The Missing Obsession

Description ajoutée par Mihai_Diana 2019-01-18T22:29:03+01:00

Que feriez-vous si vous vous réveilliez un matin dans une cellule, pris au piège d'un détraqué possessif et mystérieux ? Que feriez-vous si vous deviez lutter pour votre survie tout en combattant pour préserver votre esprit ?

Captive d'une pièce aux murs froids, Faustine n'a que deux possibilités : s'accrocher à la vie en se soumettant aux caprices de son ravisseur ou affronter ses tourments et ne pas être certaine de s'en sortir indemne. Mais c'est sans compter l'esprit machiavélique et retors de celui qui la retient prisonnière. Jusqu'où a-t-il l'intention de l'emmener ?

Entrez dans la pièce à vos risques et périls, vous n'êtes pas certains d'en ressortir vivants...

Extrait ajouté par Fell-from-the-sky 2019-03-03T16:29:59+01:00

Le bonheur est une chose précieuse et fragile qu'il faut savoir apprécier quand on le tient entre les mains, alors je décidai de le dévorer.

UN HUIS CLOS SAISISSANT… UN COUP DE MAÎTRE !

[THE MISSING OBSESSION] est un récit dont vous ne ressortirez pas indemnes, vous allez laisser une partie de vous à l’intérieur de cette cellule, vous allez sombrer au plus profond de l’âme humaine, emportés par un tourbillon d’émotions, manipulés une fois de plus par l’esprit retors d’Angel Arekin.

[THE MISSING OBSESSION], c’est un huis clos saisissant, c’est un coup de maître. Une histoire hors norme orchestrée avec intelligence et machiavélisme !

Etes-vous prêts à lutter contre votre esprit ? Etes-vous prêts à subir cet enfer aux côtés de Faustine ? Pousser les portes de cette cellule, à vos risques et périls.

« Tel un fantôme, il me garde prisonnière dans les entrailles de la Terre. »

[…]

Les premières heures, j’ai cru devenir folle de terreur. Chaque bruit, chaque pas, chaque mouvement m’ont tirée d’une torpeur catatonique. J’ai eu le sentiment qu’on s’apprêtait à me torturer jusqu’à l’agonie et cette pensée m’a liquéfiée de l’intérieur. J’ai vomi ma peur dans les toilettes. »

DES PERSONNAGES VIBRANTS D’HUMANITÉ !

Je ne vais pas réellement vous parler des personnages, la surprise doit être totale… Une fois de plus, Angel Arekin nous offre des personnages singuliers, absolument captivants. Une héroïne aux prises avec un choix impossible, un geôlier mystérieux qui promet bien des tourments…

Les personnages sont absolument sublimes, façonnés avec brio. Leur psychologie est ahurissante, mon dieu, je me suis laissée embrumer l’esprit par chacune de leurs interactions. Angel Arekin est très forte pour aller puiser dans l’esprit humain, elle aime explorer la psyché de ses personnages, elle aime les tourmenter et elle le leur rend bien en leur permettant d’exister.

« Je me laisse tomber dans le bassin, le visage à moitié sous l’eau, et je sens les larmes couler au milieu des gouttes. Me voilà aux prises avec un psychopathe cherchant à jouer à un jeu, dont la fin marquera la dissolution de moi-même. Rester libre et mourir ou m’asservir et tenter de survivre. Ou bien dois-je trouver un équilibre entre les deux, pour atteindre un jour la sortie de cette geôle ? »

Vous ne resterez pas insensible à la situation de nos héros. Ce roman se déroule en huis clos, ce qui accentue le côté anxiogène de l’histoire. Vous allez très vite vous attacher aux personnages, vos émotions vont être déchirées de part et d’autre. J’ai adoré Faustine et notre Anonymous, ce sont deux personnages qui brillent dans les ténèbres. Deux intelligences hors norme qui vont s’affronter…

UN SCÉNARIO ABSOLUMENT TRANSCENDANT…

Pour apprécier ce roman, vous devrez mettre de côté toutes vos certitudes, vous devrez ouvrir votre esprit et être alerte à tout ce qui va se passer…

Ce scénario, bordel ! Merde, quoi ! Désolé pour ce petit dérapage, mais vous voyez, Angel Arekin m’a encore retourné le cerveau avec ce roman, peut-être même un peu plus qu’avec ses précédents romans. [THE MISSING OBSESSION] est un récit très sombre, et on s’en rend compte dès les premières lignes. L’immersion est totale, brutale et dérangeante.

