Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Cora-12

Extraits de livres par Cora-12

Commentaires de livres appréciés par Cora-12

Extraits de livres appréciés par Cora-12

Théo a quitté Graziella il y a sept ans, il est parti sans une explication. Elle l'a détesté, a été en froid avec ses proches à cause de lui et pourtant quand après autant d'années sans nouvelles, la vie fait que leurs routes se croisent à nouveau ni l'un ni l'autre ne reste indifférent à ces retrouvailles. Théo est un trentenaire torturé, désemparé face à un drame qu'il a connu. Pour protéger celle qu'il aime, il a préféré partir sans un adieu. Il lui a brisé le cœur en brisant le sien en même temps.

La plume d'Élodie est pleine d'émotions et elle mêle romance et drame psychologique avec brio. Son écriture est juste et nous touche en plein cœur. Dans cette romance elle ose aborder des thèmes difficiles et tabous: les maladies mentales. Ces pathologies dont on a honte et que l'on préfère cacher. Même et surtout à ceux que l'on aime. Et pourtant, elles nous concernent tous, de près ou de loin.
J'ai aimé ces personnages particulièrement touchants qui ont chacun leurs fêlures, qui ensemble pourront s'aider à se reconstruire, à comprendre que l'amour, sous toutes ses formes mais aussi l'amour de soi, est souvent bien plus salvateur qu'on l'imagine.
J'ai aussi aimé que ce thème si délicat soit traité avec justesse et sans mélodrame.

Je vous recommande vivement cette romance psychologique emplie d'espoir, d'amour et d'émotions. Et j'attends le 2ème tome avec impatience.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je tiens tout d'abord à remercier la maison d'édition pour ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman dans lequel on suit Valérie, ancienne mère au foyer qui vient de trouver un emploi saisonnier dans une boutique de lingerie.
Elle y sera entourée d'un patron qui ne la laisse pas indifférente et de deux jeunes collègues qui très vite vont l'intégrer dans l'équipe. Valérie est encore jeune mais sa vie de famille est pourtant loin d'être celle qu'elle espérait. Un mari qui ne la voit plus que comme une boniche et des enfants devenus ados et qui préfèrent que maman ne soit plus sur leur dos.
Avec ce travail, toute sa vie part à vau-l'eau et si c'était en réalité, le destin qui lui donnait l'opportunité d'enfin vivre pour elle?

Personnellement, même si ce roman se déroule à la période des fêtes je considère que ce n'est pas une romance de Noël au sens où je l'entends.
Par contre, je trouve que l'autrice aborde avec justesse et sans mélo cette solitude et ces attitudes de façade qui ont cours dans de nombreuses familles à Noël au prétexte que ce sont les fêtes. Elle met également en lumière toutes ces femmes qui se sacrifient pour leur famille et finalement, se perdent elles-mêmes en chemin.
J'ai passé un très bon moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai vraiment adoré ce roman, pour la plume de l'autrice, l'époque à laquelle il se déroule, ce dilemme auquel est confrontée Irène qui est tiraillée entre aider sa patrie et cet amour inavouable et inacceptable pour un soldat de l'armée ennemie. Ce qui au départ n'est qu'un acte de résistance va vite prendre un tout autre tour.

L'autrice nous dépeint les difficultés de l'époque que sont les rationnements, la faim qui tort les estomacs, l'occupation allemande et la réquisition des propriétés et des denrées, la résistance qui fait de son mieux, les malentendus, les suspicions, les collabos présumés.

