Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

The Missing Obsession

Description ajoutée par DianaM 2019-01-18T22:29:03+01:00

Que feriez-vous si vous vous réveilliez un matin dans une cellule, pris au piège d'un détraqué possessif et mystérieux ? Que feriez-vous si vous deviez lutter pour votre survie tout en combattant pour préserver votre esprit ?

Captive d'une pièce aux murs froids, Faustine n'a que deux possibilités : s'accrocher à la vie en se soumettant aux caprices de son ravisseur ou affronter ses tourments et ne pas être certaine de s'en sortir indemne. Mais c'est sans compter l'esprit machiavélique et retors de celui qui la retient prisonnière. Jusqu'où a-t-il l'intention de l'emmener ?

Entrez dans la pièce à vos risques et périls, vous n'êtes pas certains d'en ressortir vivants...

Extrait ajouté par parfumdemots 2019-03-03T16:29:59+01:00

Le bonheur est une chose précieuse et fragile qu'il faut savoir apprécier quand on le tient entre les mains, alors je décidai de le dévorer.

UN HUIS CLOS SAISISSANT… UN COUP DE MAÎTRE !

[THE MISSING OBSESSION] est un récit dont vous ne ressortirez pas indemnes, vous allez laisser une partie de vous à l’intérieur de cette cellule, vous allez sombrer au plus profond de l’âme humaine, emportés par un tourbillon d’émotions, manipulés une fois de plus par l’esprit retors d’Angel Arekin.

[THE MISSING OBSESSION], c’est un huis clos saisissant, c’est un coup de maître. Une histoire hors norme orchestrée avec intelligence et machiavélisme !

Etes-vous prêts à lutter contre votre esprit ? Etes-vous prêts à subir cet enfer aux côtés de Faustine ? Pousser les portes de cette cellule, à vos risques et périls.

« Tel un fantôme, il me garde prisonnière dans les entrailles de la Terre. »

[…]

Les premières heures, j’ai cru devenir folle de terreur. Chaque bruit, chaque pas, chaque mouvement m’ont tirée d’une torpeur catatonique. J’ai eu le sentiment qu’on s’apprêtait à me torturer jusqu’à l’agonie et cette pensée m’a liquéfiée de l’intérieur. J’ai vomi ma peur dans les toilettes. »

DES PERSONNAGES VIBRANTS D’HUMANITÉ !

Je ne vais pas réellement vous parler des personnages, la surprise doit être totale… Une fois de plus, Angel Arekin nous offre des personnages singuliers, absolument captivants. Une héroïne aux prises avec un choix impossible, un geôlier mystérieux qui promet bien des tourments…

Les personnages sont absolument sublimes, façonnés avec brio. Leur psychologie est ahurissante, mon dieu, je me suis laissée embrumer l’esprit par chacune de leurs interactions. Angel Arekin est très forte pour aller puiser dans l’esprit humain, elle aime explorer la psyché de ses personnages, elle aime les tourmenter et elle le leur rend bien en leur permettant d’exister.

« Je me laisse tomber dans le bassin, le visage à moitié sous l’eau, et je sens les larmes couler au milieu des gouttes. Me voilà aux prises avec un psychopathe cherchant à jouer à un jeu, dont la fin marquera la dissolution de moi-même. Rester libre et mourir ou m’asservir et tenter de survivre. Ou bien dois-je trouver un équilibre entre les deux, pour atteindre un jour la sortie de cette geôle ? »

Vous ne resterez pas insensible à la situation de nos héros. Ce roman se déroule en huis clos, ce qui accentue le côté anxiogène de l’histoire. Vous allez très vite vous attacher aux personnages, vos émotions vont être déchirées de part et d’autre. J’ai adoré Faustine et notre Anonymous, ce sont deux personnages qui brillent dans les ténèbres. Deux intelligences hors norme qui vont s’affronter…

UN SCÉNARIO ABSOLUMENT TRANSCENDANT…

Pour apprécier ce roman, vous devrez mettre de côté toutes vos certitudes, vous devrez ouvrir votre esprit et être alerte à tout ce qui va se passer…

Ce scénario, bordel ! Merde, quoi ! Désolé pour ce petit dérapage, mais vous voyez, Angel Arekin m’a encore retourné le cerveau avec ce roman, peut-être même un peu plus qu’avec ses précédents romans. [THE MISSING OBSESSION] est un récit très sombre, et on s’en rend compte dès les premières lignes. L’immersion est totale, brutale et dérangeante.

L’intrigue est intelligente, menée avec beaucoup de sadisme. C’est un peu le but me direz-vous, et c’est vrai. Ce roman, c’est une merveille, ce n’est pas un récit ordinaire, et tout dans l’intrigue est exceptionnel.

