The Missing Obsession

Description ajoutée par Mihai_Diana 2019-01-18T22:29:03+01:00

Que feriez-vous si vous vous réveilliez un matin dans une cellule, pris au piège d'un détraqué possessif et mystérieux ? Que feriez-vous si vous deviez lutter pour votre survie tout en combattant pour préserver votre esprit ?

Captive d'une pièce aux murs froids, Faustine n'a que deux possibilités : s'accrocher à la vie en se soumettant aux caprices de son ravisseur ou affronter ses tourments et ne pas être certaine de s'en sortir indemne. Mais c'est sans compter l'esprit machiavélique et retors de celui qui la retient prisonnière. Jusqu'où a-t-il l'intention de l'emmener ?

Entrez dans la pièce à vos risques et périls, vous n'êtes pas certains d'en ressortir vivants...

Extrait ajouté par Fell-from-the-sky 2019-03-03T16:29:59+01:00

Le bonheur est une chose précieuse et fragile qu'il faut savoir apprécier quand on le tient entre les mains, alors je décidai de le dévorer.

UN HUIS CLOS SAISISSANT… UN COUP DE MAÎTRE !

[THE MISSING OBSESSION] est un récit dont vous ne ressortirez pas indemnes, vous allez laisser une partie de vous à l’intérieur de cette cellule, vous allez sombrer au plus profond de l’âme humaine, emportés par un tourbillon d’émotions, manipulés une fois de plus par l’esprit retors d’Angel Arekin.

[THE MISSING OBSESSION], c’est un huis clos saisissant, c’est un coup de maître. Une histoire hors norme orchestrée avec intelligence et machiavélisme !

Etes-vous prêts à lutter contre votre esprit ? Etes-vous prêts à subir cet enfer aux côtés de Faustine ? Pousser les portes de cette cellule, à vos risques et périls.

« Tel un fantôme, il me garde prisonnière dans les entrailles de la Terre. »

[…]

Les premières heures, j’ai cru devenir folle de terreur. Chaque bruit, chaque pas, chaque mouvement m’ont tirée d’une torpeur catatonique. J’ai eu le sentiment qu’on s’apprêtait à me torturer jusqu’à l’agonie et cette pensée m’a liquéfiée de l’intérieur. J’ai vomi ma peur dans les toilettes. »

DES PERSONNAGES VIBRANTS D’HUMANITÉ !

Je ne vais pas réellement vous parler des personnages, la surprise doit être totale… Une fois de plus, Angel Arekin nous offre des personnages singuliers, absolument captivants. Une héroïne aux prises avec un choix impossible, un geôlier mystérieux qui promet bien des tourments…

Les personnages sont absolument sublimes, façonnés avec brio. Leur psychologie est ahurissante, mon dieu, je me suis laissée embrumer l’esprit par chacune de leurs interactions. Angel Arekin est très forte pour aller puiser dans l’esprit humain, elle aime explorer la psyché de ses personnages, elle aime les tourmenter et elle le leur rend bien en leur permettant d’exister.

« Je me laisse tomber dans le bassin, le visage à moitié sous l’eau, et je sens les larmes couler au milieu des gouttes. Me voilà aux prises avec un psychopathe cherchant à jouer à un jeu, dont la fin marquera la dissolution de moi-même. Rester libre et mourir ou m’asservir et tenter de survivre. Ou bien dois-je trouver un équilibre entre les deux, pour atteindre un jour la sortie de cette geôle ? »

Vous ne resterez pas insensible à la situation de nos héros. Ce roman se déroule en huis clos, ce qui accentue le côté anxiogène de l’histoire. Vous allez très vite vous attacher aux personnages, vos émotions vont être déchirées de part et d’autre. J’ai adoré Faustine et notre Anonymous, ce sont deux personnages qui brillent dans les ténèbres. Deux intelligences hors norme qui vont s’affronter…

UN SCÉNARIO ABSOLUMENT TRANSCENDANT…

Pour apprécier ce roman, vous devrez mettre de côté toutes vos certitudes, vous devrez ouvrir votre esprit et être alerte à tout ce qui va se passer…

Ce scénario, bordel ! Merde, quoi ! Désolé pour ce petit dérapage, mais vous voyez, Angel Arekin m’a encore retourné le cerveau avec ce roman, peut-être même un peu plus qu’avec ses précédents romans. [THE MISSING OBSESSION] est un récit très sombre, et on s’en rend compte dès les premières lignes. L’immersion est totale, brutale et dérangeante.