Ce roman est addictif, plein de rebondissements, de suspense et une fin qui vous donne envie d'être déjà en janvier pour découvrir le tome 2.
Bref, on n'est vraiment pas loin du coup de cœur!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette romance de Noël reprend tous les codes habituels des romances de Noël: un patron infect, des fêtes de Noël qui risquent d'être gâchées, un beau brun ténébreux, une tempête de neige et de l'amour, beaucoup d'amour.
J'ai donc beaucoup aimé cette romance qui comme un téléfilm de Noël nous emporte dans l'univers magique et féérique de Noël. Le tout sur fond de décor enneigé en Savoie et avec plein de gourmandises qui donnent l'eau à la bouche.
Malgré quelques répétitions, j'ai passé un très chouette moment de lecture avec ce roman qui est sans prise de tête et se lit très rapidement.
Pour tous les fans du genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je tiens tout d'abord à remercier l'autrice de m'avoir permis de lire son roman.
Roman qui est un coup de cœur pour moi.
Ce feel-good ne fait pas l'apologie de l'amour retrouvé pour se sentir mieux. Non il vous entraîne dans un univers que les préjugés vous feraient considérer comme ringard, sentant la naphtaline et débordant d'ennui.
Et c'est justement le regard qu'Elsa a sur Carantec, le village où Julia sa patronne l'envoie dans la maison de sa grand-mère.
Elle y fera la connaissance d'un sacré quatuor de voisins d'un âge plus que respectable. Il y a d'abord les deux sœurs, Joséphine et Hortense et le couple hors du commune que forment Roberte et Armand. Chacun d'eux porte en lui les douleurs du passé, les épreuves vécues et les secrets mais l'arrivée d'Elsa va leur faire autant de bien que ce séjour en fera à cette dernière.
Ce séjour c'est un peu celui où la chrysalide se transforme en papillon.
Un magnifique roman, plein d'émotions, de rire, de souvenirs, de musique et de cinéma.
Je vous le conseille plus que vivement!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je remercie l'autrice de m'avoir permis de lire son roman.
Roman qui aborde des thèmes difficiles tels que le deuil, les violences conjugales mais aussi la reconstruction de soi après un traumatisme.
Si ce roman commence sur une note triste et difficile, il évoluera rapidement vers un sentiment plus lumineux, libérateur aussi car la culpabilité va souvent de pair avec les regrets que l'on a quand on perd un être cher.
Ce roman est avant tout un roman d'amour au sens large, d'amitié, d'entraide, de soutien, de résilience et d'une certaine manière de renaissance.
Un très beau roman lumineux et plein d'espoir. Seul petit bémol pour moi c'est la difficulté que j'ai eue à bien me situer à l'endroit où se déroule ce roman. C'est-à-dire qu'il a pour moi un côté trop européen pour un roman se déroulant aux Etats-Unis.
Mais cela n'enlève rien aux émotions que suscitent ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-09-2021
L'autrice m'a proposé de lire son roman et je l'en remercie sincèrement.
Ce roman, c'est l'histoire des destins croisés, emmêlés, de trois femmes et une jeune fille. Elles ont toutefois vécu des moments difficiles au cours de leur vie, des moments douloureux qu'elles doivent exorciser. Petit à petit, les secrets se dévoilent, les liens se créent et la vérité éclate. Et petit à petit, chacune d'elles remonte la pente, reprend les rênes de sa vie. Les blessures cicatrisent et le bonheur se fraie un chemin dans leur vie.
Ce roman est bouleversant, certains passages sont sombres, l'histoire n'est pas toujours joyeuse et pourtant la plume de l'autrice apporte ce petit quelque chose qui allège l'atmosphère, la rend moins sombre et ces chansons que l'on fredonne au cours de notre lecture rythment le tout.
Un très joli roman, une plume magnifique.
Le coup de coeur est bien là.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un matin Hannah fourre dans un sac de voyage tout xe qu'elle peut trouver dans le noir et quitte l'appartement où elle vit avec son compagnon. Elle travaille dans une librairie mais ce jour-là, une erreur de trop lui fait perdre son boulot. Là voilà à la rue et sans emploi. Elle passe la nuit chez sa collègue et tombe sur une offre d'emploi sur l'île de Groix. Quand sa collègue la prévient que son compagnon la cherche, Hannah décide de partir à Groix.
Groix sera l'endroit parfait pour qu'elle puisse se reconstruire parce que si Hannah a fui c'est pour se protéger de ce compagnon qui la bat, de plus en plus souvent de plus en fort.

Ce roman aborde le thème sensible des violences conjugales avec justesse sans tomber dans le mélodrame tout en approfondissant les différentes facettes et conséquences des violences conjugales.
Je vous le conseille vivement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dans ce roman, on suit Julie et Liam, tous deux architectes. Ils sont amis depuis l'enfance. Quand son père les quitte, Julie et sa maman s'installe dans le Nord de la France. C'est à l'école que Julie et Liam se rencontrent et tous deux ont la même passion pour l'Afrique. Ils ne se quittent pas jusqu'au jour au Liam retourne en Afrique.
Julie est une globementeuse, passée maître dans l'art de s'inventer des voyages au point de créer un club des globementeurs.
Mais voilà, Liam se marie et Julie est son témoin. Ce qui veut donc dire que Julie va devoir affronter sa peur et enfin faire ce voyage si elle ne veut pas perdre Liam.

