The Missing Obsession

Description ajoutée par DianaM 2019-01-18T22:29:03+01:00

Que feriez-vous si vous vous réveilliez un matin dans une cellule, pris au piège d'un détraqué possessif et mystérieux ? Que feriez-vous si vous deviez lutter pour votre survie tout en combattant pour préserver votre esprit ?

Captive d'une pièce aux murs froids, Faustine n'a que deux possibilités : s'accrocher à la vie en se soumettant aux caprices de son ravisseur ou affronter ses tourments et ne pas être certaine de s'en sortir indemne. Mais c'est sans compter l'esprit machiavélique et retors de celui qui la retient prisonnière. Jusqu'où a-t-il l'intention de l'emmener ?

Entrez dans la pièce à vos risques et périls, vous n'êtes pas certains d'en ressortir vivants...

Extrait ajouté par parfumdemots 2019-03-03T16:29:59+01:00

Le bonheur est une chose précieuse et fragile qu'il faut savoir apprécier quand on le tient entre les mains, alors je décidai de le dévorer.

UN HUIS CLOS SAISISSANT… UN COUP DE MAÎTRE !

[THE MISSING OBSESSION] est un récit dont vous ne ressortirez pas indemnes, vous allez laisser une partie de vous à l’intérieur de cette cellule, vous allez sombrer au plus profond de l’âme humaine, emportés par un tourbillon d’émotions, manipulés une fois de plus par l’esprit retors d’Angel Arekin.

[THE MISSING OBSESSION], c’est un huis clos saisissant, c’est un coup de maître. Une histoire hors norme orchestrée avec intelligence et machiavélisme !

Etes-vous prêts à lutter contre votre esprit ? Etes-vous prêts à subir cet enfer aux côtés de Faustine ? Pousser les portes de cette cellule, à vos risques et périls.

« Tel un fantôme, il me garde prisonnière dans les entrailles de la Terre. »

[…]

Les premières heures, j’ai cru devenir folle de terreur. Chaque bruit, chaque pas, chaque mouvement m’ont tirée d’une torpeur catatonique. J’ai eu le sentiment qu’on s’apprêtait à me torturer jusqu’à l’agonie et cette pensée m’a liquéfiée de l’intérieur. J’ai vomi ma peur dans les toilettes. »

DES PERSONNAGES VIBRANTS D’HUMANITÉ !

Je ne vais pas réellement vous parler des personnages, la surprise doit être totale… Une fois de plus, Angel Arekin nous offre des personnages singuliers, absolument captivants. Une héroïne aux prises avec un choix impossible, un geôlier mystérieux qui promet bien des tourments…

Les personnages sont absolument sublimes, façonnés avec brio. Leur psychologie est ahurissante, mon dieu, je me suis laissée embrumer l’esprit par chacune de leurs interactions. Angel Arekin est très forte pour aller puiser dans l’esprit humain, elle aime explorer la psyché de ses personnages, elle aime les tourmenter et elle le leur rend bien en leur permettant d’exister.

« Je me laisse tomber dans le bassin, le visage à moitié sous l’eau, et je sens les larmes couler au milieu des gouttes. Me voilà aux prises avec un psychopathe cherchant à jouer à un jeu, dont la fin marquera la dissolution de moi-même. Rester libre et mourir ou m’asservir et tenter de survivre. Ou bien dois-je trouver un équilibre entre les deux, pour atteindre un jour la sortie de cette geôle ? »

Vous ne resterez pas insensible à la situation de nos héros. Ce roman se déroule en huis clos, ce qui accentue le côté anxiogène de l’histoire. Vous allez très vite vous attacher aux personnages, vos émotions vont être déchirées de part et d’autre. J’ai adoré Faustine et notre Anonymous, ce sont deux personnages qui brillent dans les ténèbres. Deux intelligences hors norme qui vont s’affronter…

UN SCÉNARIO ABSOLUMENT TRANSCENDANT…

Pour apprécier ce roman, vous devrez mettre de côté toutes vos certitudes, vous devrez ouvrir votre esprit et être alerte à tout ce qui va se passer…

Ce scénario, bordel ! Merde, quoi ! Désolé pour ce petit dérapage, mais vous voyez, Angel Arekin m’a encore retourné le cerveau avec ce roman, peut-être même un peu plus qu’avec ses précédents romans. [THE MISSING OBSESSION] est un récit très sombre, et on s’en rend compte dès les premières lignes. L’immersion est totale, brutale et dérangeante.