L’intrigue est intelligente, menée avec beaucoup de sadisme. C’est un peu le but me direz-vous, et c’est vrai. Ce roman, c’est une merveille, ce n’est pas un récit ordinaire, et tout dans l’intrigue est exceptionnel.

Je me suis mise dans la peau de Faustine, je voulais ressentir la moindre émotion, la peur, l’angoisse, la folie, la démesure et l’incertitude. La colère, l’envie et le doute ! C’était grandiose une fois de plus.

PSYCHOLOGIE, QUAND TU NOUS TIENS !

Peu d’auteurs peuvent se targuer de savoir manipuler l’esprit humain… Angel Arekin est maître en la matière, elle nous l’a déjà démontré avec ses romans [Sans cœur] et [Sans âme], elle a clairement besoin d’un leitmotiv pour écrire, elle aime dépasser les bornes et nous pousser au bord du précipice, ce n’est pas une nouveauté en soi, mais ici je suis restée sans voix. Mais genre, uppercut quoi, j’étais tout simplement K.O de découvrir enfin le pourquoi du comment.

Toute la psychologie de ce roman est fascinante. C’est ce genre de récits que je recherche plus que tout, cela stimule tellement mon imaginaire, cela me pousse à voir au-delà des apparences. Je me suis vraiment triturée l’esprit pour essayer de deviner là où Angel voulait en venir, peine perdue… Ce roman est imprévisible, tout comme ses personnages.

Angel Arekin a réussi à se frayer un chemin dans mon esprit, elle s’est approprié mes pensées, elle en a fait ce qu’elle voulait, me forçant à éprouver des émotions dévastatrices. Ce roman, je l’ai ressenti au plus profond de mon être, il m’a contaminé tel un poison, me plongeant dans une espèce de transe malsaine, j’ai eu l’impression de rendre les armes trop rapidement, de me laisser influencer par les paroles de notre geôlier, c’était à la fois captivant et très frustrant…

UNE DARK ROMANCE ABSOLUMENT FANTASTIQUE…

Vous vous demandez très certainement comment une romance peut-elle naître dans un tel contexte… C’est une très bonne question ! Et la réponse va vous mettre à genoux, vous êtes prévenus !

L’amour ? Qu’est-ce que c’est ? Y-a-t-il plusieurs façons d’aimer ? Angel Arekin explore le moindre recoin de cette notion d’amour… C’est particulier, le contexte historique rend les choses perturbantes mais pas moins plausibles. J’ai été tourmentée par l’attirance que j’ai ressenti pour Anonymous, c’est vrai quoi, comment est-ce possible de se sentir attirer dans de telles conditions ? Je n’ai pas de réponses concrètes, seulement des faits…

Notre autrice favorite aime nous offrir des romances qui dépassent l’entendement ! Et merci, franchement, merci pour cela. Ici, je pense que j’ai succomber à une succession de phénomènes inexplicables, j’ai tout simplement donné les commandes à mon corps et à mon esprit.

UNE PLUME SENSATIONNELLE, UN STYLE UN PEU FOU ET ADDICTIF !

La folie ? Parlons-en, non parce que voilà quoi ! Angel Arekin est folle, vous voyez un génie… Une artiste qui laisse son esprit vagabonder… A mes yeux, les artistes, quels qu’ils soient regorgent de folie… Et le plus important, c’est qu’ils la partagent avec nous, non ?

Bref, en ce qui concerne [THE MISSING OBSESSION], l’écriture de l’autrice est très riche. Le langage est tellement recherché que l’on se retrouve complètement déboussolés au milieu de ce qui se joue sous nos yeux. La manipulation mentale est totale !

J’ai tellement aimé l’ambiance de ce roman, je me suis conditionnée pour vivre cette aventure à fond, quitte à y laisser des plumes. Angel Arekin se met sans cesse en danger, elle aborde des thèmes complexes et elle les exploite à merveille. C’est vraiment sa plus grande force, elle ose quoi qu’il arrive ! J’ai été séduite par son style qui s’avère très imagé, je pense que ce roman sera perçu différemment d’un lecteur à l’autre, personne n’aura le même cheminement psychologique face à une telle intrigue. L’ampleur de cette histoire est sans limite, elle s’épanouie avec beaucoup de finesse. Plus j’y repense, et plus je jubile, plus je me dis que ce chef d’oeuvre est dément !