Une fois de plus, j'ai été conquise par la plume de Sophie qui nous décrit tellement bien tous ces paysages qu'elle nous fait vivre ce voyage. C'est comme si on y était.
Et puis, il y a de la romance, des moments drôles, des moments touchants (oui, oui, j'ai pleuré). Les personnages évoluent, ont des prises de conscience, font des choix.

Si vous aimez l'Afrique, les animaux sauvages ou tout simplement si vous avez envie voyager, foncez et allez découvrir ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome de l'Atelier du Désir.
Ce tome où l'amour sincère et véritable remplace une relation purement basée sur le plaisir de la chair.
Nos amants amoureux transforme leur amour en art et l'art en ébats amoureux. Tout est lié, l'un inspire l'autre et inversement.
La sensualité et la recherche du plaisir sont omniprésentes mais toujours en toute subtilité, sans tomber dans l'excès ou la vulgarité.
Et l'auteur fait voyager de la Provence au coeur de Londres (j'ai d'ailleurs beaucoup aimé toutes ces références à la capitale anglaise).
Une belle découverte et je remercie l'auteur pour sa confiance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu la chance de recevoir ce livre en service presse.
J'ai beaucoup aimé ce roman qui commence dans une certaine opacité avec un voile sur l'existence d’Hugo et qui s'illumine au fil des pages.
Hugo vit une vie qu'il croit heureuse où le paraître a une énorme importance et il suffit d'un évènement tragique pour lui ouvrir les yeux.
En vivant cette vie qu'il subit finalement plus qui ne la vit, Hugo se met des œillères, l'égocentrisme prime sur tout, sa soif d'argent et de réussite professionnelle et sociale le coupe de l'essentiel. Jusqu'à ce qu'un évènement lui fasse prendre conscience qu'il est sur la mauvaise route et qu'il n'est pas trop tard pour changer de vie.
Et même si Hugo est le personnage principal, il n'est pas seul à voir sa vie prendre un autre tournant.
J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure fait prendre conscience aux personnages de la voie sur laquelle ils se sont engagés et de la nécessité voire le besoin d'en changer. On les suit pas à pas dans leur évolution.
Ce roman nous fait réfléchir sur ce que nous avons, ce que nous voulons réellement et ce que nous pouvons mettre en œuvre pour remettre notre vie sur la bonne route. Il nous montre également que parfois, la pierre qui nous fait trébucher n'est pas forcément une mauvaise chose mais le début d'un renouveau.
Un très beau roman, touchant par les souffrances et les blessures de chacun, plein d'espoir et de bienveillance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre me tentait beaucoup et l'autrice a eu la gentillesse de me l'envoyer en numérique.
Et je n'ai pas été déçue.
Ce roman est basé sur une histoire vraie, celle de ces ouvrières dans une usine de cadrans de montres phosphorescents qui tombent malades après avoir été exposées au radium. Ce roman nous permet de découvrir cet évènement qui est globalement méconnu je trouve et on apprend également de nombreuses choses sur le radium et ses effets néfastes. J’ai beaucoup aimé cet aspect historico-scientifique.
Le lecteur assiste également au combat que mèneront certaines de ces ouvrières pour que la société soit reconnue responsable d’empoisonnement industriel. Un combat difficile. Cela m’a fait penser à Erin Brockovich.
J’ai également apprécié que l’autrice aborde dans son roman le manque de reconnaissance des femmes scientifiques, de cette ‘suprématie’ masculine.
De plus, je pense que ce roman peut toucher un large public de par son écriture fluide, riche et compréhensible. J'ai également beaucoup apprécié que pour chaque chapitre, on précise la date et le lieu. Cela permet au lecteur de suivre l'évolution de l'affaire.
Un très bon roman que je recommande vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai au le plaisir de recevoir ce roman de l'auteure. Roman qui est d'ailleurs un petit pavé de plus de 500 pages.
Ce n'est pas une simple romance de Noël. Les personnages sont développés et ont une véritable profondeur psychologique. Leur comportement peut tant nous agacer que nous émouvoir. Les traumatismes de l'enfance, la jalousie, la tristesse, le sentiment d'abandon, de rejet et d'infériorité ont conditionné leur passé et continuent à conditionner leur présent et par la même occasion leur futur. L'auteure nous fait remonter le temps par flash-backs afin de nous permettre de mieux comprendre les personnages. Et j'ai beaucoup aimé la construction des personnages et leur évolution, leur cheminement tout au long du roman.