L’intrigue est intelligente, menée avec beaucoup de sadisme. C’est un peu le but me direz-vous, et c’est vrai. Ce roman, c’est une merveille, ce n’est pas un récit ordinaire, et tout dans l’intrigue est exceptionnel.

Je me suis mise dans la peau de Faustine, je voulais ressentir la moindre émotion, la peur, l’angoisse, la folie, la démesure et l’incertitude. La colère, l’envie et le doute ! C’était grandiose une fois de plus.

PSYCHOLOGIE, QUAND TU NOUS TIENS !

Peu d’auteurs peuvent se targuer de savoir manipuler l’esprit humain… Angel Arekin est maître en la matière, elle nous l’a déjà démontré avec ses romans [Sans cœur] et [Sans âme], elle a clairement besoin d’un leitmotiv pour écrire, elle aime dépasser les bornes et nous pousser au bord du précipice, ce n’est pas une nouveauté en soi, mais ici je suis restée sans voix. Mais genre, uppercut quoi, j’étais tout simplement K.O de découvrir enfin le pourquoi du comment.

Toute la psychologie de ce roman est fascinante. C’est ce genre de récits que je recherche plus que tout, cela stimule tellement mon imaginaire, cela me pousse à voir au-delà des apparences. Je me suis vraiment triturée l’esprit pour essayer de deviner là où Angel voulait en venir, peine perdue… Ce roman est imprévisible, tout comme ses personnages.

Angel Arekin a réussi à se frayer un chemin dans mon esprit, elle s’est approprié mes pensées, elle en a fait ce qu’elle voulait, me forçant à éprouver des émotions dévastatrices. Ce roman, je l’ai ressenti au plus profond de mon être, il m’a contaminé tel un poison, me plongeant dans une espèce de transe malsaine, j’ai eu l’impression de rendre les armes trop rapidement, de me laisser influencer par les paroles de notre geôlier, c’était à la fois captivant et très frustrant…

UNE DARK ROMANCE ABSOLUMENT FANTASTIQUE…

Vous vous demandez très certainement comment une romance peut-elle naître dans un tel contexte… C’est une très bonne question ! Et la réponse va vous mettre à genoux, vous êtes prévenus !

L’amour ? Qu’est-ce que c’est ? Y-a-t-il plusieurs façons d’aimer ? Angel Arekin explore le moindre recoin de cette notion d’amour… C’est particulier, le contexte historique rend les choses perturbantes mais pas moins plausibles. J’ai été tourmentée par l’attirance que j’ai ressenti pour Anonymous, c’est vrai quoi, comment est-ce possible de se sentir attirer dans de telles conditions ? Je n’ai pas de réponses concrètes, seulement des faits…

Notre autrice favorite aime nous offrir des romances qui dépassent l’entendement ! Et merci, franchement, merci pour cela. Ici, je pense que j’ai succomber à une succession de phénomènes inexplicables, j’ai tout simplement donné les commandes à mon corps et à mon esprit.

UNE PLUME SENSATIONNELLE, UN STYLE UN PEU FOU ET ADDICTIF !

La folie ? Parlons-en, non parce que voilà quoi ! Angel Arekin est folle, vous voyez un génie… Une artiste qui laisse son esprit vagabonder… A mes yeux, les artistes, quels qu’ils soient regorgent de folie… Et le plus important, c’est qu’ils la partagent avec nous, non ?

Bref, en ce qui concerne [THE MISSING OBSESSION], l’écriture de l’autrice est très riche. Le langage est tellement recherché que l’on se retrouve complètement déboussolés au milieu de ce qui se joue sous nos yeux. La manipulation mentale est totale !

