Comme toi

Description ajoutée par Diego_1301 2012-02-29T17:45:52+01:00

Une jeune campagnarde est parachutée dans le monde du show-biz. Entre un père chasseur de nazis, une amie coureuse de dot et un mari manipulateur, elle va découvrir les secrets les plus enfouis des maîtres du monde. Au péril de sa vie...

Extrait ajouté par bellajessica 2013-04-29T20:05:26+02:00

Je suis l’épouse d’une célébrité. Tout au moins un people.

Personne ne s’en doute dans cette université. J’ai un micro dans les mains, une foule devant moi qui m’écoute attentivement. Mais je n’ai rien d’une rock star. Je suis professeure à la fac.

C’est un curieux sentiment que celui d’avoir une double vie. Les gens qui me côtoient ignorent que le soir la petite Cendrillon se transforme en Princesse. Ce soir, j’ai un dîner de gala.

Ils ne se doutent pas, ces étudiants âgés, de la vie que je mène, dans un milieu ultra favorisé. Du personnel de maison, des voyages en première aux quatre coins du monde. Des stars qui passent à la maison comme des voisins normaux.

Mes étudiants sont des cadres à haut potentiel. Ils gagnent très bien leur vie. Bien plus qu’une prof de fac. Ils me traitent avec condescendance. Je crains surtout M. Dominique.

Il est directeur des ressources humaines dans une grande société de construction. Ventru, vulgaire, macho. Il ne se gêne pas pour étaler sa richesse. Tous ces doigts sans exception sont ornés de grosses chevalières en or. Le cliquetis m’indique quand son propriétaire prend des notes avec son stylo Mont-Blanc.

—Il vaut un mois de votre salaire, répète-t-il souvent en le levant au bout de son poing.

Il éclate alors d’un rire gras. Il va encore m’inviter à dîner.

—Je ne vous laisse pas choisir le restaurant. Vous seriez capable de m’emmener au Mac Donald. Il rit encore et ajoute :

—On va manger dans un restaurant que vous n’aurez sans doute jamais l’occasion de connaître avec votre petit salaire de prof.

Je sens le regard des étudiants désolés pour moi.

Parfois, j’ai envie de dévoiler ma double vie. De lui parler de l’opulence dans laquelle je vis depuis mon mariage. Oui, parfois j’ai envie de lui rabattre son caquet. Mais je sais que ce luxe dans lequel j’ai la chance de vivre ne provient pas de mon propre mérite.

La voix stridente de mon collègue me ramena à ma triste réalité. Jean est professeur de français. Il a mon âge. Il est plutôt beau garçon.

Commentaire ajouté par AlexandreRemiens 2020-09-06T22:51:37+02:00

Magnifique livre. Sentiments nobles et humour.

L’auteure est romantique dans un monde dur. Elle m’a fait penser à Jane Austen.