Ce que j'ai également beaucoup apprécié c'est la localisation de l'histoire qui nous transporte au Québec. On est vraiment dans cette ambiance frette et neigeuse qui a le goût du sirop d'érable et de la poutine. J'ai aussi beaucoup aimé que l'auteure ait donné des racines indiennes à certains personnages et que leurs croyances et leurs traditions soient également évoquées dans le roman.
Une très jolie romance qui nous fait voyager au pays des caribous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-12-2020
L'auteure nous fait entrer dans la famille de Diane Lazure. Famille un tant soit peu atypique ayant à sa tête une femme forte qui sera un exemple pour ses descendantes.
L'auteure aborde le sujet compliqué de ces pervers narcissiques qui n'ont pour but que de se mettre en avant tout en écrasant les autres.
Dans ce cas, il s'agit de Baptiste, le cousin/frère adoptif de Diane, qui dès l'enfance montrera déjà des signes de domination malfaisante. Rien ne l'arrêtera pour réussir, tous les coups sont permis. Un être froid et calculateur.
Diane aura beau se montrer forte tout au long de sa vie, elle tombera dans le piège de son frère et cherchera longtemps sa reconnaissance, sa fierté et son respect. En vain. Jusqu'au jour où enfin, elle brisera ses chaînes.
L'auteure met très bien en valeur l'importance des conséquences des traumatismes de l'enfance sur notre évolution à l'âge adulte, notre façon d'agir avec les autres. Mais elle nous fait prendre conscience des lourdes séquelles que cela peut avoir sur l'estime de soi. A force d'entendre dire que l'on ne vaut rien, on finit par le croire.
Ce roman est selon moi une très bonne analyse psychologique de certains comportements humains.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-12-2020
L'âge des possibles est un roman touchant, plein de poésie et de jolis mots.
On y découvre Chicago à travers les yeux de trois adolescents qui ne viennent pas du même milieu et qui pourtant, ont tellement en commun.
Tour à tour, Temple, Rachel et Saul nous racontent leur expérience de cette grande ville qui est à l'opposé de la campagne feutrée et routinière de Temple qui se complait dans sa timidité maladive et de la communauté Amish dans laquelle vivent Rachel et Saul.
Temple va à Chicago pour voir son idole de la danse classique sur scène tandis que Saul et Rachel s'y rendent pour le rumspringa.
Chez les Amish, où tout est immuable et sans aucune surprise ni fantaisie, il est tradition de permettre aux jeunes de quitter la communauté quelques jours à la fin de leur adolescence pour y découvrir la vie en dehors de la communauté et faire le choix d'y rester ou de la quitter en toute connaissance de cause.
Si au départ, l'un est plus enclin que l'autre à découvrir cette vie différente, les rôles vont bien vite s'inverser mais chacun finira par trouver sa voie.
C'est un très beau roman jeunesse sur la quête de soi, de ses envies d'avenir.
Le seul petit bémol à mon goût c'est que ce roman m'a laissé un goût de trop sur la culture Amish, je pensais en apprendre plus sur cette communauté et leurs traditions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dès que j'ai lu le résumé de cette romance historique, j'ai eu envie de la lire et quelle agréable lecture ce fut.
Je l'ai savourée comme un chocolat que l'on déguste lentement.
Fan de Jane Austen et d'Angleterre, cette romance était faite pour moi et j'ai été immédiatement transportée dans cette atmosphère digne des romans de Jane Austen.
Qui plus est, cette romance se déroule à Noël ce qui ajoute encore un peu plus de magie.
J'ai apprécié que l'autrice nous fasse ressentir l'époque car il n'est pas toujours aisé pour un auteur contemporain de se projeter dans le passé et retranscrire la réserve et la pudeur qui étaient de rigueur à l'époque.
J'ai beaucoup aimé la construction de la romance entre les deux personnages, tout a évolué progressivement et en douceur et les nombreux malentendus quant à l'interprétation de leurs sentiments m'a beaucoup fait penser à Orgueil et Préjugés. Henry Hunt a beaucoup de points communs avec Mr. Darcy et ce n'était pas pour me déplaire.
Et même si Miss Erington est déjà une demoiselle accomplie, on sent encore sa jeunesse, sa naïveté, sa découverte de l'amour.
Et leur relation ainsi que l'évolution de celle-ci m'ont également fait penser au roman de Jane Austen tout en gardant son caractère propre.
