Tempête et sucre d'orge, Tome 1

Description ajoutée par jul01 2020-11-25T02:41:19+01:00

Plongez dans une romance de Noël aussi gourmande qu’un chocolat chaud, à consommer sans modération, à n’importe quelle période de l’année !

Pour cette fin d’année, Inès avait tout prévu : partir rejoindre sa famille en Espagne. C’était sans compter sur son insupportable manager qui décide de lui annuler ses congés la veille de son départ ! Elle se retrouve donc seule, à Paris. Heureusement, sa meilleure amie réussit à la convaincre de passer le weekend de Noël en Savoie ! Vous voulez connaître la meilleure recette pour un Noël cocooning au coin du feu ?

— Un chalet dans les montagnes

— De la neige, beaucoup de neige !

— Des tonnes de décorations

— Des litres de chocolat chaud

— Une famille très traditionnelle

— Un pâtissier musclé et très charmant

Mais qui dit montagne, dit tempête… Gros flocons, gros ennuis ! Le retour d’Inès à Paris ne s’annonce pas comme prévu. Est-ce le sort qui s’acharne sur la jeune femme ou est-ce la magie de Noël qui a finalement opéré ? Voici un roman digne des téléfilms de fin d’année, avec une douce histoire d’amour guidée par le bonheur des retrouvailles pendant la saison la plus romantique de l’année.

Extrait ajouté par Blog_Oceane 2021-11-01T15:11:03+01:00

Tu le sais bien, Inès. Je n’ai pas besoin de te faire un dessin…

[…]

- Un dessin non, mais une pâtisserie à mon nom je ne dirai pas non !

Commentaire ajouté par Miluna3 2024-02-20T09:39:20+01:00

C’est une belle romance de noël comme j’aime, un très beau slow burn où l’évidence est sous leur yeux…

Inès voit son chef annuler ses congés de noël à la dernière minute car un de ses collègues est en arrêt maladie. Dépitée de ne pas pouvoir passer noël en Espagne auprès de sa famille, elle décide de passer le week-end en Savoie dans la famille de sa meilleure amie. Un aller-retour sur 2 jours, histoire de ne pas passer les fêtes toute seule à Paris! Sauf que le week-end ne va pas se passer comme prévu à cause d’une tempête….

C’est une romance feel good, slow burn qui peut se lire à la période de noël aussi bien qu’en période hivernale. L’histoire s’étend sur quelques mois, ce qui fait qu’on a vraiment le sentiment que nos deux protagonistes prennent le temps….

C’est une romance à 2 voix qui nous permet de mieux cerner les personnages. Outre la romance, l’auteure nous parle de sujet difficile telle que la menace, l’intimidation et l’abus de pouvoir dans le cadre du travail et j’ai beaucoup aimé que tout ne soit pas tout beau, tout rose comme dans les principales romances de noël!

Le titre prend tout son sens dans cette histoire si douce et si belle et je vous invite à découvrir pourquoi….

Une romance de Noël toute mignonne et rapide à lire car très courte. Les personnages sont attachants, les lieux bien décrits mais tout de déroule très rapidement

Commençons par le commencement. Ce roman est une romance de Noël assez agréable à lire. En ce temps froid et pluvieux, j’ai adoré bouquiner ce livre. Je fus agréablement surprise d’aimer ce genre de roman, je ne lis pas souvent des romances de Noël mais là, j’étais intrigué pour en savoir plus sur la tournure des événements.

Nous retrouvons un personnage prénommé Inès qui habite en région Parisienne mais celle-ci se retrouve à travailler pour Noël puisqu’un de ses collègues est hospitalisé. Cependant, Inès est originaire d’Espagne et avait prévu de partir retrouver sa famille à Madrid. Elle sera donc invitée à passer le week-end avec sa collègue Rose (qui est aussi son amie d’enfance) en Savoie avec sa famille. Elle va notamment retrouver le frère de sa meilleure amie, Gabriel, qu’elle n’avait pas vu depuis des années. Comme vous le doutez bien, c’est une romance de Noël, va-t-elle trouver l’amour ? Et bien vous le serez si vous lisez le roman.

Cette histoire m’a énormément plu, elle est fluide, rapide, mais petit point négatif, elle est assez courte. J’aurais voulu en apprendre davantage sur les personnages principaux. Inès est une fille assez réservée au commencement de l’histoire mais elle mûrit au fur et à mesure de celle-ci. Elle grandit et à du répondant envers les autres. J’aurais voulu en savoir davantage sur ce personnage qui mérite d’être aprofondi. Gabriel, quant à lui, ne m’avait pas donné bonne impression au départ, mais par la suite je l’ai apprécié à sa juste valeur. Il m’a étonné par ces ambitions et ces talents de pâtissier. Il m’a mis l’eau à la bouche à chaque fois qu’il parlait de pâtisserie. Pour conclure, j’ai passé un agréable moment, ce fut rapide mais efficace pour apprécier ma lecture. Je recommande cette lecture sous un plaid avec un bon chocolat chaud ! :)

Ce roman est un pur régal et m’a complètement imprégné de la magie de Noël.