J’ai tellement aimé l’ambiance de ce roman, je me suis conditionnée pour vivre cette aventure à fond, quitte à y laisser des plumes. Angel Arekin se met sans cesse en danger, elle aborde des thèmes complexes et elle les exploite à merveille. C’est vraiment sa plus grande force, elle ose quoi qu’il arrive ! J’ai été séduite par son style qui s’avère très imagé, je pense que ce roman sera perçu différemment d’un lecteur à l’autre, personne n’aura le même cheminement psychologique face à une telle intrigue. L’ampleur de cette histoire est sans limite, elle s’épanouie avec beaucoup de finesse. Plus j’y repense, et plus je jubile, plus je me dis que ce chef d’oeuvre est dément !

EN BREF :

[THE MISSING OBSESSION] est un gros coup de cœur, j’ai haït, détesté, aimé, jalousé Angel Arekin tout au long de cette lecture. Mais quel putain de génie cette nana ! Prenez garde, ce récit c’est de la dynamite, c’est psychédélique et un peu fou. C’est sombre, brillant et addictif ! Quand vous aurez ouvert la boite de pandore, vous ne pourrez plus la refermer ! Une romance hors norme qui m’aura entraînée dans une chute libre sans filet de sécurité, et c’était bon de ne rien maîtriser, de ne rien deviner… Enfin voilà quoi, maintenant c’est à vous de pousser les portes de cette cellule, attention… vous n’en ressortirez très certainement pas indemnes, ni sains d’esprit ^^

Tous les romans d'Angel Arekin font partis des livres à lire, c est une évidence ! Cette fois-ci, ma lecture fut à la fois très compliqué et à la fois j en voulais plus afin de comprendre dans quel univers j avais mis les pieds... ce n est ni dû à l auteure et ni à sa plume qui est toujours aussi agréable et fluide (pour ma part m a permise de m accrocher et de continuer) mais c est dû au point de vue dans lequel on est projeté dès le début de notre lecture ! Les petits conseils que je peux donner sans dévoiler l histoire et son déroulement sont

Un : s accrocher au propos de Seth

Deux : les apparences peuvent être trompeuses

Trois : attaquer votre lecture en oubliant tous les codes d une romance quelconque

Commentaire video

Vidéo ajoutée par bookslive 2023-04-11T09:08:07+02:00

Commentaire ajouté par Sara32 2024-03-08T08:59:56+01:00

J'ai été très agréablement surprise par ce livre...

Il m'es difficile de d'écrire vraiment mon ressentie, mais je sais que j'ai été contente de le lire, et que j'ai été transporter dans cette histoire.

Au point d'en rêvée la nuit, d'y penser alors que j'étais entrain de travailler,... J'étais intriguée, je voulais savoir.

Et je n'ai pas été déçu.

Quand j'ai découvert la 2nd partie, j'ai été totalement déboussolée (y a pas d'autres mots) l'Auteur à su nous berner tout au long de l'histoire!!!!

Commentaire ajouté par chl0 2024-03-06T22:55:10+01:00

Le livre commence comme une DR "classique" je dirais, mais c'est tellement plus que ça. Pour le coup le côté thriller on le ressent bien je trouve. On m'avait vendu un super plot twist, et je l'ai eu. En plus bonne surprise, même si je le cherchais, j'ai pas du tout trouvé ce que c'était, la surprise était au rendez-vous !

Clairement ce livre m'a pas laissé indifférente. Il m'a fait me poser beaucoup de questions, sur l'amour, sur l'esprit, les traumas ... L'histoire est prenante malgré un ventre mou. Le vrai bémol pour moi dans ce livre c'est que j'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Et j'en suis la première attristée parce que si ça avait été le cas, l'histoire m'aurait encore plus transportée et ça aurait pu être un coup de coeur.

Commentaire ajouté par SarahandtheBooks 2023-11-17T09:50:31+01:00

Un instant, s’il vous plaît, que je rassemble les morceaux épars de mon être, que je retrouve mon souffle et mon esprit. Voilà une histoire qui m’a déglingué l’esprit, le cœur et l’âme. Une histoire qui laissera une trace indélébile en moi.

