The Missing Obsession

Description ajoutée par Mihai_Diana 2019-01-18T22:29:03+01:00

Que feriez-vous si vous vous réveilliez un matin dans une cellule, pris au piège d'un détraqué possessif et mystérieux ? Que feriez-vous si vous deviez lutter pour votre survie tout en combattant pour préserver votre esprit ?

Captive d'une pièce aux murs froids, Faustine n'a que deux possibilités : s'accrocher à la vie en se soumettant aux caprices de son ravisseur ou affronter ses tourments et ne pas être certaine de s'en sortir indemne. Mais c'est sans compter l'esprit machiavélique et retors de celui qui la retient prisonnière. Jusqu'où a-t-il l'intention de l'emmener ?

Entrez dans la pièce à vos risques et périls, vous n'êtes pas certains d'en ressortir vivants...

Extrait ajouté par Fell-from-the-sky 2019-03-03T16:29:59+01:00

Le bonheur est une chose précieuse et fragile qu'il faut savoir apprécier quand on le tient entre les mains, alors je décidai de le dévorer.

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce roman est ... déroutant. Il est vrai qu'en le terminant j'ai été incapable de me faire un avis concret quant à savoir si j'avais apprécié ou non cette histoire.

"The Missing Obsession" m'a rappelé deux romans. Tout d'abord "With You" de Amheliie et Maryrhage pour le côté Dark Romance et le huit clos. D'autre part, il m'a également rappelé "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joël Dicker quant aux révélations et notamment concernant un protagoniste. J'ai trouvé que Faustine ressemblait beaucoup à l'un des personnages de Joël Dicker dont je tairais le nom.

Je ne peux pas nier que Angel Arekin écrit merveilleusement bien. C'est la première fois que je lis un roman de cette auteure et j'admets qu'elle a une plume vraiment magnifique et on sent tout de suite que c'est une auteure qui a du bagage et de nombreux romans déjà à son actif. Il n'y a aucune hésitation dans la plume, tout est fluide, le vocabulaire est très riche bref, un sans faute !

Là où ça pèche selon moi, c'est au niveau des longueurs. Malheureusement, j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup trop ! J'aurais voulu que ça avance plus par moments et que cela soit moins répétitif, notamment dans la première partie.

Concernant l'histoire en elle-même, je sais que je ne ressens pas la nécessité d'acheter ce roman en format broché, comme cela avait pu être le cas pour "With You". En terme de Dark Romance, j'ai d'ailleurs préféré ce dernier à "The Missing Obsession". D'une part parce qu'il était plus dark et d'autre part parce que la fin était tout de même beaucoup plus optimiste que celle que nous offre ici Angel Arekin.

Alors, certes, on peut saluer le fait que c'est une auteure qui ose et qui change de ce que l'on peut voir ailleurs mais tout dépend de la sensibilité du lecteur. Pour ma part, je ne suis pas friande de ce genre de fin.

Je n'achèterais donc pas ce roman en format papier et je ne compte pas le relire mais en tout cas je note tout de même dans un coin de ma tête le nom de Angel Arekin parce que je n'oublie pas que sa plume était tout de même très agréable.

Commentaire ajouté par Allison-3 2019-04-10T12:36:54+02:00

Ce roman est un condensé d'émotion, une ode à l'amour ...

C'est une véritable pépite et je compte suivre l'auteure de près car la plume est magnifique ! J'ai adoré un véritable coup de coeur

Commentaire ajouté par Tiphaine88 2019-04-07T17:43:54+02:00

Comme le dit si bien une copine qui se reconnaîtra ;-) ce roman ne se lit pas, il se vit !

Nous faisons des suppositions qui se croisent, se décroisent et se recroisent, nous rendant complètement fou et parano jusqu'à ne plus connaître notre propre nom.

Je ne peux vraiment pas dire grand-chose car le moindre mot peu avoir un impact. Je ne veux pas spoiler sans le vouloir. C'est pour ça que je vous laisse le découvrir et surtout n'ayez pas peur de vos propres démons… ou des leurs !