Je me suis mise dans la peau de Faustine, je voulais ressentir la moindre émotion, la peur, l’angoisse, la folie, la démesure et l’incertitude. La colère, l’envie et le doute ! C’était grandiose une fois de plus.

PSYCHOLOGIE, QUAND TU NOUS TIENS !

Peu d’auteurs peuvent se targuer de savoir manipuler l’esprit humain… Angel Arekin est maître en la matière, elle nous l’a déjà démontré avec ses romans [Sans cœur] et [Sans âme], elle a clairement besoin d’un leitmotiv pour écrire, elle aime dépasser les bornes et nous pousser au bord du précipice, ce n’est pas une nouveauté en soi, mais ici je suis restée sans voix. Mais genre, uppercut quoi, j’étais tout simplement K.O de découvrir enfin le pourquoi du comment.

Toute la psychologie de ce roman est fascinante. C’est ce genre de récits que je recherche plus que tout, cela stimule tellement mon imaginaire, cela me pousse à voir au-delà des apparences. Je me suis vraiment triturée l’esprit pour essayer de deviner là où Angel voulait en venir, peine perdue… Ce roman est imprévisible, tout comme ses personnages.

Angel Arekin a réussi à se frayer un chemin dans mon esprit, elle s’est approprié mes pensées, elle en a fait ce qu’elle voulait, me forçant à éprouver des émotions dévastatrices. Ce roman, je l’ai ressenti au plus profond de mon être, il m’a contaminé tel un poison, me plongeant dans une espèce de transe malsaine, j’ai eu l’impression de rendre les armes trop rapidement, de me laisser influencer par les paroles de notre geôlier, c’était à la fois captivant et très frustrant…

UNE DARK ROMANCE ABSOLUMENT FANTASTIQUE…

Vous vous demandez très certainement comment une romance peut-elle naître dans un tel contexte… C’est une très bonne question ! Et la réponse va vous mettre à genoux, vous êtes prévenus !

L’amour ? Qu’est-ce que c’est ? Y-a-t-il plusieurs façons d’aimer ? Angel Arekin explore le moindre recoin de cette notion d’amour… C’est particulier, le contexte historique rend les choses perturbantes mais pas moins plausibles. J’ai été tourmentée par l’attirance que j’ai ressenti pour Anonymous, c’est vrai quoi, comment est-ce possible de se sentir attirer dans de telles conditions ? Je n’ai pas de réponses concrètes, seulement des faits…

Notre autrice favorite aime nous offrir des romances qui dépassent l’entendement ! Et merci, franchement, merci pour cela. Ici, je pense que j’ai succomber à une succession de phénomènes inexplicables, j’ai tout simplement donné les commandes à mon corps et à mon esprit.

UNE PLUME SENSATIONNELLE, UN STYLE UN PEU FOU ET ADDICTIF !

La folie ? Parlons-en, non parce que voilà quoi ! Angel Arekin est folle, vous voyez un génie… Une artiste qui laisse son esprit vagabonder… A mes yeux, les artistes, quels qu’ils soient regorgent de folie… Et le plus important, c’est qu’ils la partagent avec nous, non ?

Bref, en ce qui concerne [THE MISSING OBSESSION], l’écriture de l’autrice est très riche. Le langage est tellement recherché que l’on se retrouve complètement déboussolés au milieu de ce qui se joue sous nos yeux. La manipulation mentale est totale !

J’ai tellement aimé l’ambiance de ce roman, je me suis conditionnée pour vivre cette aventure à fond, quitte à y laisser des plumes. Angel Arekin se met sans cesse en danger, elle aborde des thèmes complexes et elle les exploite à merveille. C’est vraiment sa plus grande force, elle ose quoi qu’il arrive ! J’ai été séduite par son style qui s’avère très imagé, je pense que ce roman sera perçu différemment d’un lecteur à l’autre, personne n’aura le même cheminement psychologique face à une telle intrigue. L’ampleur de cette histoire est sans limite, elle s’épanouie avec beaucoup de finesse. Plus j’y repense, et plus je jubile, plus je me dis que ce chef d’oeuvre est dément !