♟️

Angel Arekin m’a encore une fois prise dans ses filets pour m’entraîner dans les méandres de l’âme humaine. Et quel voyage elle m’a proposé! Incroyable, stupéfiant, bluffant, renversant, percutant, bouleversant… la liste des qualificatifs est longue et aucun ne pourrait rendre compte à la perfection de l’impression que m’a fait ce livre, tant j’ai été prise dans un maelstrom d’émotions puissantes durant ma lecture.

🔗

L’autrice m’a propulsée dans un huis clos intense, puissant et complètement addictif. J’ai tourné les pages avec frénésie, en attente de chacune des confrontations de Faustine avec son ravisseur, Anonymous. Chacune de leur rencontre est un duel, dans lequel chacun cherchera à avoir l’ascendant sur l’autre, à faire entendre son point de vue à l’autre, à le raisonner.

♟️

J’ai plongé aux côtés de Faustine dans les ténèbres pour chercher avec elle la lumière qui pourrait éclairer le chemin vers la sortie de cette geôle. Avec elle, j’ai monté une foule d’hypothèses sur l’identité d’Anonymous et les véritables raisons de son enfermement. Et lorsque la vérité explose, c’est la déflagration qui me fauche et me pulvérise…!

🔗

Faustine est une femme extraordinaire. Téméraire, courageuse et frondeuse, elle est combative et ne se laisse pas abattre. Je l’ai de suite aimée.

Anonymous… Anonymous, j’ai voulu le détester mais sans y parvenir. J’avais beau me dire que ce qu’il faisait était interdit, répréhensible, immoral, une part de moi s’obstinait: je ne pouvais pas le haïr totalement et profondément. Ses pensées, ses états d’âmes m’en ont empêché.

♟️

Je ne dirai rien de plus car, selon moi, il faut découvrir ce livre, presque à l’aveugle, pour savourer pleinement cette histoire. Une histoire magnifique, à l’intrigue intelligemment construite et habilement menée. Une histoire dans laquelle Angel Arekin nous dépeint la plus belle forme d’amour qui puisse être, à mon sens.

Un coup de cœur pour moi, ma meilleure lecture de cette année 2023, et désormais mon livre préféré de cette autrice.

Commentaire ajouté par VLSLN 2023-11-01T11:13:58+01:00

Ce roman nous fait naviguer dans les méandres d'un corps et d'une âme meurtris à tout jamais. Il faut s'accrocher et voir l'amour dans tout cela.

Commentaire ajouté par Mel_issah 2023-10-29T12:15:41+01:00

Quel coup de génie.. Quel imagination et quel talent. C'est une grosse claque en pleine tête mais un conseil; accrochez-vous.

Si vous avez l'habitude de lire des dark romances, oubliez tout ce que vous avez pu lire jusqu'à maintenant. Prenez une grande inspiration et plonger tête la première dans ce roman sans vous retournez. Vous ne risquez pas de sortir indemne de ce roman, votre cerveau et votre coeur risque se briser en cours de route mais je vous promet que ça en vaut la peine.

Je n'étais vraiment pas prête à ça, pourtant j'ai l'habitude de lire de la dark romance a foison mais ce roman est bien different de tout ce que j'ai pu lire jusqu'a maintenant. En fait pour être très honnête je ne la qualifierais pas totalement de dark romance mais plus de romance psychologique qui vous fait des noeuds au cerveau.

Spoiler(cliquez pour révéler)Des le début je me suis dis c'est bizarre, on entre dans le vif du sujet des la première page, on ne sait pas comment Faustine est arrivée la, c'est plutôt intriguant et puis lorsque le plot twist nous est révélé on comprend le pourquoi du comment. On pouvait tout s'imaginer, mais surement pas à ça. J'étais a 10 000 lieu de m'imaginer ça et on peut dire que c'est un plot twist réussi et surement le meilleur que j'ai vu jusqu'à maintenant.

L'amour que rowan porte à Faustine est juste sublime, beaucoup serait parti à sa place pourtant lui il reste, il combat les démons les plus sombres de Faustine avec elle quitte à s'oublier, son monde s'est elle et il ne peut vivre dans un monde ou elle n'existe pas et c'est ça le véritable amour. j'ai vraiment adoré ce livre au point ou je l'ai lu en à peine un jour, c'était impossible pour moi de décrocher de ma lecture.

