The Missing Obsession

Description ajoutée par DianaM 2019-01-18T22:29:03+01:00

Que feriez-vous si vous vous réveilliez un matin dans une cellule, pris au piège d'un détraqué possessif et mystérieux ? Que feriez-vous si vous deviez lutter pour votre survie tout en combattant pour préserver votre esprit ?

Captive d'une pièce aux murs froids, Faustine n'a que deux possibilités : s'accrocher à la vie en se soumettant aux caprices de son ravisseur ou affronter ses tourments et ne pas être certaine de s'en sortir indemne. Mais c'est sans compter l'esprit machiavélique et retors de celui qui la retient prisonnière. Jusqu'où a-t-il l'intention de l'emmener ?

Entrez dans la pièce à vos risques et périls, vous n'êtes pas certains d'en ressortir vivants...

Extrait ajouté par parfumdemots 2019-03-03T16:29:59+01:00

Le bonheur est une chose précieuse et fragile qu'il faut savoir apprécier quand on le tient entre les mains, alors je décidai de le dévorer.

UN HUIS CLOS SAISISSANT… UN COUP DE MAÎTRE !

[THE MISSING OBSESSION] est un récit dont vous ne ressortirez pas indemnes, vous allez laisser une partie de vous à l’intérieur de cette cellule, vous allez sombrer au plus profond de l’âme humaine, emportés par un tourbillon d’émotions, manipulés une fois de plus par l’esprit retors d’Angel Arekin.

[THE MISSING OBSESSION], c’est un huis clos saisissant, c’est un coup de maître. Une histoire hors norme orchestrée avec intelligence et machiavélisme !

Etes-vous prêts à lutter contre votre esprit ? Etes-vous prêts à subir cet enfer aux côtés de Faustine ? Pousser les portes de cette cellule, à vos risques et périls.

« Tel un fantôme, il me garde prisonnière dans les entrailles de la Terre. »

[…]

Les premières heures, j’ai cru devenir folle de terreur. Chaque bruit, chaque pas, chaque mouvement m’ont tirée d’une torpeur catatonique. J’ai eu le sentiment qu’on s’apprêtait à me torturer jusqu’à l’agonie et cette pensée m’a liquéfiée de l’intérieur. J’ai vomi ma peur dans les toilettes. »

DES PERSONNAGES VIBRANTS D’HUMANITÉ !

Je ne vais pas réellement vous parler des personnages, la surprise doit être totale… Une fois de plus, Angel Arekin nous offre des personnages singuliers, absolument captivants. Une héroïne aux prises avec un choix impossible, un geôlier mystérieux qui promet bien des tourments…

Les personnages sont absolument sublimes, façonnés avec brio. Leur psychologie est ahurissante, mon dieu, je me suis laissée embrumer l’esprit par chacune de leurs interactions. Angel Arekin est très forte pour aller puiser dans l’esprit humain, elle aime explorer la psyché de ses personnages, elle aime les tourmenter et elle le leur rend bien en leur permettant d’exister.

« Je me laisse tomber dans le bassin, le visage à moitié sous l’eau, et je sens les larmes couler au milieu des gouttes. Me voilà aux prises avec un psychopathe cherchant à jouer à un jeu, dont la fin marquera la dissolution de moi-même. Rester libre et mourir ou m’asservir et tenter de survivre. Ou bien dois-je trouver un équilibre entre les deux, pour atteindre un jour la sortie de cette geôle ? »

Vous ne resterez pas insensible à la situation de nos héros. Ce roman se déroule en huis clos, ce qui accentue le côté anxiogène de l’histoire. Vous allez très vite vous attacher aux personnages, vos émotions vont être déchirées de part et d’autre. J’ai adoré Faustine et notre Anonymous, ce sont deux personnages qui brillent dans les ténèbres. Deux intelligences hors norme qui vont s’affronter…

UN SCÉNARIO ABSOLUMENT TRANSCENDANT…

Pour apprécier ce roman, vous devrez mettre de côté toutes vos certitudes, vous devrez ouvrir votre esprit et être alerte à tout ce qui va se passer…

Ce scénario, bordel ! Merde, quoi ! Désolé pour ce petit dérapage, mais vous voyez, Angel Arekin m’a encore retourné le cerveau avec ce roman, peut-être même un peu plus qu’avec ses précédents romans. [THE MISSING OBSESSION] est un récit très sombre, et on s’en rend compte dès les premières lignes. L’immersion est totale, brutale et dérangeante.