EN BREF :

[THE MISSING OBSESSION] est un gros coup de cœur, j’ai haït, détesté, aimé, jalousé Angel Arekin tout au long de cette lecture. Mais quel putain de génie cette nana ! Prenez garde, ce récit c’est de la dynamite, c’est psychédélique et un peu fou. C’est sombre, brillant et addictif ! Quand vous aurez ouvert la boite de pandore, vous ne pourrez plus la refermer ! Une romance hors norme qui m’aura entraînée dans une chute libre sans filet de sécurité, et c’était bon de ne rien maîtriser, de ne rien deviner… Enfin voilà quoi, maintenant c’est à vous de pousser les portes de cette cellule, attention… vous n’en ressortirez très certainement pas indemnes, ni sains d’esprit ^^

Tous les romans d'Angel Arekin font partis des livres à lire, c est une évidence ! Cette fois-ci, ma lecture fut à la fois très compliqué et à la fois j en voulais plus afin de comprendre dans quel univers j avais mis les pieds... ce n est ni dû à l auteure et ni à sa plume qui est toujours aussi agréable et fluide (pour ma part m a permise de m accrocher et de continuer) mais c est dû au point de vue dans lequel on est projeté dès le début de notre lecture ! Les petits conseils que je peux donner sans dévoiler l histoire et son déroulement sont

Un : s accrocher au propos de Seth

Deux : les apparences peuvent être trompeuses

Trois : attaquer votre lecture en oubliant tous les codes d une romance quelconque

Commentaire video

Vidéo ajoutée par bookslive 2023-04-11T09:08:07+02:00

Commentaire ajouté par Srnz 2024-06-05T12:50:59+02:00

Au début de ma lecture j'étais vraiment dubitative puis au fur et a mesure l'histoire devient vraiment prenante surtout pour le plot twist final qui rend ce livre incroyable. J'ai lue beaucoup de dark romance et c'est bien la première fois qu'un plot twist me surprend autant, il donne une autre dimension au livre

Commentaire ajouté par lacrystal 2024-06-02T13:15:43+02:00

Honnêtement, je ne savais pas trop quoi penser en fermant ce livre.

Déjà, attention, c'est une dark romance, donc faites attention, des sujets très sensibles sont abordés

Ensuite, l'autrice m'a menée par le bout du nez tout au long de l'intrigue. J'avais des hypothèses, mais je n'aurais jamais deviné la fin !

C'est assez délicat d'écrire un avis sans spoiler, et surtout, de décrire à quel point cette lecture était incroyable.

La plume de l'autrice nous transporte avec facilité, on a peur avec Faustine, on déteste Seth pour ce qu'il lui inflige, mais quand on découvre la vérité derrière l'histoire... franchement, je n'avais pas les mots. Mon cœur a saigné pour les personnages, la force de leur amour résonnait à chacune des pages. Jusqu'où est-on prêt à aller par amour ? Dans ce roman, il n'y a aucune limite, les personnages sont vraiment prêts à tout.

Je pense que cette lecture me hantera pendant un long moment et je ne regrette pas du tout de m'être lancée dedans. Ce fut une lecture éprouvante, mais incroyable, la psychologie des personnages m'a fait halluciner, tellement c'était bien fait

Bref, c'était un coup de coeur, mais à ne surtout pas mettre dans toutes les mains

Commentaire ajouté par lau_lit_reads 2024-05-10T19:28:33+02:00

Et encore un ovni de romance sombre pour Angel Arekin où la phrase « aimer à la folie » prend tout son sens ! Un amour forgé dans la souffrance comme le dit si bien l’autrice, elle m’a encore baladée, malmenée, au cœur des cerveaux torturés de ses personnages ! Une excellente lecture, encore une fois…

Commentaire ajouté par VanessaB 2024-04-28T07:47:22+02:00

Trop de répétitions ça traîne en longueur surtout vers la fin du livre je trouve ... le début est top et après le souffle retombe très vite c'est dommage. je suis légèrement déçue, peut-être en attendais-je trop ? Je ne sais pas mais je ne dénigre absolument pas le travail de l’auteure qui a une plume vraiment remarquable, mais je n’ai pas été entraînée dans l’histoire malheureusement. Je tournais les pages sans vraiment de conviction, la seconde partie au moment où on aborde le présent et le passé m’a quand même beaucoup plu car on arrivait un peu plus à comprendre le fond de l’histoire et je voulais avoir des réponses à mes questions.

Commentaire ajouté par VJump5 2024-03-29T20:41:07+01:00

Énorme coup de coeur pour ce livre que j’ai trouvé par hasard. Addictif, perturbant j’ai tout adoré du début à la fin mais franchement on va de surprises en surprises je vais l’acheter en papier pour le mettre dans ma bibliothèque ❤️❤️❤️

Commentaire ajouté par AmelieVanRoss 2024-03-22T09:11:01+01:00

Il m'est difficile de d'écrire vraiment mon ressenti, mais je sais que j'ai été contente de le lire, et que j'ai été transportée dans cette histoire.

Au point d'en rêver la nuit, d'y penser alors que j'étais en train de travailler,... J'étais intriguée, je voulais savoir.