Commentaire ajouté par Melanie-50 2019-04-05T11:23:46+02:00

Angel Arekin nous le savons toutes c'est une valeur sûre. Un roman qui promet forcément d'être intense. Ici nous plongeons directement dans les peurs et les doutes de l'héroïne! Comment réagiriez-vous si vous étiez séquestrée par un parfait inconnu ? Que vous veut-il? Et si finalement en entendant sa voix vous découvriez qu'il ne l'est peut-être pas tant que ça... D'autres questions forcément vous submergent, en plus de la peur sous-jacente de cet internement forcé.

L'urgence est de ne pas sombrer dans la folie tout en attendant et surtout appréhendant votre triste sort. Si cet homme ne vous a pas tué alors quel est le dessein de tout cela?

Dès le prologue un combat s'est lancé contre moi-même! Ne surtout pas foncer lire directement la fin, tant Angel sait nous emmener dans le doute et le stress. Cette histoire est juste SUBLIME. Elle s'infiltre en vous. Vous fait ressentir toutes les émotions possibles. J'en ai encore là chair de poule. J'ai eu peur pour Faustine, j'ai pleuré, beaucoup pleuré et j'ai souri parfois. En découvrant l'histoire d'Anonymous, je vous mets au défi de ne pas être touché, de ne pas être emporté par la plume d'Angel Arekin. Le personnage d'Anonymous est touchant, attachant, oui oui on parle bien d'une dark romance et non du monde merveilleux des bisounours. Mais vraiment comment ne pas en tomber amoureuse et cela dès les tous premiers chapitres. Si vous avez encore un doute je vous conseille de lire les extraits que je vous ai sélectionnés. Quant à Faustine, sa souffrance m'a touchée, son combat entre sa conscience et son attirance pour Anonymous également.

Moralité, je dirais que nous portons tous un masque pour affronter le monde qui nous entoure. Et c'est en larmes que j'ai fini cette magnifique histoire qui me touche tellement. Je ne pourrais certainement jamais relire ce livre car il a touché mon âme, mais je vous conseille plus que vivement de lire ce roman coup de foudre! Je ne peux même pas parler de coup de coeur, ces mots sont bien trop faibles.

Merci 1000 Angel pour cette histoire et désolée pour le harcèlement de mp!

COUP DE FOUDRE

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2019-03-30T20:35:56+01:00

Ce livre est violent, il te tord les tripes, te bouleverse d'une tel force !

Faustine et Anonymous sont inoubliable pour leur histoire..., elle est lourde de sens.. de peur, de souffrance, d'Amour et de démons !

Alors quand je pense a cet histoire d'amour je pense à "2 mots" 1) coeur brisé 2) âme soeur ce livre se résume à ce qui va suivre selon moi,

(définition sur internet)

C'est quoi une âme soeur?

c'est comme un meilleur ami, mais encore plus. C'est la personne qui te connait encore mieux que n'importe qui d'autres. En fait, non, elle fait pas de toi une meilleure personne.Tu le fais par toi -même parce que elle t'inspire.

Une âme soeur est une personne qui sera avec toi pour toujours,physiquement ou dans tes pensées. C'est la personne qui t'a connu, accepté et a cru en toi quand personne d'autres ne le faisait .

Et peu importe ce qui arrive, tu vas l'aimer et rien au monde ne pourras changer ça !

Ce livre est UNE PÉPITE que tu n'oublieras jamais !

Commentaire ajouté par EloLML 2019-03-26T13:46:41+01:00

Un seul acte peut-il faire basculer toute une vie ...

Le regard qui se voile

Le cœur en chute libre

L’estomac qui se retourne

Mon état pendant la lecture de cette histoire hors norme ...

Vous êtes plongé dès le prologue dans l’intrigue de l’histoire, la chair de poule vous prend dès le début.

Faustine se réveille dans une geôle au prise avec un homme se présentant sous les traits d’Anonymous, l’angoisse de ne pas savoir pourquoi elle se ressent, l’appréhension des futures actions de son bourreau vous tourmente. Que veut-il ? Pourquoi elle?

Vous vous prenez une première claque et comprenez le fardeau qui pèse sur ce duo, toutes vos théories tombent à l’eau et v’lan la seconde arrive sans que vous ne vous y attendiez, si l’un est prisonnier de ces murs l’autre l’est de ses sentiments.

Culpabilité, honte et amour régissent cette histoire.

Comment résister à vos pulsions lorsque votre obsession est à portée de main ? Jusqu’où êtes-vous prêt à salir votre âme par amour? Quel sacrifice êtes-vous prêt à consentir pour l’autre ?

