent et vous brulent.

Ce roman , c'est un hymne à l'Amour fou, au sacrifice pour l'être aimé.

Un Amour, tel, qui vous déchire les entrailles,et vous laisse sans voix.

L'Amour, d'une telle puissance , peut il guérir et sauver le corps, le coeur, et l'âme de l'Être aimé?...

Commentaire ajouté par Sev78 2021-03-23T11:28:31+01:00

J'ai lu ce livre il y a un moment, et j'ai adoré. Ça sort des sentiers battus, je ne m'attendais pas du tout au dénouement. Même pas un tout petit peu... Lecture sombre mais adictive, des personnages qui vous retourneront les tripes, des retournements de situation qui vous feront trembler. Je ne peux que recommander

Commentaire ajouté par Catherine-113 2021-03-22T00:52:37+01:00

Ce livre mérite sans conteste d'être classé en catégorie diamant tant du fait de l'écriture soignée et recherchée que de l'histoire poignante. La psychologie des personnages est extrêmement bien travaillé, le suspens est parfois insoutenable. J'ai adoré ce roman qui mêle douleur, chagrin mais aussi beaucoup d'amour avec brio.

Commentaire ajouté par Gwendo8 2021-03-19T16:52:10+01:00

Dans ce roman, on découvre Faustine, cette jeune femme qui a son réveil découvre qu'elle est enfermée dans une cellule. Pourquoi est-elle l'a ?

Comment s'est-elle retrouvée ici ?

Impossible pour elle de se le rappeler. La peur s'empare d'elle et la présence de son ravisseur ne va pas apaiser ses craintes. Mystérieux, machiavélique, possessif, il la pousse dans ses retranchements les plus sombres. Survivre et accepter les caprices de son ravisseur ou affronter ses tourments. Quoi qu'il arrive, Faustine est certaine de ne pas en sortir indemne.

Entre les murs froids de sa prison, arrivera-t-elle à lutter contre cet homme détraqué où cela se laissera happer par sa folie ?

Comment vous parler de ce roman sans trop vous en dire, sans trop vous spoiler et en même temps vous transmettre tout ce que j'ai ressenti en le lisant !

Quand j'ai lu le résumé, je dois dire que je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'avais peur que cette histoire ait un côté dérangeant. C'est d'ailleurs ce que j'ai ressenti au début. L'auteure nous embarque à la limite de l'acceptable mais avec subtilité. On est happé dans cette histoire et on la lit avec autant de retenue qu'avec hâte.

J'ai eu l'impression pendant une bonne partie du roman, d'être enfermé dans cette pièce avec Faustine, tant la plume de l'auteure est immersive. J'ai eu peur avec elle, j'ai eu envie de me battre avec elle, de survivre.

Quant à cet homme ténébreux caché derrière son masque, il m'a complètement intrigué. Certes dément par ses actes, j'ai quand même pu ressentir un brin de lumière dans ces ténèbres. J'étais intrigué et je voulais le comprendre. Puis d'un coup, je n'ai rien vu arriver et j'en ai eu le souffle coupé.

À aucun moment, je n'aurais pu imaginer ce qui allait se passer. Tout ce que je m'étais imaginé à volé en éclats. Lorsque j'ai compris où l'auteure voulait nous emmener, mon cœur a implosé. Je n'étais pas prête à recevoir cette déferlante d'émotions qui m'a submergée.

Avec cette histoire, elle nous prouve à quel point l'amour peut être fort, indestructible mais aussi tous les sacrifices que nous pouvons accomplir pour la personne que l'on aime le plus au monde.

L'histoire de ces deux êtres anéantis par la vie est tout simplement bouleversante et touchante. Ce roman vous fait réfléchir sur beaucoup de choses et vous poser beaucoup de questions. Notamment, jusqu'où seriez-vous prêt à aller par amour ? Que seriez-vous prêt à accepter ?

Les deux personnages m'ont littéralement touché. Leur histoire qui leur appartient est tout simplement magnifique, leur amour inconditionnel.

Encore une fois, je me suis laissé emporter par la plume percutante de cette auteure. Elle a ce pouvoir de s'insinuer en vous et de vous retourner, bouleversant tout sur son passage. Sa plume est totalement immersive, on vit cette histoire comme si nous y étions. Chaque émotion est décuplée tant ces mots sont impactants. Elle a le don de nous transporter dans son univers, de jouer avec notre mental, et de toucher notre cœur.

Elle a aussi ce talent exceptionnel de créer des personnages profonds, à la psychologie superbement développée.

Ce roman est complètement addictif. On a l'impression d'être prisonnier, de ne plus rien maîtriser et on tourne les pages avec hâte, espérant trouver la clé à la fin. Mais lorsque cette fin arrive, on reste sans voix tant ce qu'on vient de vivre nous a englouti. Je suis totalement admirative du travail de cette auteure, de tout ce qu'elle est capable de me faire ressentir à la lecture de cette histoire.

Alors je n'ai qu'une chose à vous dire, si vous aussi vous voulez vivre une lecture complètement bouleversante, perturbante, immersive, magistralement menée par la plus percutante d'une auteure de talent, n'hésitez pas et foncez lire ce roman qui vous marquera à jamais.

The Missing Obsession

• France : 2019-02-18 (Français)

Clo31 le place en liste or
2021-04-16T13:33:53+02:00