L’intrigue est intelligente, menée avec beaucoup de sadisme. C’est un peu le but me direz-vous, et c’est vrai. Ce roman, c’est une merveille, ce n’est pas un récit ordinaire, et tout dans l’intrigue est exceptionnel.

Je me suis mise dans la peau de Faustine, je voulais ressentir la moindre émotion, la peur, l’angoisse, la folie, la démesure et l’incertitude. La colère, l’envie et le doute ! C’était grandiose une fois de plus.

PSYCHOLOGIE, QUAND TU NOUS TIENS !

Peu d’auteurs peuvent se targuer de savoir manipuler l’esprit humain… Angel Arekin est maître en la matière, elle nous l’a déjà démontré avec ses romans [Sans cœur] et [Sans âme], elle a clairement besoin d’un leitmotiv pour écrire, elle aime dépasser les bornes et nous pousser au bord du précipice, ce n’est pas une nouveauté en soi, mais ici je suis restée sans voix. Mais genre, uppercut quoi, j’étais tout simplement K.O de découvrir enfin le pourquoi du comment.

Toute la psychologie de ce roman est fascinante. C’est ce genre de récits que je recherche plus que tout, cela stimule tellement mon imaginaire, cela me pousse à voir au-delà des apparences. Je me suis vraiment triturée l’esprit pour essayer de deviner là où Angel voulait en venir, peine perdue… Ce roman est imprévisible, tout comme ses personnages.

Angel Arekin a réussi à se frayer un chemin dans mon esprit, elle s’est approprié mes pensées, elle en a fait ce qu’elle voulait, me forçant à éprouver des émotions dévastatrices. Ce roman, je l’ai ressenti au plus profond de mon être, il m’a contaminé tel un poison, me plongeant dans une espèce de transe malsaine, j’ai eu l’impression de rendre les armes trop rapidement, de me laisser influencer par les paroles de notre geôlier, c’était à la fois captivant et très frustrant…

UNE DARK ROMANCE ABSOLUMENT FANTASTIQUE…

Vous vous demandez très certainement comment une romance peut-elle naître dans un tel contexte… C’est une très bonne question ! Et la réponse va vous mettre à genoux, vous êtes prévenus !

L’amour ? Qu’est-ce que c’est ? Y-a-t-il plusieurs façons d’aimer ? Angel Arekin explore le moindre recoin de cette notion d’amour… C’est particulier, le contexte historique rend les choses perturbantes mais pas moins plausibles. J’ai été tourmentée par l’attirance que j’ai ressenti pour Anonymous, c’est vrai quoi, comment est-ce possible de se sentir attirer dans de telles conditions ? Je n’ai pas de réponses concrètes, seulement des faits…

Notre autrice favorite aime nous offrir des romances qui dépassent l’entendement ! Et merci, franchement, merci pour cela. Ici, je pense que j’ai succomber à une succession de phénomènes inexplicables, j’ai tout simplement donné les commandes à mon corps et à mon esprit.

UNE PLUME SENSATIONNELLE, UN STYLE UN PEU FOU ET ADDICTIF !

La folie ? Parlons-en, non parce que voilà quoi ! Angel Arekin est folle, vous voyez un génie… Une artiste qui laisse son esprit vagabonder… A mes yeux, les artistes, quels qu’ils soient regorgent de folie… Et le plus important, c’est qu’ils la partagent avec nous, non ?