L’intrigue est intelligente, menée avec beaucoup de sadisme. C’est un peu le but me direz-vous, et c’est vrai. Ce roman, c’est une merveille, ce n’est pas un récit ordinaire, et tout dans l’intrigue est exceptionnel.

Je me suis mise dans la peau de Faustine, je voulais ressentir la moindre émotion, la peur, l’angoisse, la folie, la démesure et l’incertitude. La colère, l’envie et le doute ! C’était grandiose une fois de plus.

PSYCHOLOGIE, QUAND TU NOUS TIENS !

Peu d’auteurs peuvent se targuer de savoir manipuler l’esprit humain… Angel Arekin est maître en la matière, elle nous l’a déjà démontré avec ses romans [Sans cœur] et [Sans âme], elle a clairement besoin d’un leitmotiv pour écrire, elle aime dépasser les bornes et nous pousser au bord du précipice, ce n’est pas une nouveauté en soi, mais ici je suis restée sans voix. Mais genre, uppercut quoi, j’étais tout simplement K.O de découvrir enfin le pourquoi du comment.

Toute la psychologie de ce roman est fascinante. C’est ce genre de récits que je recherche plus que tout, cela stimule tellement mon imaginaire, cela me pousse à voir au-delà des apparences. Je me suis vraiment triturée l’esprit pour essayer de deviner là où Angel voulait en venir, peine perdue… Ce roman est imprévisible, tout comme ses personnages.

Angel Arekin a réussi à se frayer un chemin dans mon esprit, elle s’est approprié mes pensées, elle en a fait ce qu’elle voulait, me forçant à éprouver des émotions dévastatrices. Ce roman, je l’ai ressenti au plus profond de mon être, il m’a contaminé tel un poison, me plongeant dans une espèce de transe malsaine, j’ai eu l’impression de rendre les armes trop rapidement, de me laisser influencer par les paroles de notre geôlier, c’était à la fois captivant et très frustrant…

UNE DARK ROMANCE ABSOLUMENT FANTASTIQUE…

Vous vous demandez très certainement comment une romance peut-elle naître dans un tel contexte… C’est une très bonne question ! Et la réponse va vous mettre à genoux, vous êtes prévenus !

L’amour ? Qu’est-ce que c’est ? Y-a-t-il plusieurs façons d’aimer ? Angel Arekin explore le moindre recoin de cette notion d’amour… C’est particulier, le contexte historique rend les choses perturbantes mais pas moins plausibles. J’ai été tourmentée par l’attirance que j’ai ressenti pour Anonymous, c’est vrai quoi, comment est-ce possible de se sentir attirer dans de telles conditions ? Je n’ai pas de réponses concrètes, seulement des faits…

Notre autrice favorite aime nous offrir des romances qui dépassent l’entendement ! Et merci, franchement, merci pour cela. Ici, je pense que j’ai succomber à une succession de phénomènes inexplicables, j’ai tout simplement donné les commandes à mon corps et à mon esprit.

UNE PLUME SENSATIONNELLE, UN STYLE UN PEU FOU ET ADDICTIF !

La folie ? Parlons-en, non parce que voilà quoi ! Angel Arekin est folle, vous voyez un génie… Une artiste qui laisse son esprit vagabonder… A mes yeux, les artistes, quels qu’ils soient regorgent de folie… Et le plus important, c’est qu’ils la partagent avec nous, non ?

Bref, en ce qui concerne [THE MISSING OBSESSION], l’écriture de l’autrice est très riche. Le langage est tellement recherché que l’on se retrouve complètement déboussolés au milieu de ce qui se joue sous nos yeux. La manipulation mentale est totale !

J’ai tellement aimé l’ambiance de ce roman, je me suis conditionnée pour vivre cette aventure à fond, quitte à y laisser des plumes. Angel Arekin se met sans cesse en danger, elle aborde des thèmes complexes et elle les exploite à merveille. C’est vraiment sa plus grande force, elle ose quoi qu’il arrive ! J’ai été séduite par son style qui s’avère très imagé, je pense que ce roman sera perçu différemment d’un lecteur à l’autre, personne n’aura le même cheminement psychologique face à une telle intrigue. L’ampleur de cette histoire est sans limite, elle s’épanouie avec beaucoup de finesse. Plus j’y repense, et plus je jubile, plus je me dis que ce chef d’oeuvre est dément !