C’est un roman doudou qui, à l’approche des fêtes, est vraiment très sympa à lire, et nous met directement dans l’ambiance.

J’ai eu le sourire tout au long de ma lecture !!

Il faut dire que le décor planté par l’auteure, le chalet cosy, la neige à outrance, et la dégustation des chocolats chauds en montagne ne peuvent que nous inciter à nous plonger dans cette histoire.

Les personnages principaux sont très attachants, et leurs vécus respectifs nous permettent de les comprendre dans leurs décisions, leurs ressentis et leurs sentiments.

Une belle histoire avec quelques embûches au milieu qui la rendent encore plus réaliste.

J’ai adoré découvrir la plume de @magalisantos_auteur

Une histoire écrite toute en douceur, bourrée de magie et de féerie. Une plume très agréable à lire. Une chose est sûre tu sais nous faire rêver !

J’ai déjà acheté le tome 2, j’ai tellement envie de retrouver Ines et Gabriel en Savoie.

Un roman qui se dévore en un rien de temps que je vous conseille fortement !

Commentaire ajouté par mdolo90 2023-12-18T14:19:03+01:00

Une romance de Noël sanns prise de tête, c'est cooconning

L'esprit de Noël est bien présent, l'histoire est rapide car peu de pages (135)

Inès suite à son travail ne peut pas passer Noël dans famille en Espagne, elle va être invitée en Savoie dans la famille de sa meilleure amie elle va rencontrer Gabriel le frère de cette dernière....

Commentaire ajouté par bookly_n 2023-12-07T17:46:03+01:00

Inès avait planifié de passer la fin d'année en Espagne avec sa famille, mais son manager annule ses congés à la dernière minute. Se retrouvant seule à Paris, sa meilleure amie la persuade de passer le weekend de Noël en Savoie avec elle. Cependant, une tempête complique son retour à Paris, la contraignant à prolonger son séjour plus longtemps que prévu.

Ce roman m'a beaucoup plu et je me suis laissée emporter par la douceur qui émane de ses pages.

L'esprit de Noël est superbement dépeint avec le chalet, la neige abondante, les décorations festives, le chocolat chaud et la chaleureuse famille de Rose, transportant le lecteur dans un cadre chaleureux et réconfortant.

Les personnages de ce récit sont plus que attachants, ils sont véritablement touchants.

L'héroïne, Inès, nous guide à travers un parcours semé d'épreuves aussi drôles que poignantes. Sa quête de soi-même et les catastrophes qui jalonnent son chemin sont présentées avec une sincérité rafraîchissante. Son histoire d'amour est belle et touchante.

La plume de l'auteure se révèle être fluide et agréable à lire.

C’est une lecture rapide et sans prise de tête, idéale pour une parenthèse enchantée pendant la période des fêtes.

Une magnifique romance qui nous emmène au coeur de la Savoie et de son magnifique paysage. Les décors sont sublimes.

J'ai pris beaucoup de plaisir a découvrir Inès et Gabriel se torturer l'esprit sur " une destinée " et réaliser leur rêve.

Une belle romance que je vous recommande. Évasion et rire garantie.

Commentaire ajouté par JuliaFPH 2023-12-02T12:33:40+01:00

📚 Service Presse 📚

☃️ Je remercie la maison d'édition Rival pour m’avoir fait confiance et permise de découvrir la plume de Magali Santos, car j’ai vraiment beaucoup aimée. Voilà ! Nous sommes au mois de décembre, alors il est temps pour moi de sortir mes livres de Noël et cette année j’ai vraiment fait fort… alors j’espère que vous êtes prêt parce que ce mois-ci on va être dans la romance de noël à fond 😂.

☃️Alors voilà, pour ces fêtes de fin d’année, Inès avait tout prévue… Ses billets, son départ pour l’Espagne mais c’était sans compter sur son manager, Olivier, qui est vraiment un personnage insupportable… Il annule ses congés la veille. Il a besoin d’elle. C’est donc seule à Paris qu’elle va devoir passer ses fêtes de fin d’année. Mais sa meilleure amie, n’a pas dit son dernier mot et l’invite dans sa famille en Savoie pour le week-end. Seulement voilà, à la montagne… il arrive que l’on se retrouve bloqué par une tempête… Inès va avoir un peu de mal à retourner à Paris…