Bref, en ce qui concerne [THE MISSING OBSESSION], l’écriture de l’autrice est très riche. Le langage est tellement recherché que l’on se retrouve complètement déboussolés au milieu de ce qui se joue sous nos yeux. La manipulation mentale est totale !

J’ai tellement aimé l’ambiance de ce roman, je me suis conditionnée pour vivre cette aventure à fond, quitte à y laisser des plumes. Angel Arekin se met sans cesse en danger, elle aborde des thèmes complexes et elle les exploite à merveille. C’est vraiment sa plus grande force, elle ose quoi qu’il arrive ! J’ai été séduite par son style qui s’avère très imagé, je pense que ce roman sera perçu différemment d’un lecteur à l’autre, personne n’aura le même cheminement psychologique face à une telle intrigue. L’ampleur de cette histoire est sans limite, elle s’épanouie avec beaucoup de finesse. Plus j’y repense, et plus je jubile, plus je me dis que ce chef d’oeuvre est dément !

EN BREF :

[THE MISSING OBSESSION] est un gros coup de cœur, j’ai haït, détesté, aimé, jalousé Angel Arekin tout au long de cette lecture. Mais quel putain de génie cette nana ! Prenez garde, ce récit c’est de la dynamite, c’est psychédélique et un peu fou. C’est sombre, brillant et addictif ! Quand vous aurez ouvert la boite de pandore, vous ne pourrez plus la refermer ! Une romance hors norme qui m’aura entraînée dans une chute libre sans filet de sécurité, et c’était bon de ne rien maîtriser, de ne rien deviner… Enfin voilà quoi, maintenant c’est à vous de pousser les portes de cette cellule, attention… vous n’en ressortirez très certainement pas indemnes, ni sains d’esprit ^^

Tous les romans d'Angel Arekin font partis des livres à lire, c est une évidence ! Cette fois-ci, ma lecture fut à la fois très compliqué et à la fois j en voulais plus afin de comprendre dans quel univers j avais mis les pieds... ce n est ni dû à l auteure et ni à sa plume qui est toujours aussi agréable et fluide (pour ma part m a permise de m accrocher et de continuer) mais c est dû au point de vue dans lequel on est projeté dès le début de notre lecture ! Les petits conseils que je peux donner sans dévoiler l histoire et son déroulement sont

Un : s accrocher au propos de Seth

Deux : les apparences peuvent être trompeuses

Trois : attaquer votre lecture en oubliant tous les codes d une romance quelconque

Commentaire ajouté par jess1109 2022-05-26T20:12:15+02:00

Oh purée je m'attendais tellement pas à ça !!!!!!

On voit rien venir !

Jai pris une grosse claque avec ce livre

Commentaire ajouté par AuroreB2705 2022-05-19T16:55:33+02:00

Tout commence comme un huit-clos. On apprend et cherche avec Faustine ce qui se passe et pourquoi elle est là. J'ai beaucoup aimé Faustine et Anonymous. J'ai été émue de leur souffrance et leur histoire tragique.

J'ai été touchée également par certains personnages secondaires qui ne sont pas nombreux.

Je savais qu'avec cette auteure ça n'allait forcément pas être une histoire d'amour simple. Mais c'est ce que j'aime dans sa plume. J'aime quand un livre m'amène à réfléchir et à me surprendre.

Commentaire ajouté par Nadelbo 2022-05-16T12:15:36+02:00

Encore une fois, cette autrice a su m'embarquer;

Elle nous harponne dès les premières pages, nous invitant dans son huis clos, pour mieux nous entrainer et nous plonger dans les méandres tumultueux de la folie et de la passion, entre noirceur et lumière. Nous sommes ballotés au gré des sables mouvants et émouvants provoqués par sa plume acérée. Chaque révélation est comme un coup d'estoc.

C'est une romance atypique, tumultueuse, écorchée mais tellement vibrante.

Commentaire ajouté par Onyx0109 2022-04-24T17:35:38+02:00

Premier roman de cette auteur merveilleuse lecture, adepte des dark romances celle ci m’a chamboulée accrochez vous bien ❤️

⚠️DARK ROMANCE⚠️

J'ai rarement été aussi bouleversée par une dark romance.