Le seule petit bémol c'est la tonne de flash bac qui arrive en partie 2 et qui a légèrement baisser mon interêt au roman. premièrement parce qu'il sont méga long et secondement parce qu'il se suive à la suite et je pense qu'on est beaucoup à le penser. Il aurait fallut réduire les flash back même si je comprend qu'il sont tous important mais certains détails n'était peut être pas nécessaire. Malgré ça je pense que l'autrice à fait son maximum puisqu'il était impossible de les mettre en première partie car ça aurait perdu tout son interêt

Malgré ça je vous conseille ce roman a 1000% et croyez-moi vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par Fandelivre21 2023-09-27T07:12:03+02:00

Je ne peux que dire un truc , FONCEZ lire ce livre

Commentaire ajouté par Fyfy972 2023-08-17T12:41:38+02:00

J’avais commencé ce livre au bout de 4 chapitres j’avais abandonné. La j’ai décidé de vider ma bibliothèque donc de finir des livres que j’ai commencé. Bizarrement je me suis trompé il n’est pas mal mais c’est très psychologique

Commentaire ajouté par Rebellev 2023-08-07T03:49:27+02:00

L’intrigue tourne autour du pot tel seule une maitresse des mots est capable de le faire.

Est-ce trop ? Oui!! Non!!! Elle me garde sur le bout de ma chaise et me torture de connaitre ses secrets mais ca voudrait aussi dire que cette histoire est fini et ca me tente pas !!

Quelle plume!!!

Wow!!! Je viens de terminer et ouff!! Un tour du chapeau 🎩 bravo 👏🏻 a lire absolument

Commentaire ajouté par Laccrodesmots 2023-07-27T11:03:56+02:00

Ce livre est juste magnifique ! Clairement pas à mettre entre toutes les mains et pas représentatif d’une relation saine mais l’histoire m’a transporté du début à la fin.

Le roman se partage en deux temps.

Dans la première partie on est sur une vrai dark romance, une jeune femme, Faustine, s’est fait enlevée par une homme mystérieux et se retrouve enfermé dans une geôle à l’ancienne sans savoir pourquoi, comment ou par qui? Commence alors pour elle une descente aux enfers, entre peur, doutes, attirance incompréhensible et questions sans réponse.

Il y a une vraie tension entre les deux personnages qui est presque palpable dans cet environnement à huis clos.

Malgré la terreur que ressent Faustine, les découvertes qu’elle va faire au contact de son kidnappeur vont la pousser, non sans douleur, à se remettre en question et à trouver la vérité cachée derrière ses traumatismes.

Même si je le suis tout à fait d’accord pour dire que c’est horrible sortie du contexte de la fiction, j’ai vraiment adoré cette sorte de thérapie par la peur et le sexe (non consenti). L’obligation d’affronter ses sentiments et ses erreurs est hyper intéressante pour le développement personnel de Faustine et celui de l’histoire.

Dans la seconde on est plus sur une romance dramatique et passionnée.

Même si l’on découvre le lien entre nos deux personnages dans la première partie, tout est remis en question dans la seconde. C’est presque comme si on avait un deuxième tome, le changement dynamique m’a un peu perturber et en même temps j’ai aussi adoré comprendre comment et pourquoi ils en sont arrivés là. J’ai aimé découvrir leur passé et leur présent petit à petit, comme un striptease littéraire, ça nous intrigue et nous apporte les réponses au fur et à mesure, ça maintient en haleine jusqu'au bout.

On découvre leur lien plus fort que toutes les épreuves. Ils ont tous les deux des défauts et une part de folie, mais quand leurs folies se rencontrent, elles se complètent. C’est l’amour inconditionnel et passionnel par excellence.

En bref, un roman qui m’a prise aux tripes et où j’ai senti toute l’urgence, l’amour et la folie des personnages à chaque page.

Commentaire ajouté par Sarahsa 2023-07-24T18:53:09+02:00

gros gros gros coup de coeur sur cette histoire 🤎

The Missing Obsession

• France : 2019-02-18 (Français)

Sara32 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-08T08:59:25+01:00
Benni le place en liste or
2024-03-08T05:04:04+01:00