EN BREF :

[THE MISSING OBSESSION] est un gros coup de cœur, j’ai haït, détesté, aimé, jalousé Angel Arekin tout au long de cette lecture. Mais quel putain de génie cette nana ! Prenez garde, ce récit c’est de la dynamite, c’est psychédélique et un peu fou. C’est sombre, brillant et addictif ! Quand vous aurez ouvert la boite de pandore, vous ne pourrez plus la refermer ! Une romance hors norme qui m’aura entraînée dans une chute libre sans filet de sécurité, et c’était bon de ne rien maîtriser, de ne rien deviner… Enfin voilà quoi, maintenant c’est à vous de pousser les portes de cette cellule, attention… vous n’en ressortirez très certainement pas indemnes, ni sains d’esprit ^^

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce roman est ... déroutant. Il est vrai qu'en le terminant j'ai été incapable de me faire un avis concret quant à savoir si j'avais apprécié ou non cette histoire.

"The Missing Obsession" m'a rappelé deux romans. Tout d'abord "With You" de Amheliie et Maryrhage pour le côté Dark Romance et le huit clos. D'autre part, il m'a également rappelé "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joël Dicker quant aux révélations et notamment concernant un protagoniste. J'ai trouvé que Faustine ressemblait beaucoup à l'un des personnages de Joël Dicker dont je tairais le nom.

Je ne peux pas nier que Angel Arekin écrit merveilleusement bien. C'est la première fois que je lis un roman de cette auteure et j'admets qu'elle a une plume vraiment magnifique et on sent tout de suite que c'est une auteure qui a du bagage et de nombreux romans déjà à son actif. Il n'y a aucune hésitation dans la plume, tout est fluide, le vocabulaire est très riche bref, un sans faute !

Là où ça pèche selon moi, c'est au niveau des longueurs. Malheureusement, j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup trop ! J'aurais voulu que ça avance plus par moments et que cela soit moins répétitif, notamment dans la première partie.

Concernant l'histoire en elle-même, je sais que je ne ressens pas la nécessité d'acheter ce roman en format broché, comme cela avait pu être le cas pour "With You". En terme de Dark Romance, j'ai d'ailleurs préféré ce dernier à "The Missing Obsession". D'une part parce qu'il était plus dark et d'autre part parce que la fin était tout de même beaucoup plus optimiste que celle que nous offre ici Angel Arekin.

Alors, certes, on peut saluer le fait que c'est une auteure qui ose et qui change de ce que l'on peut voir ailleurs mais tout dépend de la sensibilité du lecteur. Pour ma part, je ne suis pas friande de ce genre de fin.

Je n'achèterais donc pas ce roman en format papier et je ne compte pas le relire mais en tout cas je note tout de même dans un coin de ma tête le nom de Angel Arekin parce que je n'oublie pas que sa plume était tout de même très agréable.

Commentaire ajouté par Marylin-3 2021-01-09T09:03:06+01:00

Alors ce livre est déroutant ... J'avoue que je suis surprise de la tournure de l'histoire et c'est assez poignant ! Par contre si l'histoire est bien pensé j'ai trouvé ça trop long sur la 1ere partie ...

Commentaire ajouté par DiAnna 2020-12-22T18:38:04+01:00

✴ Un : La première partie est très sombre, obscure, dure psychologiquement alors âme sensible s'abstenir. J'ai eu beaucoup de mal car nous découvrons Faustine qui vient de se faire enlever et enfermer dans une cave par un psychopathe, un monstre. Il lui fait subir des atrocités. A ce moment là, j'ai envie de rentrer dans le livre pour tuer ce monstre qui ne mérite pas de vivre. Je bouillonne de l'intérieur....

✴ Deux : La seconde partie s'enclenche et là stupéfaction. Nous découvrons une autre facette complètement différentes de la première partie. Notre psychopathe devient Roan et..... Tout est chamboulé dans ma petite tête. Je reste coite. Je suis perdue....Tout nous explose à la figure, je reste sans voix et je peux vous dire que cela m'arrive rarement.

✴ Trois : Lauteure a su m'emporter avec elle, très très loin. Elle nous parle de sujet dur. Qu'une personne peut ou ne peut pas s'en sortir. Elle nous montre comment ce couple essaie de vivre avec, d'avancer malgré toutes ces difficultés.

✴ Quatre : Alors bravo à l'auteure car les mots utilisés sont tellement intense que je suis passé par toutes les émotions qui peuvent exister en un seul livre. J'ai beaucoup hésité, au début, si je continuais ou non ma lecture... et bien si vous pensez comme moi, ne lâchez pas et allez jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par Odreey 2020-12-01T15:53:38+01:00

C'était une bonne idée de partir sur ses idées, je ne m'attendais pas à de telles intrigues. C'était une découverte mais c'était long, et répétitif. J'aimais bien quand on était plongé dans la folie de Seth mais pas une histoire qui me marquera

Commentaire ajouté par Leslivresdevirginie 2020-11-28T18:22:42+01:00

COUP DE CŒUR !