Ce roman est juste une incroyablement dinguerie.

La plume de l'auteure fluide et terriblement addictive. Il n'y a aucune vulgarité dans les dialogues, les propos et les pensées des personnages même masculins, ce qui est plutôt rare dans ce genre de romance.

Nous sommes loin du cliché que l'on retrouve habituellement dans la New Romance.

L'auteure nous plonge directement dans le grand bain sans brassards dès les premières pages.

Les détails sont très précis, à tel point que l'on a l'impression d'y être et de le vivre. On ressent chaque sentiment, chaque tourment, chaque douleur. Nous pleurons, souffrons, partageons les désarrois en même temps que les personnages qui sont d'ailleurs très attachants. J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage masculin et l'ai d'ailleurs préféré au personnage féminin.

L'auteure nous emmène avec elle exactement où elle le souhaite et nous la suivons sans résistance.

Je ne m'attendais tellement pas à de telles révélations et de tels dénouements. J'en suis encore toute retournée.

Entre folie, passion, amour, souffrance, courage et tourments, oserez-vous tenter l'expérience?

Commentaire ajouté par RomyRead 2022-03-19T11:07:35+01:00

Je comprend l'engouement des gens autour de ce roman. Malheureusement pour moi, j'avais totalement deviné le plot twist et cela m'a complètement sorti de ma lecture car je n'étais plus du tout surprise au moment des révélations. Ça n'enlève en rien le fait que j'ai quand même passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Alaka 2022-03-18T19:12:41+01:00

J’avoue que je ne m’attendais pas à ça en commençant ce livre, je m’attendais à quelque chose de plus sombre

Commentaire ajouté par VictoriaLrx 2022-03-15T23:17:50+01:00

J'ai lu ce livre car j'ai vu qu'il était très bien noté par plusieurs personnes.

J'aime les dark romances mais pour moi ça n'en est pas vraiment une.

J'ai pas du tout accroché, l'histoire est bien et je l'ai fini pour savoir le pourquoi du comment mais ça s'arrête là.

Je n'ai pas ressenti le petit truc et c'est bien dommage...

Commentaire ajouté par Charlotte-187 2022-03-01T20:11:39+01:00

Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire, j’ai même du mal à dire si j’ai aimé ou non ce livre. En tout cas, se n’est pas une dark romance comme les autres, la deuxième partie traitant d’un sujet très intéressant et surprenant. J’ai eu beaucoup de mal avec le premier acte et les actions de Romaw que j’ai trouvé difficile à excusé, même en connaissance des informations données dans le second acte. Je pense que ce roman saura plaire à beaucoup d’autre personne même si moi il ne m’aura pas transporté.

Commentaire ajouté par Aurore-3 2022-02-22T21:16:07+01:00

Une histoire qui se vit du début à la fin. Au début, on vit la captivité de Faustine à 1000% avec elle. On se pose des tas de questions sur le pourquoi du comment, sur les raisons d'anonymous. Une fois que les choses commencent à s'éclairer on se dit okay c'est peut être ça alors que non pas du tout ! L'auteur nous mène par le nez et les nerfs magistralement bien. C'est un revirement complet de situation à laquelle vraiment personne ne s'attend.

Vraiment n'hésitez pas à entrer avec eux dans cette pièce remplie d'émotions, de haine, de culpabilité et beaucoup d'amour aussi.

Faustine, personne complexe avec son passé, ses émotions exacerbées dû à la captivité, ses contradictions...

Anonymous...bourreau qui se plaît dans la torture de sa prisonnière et dans la sienne aussi mais au coeur gros comme une maison.

Un mélange détonant ! J'ai adoré !

A votre tour, plongée dans leur monde et faites-vous une idée.

Note : ⭐⭐⭐⭐⭐

The Missing Obsession

• France : 2019-02-18 (Français)