EN BREF :

[THE MISSING OBSESSION] est un gros coup de cœur, j’ai haït, détesté, aimé, jalousé Angel Arekin tout au long de cette lecture. Mais quel putain de génie cette nana ! Prenez garde, ce récit c’est de la dynamite, c’est psychédélique et un peu fou. C’est sombre, brillant et addictif ! Quand vous aurez ouvert la boite de pandore, vous ne pourrez plus la refermer ! Une romance hors norme qui m’aura entraînée dans une chute libre sans filet de sécurité, et c’était bon de ne rien maîtriser, de ne rien deviner… Enfin voilà quoi, maintenant c’est à vous de pousser les portes de cette cellule, attention… vous n’en ressortirez très certainement pas indemnes, ni sains d’esprit ^^

Tous les romans d'Angel Arekin font partis des livres à lire, c est une évidence ! Cette fois-ci, ma lecture fut à la fois très compliqué et à la fois j en voulais plus afin de comprendre dans quel univers j avais mis les pieds... ce n est ni dû à l auteure et ni à sa plume qui est toujours aussi agréable et fluide (pour ma part m a permise de m accrocher et de continuer) mais c est dû au point de vue dans lequel on est projeté dès le début de notre lecture ! Les petits conseils que je peux donner sans dévoiler l histoire et son déroulement sont

Un : s accrocher au propos de Seth

Deux : les apparences peuvent être trompeuses

Trois : attaquer votre lecture en oubliant tous les codes d une romance quelconque

Commentaire ajouté par dadoonette 2021-09-20T20:26:51+02:00

Ce livre est véritablement atypique. Jusqu'à la moitié du livre, je commençais à saturer de ce tête-à-tête à huis clos. Je n'en pouvais plus de ce calme et de la redondance des scènes. J'ai eu du mal à m'accrocher. Je ne comprenais pas les répliques de Seth ... tout était un peu flou et très psychologique. Et puis, le dénouement ! L'explication arrive et là tout se remet en place.

Cette autrice a une écriture de dingue et un imaginaire de folie. Elle mène d'une main de maître d'un bout à l'autre la complexité de l'histoire. Une véritable romance psychologique.

Je classe Angel Arekin désormais dans mes valeurs sûres.

J'ai eu un coup de foudre pour "Dirty Duet", j'ai eu un coup de cœur pour celui-ci.

N'hésitez pas. Lisez-le. Accrochez-vous, ça vaut le coup!

Commentaire ajouté par gmariane3 2021-09-15T18:34:44+02:00

C'est simple, cette histoire m'a transcendé. Elle m'a fait revoir mes principes. Elle m'a fait plonger dans la folie. Elle m'a aussi fait revoir les notions de bien et de mal.

Elle m'a bouleversé, j'ai ressenti tellement d'émotion en la lisant. Sans mentir, j'ai retenu ma respiration, j'ai pleuré, et j'ai eu les yeux écarquillés pendant une bonne partie de ma lecture. Je voulais découvrir depuis quelque temps la plume d'Angel Arekin, dont j'ai entendu beaucoup de compliments et juste... WHAOU QUEL TALENT. Avoir écrit un livre pareil a du demander tellement de travail, je suis vraiment admirative ❤️

Je vous conseille mille fois d'essayer de vous lancer dans cette lecture, que vous ayez déjà lu ou non de la dark romance, que vous aimiez ou non la romance d'ailleurs, c'est un livre qui se lit au moins une fois car c'est tellement plus que ce que le résumé laisse paraître.

Commentaire ajouté par Neo662017 2021-08-30T13:15:30+02:00

Un huit clos original, au début j'ai eu du mal à comprendre et à rentrer dans l'histoire mais ensuite on commence à être porté et on essaie de comprendre, car certaines paroles vous mettent la puce à l'oreille, et on se pose des questions qui vont être petit à petit trouver leurs réponses !!

Commentaire ajouté par mremnl26 2021-08-07T16:25:26+02:00

Je ne sais pas quoi dire à propos de ce roman.

D’ailleurs ce n’est pas un simple roman, on ne se contente pas de le lire, non, on vit ce roman. Il vous contrôle encore et encore tout au long de votre lecture. Ce roman n’est pas un simple coup de cœur, c’est un coup au cœur.