Ce roman m’a complètement retourné. Si vous cherchez à être déstabilisé et totalement déboussolé, ce roman est fait pour vous. Mais attention, si vous êtes sensible, parce qu'il n'est pas à mettre entre toutes les mains non plus.

Au début, je ne comprenais pas où l’auteure voulait en venir et où l’histoire allait, j’ai fini par succomber et imploser en découvrant le plot twist incroyable que l'auteure nous préparer !

Faustine est forte, c’est une battante qui m’a beaucoup ému. Nous sommes dans sa tête, nous sommes à ses côtés pour le bien... et surtout pour le pire. Je l'ai beaucoup aimé.

J’ai adoré détester l’inconnu. Il nous malmène, nous fait perdre le souffle, et nous maintient en haleine jusqu’à la dernière ligne. J'ai ressenti une multitude d'émotions concernant ce personnage, du dégoût à l'amour inconditionnel !

La romance est si… belle, obsessionnelle, puissante, indestructible, étrange, dévastatrice, brûlante, indescriptible. Elle nous donne une grosse claque et a changé ma vision de l’amour. Vraiment. Au début j'étais mitigée puis paf, le roman m'a étonné comme jamais auparavant.

L’auteure joue avec notre cerveau et on se retrouve captif malgré-nous au côté de Faustine dans cette pièce humide et froide, tout comme elle, on ressent l'angoisse, la terreur, la culpabilité, l'effroi, et même un petit peu de curiosité. On se pose des questions, on suffoque et on espère découvrir la vérité au plus vite.

Ce roman aborde avec justesse et délicatesse un sujet bien réel et poignant. Si l'un des sujets et assez souvent traité, l'autre est totalement nouveau pour moi. Je pense qu'il est important d'en parler et ce roman l'a fait avec brio !

La plume est singulière, poétique, transcendante. Un vrai raz-de-marée qui m’a emporté loin. Très loin. Je ne pensais pas l'aimer autant, mais sincèrement, elle donne un gros plus à l'histoire et nous permet de rentrer encore plus dans l'histoire !

En bref, croyez-moi, ce roman vaut vraiment la peine qu’on s’y intéresse ! Je pense d'ailleurs personnellement me pencher un peu plus sur cette maison d'édition somme toute vraiment très prometteuse !

Commentaire ajouté par AuSoGi 2020-11-27T09:53:52+01:00

ce roman est un mega coup de cœur, une pépite et je m’en veux presque de l’avoir laissé dans ma liseuse si longtemps.

C’est un univers sombre et tordu et j’adore

Commentaire ajouté par chatonlivresque 2020-11-15T17:32:28+01:00

Boum boum, boum boum. Un battement, deux battements, trois battements. Mon cœur a battu tellement fort pendant ce récit, il cognait dans ma poitrine en m'empêchant de refermer ce livre. Il m'empêchait de penser à autre chose. En lisant ces 400 pages, j'ai ressenti plus d'adrénaline que si j'avais sauté en parachute. C'était intense et complètement dingue. L'auteure m'a retourné l'esprit et a marqué mon âme au fer rouge.

Je devais refermer ce roman après chaque chapitre, afin de reprendre mon souffle. L'air me manquait car j'étais tellement prise dans l'histoire que j'en oubliais de respirer correctement. C'est tellement puissant. On sent une vague nous envahir et se poser de tout son poids sur notre poitrine.

La psychologie des personages m'a bluffée. C'est tellement profond, tellement intense et tellement fort. On y voit les personnages de l'extérieur mais également de l'intérieur. On y voit la noirceur qui les habite et la douleur que ça leur cause. Ce réalisme m'a frappé en plein fouet. On a l'impression qu'ils se battent contre eux même qu'ils souhaitent combattre leur noirceur. Ils voient le monstre avant de voir l'homme.