Progressivement l’intensité de leur lien, de cette folie augmente au fil des pages, on y découvre un amour qui perdure quelque soit le monde dans lequel ils basculent, un sacrifice de soi pour rendre l’autre heureux, la priorité reste l’autre, toujours, contre vents et marées.

J’aime que des livres tels que The Missing Obsession permettent de voir qu’importe son fardeau, chaque être a le droit d’aimer et d’être aimé en retour, certes ce n’est pas un amour conventionnel mais cela reste beau à mes yeux. Aimer c’est accepter tout de l’autre, ses névroses, ses démons, ses défauts et tenter d’embellir son quotidien, d’alléger un passé qui peut s’avérer douloureux, Missing dépeint tout cela avec brio.

Une mention spéciale à Rhys, ce personnage secondaire, compréhensif qui reste un pilier, un soutien sans faille et accepte l’autre sans jugement.

Venez entamer une partie avec Anonymous et sa Pirate, vous n’en ressortirez pas indemne.

Vous êtes prêts ?

Un Deux Trois ...

Merci à l’auteure pour ce tsunami d’émotions, j’ai eu peur, j’ai souffert, j’ai été écœurée, j’ai pleuré mais j’ai souri, été attendrie aussi et j’ai vibré en harmonie avec cet amour unique ♥️

Commentaire ajouté par bibi84 2019-03-19T11:03:44+01:00

Alors wahou à très bien écrit ce livre

Ce n est pas un coup de coeur mais l auteur et un génie

Donc on commence par lire l histoir puis à la moitié de l histoir puis rebondissement alucinant on ne s attent pas du tout à ça On ce retrouve dans le passer et le présent coup de maître pour l auteur cette histoir est vraiment sombre poignante mais larme on faillie couler plusieur fois

À lire et si vous aimer pas je vous conseil de tenir jusqu au bout vraiment vous serai surpris

Commentaire ajouté par odelyna 2019-03-18T19:30:27+01:00

Ce livre a été ma petite pépite du mois après plusieurs déception dans mes lectures celui ci à su sauver l'honneur.

C'est original, intense et totalement imprévisible !!!!

Cela fessait longtemps que je n'étais pas tomber sur un bouquin ou je ne m'attend a tout sauf a la conclusion final, complètement a coter de la plaque, quand je pensais avoir compris et cerner l'histoire, bouleversement dans mes résonnement et j'apprend la vérité au fur et a mesure.

Ce livre et bouleversant, psychologique et intense. Énormément d'émotions nous sont transmis et vraiment je le recommande !

Commentaire ajouté par AlieB 2019-03-18T17:33:07+01:00

Globalement une lecture intéressante et originale, qui me laisse toutefois quelque peu mitigée.

Autant j’ai été complètement embarquée par la première partie et le mystère autour de la séquestration de Faustine, autant la seconde partie m’a beaucoup moins passionnée et s’est avérée un peu longue à mon goût. En effet, la révélation, pour le coup très surprenante et capillotractée, arrive un peu trop tôt dans l’histoire et la suite, bien qu’elle soit nécessaire pour comprendre le pourquoi du comment, m’a parfois ennuyée.

En revanche, celles et ceux qui aiment les romances ou plutôt les drames psychologiques, apprécieront sans doute cette histoire. A noter que l’aspect « romance » est assez secondaire.

Commentaire ajouté par Katou 2019-03-12T20:28:56+01:00

Une petite pépite ce livre.

Commentaire ajouté par Vtas 2019-03-10T22:42:36+01:00

Magistral. Je sors de cette lecture complètement déboussolée mais c’était intense et déroutant. On passe par des moments de doute, d’espoirs et d’angoisse. Je ne peux rien dévoiler mais j’ai envie de croire que l’amour que se portent rowan et faustine est immortel et qu’il les sauvera de toutes les folies. Pour moi c’est un petit chef d’œuvre....

"The Missing Obsession" est sorti 2019-02-18T00:00:00+01:00
background Layer 1 18 Février

The Missing Obsession

• France : 2019-02-18 (Français)

Eowine l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-19T22:02:12+02:00
sunday le place en liste or
2019-04-11T06:03:48+02:00
vanlien l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-03T15:54:54+02:00