Et je n'ai pas été déçue.

Quand j'ai découvert la 2nd partie, j'ai été totalement déboussolée (y a pas d'autres mots) l'Auteur à su nous berner tout au long de l'histoire!!!!

Vraiment contente de l'avoir lu.

Je le recommande, et pour celle qui aurait peur de ce lancer dans de la dark, celle-ci vous pouvez!!

Commentaire ajouté par Sara32 2024-03-08T08:59:56+01:00

J'ai été très agréablement surprise par ce livre...

Il m'es difficile de d'écrire vraiment mon ressentie, mais je sais que j'ai été contente de le lire, et que j'ai été transporter dans cette histoire.

Au point d'en rêvée la nuit, d'y penser alors que j'étais entrain de travailler,... J'étais intriguée, je voulais savoir.

Et je n'ai pas été déçu.

Commentaire ajouté par chl0 2024-03-06T22:55:10+01:00

Le livre commence comme une DR "classique" je dirais, mais c'est tellement plus que ça. Pour le coup le côté thriller on le ressent bien je trouve. On m'avait vendu un super plot twist, et je l'ai eu. En plus bonne surprise, même si je le cherchais, j'ai pas du tout trouvé ce que c'était, la surprise était au rendez-vous !

Clairement ce livre m'a pas laissé indifférente. Il m'a fait me poser beaucoup de questions, sur l'amour, sur l'esprit, les traumas ... L'histoire est prenante malgré un ventre mou. Le vrai bémol pour moi dans ce livre c'est que j'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Et j'en suis la première attristée parce que si ça avait été le cas, l'histoire m'aurait encore plus transportée et ça aurait pu être un coup de coeur.

Commentaire ajouté par SarahandtheBooks 2023-11-17T09:50:31+01:00

Un instant, s’il vous plaît, que je rassemble les morceaux épars de mon être, que je retrouve mon souffle et mon esprit. Voilà une histoire qui m’a déglingué l’esprit, le cœur et l’âme. Une histoire qui laissera une trace indélébile en moi.

♟️

Angel Arekin m’a encore une fois prise dans ses filets pour m’entraîner dans les méandres de l’âme humaine. Et quel voyage elle m’a proposé! Incroyable, stupéfiant, bluffant, renversant, percutant, bouleversant… la liste des qualificatifs est longue et aucun ne pourrait rendre compte à la perfection de l’impression que m’a fait ce livre, tant j’ai été prise dans un maelstrom d’émotions puissantes durant ma lecture.

🔗

L’autrice m’a propulsée dans un huis clos intense, puissant et complètement addictif. J’ai tourné les pages avec frénésie, en attente de chacune des confrontations de Faustine avec son ravisseur, Anonymous. Chacune de leur rencontre est un duel, dans lequel chacun cherchera à avoir l’ascendant sur l’autre, à faire entendre son point de vue à l’autre, à le raisonner.

♟️

J’ai plongé aux côtés de Faustine dans les ténèbres pour chercher avec elle la lumière qui pourrait éclairer le chemin vers la sortie de cette geôle. Avec elle, j’ai monté une foule d’hypothèses sur l’identité d’Anonymous et les véritables raisons de son enfermement. Et lorsque la vérité explose, c’est la déflagration qui me fauche et me pulvérise…!

🔗

Faustine est une femme extraordinaire. Téméraire, courageuse et frondeuse, elle est combative et ne se laisse pas abattre. Je l’ai de suite aimée.

Anonymous… Anonymous, j’ai voulu le détester mais sans y parvenir. J’avais beau me dire que ce qu’il faisait était interdit, répréhensible, immoral, une part de moi s’obstinait: je ne pouvais pas le haïr totalement et profondément. Ses pensées, ses états d’âmes m’en ont empêché.

♟️

Je ne dirai rien de plus car, selon moi, il faut découvrir ce livre, presque à l’aveugle, pour savourer pleinement cette histoire. Une histoire magnifique, à l’intrigue intelligemment construite et habilement menée. Une histoire dans laquelle Angel Arekin nous dépeint la plus belle forme d’amour qui puisse être, à mon sens.

Un coup de cœur pour moi, ma meilleure lecture de cette année 2023, et désormais mon livre préféré de cette autrice.

Commentaire ajouté par VLSLN 2023-11-01T11:13:58+01:00

Ce roman nous fait naviguer dans les méandres d'un corps et d'une âme meurtris à tout jamais. Il faut s'accrocher et voir l'amour dans tout cela.

The Missing Obsession

• France : 2019-02-18 (Français)

Srnz l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-31T19:42:26+02:00