☃️Je vais pas trop approfondir parce que c’est une petite romance qui se lie vraiment très rapidement mais qui est vraiment dégoulinante d’amour comme on aime. Vous mettez dans une boule à neige, un chalet, une héroïne perdue, un joli pâtissier… vous la remuer et hop un joli téléfilm de noël vous est livré 😀. Nous avons un petit âge gap. Vraiment petit… Mais c’est le petit frère de la meilleure amie… donc ! 😂. J’ai passé un vrai bon moment plein de douceur, des personnages géniaux. Même si par moment j’avais envie de mettre la misère à Rose la meilleure amie… 😂. Il n’y a pas de gros suspens… mais si vous aimez les téléfilms de noël… vous allez aimer cette romance. Après pareil… la temporalité de l’histoire est très rapide… On est de décembre à mai en 135 pages. Je vous laisse imaginer 😉. Personnellement ça ne m’a pas déranger. J’ai adoré la plume et j’ai passé un très bon moment. Une romance digne de noël ! 🎄🧑‍🎄

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#magalisantos#romancedenoel#tempete#patron#montagne#douceur#servicepressenonremunerer

Commentaire ajouté par Eleanara 2023-01-30T14:58:00+01:00

Etant dans le mood idéal pour lire des romances de Noël, j’ai sauté sur l’occasion de découvrir Tempête et sucre d’Orge. Je remercie les éditions Rival pour cette lecture ! Si elle ne m’a pas convaincue, je suis certaine qu’elle saura conquérir d’autres lecteurs et lectrices.

Pour les fêtes de Noël, Inès a tout prévu : rejoindre sa famille en Espagne. Malheureusement, son supérieur l’oblige à annuler ses plans pour travailler. La jeune femme se retrouve seule à Paris pour cette occasion si spéciale. Elle peut compter sur sa meilleure amie qui ne souhaite pas la laisser seule : elle l’embarque avec elle dans sa famille en Savoie ! Inès va alors croiser à nouveau le chemin de Gabriel, le petit frère de sa meilleure amie, qui a bien changé au fil des années … Perdus dans un chalet à la montagne, Inès prend le temps de fêter Noël. L’univers semble être de son côté puisqu’une tempête l'empêche de repartir sur Paris aussitôt les festivités terminées.

Beaucoup d’ingrédients sont réunis pour nous faire passer un bon moment. L’écriture est fluide et nous emporte facilement dans cette histoire. L’ambiance de la Savoie nous transporte dans une ambiance cocooning à souhait. Malheureusement, le charme n’a pas opéré en ce qui me concerne. Rien ne m’a fait grincer des dents ou lever les yeux au ciel, seulement, aucune alchimie ne s’est créé entre les personnages et moi. Je n’avais aucun attachement, ni même aucun intérêt, pour la relation qui était en train de s’installer. Tout me paraissait superficiel et faux. J’ai préféré abandonner ma lecture pour cette raison.

Au vu des bons avis qui circulent sur cette romance, je vous conseille de tenter votre chance si vous êtes d’humeur romance de Noël au coin du feu. J’espère qu’il saura vous plaire davantage qu’à moi.

Merci aux Editions Rival pour ce service presse. J'ai découvert une nouvelle autrice et ai prolongé encore un peu les fêtes de fin d'années. En effet, il s'agit ici d'une romance,tout est doux, mignon, comme le bon chocolat chaud avec des guimauves. Et c'est vraiment agréable d'oublier un temps en se plongeant dans cette lecture.

Les personnages sont magnifiques, attachants comme je les aime, tout ce passe presque bien, vous verrez !

La plume est fluide, dynamique, attrayante, j'ai dégusté l'œuvre du début à la fin, celle ci se lit rapidement.

Pour cette fin d’année, Inès avait tout prévu : partir rejoindre sa famille en Espagne. C’était sans compter sur son insupportable manager qui décide de lui annuler ses congés la veille de son départ ! Elle se retrouve donc seule, à Paris. Heureusement, sa meilleure amie réussit à la convaincre de passer le weekend de Noël en Savoie. Vous voulez connaître la meilleure recette pour un Noël cocooning au coin du feu ? — Un chalet dans les montagnes — De la neige, beaucoup de neige ! — Des tonnes de décorations —

Des litres de chocolat chaud — Une famille très traditionnelle — Un pâtissier musclé et très charmant Mais qui dit montagne, dit tempête… Gros flocons, gros ennuis ! Le retour d’Inès à Paris ne s’annonce pas comme prévu. Est-ce le sort qui s’acharne sur la jeune femme ou bien la magie de Noël a finalement opéré ?

Voici un roman digne des téléfilms de fin d’année avec une douce histoire d’amour guidée par le bonheur des retrouvailles pendant la saison la plus romantique de l’année.

Je vous souhaite un bon moment de lecture, tout y est pour qu'il le soit.

Tempête et sucre d'orge, Tome 1

• France : 2020-10-21 (Français)