C’est un livre qui sort des « codes » de la dark romance et tout simplement de la romance. L’évolution, la psychologie des personnages, leur manière d’être. Vous ressentez tout. On s’immerge dans le livre de façon totale et brutale et quasiment infernale. Il

A de nombreuses reprises j’ai eu envie de fermer ma liseuse, de la poser loin de moi et de ne plus jamais l’ouvrir, pour ne plus jamais tomber sur l’histoire. Pas parce-que c’était mauvais, non bien au contraire, mais parce que je savais pertinemment que je ne ressortirai pas indemne de cette lecture. Et c’est pour cela que je pense que je ne le lirai pas à nouveau, parce que je suis sure et certaine qu’à nouveau j’y laisserai une part de moi en finissant l’histoire. Qu’il me mettrai K.-O. une fois de plus.

The Missing Obsession n’est pas pour tout le monde. Il faut avoir le cœur accroché. Maus même malgré cela, je conseille a toute personne qui l’a dans sa wishlist ou dans sa PAL de foncer.

Angel Arekin a effectué un coup de maître avec ce livre. Merci sincèrement pour ce que tu m’as fait vivre.

Commentaire ajouté par SWADO 2021-08-06T17:21:17+02:00

certaines personnes adoreront le lire. mais ca m'a pas était mon cas.

Commentaire ajouté par Aly90 2021-07-28T18:56:23+02:00

Il y’a des histoires pour lesquelles il n’est pas possible d’écrire ce qu’on ressent en le refermant: The missing obsession est de ces histoires là. C’est bouleversant, ça met des coups au cœur, c’est une histoire addictive, hors du commun. J’ai toujours apprécié les romans d’Angel, qui a une plume particulière. Elle prouve encore qu’elle est à mon sens une reine du dark français. Celui ci m’aura laissé un coup au cœur, une empreinte particulière tant il est incroyable. Bravo Angel, et merci.

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-07-24T11:55:58+02:00

The Missing Obsession, que dire... Tout commence comme un huis-clos. Nous sommes perdus avec Faustine et on cherche avec elle de comprendre pourquoi elle est dans cette situation. Chaque scène à son importance et c’est très lentement qu’elles évoluent avec les duels verbaux entre Faustine et Anonymous.

J'avoue que j’ai deviné le pourquoi avant de le commencer (je ne voyais que ça). Mais cela n'a en rien gâché ma lecture car l’histoire regorge de multiples d’autres surprises. Je n’étais clairement pas au bout de mes peines.

J'ai beaucoup aimé Faustine et Anonymous. J'étais triste de leur souffrance et leur histoire tragique et cet amour destructeur et sans limite. J'ai été touché aussi par certains personnages secondaires qui ne sont pas nombreux certes mais m’ont ému par leur présence et soutien.

Une Dark Romance atypique comme à chaque fois avec l’auteure. Ou l’amour passionnel, fou et destructeur se mêle. On souffre et on espère avec eux.

Commentaire ajouté par lisa_bisousnours 2021-06-26T22:27:13+02:00

Vraiment un des meilleurs livres que j'ai lu !!!!!!

Commentaire ajouté par Minatsukii 2021-06-15T21:33:05+02:00

Wahou ! Juste wahou !

Ce livre est une tuerie. Tout d'abord l'auteure écrit vraiment bien, elle a un style bien a elle que l'on reconnait sans peine. Je n'ai pas forcément aimé tous ses livres (ceux que j'ai testés), mais ce n'était certainement pas à cause de sa plume mais uniquement à cause de mes goûts.

Ensuite, l'histoire et les personnages sont captivants. Nous commençons avec une première partie assez typique des dark romances (mais agréable à lire), pour ensuite enchainer sur quelque chose de très différent et relativement inattendu !

La profondeur de la relation des personnages est magnifique. Enfin une dark romance où la puissance de la relation ne se repose pas uniquement sur l'alchimie sexuelle. Leur connexion est bien trop intense pour se limiter au sexe. Et ça je ne peux que l'applaudir.

Pour terminer, je vais me répéter encore une fois : j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Mylene75 2021-06-12T17:40:10+02:00

Mon dieu, c'était trop bien. Alors oui le début déstabilise pas mal, on ne comprend pas trop où l'autrice veut en venir, il faut le temps d'installer les personnages et l'ambiance je pense. Mais à partir de la révélation, ça devient magistral, bouleversant. Un gros coup de cœur pour ma part.

The Missing Obsession

• France : 2019-02-18 (Français)

izodiac l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-31T22:18:06+02:00