En bref, j'ai vraiment passé un très agréable moment de lecture. Une romance historique fraîche et pétillante qui se savoure comme une douceur de Noël. Si vous aimez les romances historiques, ce roman est fait pour vous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Qui dit New Orleans dit jazz, Mississipi, bateaux à aube, alligators et gombo mais la Nouvelle-Orléans, c'est avant tout une ville chargée d'histoire, de légendes et de diversité.
La Nouvelle-Orléans c'est le Quartier français et ses magnifiques bâtiments aux balcons fleuris, c'est Bourbon Street, Mardi Gras, les traces de l'esclavage et de la ségrégation mais c'est aussi et surtout le Vaudou.
Il suffit de s'y promener ou de visiter le cimetière pour s'en rendre compte.
Ayant visité cette magnifique ville, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ces nouvelles qui ont ravivé tellement de souvenirs. Qu'est-ce que j'aimerais retourner dans cette ville magnifique et visiter le musée du vaudou. Retourner au cimetière et revoir la tombe de Marie Laveau. M'imprégner à nouveau de cette ambiance.
Grâce à ce recueil de nouvelles, j'ai voyagé, j'ai rêvé, je me suis laissée emporter mais surtout j'ai frissonné. Car soyons honnêtes, ce recueil est réservé, selon moi, à un public averti. Certaines nouvelles sont en effet assez marquantes et même effrayantes. Je pense d'ailleurs que la couverture parle d'elle-même avec cette poupée vaudou luminescente.
Si vous avez envie de vous évader, si vous aimez frissonner et êtes amateur de croyances, légendes et histoires paranormales, ce recueil est fait pour vous. Bon moment de lecture garanti.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dès le prologue, le lecteur est mis dans l'ambiance intrigante.
Pour moi ce roman est clairement scindé en deux parties. La première, qui se passe principalement en Guadeloupe nous donne les différentes pièces du puzzle. Tous ces éléments qui suscitent des interrogations, nous font élaborer différentes hypothèses et faire quelques recoupements. Puis vient la seconde partie dans laquelle toutes ces pièces viennent s'emboîter pour révéler petit à petit la vérité et confirmer ou infirmer nos hypothèses. Mais honnêtement, je ne m'attendais pas à cette fin.
J'ai beaucoup aimé ce roman. L'intrigue est bien construite, le lecteur est invité à réfléchir et se retrouve happé. L'envie de savoir la vérité est plus forte. Et puis, petit élément non gênant mais un peu particulier c'est que l'histoire se déroule en 2020 et l'auteur y a donc intégré la crise sanitaire.
J'avais déjà lu une nouvelle de cet auteur et j'avais déjà apprécié sa plume. Et j'ai été ravie de la redécouvrir dans un roman également.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-12-2020
J'ai eu la chance que l'autrice me fasse confiance pour lire et chroniquer son roman.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette romance. Je suis amatrice de romance mais j'aime ces romances qui ont une certaine profondeur de par les sujets sous-jacents traités mais aussi par leur construction.
Et ce roman réunit toutes ces qualités. Il aborde des thèmes assez durs tels que le deuil, la culpabilité et le handicap mais sans tomber dans le mélo. Il y a aussi cette touche d'espoir avec les remises en question, le courage d'aller de l'avant et de laisser le passé derrière soi.
Et puis c'est aussi une romance mais l'autrice la construit progressivement, ce n'est ni mièvre ni rose bonbon.
Mon seul regret c'est que l'autrice n'ait pas approfondi le thème de l'hippothérapie. J'aurais aimé qu'elle s'attarde un peu plus sur ce sujet que je trouve intéressant.
Mais une très belle découverte néanmoins.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-11-2020
A l'heure où les voyages sont restreints, ce récit mi-carnet de voyage/mi-romance, vous emmènera de New York à Bali en passant par Barcelone.
Ce roman aborde un thème original et peu connu, en l'occurrence les nomades digitaux. Les nomades digitaux sont ces personnes qui quittent leur vie ordinaire pour partir à la découverte du monde tout en poursuivant leur carrière à distance.
J'ai aimé l'originalité du thème abordé mais j'aurais sans doute préféré que les deux genres ne soient pas mêlés et que l'autrice opte pour un carnet de voyage ou une romance. Par ailleurs, je pense que ce roman s'adresse à un public plus jeune que moi.
Je conseille ce roman aux personnes qui aiment l'aventure tout en voulant conserver une certaine sécurité d'emploi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu le plaisir et l'honneur que l'auteur m'envoie son roman. Et j'ai beaucoup aimé cette lecture.