Ce dénouement est tellement bien tourné, il nous fait réfléchir et nous oblige à nous poser des questions. Ils nous choquent et nous déchirent. Au final ils nous hantent et c'est le genre de livre qui ne ressort plus de notre tête

Commentaire ajouté par Marie-pier-24 2020-11-12T20:29:53+01:00

Je dois dire que jai commencer cette lecture avec beaucoup d'attente, plusieur me conseillais cette lecture disant quil etait un gros coup de coeur, dans les premiere page je dois dire que jai eu du mal a embarquer dans lhistoire, mais apres quelque chapitre jai su grandement apprecier, ces une lecture tres touchante maladie,amour avec des montagne russe d'émotion, tres bon roman

Commentaire ajouté par Laurence-22 2020-11-11T14:09:01+01:00

Un, Deux, trois. ▪︎

Les bruits de pas qui descendent un escalier, la clé dans la serrure, un masque Anonymous. ▪︎

《 comment l'obliger à m'aimer dans la détruire ?》

Il vous est déjà arriver de trouver un livre qui correspond à votre vie ? A vos émotions ? A votre vécu ?

C'est le cas pour Faustine & l'Amant de Lady Chatterley de D.H Lawrence. Pourquoi ce livre ? Qu'est-ce qu'il représente pour elle ? ▪︎

《 l'inquiétude qui l'envahit et la peur qui lui tord l'estomac parce qu'elle ignore quelle sera ma façon de.. 》

Chacun avance ses pions sur l'échiquier, à l'image de leur relation. Avancer un pion : premier coup porté par la parole. Bouger le cavalier : vengeance. Sortir la tour : parvenir à faire souffrir l'autre. Échec : faire revivre les émotions..

Échec et mat ? ..

▪︎

《mon destin est lié au sien et tant pis si mon âme est foutue 》

Il y a deux parties dans ce livres. La première est pleine de suspence, d'hypothèse, de lutte et de "jeux" ... et la seconde tout aussi intense mais différemment.. En petit point négatif je dirai qu'à la fin il m'a manqué des passages sur Faustine, bien que j'ai complètement adoré tous les passages du personnage masculin, je crois que j'en aurai voulu plus.. Ce livre était très intense, il m'a marqué tant par les retournements, que par l'intensité et le travail fourni pour le travail des personnages.. Vous savez ce genre de roman ou quand tu tournes la dernière page tu es abasourdie, scotchée ? Voici le genre de livre que c'est... [Attention ce livre est une darkromance et donc des passages peuvent être très dur]

Commentaire ajouté par PageDoxygene 2020-11-08T16:36:40+01:00

j'ai à la fois adoré et détesté ce bouquin. Il est incroyable, addictive et à la hauteur d'une vrai dark romance. Mais en même temps l'auteure nous manipule tellement le cerveau que je me suis fait avoir comme une débutante par ses pièges sournois

Commentaire ajouté par lois21 2020-11-04T14:01:06+01:00

Ce roman est une claque psychologique !

Le talent de l'auteure va carrément au dessus de mes espérances, elle a su me mener en bateau du début à la fin et à faire chavirer mon coeur de tristesse.

En effet, le début du roman et donc, la première partie était assez difficile à lire. J'avais du mal à comprendre pourquoi les personnages pensaient et agissaient ainsi. Ce qu'il faut savoir c'est que ce roman n'est pas centralisé sur des dialogues (il y en a évidemment), mais il y a surtout énormément de pensés intérieurs du personnage que l'on suit. C'est en cela que ce roman est extrêmement psychologique car, nous mettant à la place du narrateur, on ne voit rien venir !

Une fois la seconde partie commencée, les claques se sont enchaînées. Tout m'a surprise, j'ai un énorme coup de coeur pour le personnage masculin, et pourtant, je ne pensais pas dire ça après avoir lu la première partie, où je le trouvais complètement psychopathe. Mais en fait, c'est le personnage masculin le plus réfléchit et fort mentalement que j'ai pu voir depuis que je peux lire un livre.

C'est d'ailleurs grâce à ce personnage que je catégorise ce livre en coup de coeur monumental, en plus de l'histoire extrêmement bien ficelée.

Pour ce qui est de l'héroïne, j'ai beaucoup pris partie pour elle dans la première section. Dans la seconde, nous la côtoyons moins, mais nous ne pouvons nous empêcher de s'attacher et de voir notre ♡ se briser peu à peu pour elle.

Si y il a une chose dont je suis sûre, c'est que vous ne ressortirez pas de ce roman indemne. Je suis vraiment contente d'avoir lu ce livre et d'avoir vécu cette expérience unique qu'offre un roman psychologie. Entre l'impuissance, la tristesse, la pitié et la rage, nous sommes totalement hors de contrôle.

Je vous en prie, lisez ce livre.

C'est un phénomène à ne surtout pas manquer !

The Missing Obsession

• France : 2019-02-18 (Français)