J'ai particulièrement aimé le fait que l'auteur s'éloigne complètement du cliché du vieux détective en imperméable. A la place, on a une héroïne jeune, au passé compliqué, au caractère fort, elle est déterminée et ne lâche rien, elle est franche et n'y va pas par quatre chemins et est fan de vitesse et de belles mécaniques.
Le suspense va crescendo tout au long du roman. L'intrigue est bien ficelée et les quelques retours dans le passé nous permettent de mieux comprendre le comportement de l'héroïne ou d'une autre protagoniste du roman.
Ce roman est vraiment très prenant, on en vient à craindre pour les deux héros, on formule des hypothèses en même temps qu'eux et la fin nous prend par surprise.
Ce premier roman de l'auteur est vraiment intéressant et prometteur et pourrait être le premier tome d'une série. Je suivrais avec plaisir d'autres aventures de Lena et Freeman.
Je vous conseille vraiment de découvrir cet auteur et son premier roman. Si vous aimez le suspense et les rebondissements, vous ne serez pas déçu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Prenez une héroïne qui se retrouve dans une situation cocasse, un beau brun ténébreux, un petit village de montagne où tout le monde se connaît, une fabrique de jouets et ses lutins et un peu de magie de Noël et vous aurez les ingrédients de cette romance de Noël hors du commun.
Cette romance se déguste bien au chaud sous un plaid avec un bon chocolat chaud.
Si vous aimez cette ambiance de Noël comme dans les téléfilms, ce roman est pour vous.
J’ai beaucoup aimé les petites illustrations toutes mignonnes en début et en fin de chapitre et petit coup de cœur pour la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est le deuxième roman que je lis de cette autrice et j'aime toujours autant. J'aime sa plume fluide qui mêle fraîcheur, humour et amour en toute subtilité. J'aime cette alternance de narrateur qui donne un rythme agréable au roman et cette histoire originale.
J'aime ces personnages, Clara et Antonin, qui sont si différents et pourtant tellement complémentaires.
Et ce que j'apprécie également ce sont les thèmes sous-jacents abordés par l'autrice: la remise en question, cette capacité à croire en ses rêves et à les réaliser, le besoin que nous ressentons de rendre nos proches fiers de nous.
Ce fut vraiment un moment de lecture très agréable. Et je lirai ses autres romans avec beaucoup de plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman ne se lit pas, il se dévore. Il vous emporte dans son univers qui va et vient entre passé et présent. Au fil des dates clés, le lecteur dénoue petit à petit les fils du mystère. Et il est très difficile de poser ce roman avant d'avoir enfin découvert toute la vérité.
J'ai beaucoup aimé ces alternances d'époques. Le passé est la clé du présent. Et la plume de l'auteur est magnifique. Ce roman est touchant, émouvant, révoltant par moment et il nous tient en haleine du début à la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-10-2020
Résumé :
Été 2019, l'adjudant Capucine Colin revient dans ses Vosges natales pour se rapprocher de son père malade. Un corps est alors retrouvé dans la forêt de Fossard. L'enquête est alors lancée mais est-ce vraiment ce que l'on croit ? Capucine va en outre faire des découvertes qui risquent de bouleverser sa vie privée.

Mon avis:
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle qui est courte mais intense. On va de rebondissements en rebondissements. L'intrigue est vraiment bien menée et vu la région où se déroule l'histoire, il y a un petit côté Alex Hugo qui m'a beaucoup plu.
La fin m'a laissée sur ma faim vu les nombreuses hypothèses qu'elle soulève mais c'est un mal pour un bien. Rendez-vous en 2021
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu la chance de pouvoir lire ce roman grâce à la confiance que m'a accordée l'autrice.
Cette romance feel good écrite à 4 mains et narrée à deux voix n'aborde pas seulement le thème de la romance mais également l'amitié, la solidarité et la persévérance.
Ce roman nous emporte rapidement et il est difficile de le reposer avant de l'avoir fini.
L'écriture est fluide, l'histoire est rythmée, les rebondissements nombreux et les personnages très attachants.
Une lecture lumineuse qui donne le sourire.
Je vous conseille vivement de visiter le quartier Merlin pour y faire la connaissance d'Alice et Valérien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode